CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:58:38

Ouais je sais goldenblood, c´est pour ça le ´-_- ...

mister_kanigou
mister_kanigou
Niveau 3
18 septembre 2005 à 19:03:33

dsl de te dire ca dark mais à mon avis t´a rien compris à ff7, à préciser que square enix après le flop du premier film avait un budget limité pr ce film donc pr allier scènes d´actions(indispensable) et scénario(tout aussi indispensable) il fallait faire des sacrifices, ce dernier reste pourtant tout à fait acceptable bien qu´il est vrai qu´il ne soit pas très complet .

goldenblood
goldenblood
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:07:10

Mais neodarksquall, un truc que ej ne comprends pas, tu n´aimes pas les graphisme du film??? Et final fantasy 10, il faut le reconnaître il n´ets pas mal mais n´arrive pas à la cheville d´un final fantasy 7 ni d´un final fantasy 6. Et final fantasy X-2 sous la collaboration de SquarEnix, il n´est pas génial... très déçu! Et une chose que j´oubliais dans l´aspect critique, tous les amis à Cloud (Youfie, Cid, Rouge XIII, Barret) ils sortent de nul part pour affronter Bahamut... c´est cool! et Cloud d´un petit coup d´épée il l´éclate. que vincent Youfie ou rouge XIII fassent des acrobaties ok, mais Cid et Barret... Depuis quand Cid fait il de la gym? Et barret vu son poids athlétique et son bras mitrailleur il doit peser bien plus de 150kg dc chapeau!

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:10:51

Si, si, lol, j´aime les graphismes, mais ils sont loin d´être parfaits et ce n´est pas dû à la qualité du rip. On est pratiquement à même niveau que les graphismes du X, et en dessous du premier film...

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
18 septembre 2005 à 19:21:08

J´ai eu la flème de lire toute ces critiques, ça me fais mal au ventre, beaucoup d´entre ceux qui "n´ont pas aimé" le film n´ont pas dû comprendre grand chose, sans vouloir vous offensez, et merci ceux qui défendent ce film, vraiment, vous faîtes un exemple parfait :ok: (c´est pas du tout ironique).

goldenblood
goldenblood
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:32:30

Clynfirst, si toi tu as tout compris, éclaire nous de ton intelligence s´il te plaît puisque tu crois avoir tout compris et que nous ne comprenons rien au film :)

goldenblood
goldenblood
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:37:50

ah et une dernière chose, si tu lisais les critiques, au moins tu pourras sûrement voir que nous n´avons pas tort sur certaines choses ;)

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
18 septembre 2005 à 19:46:44

J´avais mal au ventre...

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
18 septembre 2005 à 19:47:42

Ba, pour que l´explication soit la plus clair possible, j´aimerais bien que tu énumères toute tes questions.

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:51:04

Ah ! Je viens de voir Last Order, le niveau remonte, c´est déja ça. Les vois sont beaucoup mieux (j´ai pas regardé si c´est les mêmes personnes qui font les voix, mais, Tifa par exemple, a une bien meilleure voix).
Un anime classe et sobre dans la veine du jeu.
Loin de Advent Children...

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
18 septembre 2005 à 19:52:58

Et voila, il n´a maintenant plus aucune raison d´acheter un truc de Square avant l´une des sorties d´un de leur jeu... merci beaucoup...

goldenblood
goldenblood
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:55:38

Clinfirst lis mon message posté en page 24 et tu verras

Ireni
Ireni
Niveau 2
18 septembre 2005 à 20:05:42

Dark_FOX40 > Tu ne creuse toi non plus, comme beaucoup, pas asser le scenar .. tu as tout compris au scenario ? vraiment tout ? est tu sur d´avoir completement compris celui du jeu en lui-même ?

Et je le redis, le scenar du jeu est énorme, c´est un fait, mais comment voulez vous retrouver un scenar equivalent dans un film de 1 H 30 !?

PoissonRoy
PoissonRoy
Niveau 4
18 septembre 2005 à 20:06:24

Je ne voulai pas creer un nouveau Topic alors voila (je vais peut etre deranger certains...):

Je voulai savoir où dl Advent Children en liens direct? Voila merci d´avance^^

Pour revenir au sujet...bahje donnerai mon avis quand je l´aurai dl et vu^^

LeBart
LeBart
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:11:28

ça va être dur à trouver maintenant !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:23:22

Dark_FOX40 Posté le 18 septembre 2005 à 19:51:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ah ! Je viens de voir Last Order, le niveau remonte, c´est déja ça. Les vois sont beaucoup mieux (j´ai pas regardé si c´est les mêmes personnes qui font les voix, mais, Tifa par exemple, a une bien meilleure voix).
Un anime classe et sobre dans la veine du jeu.
Loin de Advent Children...

Tu rejoint mon avis, content que ça t´ai plu.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
18 septembre 2005 à 20:25:48

Et puis y a quelques trucs que j´ai pas compris :
- Qu´est-ce qui se passe dans le cratère au début, quand l´hélico va dedans et que Elena et Shion se font tabasser ?

:d) En fait, les Turks étaient cessés trouver quelques choses, (ils l´ont trouvé, c´est ensuite Rufus qui le garde, ce sont les derniers reste de Jenova ou ce qu´ils ont pu récupérer) et "Shion" c´est Tseng.

- Pourquoi l´eau de l´Eglise permet de guérir Geostigma, et pourquoi tout le monde n´a pas été guérit apparemment puisque Cloud guérit lui-même Denzel (ne me dîtes pas que c´est purement symbolique pour créé un lien entre Cloud et Denzel) ?

:d) Denzel était avec Marlène, dans une maison, au magasin, le 7° ciel, il n´a pas pu recevoir et toucher la pluie qui aurait pu le guérir. Toute fois, je préfère que cela se termine comme ça moi, pas vous ? Au lieu qu´il se fasse soigner par la pluie.

- Pourquoi il y a une colonne d´eau qui protège Cloud à un moment (apparemment c´est Aerith mais bon, elle est morte bordel alors ´faut arrêter) ?

:d) Aeris fait partie des Anciens, elle peut communiquer avec les Anciens vivant, bien que Clad n´est pas un Ancien, il est encore trop dans le monde de Clad.

- A quoi servent les enfants puisqu´ils ne se battent même pas ?

:d) Ils sont comme ses frères, pour Kadaj, ils considèrent tout les enfants comme ses frères.

- Les ex-Shinra sont-ils gentils ou méchants finalement ?
:d) un peu des 2, puis ce qu´il ment à Clad au début et combat le gang.

Critiques (encore)
- Les trois méchants disent être des ´esprits´, mais ce doit être juste symbolique (ou un défaut de traduction) puisqu´ils sont nés des cellule de JENOVA, donc ils sont forcément rééls, et dans ce cas, comment ils font pour se foutrent les materias dans les bras alors que normalement ça se met dans l´emplacement des armes et protections ?!

:d) Oui, ce sont des esprits de Sephiroth, mais ça s´est mal passé, normalement, dès le départ, Sephiroth devait faire de la partie, mais il s´est séparé en 3 parties, et c´est finalement des "esprits".
- C´est ridicule le passage ou les persos font monter Cloud jusqu´à Bahamut.

:d) Tu trouves ridicule alors que un Final Fantasy a toujours eu besoin d´un passage comme celui-ci, l´amour, l´amitié, la magie, la fantasy et tout et tout on toujours été présent dans un Final Fantasy, trouver ridicule ça, c´est trouver FF ridicule :ok:

- Les passages avec Aerith ne sont que prétextes, de même que l´apparition de Sephiroth.

:d) Pas trop compris...

- La scène où Cloud et Tifa sont allongés dans les fleurs est d´un pathétique et cette musique des "feux de l´amour"

:d) Si tu trouves, en fait, Aeris a fait exprès de faire tomber Clad à côté de Tifa, pour lier leur vie.

- J´ai pas compris la scène où le téléphone tombe dans un puits, puisque c´est le téléphone de Kadaj apparemment.

Ba, déja c´est le téléphone de Clad, puis, là on peut entendre Reeve, et Tifa lui dis quelques choses, un message qu´il n´a pas écouté, un message assez important, lui disant : Qu´elle n´avait jamais pensé de mal de lui, en gros qu´elle lui fesait confiance, mais qu´il falait aussi qu´il fallait qu´il fasse de même dans l´autre sens, de ne pas en faire qu´à sa tête, et cette scène est relatif au par terre de fleur, dans l´église, car elle lui dit : Tu es venu me sauver ? Tu sais, il y en a d´autre en diffulculté. (Notez la même musique).

- J´ai pas compris pourquoi Loz capture aussi Marlène puisqu´elle sert à que dalle.

Loz a capturé Marlène parce que c´est un enfant, considérant aussi comme l´un des membres de sa famille.

LeBart
LeBart
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:27:37

j´ai pas tout lu lol, mais pour Denzel il était à l´intérieur quand il pleuvait, donc il n´a pas été guérit pendant l´averse

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
18 septembre 2005 à 20:29:26

Par contre, je me suis relu, y´a des passages que je n´ai pas ou pas très bien expliqué, il faut que tu me les signal.

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
18 septembre 2005 à 20:44:33

Clinfirst, je trouve le principe de FAQ très intéressant, malheureusement, la seule question que je me pose au sujet du film, c´est de savoir si Cloud et Tifa forment une famille tel qu´on l´entends. Je m´explique : quand ils se réveillent après le combat dans l´église, Tifa demande à Cloud pourquoi ils ne forment plus une vraie famille (Marlène, Denzel, Tifa et Clad) donc on pourrait penser que Cloud à enfin oublié Aeris (dans le sens amoureux) et s´est mis en couple avec Tifa, d´autant plus qu´ils portent tout les deux le même bandeau rouge sur le bras droit. Pourtant aucune scène plus explicite ne se trouve dans le film et on a l´impression dans tout le film qu´Aéris est plus importante que Tifa et surtout à la fin, c´est elle que l´on voit dans le générique et c´est elle qui redonne espoir à Cloud.

Pour résumer, ma question est Tifa et Cloud sont-ils ensembles ?

La vidéo du moment