CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
24 septembre 2005 à 18:33:43

Salut à tous, fan de FF !!
Alors moi, bien que je comprends qu´on puisse être déçu par tout et n´importe quoi... jamais j´aurais cru que l´on puisse qualifier Advent Children de bouse !!
Je l´ai vu hier soir et j´en suis sorti totalement sur le cul !! C´est pas une claque ou même une baffe que je viens de recevoir: c´est un vrai pain !! !
Moi qui suis un malade de FF7 depuis sa sortie, il y a 8 ans, c´est un vrai cadeau que m´a fait Square en réalisant ce film! Revoir tous les personnages principaux du jeu, l´univers, les musiques et les nombreux clins d´oeil (comme Bahamut, Contre-Taillade...) de son jeu préféré à travers un film d´une telle qualité esthétique, c´est plus qu´exceptionnel !!
Je suis d´accord pour dire que le scénario peut paraitre étrange à première vue... mais après deux visionnages et avoir fait le jeu une bonne dixaine de fois, il est clair qu´il se tient parfaitement (à part 1 ou 2 incohérences totalement négligeables à mon goût...). Le scénario est totalement centré sur Cloud... sa responsabilité envers les enfants, la réapparition de Sephiroth, les interventions d´Aeris diséminées un peu partout, à votre avis, ça a servi à quoi? A ce qu´il se libère de ses démons et puisse enfin s´ouvrir aux autres.
Il n´ait pas parvenu à le faire à la fin du jeu, mais y arrive à la fin du film (la phrase finale "je ne suis pas seul" veut tout dire...).
Pour moi, Advent Children est un véritable chef d´oeuvre car il m´a permis de retrouver une grande part de magie qui est propre au jeu entre autres grâce à une modélisation des persos formidable, une mise en scène fantastique et des reprises des musiques du jeu superbes... Franchement, ça vous a rien de fait de revoir, par exemple, des scènes directement reprises du jeu et tous les personages principaux avec des graphismes époustouflants?
Je comprends qu´on puisse être déçu mais quand je vois des fan du jeu descendre le film comme ça, ça m´interpelle quand même!
Enfin bon, moi je remercie encore Square pour ce chef d´oeuvre et souhaite longue vie à la légende Final Fantasy VII qui est l´un voire même LE plus grand jeu de tous les temps...

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
24 septembre 2005 à 18:34:12

Salut à tous, fan de FF !!
Alors moi, bien que je comprends qu´on puisse être déçu par tout et n´importe quoi... jamais j´aurais cru que l´on puisse qualifier Advent Children de bouse !!
Je l´ai vu hier soir et j´en suis sorti totalement sur le cul !! C´est pas une claque ou même une baffe que je viens de recevoir: c´est un vrai pain !! !
Moi qui suis un malade de FF7 depuis sa sortie, il y a 8 ans, c´est un vrai cadeau que m´a fait Square en réalisant ce film! Revoir tous les personnages principaux du jeu, l´univers, les musiques et les nombreux clins d´oeil (comme Bahamut, Contre-Taillade...) de son jeu préféré à travers un film d´une telle qualité esthétique, c´est plus qu´exceptionnel !!
Je suis d´accord pour dire que le scénario peut paraitre étrange à première vue... mais après deux visionnages et avoir fait le jeu une bonne dixaine de fois, il est clair qu´il se tient parfaitement (à part 1 ou 2 incohérences totalement négligeables à mon goût...). Le scénario est totalement centré sur Cloud... sa responsabilité envers les enfants, la réapparition de Sephiroth, les interventions d´Aeris diséminées un peu partout, à votre avis, ça a servi à quoi? A ce qu´il se libère de ses démons et puisse enfin s´ouvrir aux autres.
Il n´ait pas parvenu à le faire à la fin du jeu, mais y arrive à la fin du film (la phrase finale "je ne suis pas seul" veut tout dire...).
Pour moi, Advent Children est un véritable chef d´oeuvre car il m´a permis de retrouver une grande part de magie qui est propre au jeu entre autres grâce à une modélisation des persos formidable, une mise en scène fantastique et des reprises des musiques du jeu superbes... Franchement, ça vous a rien de fait de revoir, par exemple, des scènes directement reprises du jeu et tous les personages principaux avec des graphismes époustouflants?
Je comprends qu´on puisse être déçu mais quand je vois des fan du jeu descendre le film comme ça, ça m´interpelle quand même!
Enfin bon, moi je remercie encore Square pour ce chef d´oeuvre et souhaite longue vie à la légende Final Fantasy VII qui est l´un voire même LE plus grand jeu de tous les temps...

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
24 septembre 2005 à 18:34:41

Oups bug...
Désolé pour le double post.

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:10:33

je suis scénariste amateur, et je peux te dire qu´il a pas fallu plus d´une heure montre en main pour faire celui de FF7 ac, c la seule chose que je reproche au film (avec sa fin pitoyable et hollywoodienne )

_betterav
_betterav
Niveau 8
24 septembre 2005 à 20:04:08

vous avez remarquer que Sephy est devenu droitier? C´est moi ou il était gaucher avant?

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:13:38

Ce film est excellent, mais pas parfait.
De superbes graphismes, de fabuleux combats, un scénarion intriguant, je pense que ce sont les points forts, mais, je trouve qu´on tourne trop autour de Clad, alors que Final Fantasy 7 est quand même basé sur un travail d´équipe... Le scénario est un peu bidon, Sephirot fait son come-back, Clad le re-bat... bof. On ne voit pas assez les autres *snif*
Bon, les persos sont charismatiques (Nanaki je t´aime ! :coeur: ), mais certains sont baclés (Denzel et Marlène sont bof je trouve ).
Enfin, à chaud, j´vois pas grd chose à redire... Mais en tout cas bravo à Square :ok:

Sorataarisugawa
Sorataarisugawa
Niveau 4
24 septembre 2005 à 20:42:53

je viens de le voir,ah lala nostalgie quand tu nous tient ^^ ca a rafraichit le jeu en meme temps :) il est vrai que les autres persos n´aparaissent pas asser ,les clins d´oeil aux technique et les turks m´ont bien fait rire :p ce film n´est pas parfait,mais etait agreable pour les yeux ,il ravivait de bons souvenirs :)

Sorataarisugawa
Sorataarisugawa
Niveau 4
24 septembre 2005 à 20:44:40

ca m´avais un peu intrigé l´aparition de tseng,mais bon on va dire qu´il etait po mourru et qu´il a pu sortir du temple a temps :p

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
24 septembre 2005 à 21:07:45

Il n´est pas parfait car vous le comparez encore et toujours au jeu, un film ne peut être en aucun cas aussi complet qu´un jeu tel que FF. Mais en y réfléchissant, le film est très complet si l´on le mettait à l´échelle d´un jeu video :-))) . Car, il a tout ce que FF7 a besoin, mais en "complessé", je m´explique rapidement, le film, on reconnait à 100% le jeu, l´esprit du jeu, la nostalgie, l´impression, on ressent tout le jeu dans le film, que ce soit personnage, magie, charisme, ennemis, ami...etc. On voit tout un jeu défiler à la "vitesse éclair", le comparer par rapport à un jeu, est un crime :lol: :ok:

kof2002
kof2002
Niveau 7
24 septembre 2005 à 21:42:31

en fet ca veut dire a peu pres que yen a qui attendait plus du film...
hmm si le scénario serait retravaillé y aurait la moitié des gens qui seraient pas content et dans ce cas la yen a d otre qui ralent donc... ca changerais pas grand chose à mon avis

pour nanaki peut etre qu´il est parvenu a se reproduire lui meme o_O

la fin pitoyable quand meme... c´est pas un drame d´avoir une fin heureuse nan? peut etre que t´aurait préféré un cloud qui meurt ou sephiroth maitre du monde...
(j´exagère un peu je l´avoue)

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
24 septembre 2005 à 21:50:45

Sephy est bien droitier. (dans ff7)

kof2002
kof2002
Niveau 7
24 septembre 2005 à 21:58:06

ce qui en tout cas est sur et certain c´est que FF7AC est meilleur que FF les créatures de l´esprit à moins que quelqu´un puisse dire le contraire

Master_Pampa
Master_Pampa
Niveau 8
24 septembre 2005 à 22:01:19

FF les créature de l´ésprit n´était pas une suite d´un jeu...>.<
Mais c´est vrai qu´il était nul.. :ok:

jinch
jinch
Niveau 7
24 septembre 2005 à 22:37:37

MasterFF merci pour ta critique superbe.toi tes vraiment un mec bien et un vrai fan que je respect.ta critique c´est exactement ce que je ressent.le l´aime encore 100 fois plus ce film.et je ne parle même pas du jeu.
vraiment square-enix:RESPECT!!!!!!!

Metalcd
Metalcd
Niveau 3
24 septembre 2005 à 23:02:33

je suis o ange ... je l ai vu cette apres midi c etais terrible j en reveu. le seul reproche qu on pe lui faire c sa longueur, bcp trop cours... c ff7 on aimerais ke sa ne finisse jamais snif, bon en clair mon avi, bas j ai adoré. Mais bon, pour ce ki en est de l histoire je pense pas kon puisse deja donner un avi, ne surtt pas oublier ke c une version ss titré hé hé la traduction ke j ai u je pense la mm ke vs a qque lacune fodras attendre la version francaise pour donner un avi definitif. ensuite je pense pas k on puisse le compare a: final fatasy les creatures de l espris, se film n est pas digne ce n est a mon gou k une licence de gaché, ni invoc ni magie ni rien juste des espris c trop moche lol. ffac sa c du bon ff on i a tt retrouver dedans, magie mon invocation, et des armes ki change tt le temps, je me souvien pas assez des attaque de clad dans le jeu mais sa ma fais renaitre qque souvenir assez plaisant. j ai trouver la modelisation des perso tt simplement magnifique et kel coup ke j ai recu kan sephirot est reaparu serieu j etais aps preparer sa mais fais laches un cri de joi . . . ce soir je vais bien dormir lol je sent ke je vais le revoir demain :) l histoire etais bcp accés sur clad mais c un peu normale c lui le heros pis c lui ki se tape tt le boulots aussi en clair se film je l ai adoré et quand il a fini je ne savsi plus koi dire tellement j en voulais encore snif je pense ke la il ni auras plus de suite a ff7. ps: j ai trouver le film tres fidel o jeu ;)

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:02:49

Ya quand meme un truc que je comprent pas aprés que les 3 "frere" ou larve de séphiroth au poursuivit clad dans le desert en moto...Clad a des flash ou il voit Zack qui lui dit de courir....dans LO sa ne se passe pas comme sa, Zack et Clad sont a l´ariere d´un camion...Un sniper vise clad toujours "inconscient" Zack le voit lui crie Clad et se jette sur lui, sa devien noir et on entend PAN..Sa change a chaque film :question:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:46:22

Bon, bon, bon...

Les enfants, voici l´heure de vérité, car j´ai enfin vu Final Fantasy 7 : Advent Children, EN AVANT-PREMIERE !
Comment ça j´ai du retard ?
:rire:

Alors !
J´ai, en tout et pour tout eu deux claques.
La première claque a été au niveau des graphismes : bon sang, c´est d´une fluidité incroyable, le réalisme généré s´harmonise avec les effets spéciaux qui mettent une bonne ambiance. C´était une claque positive.
La deuxième claque était au niveau duscénario : 1 h 30 pour ... Euh... Pour quoi ? Soit j´ai dû louper quelque chose soit le scénario est vraiment une mixture infame nullement réfléchie et prisonnier du concept suivant : vas-y que j´te fais des combats à 3 km au-dessus d´une ville, en volant dans un tunnel ou en affrontant un monstre bien plus énorme que soi.
Ils ont le mérite d´être réussis, on est impressionné par les mouvements artistiques des personnages, mais... Non, je reste sceptique.
Certes, le combat contre l´espèce de Bahamut était jouissif avec tous les personnages que l´on revoit avec émotion (hormis Cait Sith, si en plus il a paumé sa peluche, il est désormais inutile), certes le combat Clas Vs Séphiroth était impressionnant, en plus, servi par une musique superbe.
Les Turks étaient impressionnants (je parle UNIQUEMENT de Reno et Rude) : bon style, humour garanti, bref, c´était une bonne surprise.
Allez, encore un bon point : j´ai été ému de voir Aeris et Zack à la fin.

A part ça, Advent Children n´est pas décevant étant donné que je n´en attendais pas grand chose.
En revanche, si j´avais jubilé en me disant "Cool, quel superbe truc vais-je voir ?" , j´aurais été amèrement déçu.
Voilà, merci d´avoir lu :ok:

kof2002
kof2002
Niveau 7
25 septembre 2005 à 00:24:08

ya bocoups de traduction donc on a pas du avoir tous la meme... perso j ai fais la mienne donc j ai pas eu trop de prob nivo compréhension du scénario

si il y aura une suite du film (et oui la série est longue) qui se prénomme "dirge of cerberus" mettant en scène vincent
et il y aura aussi une histoire racontant ce qui s´est passé durant les 2 années séparant FF7 et FF7AC (l´histoire de denzel notamment)

zack ne cours pas dans l´eau (enfin je crois) mais oui c´est bien ta vesion des faits qui est est vraie, tirée de Last Order bien entendu

o passage caith sith a donné sa peluche a marlène

a par ca ton avis perso sur les combats aeriens n´est pas tres positif a ce que je vois bien que la plupart des personnes ont aimé

et oui c´est exactement comme tu dit, plus on aime le jeu, plus la déception sera grande si on a une reproche quelconque envers les film (je vise particulièrement le scénario qui a été pointé en défavorisme...)

kof2002
kof2002
Niveau 7
25 septembre 2005 à 01:00:22

vu que la plupart des gens ont un avis différent ben ca fini comme tu dit enfin encore heureux que ca soit pas des insultes...

ElfLink
ElfLink
Niveau 7
25 septembre 2005 à 09:26:03

Ce film que j´ai vu en Japonais(jamais en ricain!) sous titré en Français(trop beau l´écriture des sous titres) est mon film préféré avec Kenshin tsuiku hen(Kenshin le vagabond)... Je l´ai attendu si longtemps...lorsque je l´ai vu, des larmes ont failli sortir, mais je me suis retenu(pas pleurer devant le guitariste de mon groupe quand même!)...
Fan où pas fan, LE film du moment, et ceux jusqu´au prochain Kenshin, Final fantasy, Silent hill, Alone in the dark! Si y pouvait y avoir un Zelda aussi(zelda= mon jeu préféré!)

La vidéo du moment