CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:50:12

EXACTEMENT DarkFox ! Les premières minutes avec Red XIII jusqu´à la fin du premier combat de Cloud contre les deux méchants, on se dit "putain ça y est c´est FFVII en film !! ! Wahou ça va être génial !! !" Et après "à en fait Cloud il a aussi du sang de Neo et de Jean-Claude Van Damme dans le corps"...

Et effectivement la materia bleue pour invoquer ça passe pas pour moi (en plus il l´invoque trop facilement), de même que la magie faite avec la materia qui n´a rien d´élémentaire (feu, glace, eau, terre, bio, etc...)

Enfin y a trop de défauts pour tous les citer de toutes façons

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
18 septembre 2005 à 18:01:57

Héhé, l´utilisation d´une materia... la lueur ne dépend en aucun cas de la couleur de la materia. L´ivocation, c´est Bahamut. Puis, Kadaj utilise pas mal de magie, Feu, Foudre, Atomnium... Loz, utilise Hâte, d´après ce que j´en ai vu, la lueur est d´utilisation d´une materia, est bleu.

Cocoon
Cocoon
Niveau 9
18 septembre 2005 à 18:05:41

je l´ai vu et je le trouve extraodinaire
les combat sonttellemt bien rythmé, les musiqueset les grafisme me laisse bouche bé
mais j´ai une question
ou pourrais-je trouvé la musique que fais le portable du kadja(je croisquec´est sa) dans l´église
autrement dis lemuisque de finde combat de FF7

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
18 septembre 2005 à 18:10:20

Pourrais-je savoir qui compte l´acheter à sa sortie ?

Moi d´office

oversoul
oversoul
Niveau 7
18 septembre 2005 à 18:10:33

Raahhlaalaa, je vois beaucoup de râleurs sur ce topic; vous êtes pas content de voir un Cloud ambidextre??? pour ma part, des japonais mon traduit le film et m´ont expliqué le scénario, et je trouve qu´il est pas mal, ça permet de prolonger la fin du jeu ff7!!!
Si les personnages ont l´air de voler, c´est tout à fait normal, c´est un film asiatique( tous les films de baston mythiques ont aussi des perso ki volent dans tous les sens!).
Sinon, que les perso sont bourrin,trop fort,etc...çà aussi c´est normal! Deux ans auparavant, ils ont tous atteint le niveau 99, vous vous en rappellez déjà plus? c´est donc normal qu´ils aient une force et des réflexes surhumains!!!!
C´est vrai que le film est perfectible, mais il a réussi là où est l´essentiel: me redonner l´envie de refaire FF7, ne serait-ce que pour redécouvrir tous les clins d´oeil du film...

A bon entendeur...

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:10:46

Et comment expliquer le fait que les 3 "méchants" puissent faire apparaître ou dispaître des monstres ? (ils le font au début quand Cloud est en moto puis sur la grande place à Midgard.

jinch
jinch
Niveau 7
18 septembre 2005 à 18:12:20

Clynfirst Posté le 18 septembre 2005 à 17:38:45

Qui lui a filé le lien !

A cause des liens, Square-Enix vont tomber, et c´est dela faute à qui hein ? Hein ? A qui ?!

tu crois vraiment que ça pouré arriver?

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:15:05

hmm je n´est pas lu de critique sur le fait que les persos soient "trop fort" ou qu´ils volent...

Pour répondre à la question de Clynfirst, moi ça dépendra de Last Order (je l´ai pas encore vu) et si il est avec le film...
Mais sinon à priori la réponse est NON, je n´est pas envie de donner de l´argent à SquareEnix pour ce truc...
Je débourse volontiers mes gils pour acheter plusieurs exemplaires des jeux (en français, US et Jap) mais pas pour cette insulte à FFVII.

Cocoon
Cocoon
Niveau 9
18 septembre 2005 à 18:17:59

est ce que quelqu´un pourraisrepondreama question svp

si jeeux juste me permettre de dire un truc
j´ai trouvé dommage que lors de certaine scène comme lors del´attaque de l´invocation que l´effet doné par les personnage soit parfois unpeut trop power ranger (desoler pour les fan) autrement je l´ai trouvé genial

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:21:21

Télécharge ou achète les OST, sinon je connait pas de site pour la télécharger comme ça.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
18 septembre 2005 à 18:22:34

Chais pas, mais maintenant on peut compter un millier de personne qui on vu le film, et quand même une partie ne veulent pas se le procurer, FF7 AC est une pur réussite, le film n´est pas du tout une insulte au mythique FF7.

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:31:27

A chacun son avis, pour moi ce film est une énorme déception... à des années lumière du géniallissime FFVII.

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:33:05

Squaresoft est déjà tombé et s´est fait plus ou moins racheter par Enix, à cause de Final Fantasy - Les Créatures De L´Esprit :/

Ensuite j´aimerais en savoir plus sur Lest Order parce que la j´étais vraiment pas au courant Oo

Et puis y a quelques trucs que j´ai pas compris :
- Qu´est-ce qui se passe dans le cratère au début, quand l´hélico va dedans et que Elena et Shion se font tabasser ?
- Pourquoi l´eau de l´Eglise permet de guérir Geostigma, et pourquoi tout le monde n´a pas été guérit apparemment puisque Cloud guérit lui-même Denzel (ne me dîtes pas que c´est purement symbolique pour créé un lien entre Cloud et Denzel) ?
- Pourquoi il y a une colonne d´eau qui protège Cloud à un moment (apparemment c´est Aerith mais bon, elle est morte bordel alors ´faut arrêter) ?
- A quoi servent les enfants puisqu´ils ne se battent même pas ?
- Les ex-Shinra sont-ils gentils ou méchants finalement ?

Critiques (encore)
- Les trois méchants disent être des ´esprits´, mais ce doit être juste symbolique (ou un défaut de traduction) puisqu´ils sont nés des cellule de JENOVA, donc ils sont forcément rééls, et dans ce cas, comment ils font pour se foutrent les materias dans les bras alors que normalement ça se met dans l´emplacement des armes et protections ?!
- C´est ridicule le passage ou les persos font monter Cloud jusqu´à Bahamut.
- Les passages avec Aerith ne sont que prétextes, de même que l´apparition de Sephiroth.
- La scène où Cloud et Tifa sont allongés dans les fleurs est d´un pathétique :honte: et cette musique des "feux de l´amour" :rire2:
- J´ai pas compris la scène où le téléphone tombe dans un puits, puisque c´est le téléphone de Kadaj apparemment.
- J´ai pas compris pourquoi Loz capture aussi Marlène puisqu´elle sert à que dalle.

Et encore bien d´autres !!

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:40:59

Rajoute qu´on ne sait rien de la créations des 3 "méchants" et qu´ils peuvent faire apparaitre et disparaitre des monstres.

Pour le portable je crois que c´est celui de Cloud puisque quand il veut appeller Tifa il le trouve plus (en plus on entend Yuffie, Tifa, Barret, etc... quand celui tombe -d´aillers cette scène sert à rien-)

goldenblood
goldenblood
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:41:01

Je suis un très grand fan de la série Final Fantasy et plus particulièrement de Final Fantasy 7. Sur l´aspect graphique il n´y a rien à dire. C´est tout à fait splendide même grandiose. Sur l´aspect du scénario ca c´est autre chose... Je trouve que le rachat de Square par Enix maintenant devenu SquarEnix n´a pas fait forcément du bien à la société devenue une "star" grace à la série final fantasy. Les nouveaux jeu sorti depuis la fusion sont à mon goûts personnel pas au niveau de mes attentes tout comme l´ai le scénario du film. Les combats sont fabuleux mais certains trucs laissent perplexe comme le fait que par la force de ses amis Cloud s´envole et traverse la boule de feu générée par Bahamut, ou la présence d´Aeris ds le film. (si j´ai bien suivi le jeu, il em semble que Sephiroth tue Aeris) voir même le fait que Rouge XIII aie des enfant puisqu´il est d´une par mâle, et d´autre part le dernier survivant de sa race... Le boss final suposé être le plus fort se fait exploser part Cloud alors que ce dernier avait eu du mal à battre les "clones" de Sephiroth. De plus Sephiroth plante Cloud qu dessus de son pectoral droit, tout près de la clavicule pendant leur combat fracticide et Cloud retire l´épée de sa chair et reprend le combat comme si de rien n´était. Et un vulgaire omnislash détruit le puissant Sephiroth. ah j´oubliais, à la fin les deux clônes survivant tirent sur Cloud qui se dernier s´effondre. Mais dans le tout premier combat les opposant, Cloud se mange une balle dans la tête et il n´a qu´une vulgaire égratignure. Je dis tout simplement BRAVO!

oversoul
oversoul
Niveau 7
18 septembre 2005 à 18:44:49

Neodarksquall,apprends le japonais et tu comprendras la profondeur des paroles; et refait le jeu 10 fois pour deviner ce qui se passe à l´écran! lol

Leon_S-Kennedy
Leon_S-Kennedy
Niveau 6
18 septembre 2005 à 18:45:17

je l´ai en VOSTFR et franchement je trouve qu´il est magnifique mais il manque trop de chose je trouve il n´y a pas beaucoup d´endroit qu´il y avait dans le jeux bahamut est un peu MOU lol et Sephiroth on le voit 10 minutes voir 15 maximum et il n´a pas l´air super puissant alors que Cloud lui est super puissant il a quasiment pas de mal a le battre et comme a dit goldenblood UN OMNISLASH et op a pu de Sephiroth il est vraiment bien mais pas assez exploité et l´action du film se déroule très vite mais je l´adore quand même :P

goldenblood
goldenblood
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:47:32

,eodarksquall, pour répondre à la question de al fontaine dans l´aglise, on sait u´Aeris arrosait les fleur avec une eau bénite grace à la matéria sacrée qu´elle possédait. C´est our cela que c´´est une source régénérante. Et pour le cratère l´hélicoptère se fait attaquer par la bande à Kadaj. Vu que c´était là le lieu où le VRAI Sephiroth était, ils ont peut-être pensé que Jenova y était présente

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:52:43

goldenblood Posté le 18 septembre 2005 à 18:41:01

Je suis un très grand fan de la série Final Fantasy et plus particulièrement de Final Fantasy 7. Sur l´aspect graphique il n´y a rien à dire. C´est tout à fait splendide même grandiose.

-Moi je trouve qu´il y a à redire parfois...

Sur l´aspect du scénario ca c´est autre chose...

-En effet ^^

Je trouve que le rachat de Square par Enix maintenant devenu SquarEnix n´a pas fait forcément du bien à la société devenue une "star" grace à la série final fantasy. Les nouveaux jeu sorti depuis la fusion sont à mon goûts personnel pas au niveau de mes attentes tout comme l´ai le scénario du film.

-En même temps quand FFX est sorti il n´y avait même pas encore la fusion avec Enix donc il est trop tôt pour juger.

Les combats sont fabuleux

-Pas plus que dans Matrix ou les films asiatiques, loin derrière même

mais certains trucs laissent perplexe comme le fait que par la force de ses amis Cloud s´envole et traverse la boule de feu générée par Bahamut,

-j´avais oublié ce détail ^^

ou la présence d´Aeris ds le film. (si j´ai bien suivi le jeu, il em semble que Sephiroth tue Aeris)

-non sans blagues ? Aerith meurt ?? ? ^^

voir même le fait que Rouge XIII aie des enfant puisqu´il est d´une par mâle, et d´autre part le dernier survivant de sa race...

-C´est à la fin du jeu qu´on le voit avec c´est enfants, je pense donc que la scène du début est dans le futur (d´ailleurs il y a un truc écrit en japonais avec le nombre ´498´, probablement ´498 ans plus tôt)

Le boss final suposé être le plus fort se fait exploser part Cloud alors que ce dernier avait eu du mal à battre les "clones" de Sephiroth. De plus Sephiroth plante Cloud qu dessus de son pectoral droit, tout près de la clavicule pendant leur combat fracticide et Cloud retire l´épée de sa chair et reprend le combat comme si de rien n´était. Et un vulgaire omnislash détruit le puissant Sephiroth.

-tout-à-fait c´est de la merde ce combat

ah j´oubliais, à la fin les deux clônes survivant tirent sur Cloud qui se dernier s´effondre. Mais dans le tout premier combat les opposant, Cloud se mange une balle dans la tête et il n´a qu´une vulgaire égratignure. Je dis tout simplement BRAVO!

-il s´est fait tiré sur les lunettes c´est pour ça ´-_- mais effectivement c´est n´importe quoi, il bute Sephiroth mais après il se fait flinguer par les deux guguss

goldenblood
goldenblood
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:55:29

Neodarksquall ses lunettes sont en acier renforcé non? parceque là... Et même en acier l´acier se déforme et tu te prends la puissance de la balle en pleine face.

La vidéo du moment