CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

bobbyshoot
bobbyshoot
Niveau 5
14 septembre 2005 à 21:07:40

j´ai un truc HS a vous demander, avec quoi on lit les video dans les cd de ff7 pc?

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:07:42

Sauf qu´il n´y a qu´un FF7...

archetype02
archetype02
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:09:53

A ce moment la Ca s´apelle du gachis..
Nomura&co ont finalement utilisé FF7 que pour frimer et montrer qu´ils maitrisent l´image de synthese mais il ne faut surtout pas dire que c´est un cadeau pour les fans,au contraire,un beau cadeau aurait été un scenario digne et dans la continuité de Final Fantasy 7...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2005 à 21:11:20

"Spy2Mac, je suis pas d´accord avec toi, désolé.
Le jeu FFVII laissait planer beaucoup de doutes et de questions mais ca n´a pas empéché que tout le monde l´adorre (ou presque...). Le but d´AC n´a jamais été de répondre à toutes ces questions, c´étais simplement une suite (qui réponds d´ailleurs à certains trucs). Il est intéressant qu´il reste des questions non résolues, cela permet en quelque sorte de faire vivre la légende."

Le truc c´est que le jeu tu le finis en 60h la premiere fois et que tout ce tient , les mysteres non résolu viennent de 60h de jeu et donc de quelque chose de concret ! Le scenario avance , on en sait plus à la fin qu´au debut , et les mysteres non résolu on est beaucoup plus avancé à la fin .... La dans AC le scenario n´avance pas ( à part que les gentils gagnent) , y a rien !! ! Quand au mec qui me repond pourquoi Kadaj devient Sephiroth et qui est "mere " , que c´est dit dans le film désolé mais j´ai vu nul part que Kadaj disait que Sephiroth etait mere . MAis bon comme c´est dit en une ligne de dialogue j´ai peut etre du loupé . Mais bon pourquoi Sephiroth est il mere ?? On est sait toujours pas plus , ca veut dire que ce sont des clones ... Et donc que dans la boite ya des cellules de Sephiroth ? Donc en liberant les cellules de Sephiroth , il devient Sephiroth c´est vachement logique ...

Surtout que si toute la menace du film c´est que Kadaj devienne Sephiroth , alors y a aucune vrai menace puisque je rappelle que dans FFVII le vrai danger c´est Jenova et pas Sephiroth ... Theoriquement c´est pas un grand danger Sephiroth tout seul ... Enfin bon rien n´ai clair , et contrairement à ce que beaucoup disent , dans FFVII toutes les intrigues majeurs sont résolues à la fin.En finissant le jeu plusieurs fois on comprend casiment tout et les mystere laissé sont mineurs par rapport à tout ce qui est résolu , c´est exactement la bonne dose de mystere. La y a meme pas de mystere puisqu´il n´y a rien d´expliqué , pas de vrais histoires ...

kronoss
kronoss
Niveau 7
14 septembre 2005 à 21:28:19

Le scenario pas terrible mais mon dieu les combats !! !!! Une turie jamais vue auparavant :content:

ferdef-2
ferdef-2
Niveau 5
14 septembre 2005 à 21:39:12

Moi j´avais compris que c´était Jenova la "mère" dont parle les trois "méchants".
Enfin ca change pa grand chose vu que le scénario est pourri.

En tout cas ca m´énerve que Square se mette à faire des trucs bidon juste parcqu´ils savent d´avance que ca va être un carton.
C´est un truc à me dégoutter de leurs jeux et si ils continuent je vais boycotter.
Pour moi un jeux video ou même un film, c´est pas fait avec comme but premier de faire du pognon. Déjà parce que ça donne toujours un résultat de merde et en plus ca fini par faire l´effet inverse. j´en suis la preuve vivante : je pense que je vais pas acheter le dvd ff7ac et si ff12 est nul jarrete définitivement. je me contenterai de rejouer aux seuls et vrais final fantasy qui se terminent pour moi par le 9ème opus.

Si Square s´amuse à ne faire plus que du commercial avec des effets spéciaux partout, de l´action, mais rien dérrière, ca ne sert plus à rien de les supporter. En tout cas c´est ce que je pense, surtout que ces c..... sont déjà blindés de fric ! grrrrr ca m´énerve ces gens qui veulent toujours plus d´argent...

Y ont cas se creuser un peu la tête, trouver un vrai scénario, des vrais personnage et une véritable mise en scène au lieu de compter des liasses de billets !!

ferdef-2
ferdef-2
Niveau 5
14 septembre 2005 à 21:43:25

On dirais que depuis la PS2 et donc depuis que les graphismes se sont améliorer, tout repose sur l´image. Le reste on s´en fiche, de toute façon c´est pas ca qui interresse les gens. Ben moi si ca m´interresse et je ne pense pas être le seul.
Je préfèrerais largement un jeu ou un film moins beau mais plus recherché et plus captivant...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:46:29

ferdef-2> Je suis du même avis mais visiblement c´est pas ça qui attire le pognon et le succès.

ferdef-2
ferdef-2
Niveau 5
14 septembre 2005 à 22:04:02

triste époque que la notre ... :snif:

pasIDdespedo
pasIDdespedo
Niveau 5
14 septembre 2005 à 22:12:48

C´est bizare mais en le revoyant une 3eme fois j´ai commencé avoir une espèce d´impression j´e m´explique je vit qu´en seulement 40 min Cloud tuait Bahamut ce tapait Séphiroth ce battait contre le gang de kadaj....

Et j´ai commencé a me dire peut être il en a trop je pense qu´il aurait été mieu de le faire en 2 volumes comme dans Kill Bill. Peut être que là il y aurait eut plus de suspense, d´émotion (quoique qu´en regarsant les combats on en prend plein la guele).
Mais dans ce cas sa ferait 3 de AC et comment comblé les trous peut etre avec plus de scéne avec les autres protagonistes enfin bref.

Peut être que si ils avaient AC en 2 parties j´aurait trouver cela trop long.

Cette sensation est peut être du au fait qu´on passe beaucoup de temps dans le jeu par rapport à la dure du film c´est sûr 60 heures de film c´est impossible, sa s´appele du metal gear....

Quesque vous en pensez vous: aurait il fallu en faire 2 à la place de un ou a t´on eu ce que nous attendions?

kujathemas
kujathemas
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:27:18

Bon je viens de voir le film, place a la critique :

Graphisme : rien a dire ca déchire !!

Musique et son : les musiques sont très bonnes, mais certaines fois elles ne collent pas trop avec l´image, il aurait mieux fallu les recomposer par rapport au film, plutot que juste les réorchestrer, ca se voit surtout au combat final où le theme de sephiroth et reprit en rock, malheureusement ca aurait été bien mieu en version symphonique... Les voix rien a redire, même celle de Red XIII est bien contrairement a ce que j´ai lu dans ce topic.

Scénario : ben ca suis logiquement la fin du jeu c´est normal, le scénario est pas très recherché mais bon ca passe quand meme, par contre j´ai remarqué qu´il y a quelques failles dans le film, exemples : on parle de la tete de Jenova au debut et puis on en reparle plu durant tout le film et on sait pas ce qu´elle devient...

Mise en scene : C´est surement le point le plus mauvais... Surtout au début où il explique ce qui ce passe dans le jeu, c´est vraiment trop coupé, comme la série Caméléon, on a des plans trop court qui s´enchainent mal parce qu´ils ne sont pas bien liés, ils auraient put être aidé par les musiques, mais non, ca fait qu´enfoncer le clou...

General : A part c´est quelques problèmes scénario et mise en scène il est vraiment impressionnant surtout les batailles et le blabla moins présent que dans le 1er film, ca aurait pu etre mieu c´est sur, mais bon c´est vrai que c´est pas facile de faire un film entièrement en 3D, je crois qu´ils auraient du plus travailler le story board, et le scénar, ainsi que recomposer les musiques pour qu´elles collent plus au film, mais il est trè bon quand meme !

Note : 3,5/5 voir 4/5 ca dépent faudra voir avec le recul. Mais je pense plus près de 3,5. Une dernière chose... Pourquoi mettre un designer, en l´occurence Tetsuya Nomura à la tête d´un film ?? Ils auraient plutot du mettre un réalisateur, pas forcément de films, par exemple Kitase, qui a deja été directeur d´un FF. Le mieux ca aurait été d´avoir Sakaguchi... le résultat j´en suis sur aurait vraiment excellent, mais bon... le pauvre n´est plus vraiment le bienvenu, chez Square-Enix.

kujathemas
kujathemas
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:32:12

Pour répondre a PasIDdespedo : Tout a fait d´accord avec toi, c´est un peu trop rapide, il aurait mieux fallu soit avoir 1 film de 2 heures si ce n´est plus, soit le faire en 2 parties comme tu l´a fait remarquer. Quoiqu´il en soit on tourne en rond et on en revient au problème de la mise en scène et du scénario... ou alors peut être qu´il est impossible d´adapter un FF en film, qui sait ?!

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:48:43

concernant le point scénaristique et musical je suis d´accord c´est bien dommage sinon pour le reste c´est magnifique :ok:

afroboy
afroboy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 23:01:33

ferdef pa du tout d´accord avec toi car je trouve que le 10 a l´un des meilleurs sénarios de tt les ff

Busard
Busard
Niveau 10
15 septembre 2005 à 01:34:18

Le début met en place une histoire sérieuse (celle de FF7), une ambiance glauque (une maladie inconnue), un mystère étouffant (des méchants avec la perruque de Paine) au but inavoué (la scène avec Rufus).
Le début est excellent, le reste ne suit pas et part dans un délire complet :malade:

La seule qualité de ce film est d´être une prouesse technique sans égal! Une belle démo technique... pas un film :honte:

Même si les fans de Star Wars ont agréablement aimé la surprise de voir Yoda combattre en sautant dans tous les sens, ça a l´effet contraire de voir des personnes de grande taille faire la même chose; c´est même trop abusivement utilisé!
Mais pourquoi ils m´ont saoulé avec leur dauphin a Junon? Il avait juste a sauter Cloud :nah:

En bref, ils ont commencé comme une histoire sérieuse et sont partis dans un délire au point que le film ne se résume qu´à une succession de combats sans intérêt! Par contre techniquement, les images sont de qualité (les cheveux d´Aérith à la fin me laissent encore bouche bée) et les personnages sont bien retranscrits (surtout Youfie) mais le reste c´est du délire et des combats... c´est creux!

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
15 septembre 2005 à 01:35:48

bin moi qui ne suis pas particulièrement fan
de FF (jamais trop essayé hou la honte je sais... grrr...OuAf!!)
je suis résté scotché!!
on aurra beau dire ce que l´on veux,
c´est la grande classe^^
scénario presque abscent et ses temps mieux...
juste pour les mirettes, sa clash!
hoOuuuuuu !!
(tagada...)

• just for fun* *
SuShifree
SuShifree
Niveau 10
15 septembre 2005 à 01:38:04
  • c´est*

pardon...

Busard
Busard
Niveau 10
15 septembre 2005 à 01:43:36

En lisant en travers les messages du topic... y´en a qui aiment parce que les combats sont impressionnants visuellement!
C´est comme un film à la Schwartzi... c´est vide mais ça se fight! Y´en a qui aiment, d´autres qui n´aiment pas!

Je fais parti de ceux qui n´aiment pas mais je respecte le choix de ceux qui aiment et Square leur a fait plaisir au détriment de ceux qui n´aimaient pas!
Après le film Les Créatures de L´esprit critiqués parce qu´il demendait un peu trop de réflexion et ne comportait pas assez d´action (et que pourtant j´ai bien aimé), ils ont du vouloir rectifier le tir et faire plaisir à ceux qui voulaient de l´action et du délire sans avoir à réfléchir... c´est leur droit et on ne va pas jouer les égoistes en s´en plaignant :-(

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
15 septembre 2005 à 02:05:53

je trouve ridicul ke tant de monde s attake a ce film.c un film visuel c tout, et mon dieu ke c est bo.
vs savez combien d argent ils ont investi ds ce film? il doi etre rentabilisé.il doi ossi plaire a ceux ki n ont pa joué o jeu.c est pk ils resument ossi simplement l histoire de ff7.
ce n est pa un film pr les fan unikement.sinon ils auraient fai une serie d oav en dessin animé av un scenario bien complexe.
mnt regardez ce film com une prouesse technike et faites vs plaisir av ces magnikfiks combat.
je pense ke l histoire de kadaj and co sera reexploité et mieu expliké ds un otre projet ff7.

clava
clava
Niveau 8
15 septembre 2005 à 02:11:12

je suis ce topic depuis sa création.

de part beaucoup de vos réactions, critique ou autres je ne dirais qu´une chose : J´ai pitié de vous qui ne comprenez rien. Il n´y a rien qui ne soit pas importants.

j´espère ne jamais à avoir a remettre les pieds sur ce forum. vous m´avez tous dégoutez.

La vidéo du moment