Bon je viens de voir le film, place a la critique :
Graphisme : rien a dire ca déchire !!
Musique et son : les musiques sont très bonnes, mais certaines fois elles ne collent pas trop avec l´image, il aurait mieux fallu les recomposer par rapport au film, plutot que juste les réorchestrer, ca se voit surtout au combat final où le theme de sephiroth et reprit en rock, malheureusement ca aurait été bien mieu en version symphonique... Les voix rien a redire, même celle de Red XIII est bien contrairement a ce que j´ai lu dans ce topic.
Scénario : ben ca suis logiquement la fin du jeu c´est normal, le scénario est pas très recherché mais bon ca passe quand meme, par contre j´ai remarqué qu´il y a quelques failles dans le film, exemples : on parle de la tete de Jenova au debut et puis on en reparle plu durant tout le film et on sait pas ce qu´elle devient...
Mise en scene : C´est surement le point le plus mauvais... Surtout au début où il explique ce qui ce passe dans le jeu, c´est vraiment trop coupé, comme la série Caméléon, on a des plans trop court qui s´enchainent mal parce qu´ils ne sont pas bien liés, ils auraient put être aidé par les musiques, mais non, ca fait qu´enfoncer le clou...
General : A part c´est quelques problèmes scénario et mise en scène il est vraiment impressionnant surtout les batailles et le blabla moins présent que dans le 1er film, ca aurait pu etre mieu c´est sur, mais bon c´est vrai que c´est pas facile de faire un film entièrement en 3D, je crois qu´ils auraient du plus travailler le story board, et le scénar, ainsi que recomposer les musiques pour qu´elles collent plus au film, mais il est trè bon quand meme !
Note : 3,5/5 voir 4/5 ca dépent faudra voir avec le recul. Mais je pense plus près de 3,5. Une dernière chose... Pourquoi mettre un designer, en l´occurence Tetsuya Nomura à la tête d´un film ?? Ils auraient plutot du mettre un réalisateur, pas forcément de films, par exemple Kitase, qui a deja été directeur d´un FF. Le mieux ca aurait été d´avoir Sakaguchi... le résultat j´en suis sur aurait vraiment excellent, mais bon... le pauvre n´est plus vraiment le bienvenu, chez Square-Enix.