CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

LeBart
LeBart
Niveau 10
15 septembre 2005 à 16:47:12

exact j´ai remrqué ça aussi !

Ba c´est comme pour un film, certain plans ne sont aps utilisés !

C´est clair qu´il était bien chouette celui là quand même !

ds-maniac
ds-maniac
Niveau 7
15 septembre 2005 à 16:49:42

Ben des fois il y a des plans réalisés expres pour les trailers ^^

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
15 septembre 2005 à 16:50:35

oui ca faisait bien style et je crois aussi on voit une image sur plusieur site ou ca parle de FF7 ou on voit barret de pres avec sa main elec et il sert le poing et je me rappelle pas avoir vu se plan non plus dans le film dommage qu ils en ai enlever une partie peut etre qu on y aura droit sur le DVD francais en tout cas vivement sa sortie car le film est terrible

Eeek
Eeek
Niveau 1
15 septembre 2005 à 17:14:29

Alors, comme les hordes passées avant moi, je poste mon avis sur le film (en plus c´est mon premier post sur jv.com, wahouuu ^^)

Immense ! (objectif, hein ?)

Tout d´abord, le graphisme, puisque c´est le sujet qui met la plupart des gens d´accord. Une qualité rare, impressionnante (et tout aussi impressionnante pour un DVDrip encodé en Xvid, qui est d´une qualité plus qu´honnête). L´animation des personnages, secondaires ou non, est irréprochable, et le passage à la "3D Square" moderne du monde de FF7 est fort bien réussi (je sais pas pour vous, mais je trouve le rendu des coiffures ´achtement bien foutu, ayant su adapter une vraie texture de cheveux à des coupes très japanim´, qui fonctionnent à coup de grosses mèches de cheveux dans tous les sens)

SquareEnix exploite également fort bien les possibilités du combat dans l´animation, chose que j´attendais depuis longtemps en tant qu´amateur d´anime, etc. Les caméras sont hyper-mobiles, les enchainements fluides, les chorégraphies ultra-méchantes (faut dire, pas besoin de passer son temps à expliquer ci ou ça a un acteur qui a jamais couru de sa vie :d). Pour moi, impeccable... Même si je trouve Clad pas assez bourrin (je sais, y´a des utilisateurs qui vont hurler, mais je m´explique ^^ : Clad est un übber-boeuf, qui a déja tatané moult monstres et bad guys tout au long de sa fantastique carrière. Or, comme tout bon héros, il reste grosse victime contre la plupart des combats, arrivant toujours à peine à se défendre contre le gang des Esprits, jusqu´à ce qu´il tombe sur Kadaj´ puis Sephiroth, sur lesquels, bon, faut pas déconner, il va botter des fesses.) M´enfin, dans l´ensemble, je suis super satisfait.

Autre point, les musiques (rah !) . Je les adore, et d´ailleurs je suis en train de dl apparement une OST d´AC sur ma mule...Esperons que ca soit pas un fake. One-Winged Angel remixé est bien, le thème bien hargneux du combat contre Bahamut-Sin tient bien la route (surtout la fin ^^...Serait-ce du Black Mages ? C´est bien le style). J´ai lu plus haut une critique du thème du combat Tifa/Loz, que j´ai personellement adoré, mais qui n´est pas vraiment original (Fighting de FF7 Piano Collection). Le thème de combat, quoi de mieux pour un...euh...combat ? :P
Sinon, le summum reste pour moi l´intro de J-E-N-O-V-A (que c´est chiant à écrire, boudiou) quand Cloud fait face à Kadaj. Graou, que c´est bon. Et, evidemment, la sonnerie de portable (d´ailleurs, je cherche confirmation : le portable de Cloud, et peut être meme celui de Loz, ne serait pas le modèle qui existe réellement, pour lequel Cloud d´AC avait été utilisé dans la pub ? Si quelqu´un sait, merci de me prévenir ^^)

En parlant de ça, j´ai bien aimé les clins d´oeils qui longent le film : la sonnerie de portable, la peluche, la statue commémorative en forme de logo de FF7, les résèrves de lunettes de soleil de Rude...warf :p

Le scénario...ha, le sujet qui fâche. Personellement, il m´a bien satisfait. Les 3 nouveaux du gang de cheveux blancs ont une personnalité, somme toute, ils rigolent, parlent, sont tristes, etc... J´avais peur de tomber sur des "méchant machines", je suis donc rassuré. En ce qui concerne l´absence de beaucoup de décors... Evidemment, on aimerait tous voir tous les lieux visités dans le jeux avec un rendu graphique pareil (Nibelheim, Costa del Sol, nanas en bikini, et surtout Cosmo Canyon...Rah ^^), mais soyons réaliste, c´est impossible, et, franchement, ca n´ajouterai pas grand chose. L´essentiel de l´action se situe évidemment a Midgar (Clad y crèche, Tifa aussi, y´a l´église d´Aerith, et c´est quand même La Ville, le centre du monde). Pour le reste, Clad reste bourru et bourré de doutes, tout le tintouin... Tout ce qu´il était deux ans auparavant. Notre franchisée Interflora préférée a quand même un rôle, et, chose plus importante pour moi, on sent bien transparaître la vie des personnages, deux ans apres l´aventure. Cloud bosse, Barett est encore fourré je sais plus où, Cid mumuse avec son navion, Vincent se balade toujours mystérieusement avec une classe insensée pour un mec qui porte des chaussures pareilles, Caith Sith n´a plus de grosse poupée (:´() mais reste toujours ausis pitoyablement sympa´, Yuffie fait du..euh...parachute ? (une bonne théorie sur l´éternel sujet du "comment les copains de héros débarquent toujours au bon moment, au bon endroit" :p), etc., etc....
Evidemment, on ne voit pas beaucoup le Groupe, mais c´est difficile de faire une bonne place à tous les personnages (quand on jouait, on en sélectionnait que quelques uns, apres tout), et l´aventure reste centrée sur Cloud (et Tifa, un peu...qui d´ailleurs aurait j´en suis sur été tres...jolie avec son ancien costume :p)

A force de partir en digression, je n´ai pas de fin valable pour mon post, donc toc, voilà, je reposterai au fur et a mesure si j´ai des choses à dire.

LeBart
LeBart
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:21:44

Pour répondre à ta question, oui c´est bien le groupe Black Mages qui a enregistrer les morceaux rock du film !

Kev0
Kev0
Niveau 70
15 septembre 2005 à 17:45:51

Essayons d´être objectifs s´il vous plait..

Ce n´est pas parcequ´on accorde une appréciation trés forte (voir éxéssiv chez certains) pour ff7 que l´on dois se bander les yeux juste parcequ´on retrouve nos héros et partiellement notre univers "favoris".
Je suis un peu surpris de voir des avis éxéssivement "pour" ou "contre" et rarement des plus "juste milieu".
Je suis d´ailleurs carrément dégouté de ces gens qui jugent parcequ´ils ne sont pas d´accord, jusqu´a aller dire "ouais mais toi t´a des gouts de merdes si tu reproche qqchose a ff7AC" ..
Ces jeunes gens ne sauraient ils pas faire d´apports a leur défence autrement? surtout si c´est pour crée des polémique futiles... ("abrutis! , nan c´est toit le dernier des cons! nanana etc..")

ferdef-2
ferdef-2
Niveau 5
15 septembre 2005 à 19:33:26

Entièrement d´accord avec toi Kev0.
On est là pour donner son avis et on a le droit de dire ce qu´on pense des idées des autres, mais pas de critiquer les personnes.
Moi je crois que ceux qui ont aimé ce film se contentent de pas grand chose et je pense avoir dit pourquoi, mais je respecte tout à fait leurs gouts.

Pour moi ce film vaut parfaitement un schwarzenegger ou un stalone avec juste des effets spéciaux et des cascades en plus. Il n´y a rien de véritablement recherché, si ce n´est la façon de "filmer".
Les personnages ont beau tenter de rire ou de pleurer, cela ne remplacera jamais pour moi l´émotion que transporte un véritable acteur. Les décors ont beau être bien réalisés, ils sont pauvres par rapport à ce qu´on pourrait voir dans un vrai film. Bref, pour moi, et au delà de la qualité graphique, je trouve que l´image de synthèse est loin d´atteindre le niveau d´un film "réel" sauf pour faire un dessin animé à la walt dysney comme le fait très bien pixar.
Entre parenthèses, les cheveux des personnages étaient déjà magnifiques dans le film "les créatures de l´esprit". D´ailleurs il faudrait que je revois ce film, mais d´après ce que je me souvient, le jeu des acteurs était déjà pas terrible.

Conclusion, pour faire un chef d´oeuvre en image de synthèse, il faudrait beaucoup trop de temps ! Square fait ce qu´il peut, mais il ne pourra jamais donner cette émotion aux acteurs qui peut nous faire trembler, sourire ou pleurer.

Eeek
Eeek
Niveau 1
15 septembre 2005 à 19:36:34

"Ce n´est pas parcequ´on accorde une appréciation trés forte (voir éxéssiv chez certains) pour ff7 que l´on dois se bander les yeux juste parcequ´on retrouve nos héros et partiellement notre univers "favoris"."

Je ne me bande pas les yeux du tout, j´ai tenté de rester objectif, et franchement je suis plus que satisfait. Si ca m´avait déplus, FF7 ou pas, ca n´aurait pas changé grand chose.

Sinon, en complément a mon post :

Apres moult revisionnages (traduire ma version des sous-titre, et donc se mater en boucle les scènes pour voir si ca colle, tout ça.... :/) j´ai noté un seul moment ou l´encodage Xvid montre ses limites : La fumée, dans la scène de l´hélicoptère. Elle est un peu bizarre. Sinon, ca se tient bien (meme si je ne le regarde pas en plein écran, je le concède)

Et, grosse déception, l´OST que je telechargeai n´est pas la bonne :( Tant pis. Si quelqu´un sait où la trouver... (Et merci, LeBart, pour la confirmation)

Eeek
Eeek
Niveau 1
15 septembre 2005 à 19:50:19

La, par contre, je ne suis pas du tout de l´avis de ferdef-2 ^^

D´une, bon, les décors pour moi sont totalement impec´, il sont quasi-réels à mes yeux.
Pour les personnages, c´est une autre histoire. D´une, il est évidemment, ultra-difficile d´arriver a rendre réel un acteur de synthèse, à le faire bouger, sourire, vivre, quoi comme un acteur réel. Mais au delà de ça, même si AC est très bien fait, il n´est pas censé être réaliste sur le plan des visages, ou de la présence de sang, par exemple. J´ai surtout noté ça sur les visages, sur lesquels on voit une absence totale de rides, même sur les émotions comme les rictus de haine, ou les sourires (notez que j´ai pas trop trop regardé Cid et Barret, mais surtout Tifa, Denzel, Cloud et Loz, ainsi que Rufus et Kadaj). Je pense (difficile d´être vraiment sur) que c´est un choix volontaire de l´équipe d´animation, qui veut se rapprocher de l´aspect très lisse et manga des personnages de FF7 (outre les problemes du a la qualité graphique du jeu) et des artworks de Tetsuya Nomura.

Maintenant, pour reprendre un autre de tes points je pense que des acteurs de synthèses, comme du dessin animé "à la Disney", de vrais acteurs ou des personnages d´anime, peuvent parfaitement traduire des sentiments. Je serais même d´avis que l´anime (et le style d´animation d´AC, dans une moindre mesure) permet, par ses excès, de donner des ambiances et des émotions vraiment fortes dans certaines scènes, probablement plus que pour de la japanim´.

Voili voulou

Eeek
Eeek
Niveau 1
15 septembre 2005 à 19:53:30

Vraiment désolé du triple post, mais ma derniere phrase ne veut rien dire -_-´

...probablement plus que des acteurs "réels". Si un film "normal" peut être très émouvant, c´est en général plus part l´ambiance, la musique, l´esprit général, que par la simple présence d´acteurs.

Tifa-je-taime
Tifa-je-taime
Niveau 2
15 septembre 2005 à 20:04:42

moi j´aimerais bien donner mon avis
donc si quelq´un pouvait me donner un lien pour l´avoir :svp:

voila :merci:

ferdef-2
ferdef-2
Niveau 5
15 septembre 2005 à 20:28:37

Tifa, si tu le veux tu dois pouvoir le choper en peer to peer. Moi personnellement, je l´ai eu par les newsgroup, mais c´est plutôt compliqué si tu connais pas. Par contre y doit forcément être sur emule ou sur bitorrent.

Eeek, je comprend tout à fait ce que tu veux dire. En effet, Square n´a pas cherché à faire réaliste. Et pourtant... cela n´a plus grand chose à voir avec du dessin animé il faut l´admettre. Donc c´est quoi ? Si c´est un vrai manga en 3d, alors y manque vraiment de l´intensité dans les décors et dans les personnages je suis désolé. Je sais pas si tu as vu les films de Miyasaki ou d´autres comme "Akira" ou "ghost in the shell", mais la réalisation n´est pas du tout la même. On sent une ambiance, quelque chose qui pour moi n´éxiste pas dans ff7ac.
Bien sûr je ne conteste pas que ce film t´a peut être fait vibrer. Ca c´est le domaine de chacun...

Tifa-je-taime
Tifa-je-taime
Niveau 2
15 septembre 2005 à 20:31:57

bittorent c´est comme e mule ?? ?

LeBart
LeBart
Niveau 10
15 septembre 2005 à 20:34:41

en mieux :-)

Tifa-je-taime
Tifa-je-taime
Niveau 2
15 septembre 2005 à 20:37:06

mais faut des liens pour telecharger avec sa nn ??

keron22
keron22
Niveau 6
15 septembre 2005 à 20:38:57

Mon avis sur ce film....c´est vraiment une bombe! mais m´as quand meme un peu decus... niveaux action rien a dire les combats sont superbes mais y´a QUE du combat! moi qui n´aime pas la parlote mais la je trouve que ca en manque! on ne vois pas leurs vie normale juste quand ils bastonne chose que je deteste dans un film. et surtout vas avoir ce que faisais yuffi,barret ou encore Cid pendent ces 2ans passes...enfin bon dommage pour ces points faible mais BRAVO POUR SES POINTS FORTS!!! surtout quand ils bastonnent j´adore le fait qu´ils restent en l´air a cause des coups !

tifa-je-taime
Posté le 15 septembre 2005 à 20:31:57
bittorent c´est comme e mule ?? ?

non c´est un downloader grace a une liste de fichier
PS:conseil,change ton pseudo.... :honte:

Tifa-je-taime
Tifa-je-taime
Niveau 2
15 septembre 2005 à 20:40:33

je compare pas au tien ...

pasIDdespedo
pasIDdespedo
Niveau 5
15 septembre 2005 à 20:49:25

Bon je viens de le regarder une 4eme fois ça commence a faire beuacoup je sais...

Au combat contre Sephiroth j´ai couper le son et mit le théme original de Sephiroth (one wing angel).
Moi qui n´aimais pas trop la reprise j´ai été surpris de voir qu en réalité la chanson remixée collait mieu au combat.
Donc pour donner mon avis après l´avoir regarder avec tous les sous-titres que je peux comprendre je commence à penser que ce film n´est pas si décevant que je le pensais.

Ce que je veux c´est que il faut le regarder plusieur fois dans différentes conditions c´est vraix que le sénar n´est pas très rechercher mais 1h 40 moins les combats et les flash-back il ne reste plus grand chose pour parler histoire donc pour finir je trouve que Advent Children peut être un bon moyen de perpétué la légende et qu´il est possible que cela fasse comme X files où le film à servi à la série pour continué et peut être que FF7 fera de même puis on ne tue pas un filon qui peut encore rapporté...

++

finalkelvi
finalkelvi
Niveau 6
15 septembre 2005 à 21:54:22

Génial les combats sont superbes mais dommage qu´ils ne soient qu´avec des armes à feu ou des armes blaches à 99%!! Où sont donc passé les matérias????
Sinon rien a redire d(o.o)b purement excellent

LeBart
LeBart
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:56:25

ba les matéria elles ont quand même une grande place !

Surtout pour le gang de kadaj mais bon...

La vidéo du moment