CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

Q-po
Q-po
Niveau 10
15 septembre 2005 à 02:21:45

J´avoue, c´est vraiment très très drôle.

Vincentval
Vincentval
Niveau 8
15 septembre 2005 à 02:30:01

Film magnifique, merci Square.

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
15 septembre 2005 à 02:54:56

Hum, vous contez acheter le DVD j´espère sinon ça va etre un flop comme le précédent film :p)

butz1906
butz1906
Niveau 13
15 septembre 2005 à 03:18:07

je suis d´accord moi perso je me matte le divx et après j´achete le dvd quand il sort en france ´parce que peux plus attendre de le voir...)

seiyaken
seiyaken
Niveau 1
15 septembre 2005 à 03:43:07

Bonjour,

Alors là, je tire mon chapeau aux fans français, comme d´habitude, je les apprécis autant pour leur compréhension, leur tolérence et leur capacité a analysé un sujet.

Clap Clap Clap ! Bravo Hip hip houra (c´est bon j´arrette là)

Alors là... j´ai eu le témoignage de commentaires qui reflète selon moi l´archétype de l´obsolescence, vos réflexions sont médiocres, elles ne servent à Rien, ce sont des ramassis de conneries.

Tout d´abord, c´est un film, pas un jeu vidéo, il est donc évident que tous les éléments de Final Fantasy VII ne peuvent pas être exploités. Le Scénario est pauvre ? est ce que vous savez réellement ce qu´est un scénario ? le scénario est très bien construit et est dynamique, on ne peut que retenir son souffle pendant le film, vous vouliez peut être parler de l´histoire ? et bien elle ne peut pas etre très explicite si vous n´avez pas joué a Final Fantasy VII.

Comment peut-on dire que les voix sont à chier ? Les voix originales forme la quintessence d´une oeuvre, elles forment la personalité de ce chef-oeuvre. Vous n´etes pas content ? tant pis, coupez le son et mettez vous une chouette musique de K-maro et lisez les sous-titres. Pour ma part, j´estime que les voix originales ne doivent pas etre changés. Sachez aprécier la racine des choses.

Sepohiroth ? il est mort bande d´incapables. Vous ne le comprenez pas ? Le Sephiroth qui est apparu à la fin du film n´est pas le Sephiroth que l´on connait, c´est juste l´expression de son esprit qui s´est révélé de part Kadaj.

Qu´est-ce qu´il y a dans la boite ? c´est pourtant simple, ce sont les cellules souches de Jenova. Tout cela parce que ces trois clones voulaient se rapprocher de leur mère tout comme Sephiroth cherchait Jenova dans Final Fantasy VII, c´est aussi simple que cela.

Bref, je ne vais pas faire de long discours, je crois que c´est plutot inutile vu la génération dans laquelle nous vivons, c´est encore un jolie reflet que j´ai là, je vois que nous ne sommes plus capable d´apprendre à apprécier les choses que l´on nous donne, c´est un peu dommage, bon je sais je m´écarte du sujet.

Cependant, je dois félicité Square car pour une fois en 8 ans, ils m´ont surpris, je les croyait mort depuis Final Fantasy VII et Xenogears, mais là, ils ont fait très fort, du coup, je m´en vais saigner Final Fantasy VII.

C´est la première et dernière fois que je viens ici, c´est assez écoeurant ;)

ferdef-2
ferdef-2
Niveau 5
15 septembre 2005 à 07:46:46

C´est parfaitement ton droit d´avoir aimé Seiyaken. Mais moi je l´est pas trouvé du tout haletant ce film.
En fait ca m´a même fait rigoler desfois tellement c´était ridicule (voir la scène dans les fleurs avec Cloud et Tifa...). Le reste du temps j´ai failli m´endormir.
Après c´est la vision de chacun. Moi j´ai pas aimé et je dit pourquoi. Une critique c´est fait pour ca. Quand il y a des choses positives on le dit aussi, mais là pour moi y en avait pas beaucoup.
En ce qui concerne le scénario tout ce que tu dit je l´avais comprit. Mais faut avouer que c´est faiblard comme histoire. Je leur demandais pas d´en réinventer une comme dans le jeu. Mais y a plein de film qui dure 1h30 et qui ont pourtant un scénario magnifique avec de vrais personnages et une réelle mise en scène. Pourquoi il y en a pas ici ? Parce que tout le fric et tous les cervaux se sont concentré sur l´image. Square a voulu faire un truc le plus beau possible. Malheureusement pour moi sans mise en scène ca ne peut pas tenir.
Par exemple rappellez vous la cinématique d´intro de final fantasy 8, pourtant réalisé par la même personne que ff7ac. Elle est magnifique, pleine d´émotions, superbement construite, mais ne dure que 5 minutes. On ne peut pas faire un film d´1h30 que comme ca, ca ne tient pas.
Ce film m´a fait pensé à une succession de cinématiques mal assemblées et pas très bien réalisées.

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
15 septembre 2005 à 07:52:26

moi je l´ ai meme pas vu!!!!!!! :snif2: :snif2: :snif2:
je peux pas vous dire si j´ai aimé ou pas! T___T

LeBart
LeBart
Niveau 10
15 septembre 2005 à 10:06:01

seiyaken
Posté le 15 septembre 2005 à 03:43:07

je vois que nous ne sommes plus capable d´apprendre à apprécier les choses que l´on nous donne, c´est un peu dommage, bon je sais je m´écarte du sujet.

Cependant, je dois félicité Square car pour une fois en 8 ans, ils m´ont surpris, je les croyait mort depuis Final Fantasy VII et Xenogears, mais là, ils ont fait très fort, du coup, je m´en vais saigner Final Fantasy VII.

Tu dit qu´on apprécie plus rien de ce qu´on nous apporte, alors pourrquoi tu dit juste après que Square ne fou rien depuis ?
On a le droit de préférer ff7 aux autres, mais bon faut pas cracher sur leur travail non plus ! Le VIII est peut-être un peu en dessous niveau scénario, mais l´univers est tout aussi réussi, même chose pour le IX !

Et le X développe une réelle émotion. Et au moins les dialogues sont parlés. On dira ce qu´on voudra mais c´est quand même bien mieux !

Kev0
Kev0
Niveau 70
15 septembre 2005 à 10:13:57

Il n´est aucune pire marque de faiblesse dans l´argumentation, que de s´attaquer directement aux auteurs d´avis contre lesquelles ont n´est pas d´accord..

D´ailleurs seiyaken a répondu lui même a ce qui est généralement reproché au scénario de ff7AC: "c´est aussi simple que cela."
Même si les objectifs des personnages restent globalement trés flous

ferdef-2
ferdef-2
Niveau 5
15 septembre 2005 à 10:53:28

Je ne suis pas trop d´accord avec toi LeBart. Je trouve que le fait d´ajouter la parole aux personnages a tout gaché. Les dialogues sont devenus pitoyables, du niveau des feux de l´amour à certains moments de ff10. Ce n´est pas dû au doublage, mais à la qualité des répliques qui n´ont souvent aucun sens.
D´ailleurs, on retrouve le même problème dans ff7ac.

Ah au fait je veux rectifier quelque chose par rapport à ce que j´ai dit tout à l´heure. Un film peut se vouloir esthétique et sans réel scénario. Ce que je reproche à ff7 ac, c´est plutôt la mise en scène.

LeBart
LeBart
Niveau 10
15 septembre 2005 à 10:57:06

Ce n´est pas le fait d´avoir choisi de "parler" les dialogues qui les a rendu nul (à ton avis).

Ils pourraient très bien être du niveau de n´importe quel autre FF...

C´est vrai que c´est sympa quand personne ne parle, c´est peut-être un peu plus poetique, mais bon je préfère avec du bruit moi lol :-)

Kev0
Kev0
Niveau 70
15 septembre 2005 à 12:01:34

les voix donnent de la profondeur aux discutions.. en général, que l´on puisse marqué des dialogues avec de véritables intonation de voix crédible et cohérente , d´une certaine manière, donne un peu plus de profondeur aux personnages dans leur personalité..

On distingue aussi les différents protagonistes plus aisément, on s´y familliarise plus, et parfois, on s´y attache mieux.

Mais si la qualité du dialogue ne suit pas..

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:38:32

Le film est magnifique, la réalisation écrase tous ceusx de pixar comme le 1er film, l´action est d´enfer, les musique superbe, les dialogues sa peut aller! mais vraiment génial!!!!

espérons une sortie europeen!

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:48:38

Salut à tous, j´ai vu Final Fantasy Advent Children hier soir :-)

Mon avis ~> Il est vraiment très fort, énorme. J´avais complètement oublié la magie du jeu FF 7, j´avais oublié la carrure de ce jeu, j´avais oublié à quel point FF 7 était super, et en voyant le film, ça ma rappelé tout ça :o))
En ce qui concerne le film, il est bien, pas parfait, mais franchement, très bien :-p
1H30 et quelques pour un FF c´est court, sauf quand c´est un film :p)
Revoir tout les personnages comme ça, c´était magnifique :content:

J´ai adoré dans le film pas mal de passages. Quand on croit que Tifa a gagné, on entend la musique de victoire quand on gagnais un combat, en faite, c´était la sonnerie du portable à l´autre :rire: :rire: :)
Ou les 2 Turks là, Rude et Réno non ?! Ils ont été excellents ces 2 là aussi, j´ai bien déliré avec eux, sinon, les autres ont la classe et sont toujours aussi cool :cool: :-d
Quand Sephiroth apparait avec sa longue épée, c´était également magique
Vraiment, un film magique, qui nous rappelle la magie de FF7 qu´on a pu oublié ( notamment moi )

Bravo, et merci

Swhite
Swhite
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:49:16

On aura le droit à un quatrième topic ?

tueur321
tueur321
Niveau 5
15 septembre 2005 à 13:14:05

etant un réel fan de ff7 je trouve le film absolument sompteux et le scenario est bien plus complexe qui n´en a l´ir regardé le film plusieur fois vous verrer je trouve que le film est un veritable chez d´oeuvre tans sur la realisation,les combat,l´histoire et l´émotion qu´il apporte quelque fois c sur c vraiment la digne suite de ff7 que jattendais

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
15 septembre 2005 à 13:35:13

J´ai touvé le film super quand je l´ai regardé la première fois.

Cependant en l´ayant regardé 3 fois de plus depuis, mon avis à totalement changé...
En effet, la première fois, les sous-titres étaient bien pourris, depuis, j´ai récupéré d´autres sous-titres français ET anglais pour finalement me refaire tous les sous-titres tout seuls. La dernière fois que je l´ai regardé (avec mes sous-titres), je l´ai trouvé tout simplement grandiose, énorme, MONSTUREUX !! ! Je n´en attendais pas moins de la part de SQUARE puisque j´attends cette sortie depuis près de 4 ans.

Le seul reproche que je fais à ce film, c´est que les développeurs n´ont pas utilisé les bonne couleurs pour les matérias (par exemple la matéria d´invocation de Bahamut n´est pas rouge).
Ca serait la seule chose que je changerais si je pouvais changer qqch dans le film.

Inutile que je vous fasse une liste des points forts du film (graphisme, voix des persos, ambiance, musiques,... Ah ben si, j´ai fait la liste... :rire: ), il n´y a rien a jeté.
Certains passages m´ont paru si drôles que j´ai carrément explosé de rire, de joie et de bonheur (oui, oui, tout ca a la fois !) .
Par exemple le mog que tiens la petite fille ou encore la sonnerie de portable de Loz.

Je ne voie pas ce qui manque dans ce film ; Messieurs les frustrés, je vous plaint sincèrement !

aishiteru
aishiteru
Niveau 6
15 septembre 2005 à 13:39:39

Messieurs les frustrés ne sont pas à plaindre mais ont des gouts différents, tu pouvais te garder cette remarque.

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
15 septembre 2005 à 13:41:48

Désolé Mr le frusté, j´avais pas envie de garder ca pour moi. Et c´est pas parce que tu as des gouts "différents" que ce ne sont pas des gouts de merde ?!

aishiteru
aishiteru
Niveau 6
15 septembre 2005 à 13:43:58

Laisse moi te dire que tu es un débile profond.
Qualifier les goûts différents des tiens de "merde" relève d´une grande stupidié, félicitation.

La vidéo du moment