Alors, comme les hordes passées avant moi, je poste mon avis sur le film (en plus c´est mon premier post sur jv.com, wahouuu ^^)
Immense ! (objectif, hein ?)
Tout d´abord, le graphisme, puisque c´est le sujet qui met la plupart des gens d´accord. Une qualité rare, impressionnante (et tout aussi impressionnante pour un DVDrip encodé en Xvid, qui est d´une qualité plus qu´honnête). L´animation des personnages, secondaires ou non, est irréprochable, et le passage à la "3D Square" moderne du monde de FF7 est fort bien réussi (je sais pas pour vous, mais je trouve le rendu des coiffures ´achtement bien foutu, ayant su adapter une vraie texture de cheveux à des coupes très japanim´, qui fonctionnent à coup de grosses mèches de cheveux dans tous les sens)
SquareEnix exploite également fort bien les possibilités du combat dans l´animation, chose que j´attendais depuis longtemps en tant qu´amateur d´anime, etc. Les caméras sont hyper-mobiles, les enchainements fluides, les chorégraphies ultra-méchantes (faut dire, pas besoin de passer son temps à expliquer ci ou ça a un acteur qui a jamais couru de sa vie
. Pour moi, impeccable... Même si je trouve Clad pas assez bourrin (je sais, y´a des utilisateurs qui vont hurler, mais je m´explique ^^ : Clad est un übber-boeuf, qui a déja tatané moult monstres et bad guys tout au long de sa fantastique carrière. Or, comme tout bon héros, il reste grosse victime contre la plupart des combats, arrivant toujours à peine à se défendre contre le gang des Esprits, jusqu´à ce qu´il tombe sur Kadaj´ puis Sephiroth, sur lesquels, bon, faut pas déconner, il va botter des fesses.) M´enfin, dans l´ensemble, je suis super satisfait.
Autre point, les musiques (rah !) . Je les adore, et d´ailleurs je suis en train de dl apparement une OST d´AC sur ma mule...Esperons que ca soit pas un fake. One-Winged Angel remixé est bien, le thème bien hargneux du combat contre Bahamut-Sin tient bien la route (surtout la fin ^^...Serait-ce du Black Mages ? C´est bien le style). J´ai lu plus haut une critique du thème du combat Tifa/Loz, que j´ai personellement adoré, mais qui n´est pas vraiment original (Fighting de FF7 Piano Collection). Le thème de combat, quoi de mieux pour un...euh...combat ? :P
Sinon, le summum reste pour moi l´intro de J-E-N-O-V-A (que c´est chiant à écrire, boudiou) quand Cloud fait face à Kadaj. Graou, que c´est bon. Et, evidemment, la sonnerie de portable (d´ailleurs, je cherche confirmation : le portable de Cloud, et peut être meme celui de Loz, ne serait pas le modèle qui existe réellement, pour lequel Cloud d´AC avait été utilisé dans la pub ? Si quelqu´un sait, merci de me prévenir ^^)
En parlant de ça, j´ai bien aimé les clins d´oeils qui longent le film : la sonnerie de portable, la peluche, la statue commémorative en forme de logo de FF7, les résèrves de lunettes de soleil de Rude...warf :p
Le scénario...ha, le sujet qui fâche. Personellement, il m´a bien satisfait. Les 3 nouveaux du gang de cheveux blancs ont une personnalité, somme toute, ils rigolent, parlent, sont tristes, etc... J´avais peur de tomber sur des "méchant machines", je suis donc rassuré. En ce qui concerne l´absence de beaucoup de décors... Evidemment, on aimerait tous voir tous les lieux visités dans le jeux avec un rendu graphique pareil (Nibelheim, Costa del Sol, nanas en bikini, et surtout Cosmo Canyon...Rah ^^), mais soyons réaliste, c´est impossible, et, franchement, ca n´ajouterai pas grand chose. L´essentiel de l´action se situe évidemment a Midgar (Clad y crèche, Tifa aussi, y´a l´église d´Aerith, et c´est quand même La Ville, le centre du monde). Pour le reste, Clad reste bourru et bourré de doutes, tout le tintouin... Tout ce qu´il était deux ans auparavant. Notre franchisée Interflora préférée a quand même un rôle, et, chose plus importante pour moi, on sent bien transparaître la vie des personnages, deux ans apres l´aventure. Cloud bosse, Barett est encore fourré je sais plus où, Cid mumuse avec son navion, Vincent se balade toujours mystérieusement avec une classe insensée pour un mec qui porte des chaussures pareilles, Caith Sith n´a plus de grosse poupée (:´() mais reste toujours ausis pitoyablement sympa´, Yuffie fait du..euh...parachute ? (une bonne théorie sur l´éternel sujet du "comment les copains de héros débarquent toujours au bon moment, au bon endroit"
, etc., etc....
Evidemment, on ne voit pas beaucoup le Groupe, mais c´est difficile de faire une bonne place à tous les personnages (quand on jouait, on en sélectionnait que quelques uns, apres tout), et l´aventure reste centrée sur Cloud (et Tifa, un peu...qui d´ailleurs aurait j´en suis sur été tres...jolie avec son ancien costume
A force de partir en digression, je n´ai pas de fin valable pour mon post, donc toc, voilà, je reposterai au fur et a mesure si j´ai des choses à dire.