CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

LeBart
LeBart
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:19:02

Dark_FOX40

Comme le dit SadCloud, avoir un scénar aussi profond que le jeu + tous les détails que l´on ne comprends qu´après un certain temps + tout ce qui s´est passé dans ta tête depuis, il faudrait au moins une trilogie de trois film de trois heures !

Ce qu´apporte FF 7 Advent children, Ce n´est ni un éclairsisement sur l´histoire (quoique), ni un simple divertissement sans prise de tête.

Ce qu´il offre c´est de pouvoir se replonger dans l´univers, de redécouvrir les personnages avec autre chose q´un cube à la place du bras...

Et très franchement, je pense que tu es un peu comme les iréductibles du seigneur des anneaux (le livre) qui ne peuvent apprécier les films parce qu´ils veulent retrouver tous ce qu´ils ont vécu dans l´original.
Ce que tu dit sur FF X-2 confirme ! Certes y´a un petit côté britney spears qui me gène un peu, mais si on s´y attarde, il ya plus, mais là ce n´est aps le débat

SadCloud
SadCloud
Niveau 6
18 septembre 2005 à 13:32:50

C ce que jallais dire LeBart, ce film est à la base un moyen de se REplongé dans cet univers magique qu´est FF7, une chose que la plupart des FANS attendaient et espéraient depuis de nombreuses années...(étant resté dun point A à B, on a pu enfin passé du point B à C).

Perso, méme si ca a été TROP court, étant de nouveau revenu a la réalité, malgré ce "défaut" de scénario(a savoir, trop de combat),..., j´ai été personnelment EMERVERVEILLE de retourné de cet univers, a travers les musiques sublimes, les personnages sans aucun défauts pour moi, copie conforme de ceux de loriginal (personalité, charisme,...).

Ce Film ma redonné envie de recommercé une nouvelle fois FF7 que g plu revu depuis lontemps...

Jattend maintenant avec impatience Dirge of Cerberus (méme si la jouabilité me fé plus que peur, elle a lair nulle a chié, jattendré seulment un exellent scénar, et dune bonne durré de vie...

LeBart
LeBart
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:35:48

ouais y´a pas à dire, question action...square est nul lol

mais bon un jeu avec vincent ça ne e refuse pas !

SadCloud
SadCloud
Niveau 6
18 septembre 2005 à 13:38:19

Exactement :ok:

metalthony
metalthony
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:41:17

svp ou trouver les livre sur le net ou autre...et cest quoi last order please?

Q-po
Q-po
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:43:56

"Ce n´est ni un éclairsisement sur l´histoire (quoique)"

Euh... nan. Ca n´apporte absolument rien à l´intrigue originelle.

"ni un simple divertissement sans prise de tête."

Ah bon ? C´est dingue, avec autant de combats et aussi peu d´histoire, j´aurais cru que si.

Sinon, je vous assure qu´il aurait été possible de faire quelque chose avec une intrigue profonde, le tout en moins de deux heures. Saviez-vous que bon nombre de films proposent déjà cela ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:47:06

metalthony> Je parlais d´adaptation de bouquin en film, pas de FF7 ;)

SadCloud> Franchement, tu trouves que Cloud est charismatique dans ce film ? Tu ne vois pas un playboy avec une boucle d´oreille qui se la joue avec ses lunettes sur sa grosse moto, ses habits moulants et ses sabres bien voyant ?

LeBart
LeBart
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:49:12

oui c´est vrai que ça aurait pu se faire, et ça m´a un peu déçu sur le coup... mais le bonheur de repartir dans tout ça prend le dessus.

Après ça dépend des personnes

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:49:19

ATTENTION SPOILER (en même temps vu le topic...)

Moi j´ai détesté, j´ai le sentiment d´avoir été trahi par Square, je m´attendais à du FF7 pas à un film d´action au scénar pourri et dans rebondissements, franchement n´hésitez pas à spoiler, de toutes façons tout est prévisible. Ce film n´est qu´un prétexte pour afficher Sephiroth et Aerith sans raisons valables, les materias ne sont pas respectées, Bahamut est nul, les scènes à moto deviennent vraiment lassantes, les quelques clins d´oeil n´apportent rien (voire pire, la scène où Cloud affronte Bahamut, ça pue vraiment le prétexte pour faire apparaître les persos du jeu quelques secondes)... En points positifs : le début avec Red XIII et la musique comme dans le jeu, la voix des persos, certains combats, le ´gag´ du téléphone portable à la fin du combat de Tifa, les musiques remixées... Mais bon tout ça est loin de rattraper mes espérances, et honnêtement, je m´attendais à découvrir LE film, étant donné qu´à l´heure actuelle FF7 reste mon jeu préféré indétrônable à vie, et au lieu de faire un film d´action d´une heure et demi trop fouilli et inintéressant, ils auraient dû en faire plusieurs. Parce que quand on passe des mois à jouer à FF7 en pensant au début n´être qu´un terroriste écolo, puis finalement découvrir la Shinra, puis Sephiroth, et que tout devient énorme, la quête semée d´embûches, le background des persos, enfin le jeu en lui-même se déroule sur une longue période, on sent la difficulté des héros sur les plans émotionnel, physique, etc... En gros voilà l´impression que le film m´a faite : condensez les six épisodes de Star Wars en un seul film de une heure et demi, et vous perdez ENORMEMENT d´intérêt, voire vous vous retrouvez avec un film sans saveur malgré des possibilités immenses.

LeBart
LeBart
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:52:10

je vous trouve vachement amer quand même !
Vous êtes si dégoutés que ça ?

Hojo > moi j´ai bien retrouvé la personalité de Cloud, en plus mélancolique puisqu´il regrette pas mal de chose.

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:55:02

Honnêtement j´ai eu les larmes aux yeux en entendant la musique du début avec Red XIII et ses enfants, et j´ai eu les larmes aux yeux en voyant tous mes espoirs se briser dans un film d´action pourri... Pourtant je l´ai matté trois fois en un jour pour trouver du bon...

metalthony
metalthony
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:58:16

quelqu´un pourait repondre svp? questce que last order?un film?

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:00:19

Cloud était un battant...maintenant on a l´impression de voir une copie du héros basique de tout film. De plus il n´a aucune raison de regretter la moindre chose...

Je rejoins donc l´avis neodarksquall.

PS: depuis quand on fait une invoquation avec une materia bleu O_O ? C´est pourtant ce que fais Kadaj...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:00:36

LeBart> Cloud était un personnage torturé qui sombrait dans la folie.
Je ne vois pas en quoi celui-là lui ressemble.

Et puis les films d´action à effets spéciaux impressionant en images de synthèse je ne suis pas très fan, j´attendais quelque chose qui aille en accord avec l´ambiance et l´esprit du jeu.

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:01:43

Last Order est un animé de moins d´une heure (désolé je connais pas sa longeur) mettant en scène Zack et Sephiroth notamment, en retraçant la mission à Nibelheim.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:01:44

metalthony> Un anime, un Oav pour être exact.

SadCloud
SadCloud
Niveau 6
18 septembre 2005 à 14:14:24

Cloud ne joue pas les play boy, mettre des lunnetts noires ca veut pas dire faire le cake...

Sinon Cloud a exactement le mème personnalité, a savoir méloncolique, solitaire, nayant toujours pas fait son deuil, de sen vouloir de navoir pas pu empéché la mort daeris,...

Hojo_ Posté le 18 septembre 2005 à 14:00:36

Cloud ETAIT et il lé toujours dans ce film comme je lai dis plus, et je te rapel si ta fini le jeu qil a changé a la fin, a savoir quil est sortit de sa "double personnalité",... grace a Tifa,... explique moi comment tu aurais voulu quil soit dans ce cas?

Forum : Final Fantasy 7 Liste des forums

Sujet :FF7 Advent Children : Votre avis !
Revenir aux messages
Nouveau sujet
Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur le sujet :

Hojo_ Posté le 18 septembre 2005 à 13:47:06

metalthony> Je parlais d´adaptation de bouquin en film, pas de FF7 ;)

SadCloud> Franchement, tu trouves que Cloud est charismatique dans ce film ? Tu ne vois pas un playboy avec une boucle d´oreille qui se la joue avec ses lunettes sur sa grosse moto, ses habits moulants et ses sabres bien voyant ?

LeBart Posté le 18 septembre 2005 à 13:49:12

oui c´est vrai que ça aurait pu se faire, et ça m´a un peu déçu sur le coup... mais le bonheur de repartir dans tout ça prend le dessus.

Après ça dépend des personnes

neodarksquall Posté le 18 septembre 2005 à 13:49:19

ATTENTION SPOILER (en même temps vu le topic...)

Moi j´ai détesté, j´ai le sentiment d´avoir été trahi par Square, je m´attendais à du FF7 pas à un film d´action au scénar pourri et dans rebondissements, franchement n´hésitez pas à spoiler, de toutes façons tout est prévisible. Ce film n´est qu´un prétexte pour afficher Sephiroth et Aerith sans raisons valables, les materias ne sont pas respectées, Bahamut est nul, les scènes à moto deviennent vraiment lassantes, les quelques clins d´oeil n´apportent rien (voire pire, la scène où Cloud affronte Bahamut, ça pue vraiment le prétexte pour faire apparaître les persos du jeu quelques secondes)... En points positifs : le début avec Red XIII et la musique comme dans le jeu, la voix des persos, certains combats, le ´gag´ du téléphone portable à la fin du combat de Tifa, les musiques remixées... Mais bon tout ça est loin de rattraper mes espérances, et honnêtement, je m´attendais à découvrir LE film, étant donné qu´à l´heure actuelle FF7 reste mon jeu préféré indétrônable à vie, et au lieu de faire un film d´action d´une heure et demi trop fouilli et inintéressant, ils auraient dû en faire plusieurs. Parce que quand on passe des mois à jouer à FF7 en pensant au début n´être qu´un terroriste écolo, puis finalement découvrir la Shinra, puis Sephiroth, et que tout devient énorme, la quête semée d´embûches, le background des persos, enfin le jeu en lui-même se déroule sur une longue période, on sent la difficulté des héros sur les plans émotionnel, physique, etc... En gros voilà l´impression que le film m´a faite : condensez les six épisodes de Star Wars en un seul film de une heure et demi, et vous perdez ENORMEMENT d´intérêt, voire vous vous retrouvez avec un film sans saveur malgré des possibilités immenses.

LeBart Posté le 18 septembre 2005 à 13:52:10

je vous trouve vachement amer quand même !
Vous êtes si dégoutés que ça ?

Hojo > moi j´ai bien retrouvé la personalité de Cloud, en plus mélancolique puisqu´il regrette pas mal de chose.

neodarksquall Posté le 18 septembre 2005 à 13:55:02

Honnêtement j´ai eu les larmes aux yeux en entendant la musique du début avec Red XIII et ses enfants, et j´ai eu les larmes aux yeux en voyant tous mes espoirs se briser dans un film d´action pourri... Pourtant je l´ai matté trois fois en un jour pour trouver du bon...

metalthony Posté le 18 septembre 2005 à 13:58:16

quelqu´un pourait repondre svp? questce que last order?un film?

Dark_FOX40 Posté le 18 septembre 2005 à 14:00:19

Cloud était un battant...maintenant on a l´impression de voir une copie du héros basique de tout film. De plus il n´a aucune raison de regretter la moindre chose...

Ta rien compris au scénario au original alors...(voir plus aeris).

Kadaj ne sé pas mis qune seule mataria j pesne avec tout ce qui i avé...(voir Loz, et yazoo a la fin).

PS: Je né jamais di quil aurait pas pu faire un scénario UN PEU plus exploité, a savoir TROP de combat (la moto , moi aussi sa ma soulé...), on retrouve dailleur ceci dans Last Order comme je lai vu plus haut malheureusement...

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
18 septembre 2005 à 14:18:33

Oo et c´est bien la première fois que je vois des personnes se plaindrent qu´ils y a trop d´action Oo

SadCloud
SadCloud
Niveau 6
18 septembre 2005 à 14:20:32

Enorme BUG je refais:

Cloud ne joue pas les play boy, mettre des lunnetts noires ca veut pas dire faire le cake...

Sinon Cloud a exactement le mème personnalité, a savoir méloncolique, solitaire, nayant toujours pas fait son deuil, de sen vouloir de navoir pas pu empéché la mort daeris,...

Hojo_ Posté le 18 septembre 2005 à 14:00:36

Cloud ETAIT et il lé toujours un peu dans ce film comme je lai dis plus, et je te rapel si ta fini le jeu qil a changé a la fin, a savoir quil est sortit de sa "double personnalité",... grace a Tifa,... explique moi comment tu aurais voulu quil soit dans ce cas?

Dark_FOX40

Ta rien compris au scénario au original alors...(Il na jamais pu se pardonné de la mort d´aeris,...).

Kadaj ne sé pas mis qune seule mataria je pensne avec tout ce qui iavé...(voir Loz, et yazoo a la fin).

PS: Je né jamais di quil aurait pas pu faire un scénario UN PEU plus exploité, a savoir TROP de combat (la moto , moi aussi sa ma soulé...), on retrouve dailleur ceci dans Last Order comme je lai vu plus haut malheureusement...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:22:39

SadCloud> Je me suis mélangé les pinceaux. Cloud sort bien entendu de sa double personnalité.
Mais après tout ce qu´il a vécu se lamenter pour la mort d´Aerith et se refermer encore plus sur lui même ça m´étonne. Ça fait héro typique forcé de le revoir comme ça. On a l´impression qu´ils ne voulaient pas le laisser évoluer pour qu´il soit soit disant "classe", un dur solitaire.

La vidéo du moment