Bon, bon, bon...
Les enfants, voici l´heure de vérité, car j´ai enfin vu Final Fantasy 7 : Advent Children, EN AVANT-PREMIERE !
Comment ça j´ai du retard ?
Alors !
J´ai, en tout et pour tout eu deux claques.
La première claque a été au niveau des graphismes : bon sang, c´est d´une fluidité incroyable, le réalisme généré s´harmonise avec les effets spéciaux qui mettent une bonne ambiance. C´était une claque positive.
La deuxième claque était au niveau duscénario : 1 h 30 pour ... Euh... Pour quoi ? Soit j´ai dû louper quelque chose soit le scénario est vraiment une mixture infame nullement réfléchie et prisonnier du concept suivant : vas-y que j´te fais des combats à 3 km au-dessus d´une ville, en volant dans un tunnel ou en affrontant un monstre bien plus énorme que soi.
Ils ont le mérite d´être réussis, on est impressionné par les mouvements artistiques des personnages, mais... Non, je reste sceptique.
Certes, le combat contre l´espèce de Bahamut était jouissif avec tous les personnages que l´on revoit avec émotion (hormis Cait Sith, si en plus il a paumé sa peluche, il est désormais inutile), certes le combat Clas Vs Séphiroth était impressionnant, en plus, servi par une musique superbe.
Les Turks étaient impressionnants (je parle UNIQUEMENT de Reno et Rude) : bon style, humour garanti, bref, c´était une bonne surprise.
Allez, encore un bon point : j´ai été ému de voir Aeris et Zack à la fin.
A part ça, Advent Children n´est pas décevant étant donné que je n´en attendais pas grand chose.
En revanche, si j´avais jubilé en me disant "Cool, quel superbe truc vais-je voir ?" , j´aurais été amèrement déçu.
Voilà, merci d´avoir lu