CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
14 septembre 2005 à 17:39:03

flipmode :sors: :merci:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:40:07

Oui, c´est vrai parce que dans le jeu, les matérias étaient essentielles. Là... elles servent à rien vu que les personnages savent courrir sur les murs. :ok:

flipmode
flipmode
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:40:25

BillySnipes :d) Non je ne sors pas. :)

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
14 septembre 2005 à 17:41:35

Excuse moi mais si c´est pour dire des conneries HS, si, tu sors.
Si c´est pour donner ton avis sur AC, reste et fait toi plaisir.

archetype02
archetype02
Niveau 8
14 septembre 2005 à 17:41:58

Il est clair qu´au lieu de bourrer le film de scenes d´action,les auteurs auraient pu beaucoup plus developer le scenario qui n´est pas du tout mauvais dans le fond...Il manque beaucoup d´explications...

-Que s´est-il passé en 2 ans?
-Pourquoi Jenova est encore la?
-Pourquoi Le Clan Kadaj (d´ou sort t-il??)
-Pourquoi aerith dit a Kadaj a la fin "Arretons ce lourd travail,rentrons chez nous"? (a moins que ca soit jenova...mais elle aurait une bien douce voix pour une "calamité des cieux"...)

(au passage si quelqu´un pourrait m´eclaircir sur ces points du scenar...je n´ai peut etre pas bien compris...)

Il manque dans ce scenario tout le mysticisme du jeu original,en particulier l´intrigue Sephiroth-Jenova qui aurait pu etre plus poussée....

flipmode
flipmode
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:45:19

Lol! pète un coup mec, t´as l´air tout coincé! :rire:

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
14 septembre 2005 à 17:49:52

Hé hé le film est géniale, peut-être trop de scène de combat mais je les ai adorée moi, j´aurais voulut qu´ils soit plus long ^^

Sinon pour ceux qui disent que c´est pas logique l´apparition de Sephiroth j´ai une hypothèse.

On sais que Kadaj est attein de Geostigma, Cloud aussi ainsi que pas mal de gosse. Quand ils parlent de Geostigma ils disent un truk du genre les "restes" de Sephiroth. Alors moi je penses que Sephiroth est à l´origine de cette maladie, pour Cloud en tout cas surment, il à eu les gènes de Jenova (ben oui, qd il part du réacteur avec Zack il est emprisonné par Hojo et ce dernier fait des expérience sur lui, voila pourquoi on peux tout de même le considéré comme un clone de Sephiroth même si il n´en est pas vraiment un)

Donc si Sephiroth est à l´origine du Geostigma, peut-être qu´il est possible de le faire renaitre grace à cela. Kadaj absorbe la tète de Jenova, en faisant cela il pousse peut-être son Geostigma en phase final ce qui en fait fait renaitre Sephiroth (d´ailleurs il fait un commentaire sur le Cloud qui à perdu son Geostigma lol) Et là sa parait tout de suite un peu plus logique ^^

Faut essayé de comprendre les nuances un peu, oui le Scénar aurait pu être plus développé, si le film avait été plus long, ils n´ont pas dit les chose tel quel mais laisse les gens faire des supositions.

En plus faut savoir que, le but au départ c´était d´en mettre plein la vue à ceux qui regarderais le film, leur montré cmt ils maitrisent la 3D, c´est bien réussit. La 3D est magnifique, tout est super fluide, aucune raideur, pour un peu, les perso serait vrai ^^

je penses que FF7 AC respecte bien le jeu initiale, et perso j´adhère à 100% très bon film

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
14 septembre 2005 à 17:55:51

Petite parenthèse.

D´après plusieurs personnes et sites de fans, le monstre serait un nouveau Bahamut : Bahamut-Sin.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:56:38

Bon graphiquement lol c´est GENIAL, bravo Square ( j´achete votre DVD le jour même de sa sorti en France, alros faite vite merci) hé oui je l´ai vu en Jap. c´est cool je trouve mais pas vraiment pour comprendre les longues scène de dialogues, maintenant j´ai hate de lavoir en DVD chez moi, car le telecharger, c´est pas bien, vraiment pas, mais si des gens comme moi le telecharge (car il n´est pas sorti sur le territoire) mais l´achete apres, je ne vois pas ou est le probleme, a condition de jouer le "jeu" alors svp, merci ceux qui l´on téléchargé, de l´ACHETER A SA SORTIE EN FRANCE, et ne prenait pas cette phrase à la légère... sinon, adieux FF...

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:14:05

Pour répondre a la question "Mais comment Sephi fait pour revenir ?"

Bha moi je pense que c´est comme Aerith qui est dans la rivière de la vie, Sephi est peut être dans les cellules de Jenova ?I l est donc dans tous les clones (rappelez vous dans le jeu qu´i l se sert de clones pour apparaître devant nous !! si si rappelez vous tous les sephi qu´ont voyaient étais des clones puisque le vrai attendait sagement au cratère ^^) et lorsque Kadaj retrouve la tête de maman Jenova, il aurait assez de cellules pour permettre à Sephiroth de "revenir" et prendre possession de Kadaj ^^

Donc d´après moi ce n´est pas Cloud qui bat Sephiroth, Mais Aerith et la rivière de la vie puisque il fait disparaître Geostigma ^^

Valaaa ^^

archetype02
archetype02
Niveau 8
14 septembre 2005 à 18:15:50

Tout de meme un peu léger...

Et puis d´ou sort la tete de jenova? Elle est censée avoir été exterminée je pense (le combat juste avant bizzarro sephiroth..)

KorpsKaos
KorpsKaos
Niveau 6
14 septembre 2005 à 18:24:59

Visuellement impressionnant, de très beaux combats. Scénaristiquement c´est le désert. Une personne qui ne connaît pas FF7 ne peut être que larguée au plus haut point (et finir par abhorrer une oeuvre qu´il juge sans âme ?) , donc réservé exclusivement aux fans. Centré sur Cloud, mis à part Tifa les autres persos du jeu sont des guests stars, les véritables stars sont bien entendu le groupe de Kadaj. L´utilisation de plusieurs éléments clés du jeu sont assez agréables pour ceux qui l´ont fait. En gros c´est quelqu´un de très beau mais de très con (cette phrase permet de renvoyer cruellement la balle).

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:04:57

LeBart Posté le 14 septembre 2005 à 14:25:27
t´en as de la chance !

Je sais pas comment t´as fait pour résister lol
Je te conseil de les regarder maintenant que t´as vu le film, ça vaut toujours le coup !

Elles déchires vraiment tout ces bandes annonces !

http://www.square-enix.co.jp/dvd/ff7ac/

bin :merci: lol

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
14 septembre 2005 à 19:16:04

on peut inclure la trad dans le film car c est chiant d avoir la page internet et de faire descendre la page a chaque replique dans le film au sinon c est du bon j ai vu 20 min pour le moment ^^

mister_kanigou
mister_kanigou
Niveau 3
14 septembre 2005 à 19:26:47

quelquun aurais un lien sur pr dl le film en vostfr ? merci d´avance

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
14 septembre 2005 à 19:28:41

c est bon j ai reussi a mettre les sous titres
va sur animaweb.net il y a les ST et la vers jap si tu lis la news

ferdef-2
ferdef-2
Niveau 5
14 septembre 2005 à 20:42:21

Voilà donc à mon tour mon avis.

Hier, avant de le voir pour la première fois, sachez que j´en attendais beaucoup. Les bandes annonces, les images tous ce qui a été dit autour. Bref, je voulé voir un chef d´oeuvre et j´ai plutôt été très très déçu.
Tellement déçu que je me le suis regardé une deuxième fois tout à l´heure pour quand même essayer de trouver de bonnes choses mais à part la qualité graphique et la musique, il n´y avait rien.

Les mouvements et la mise en scène des personnages sont toujours nuls et les dialogues ridicules. Il y a même des moments où je me suis cru dans un bioman remasteurisé quand Youffie demande à Tifa "Qui a prit mes matérias ?? " et celle-ci lui répond "les méchants bien sûr !" avec un rire des plus déplorable. Je précise que je ne connais pas le Japonais et que mon interprétation est peut être dû à une très mauvaise traduction... Enfin les rires et les expressions des personnages qui, elles, sont toujours les mêmes que ce soit en japonais ou en francais ne m´ont pas inspiré du tout.

En ce qui concerne le scénario, soit il est réellement inéxistant, soit vraiment trop subtil pour moi, car je n´y est rien compris. Tout ce que j´ai vu c´est trois mecs qui se battent avec tout le monde et qui n´ont qu´une phrase dans leurs bouches c´est "rendez-nous notre mère". Avouez que ça frise la caricature.
Les personnages principaux n´ont aucune âme, aucune histoire et ce n´est pas dû au fait que le film soit court, car j´ai déjà vu des film de même longueur où les acteurs te transporte et te font vivre des émotions qui ici n´existent pas.
En gros, je me suis cru dans une succession de cinématique à la ffX sans cut-scènes entre-elles et donc sans lien réel. Le film est impossible à suivre et repose uniquement sur ses talents esthétiques. Pour preuve, je donnerais la scène ajoutée juste après que Clad rejoigne Tifa bléssée au milieu de l´église, où l´on voit les deux personnage allongés dans les fleurs avec un loup qui vient renifler. On dirais qu´elle a été mise là juste parce qu´on la trouvait jolie. Elle n´a pourtant rien de poétique ou de touchant et surtout on ne sait pas se qu´elle fout là.

J´ai tout de même aimé deux choses. Tout d´abord les "mouvements de caméra" (même si c´est du dessin), qui sont bien étudiés et qui donne quelque chose de beau, surtout dans les combats. Puis les musiques, qui reprennent magnifiquement mes thèmes adorés du grand final VII.
Malheureusement, les deux se révèlent parfois être mal assemblé. On se retrouve alors avec un thème tout doux en plein moment d´action, comme dans le combat de Tifa dans l´église.

En tout cas, la maitrise des images de synthèse est bien là, mais on sent que les employés de Square ne sont pas de grands réalisateurs de longs métrages. Qu´ils continuent donc à faire de jolie cinématiques de jeu et de bons scénarios de RPG, mais qu´ils arretent le cinéma !!

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:57:09

J´etais en train d´ecrire un article la dessus sur mon blog. En gros c´est exactement ce que je redoutais: des morphotypes et environnements parfaits techniquement, et rien derriere. Les perso perdent tout leur charme du fait de leur passage a la trancheuse. Leur expressivité est considerablement reduite, puisqu´elle etait dans le jeu implicite et laissait "deviner" les emotions. La on nous impose le caractere des personnages dans un mauvais remix de DragonBall. Bref, j´aime pas.

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 septembre 2005 à 21:00:43

Ahhh final fantasy 7 : advent children!
Plusieurs années que ce nom est venu titillé nos timpans, plusieurs années que square-enix en fais sa promotion comme un messie au seins des messies, plusieurs années que les fans se bavent dessus , mais le résultat était privisible pour les moins aveuglés d´entre nous.

Commencons par parlé du visuel, car il s´agit du térme le plus en adéquation avec Advent children.
Tout passe par le visuel, qui atteint un point culminant en matière de ce qui peut se faire en film d´animation. Le résultat est net, sans bavure, peut être même trop esthétique.. tout est trop parfait pour se raprocher clairement du réalisme mais ce n´est pas le but voulut. Là où final fantasy le film faisait des visages totalement vide et plat, ff7:AC propos déjà quelque chose de plus rigoureux, de plus expréssif, avec des traits remarquablement humain.. il est clair que square-enix s´est sur-passé cette fois-ci (enfin c´est surtout le porte monnaie qui a du prendre une claque sévère).
Les environements ainsi que les personnages qui les peuplent fourmillent de détails, parmis les foules, pas de clone, chaque individus se montre clairement différent. Les personages principaux restent évidement bien plus mis en valeur que le reste. Les effets spéciaux sont superbe, collent nos yeux sur l´écran et plissent nos sourcils (parcqu´il faut suivre , moi j´avais les yeux qui piquait).

Du côté du son, la bande musicale est merveilleuse, du travail de qualité. On y retrouve les titres fétiches d´Uematsu, allant même jusqu´a plaçé d´une manière comique le théme "victory fanfare" en tant que sonnerie de téléphone au moment ou Tifa crois en avoir finit de son adversaire.
Note a propos des portables dans ff7ac: Le portable exposé existe (faisant partit des derniers cris) et vous remarquerez qu´il s´agit toujours du même. Publicité quand tu nous tiens..
Mais tant que ca reste "anodin".
Les voix ahh le doublage est trés bon. Rien a redire a l´exeption de la voix de rouge13.. quoique crédible quand on se souviens que notre Nanaki n´a que 16 ans en age humain , donc cet espèce de voix d´adolecent japonais shooté lui conviendrai presque.. mais pourquoi lui avoir collé un comportement de pile éléctrique atardé? Bref, passons Nanaki qui n´affiche que trois phrases dans le film.

Je pense avant tout que FF7:AC est un "cadeau" au fan. Cadeau étant un grand mot puisque le but premier est rapellons nous de faire de l´argent, un maximum, et non d´accumulé les sourrires des fans. Les fans sont les premiers ciblés par le phénomène.. Mais on constate durant le film tout de même quelques phases d´explications pour essayer de faire suivre ceux qui ne conaissent pas le jeu (j´en ai fais l´expérience avec des amis et y´en a qu´une qui a suivit quelque chose).
Pour évité aussi d´être trop prés du jeu, les combats sont plutôt du physique et du corps à corps, la magie étant trés peu présente.. quand le public veux que sa bouge, ca bouge.. rapellons nous tout de même que les combat dans ff7 c´est pas un concours de salto.
Bref le film reste accessible a un peu tout ceux qui ne sont pas retiscent aux films d´animations dans le genre mangas.
On reste plutôt impressioné par le déluge d´effets et la classe des combats/personnages.

Mais des choses ne vont vraiment pas mais alors pas du tout dans le film.
A commencer par le scénario.. bon... ok...1 h 40 de film , fallais pas s´attendre a de la grande intrigue (quoique des films d´1h40 sont parfois trés bon dans ce domaine), mais pensons directement a l´évidence: FF7AC est une grosse vitrine technologique commercial.
Un gros coup de pub avec l´étiquette Square-enix, dans lequel on comprend bien que les desseins chez eux c´est de faire fructifier les gains en faisant promouvoir et exploité au maximum ff7 (le petit chéri adoré des fans).
La trame ne présente pas grand effort.. l´histoire de virus est a moitié compréhensible (bon ok la traduction est loin d´etre exellente mais on s´en contente) .. les scénes de flashback qui pullulent n´exprime aucun contexte particulier (sauf parfois comme dans le début) . Aucune explications ne tournent autour du trio "cheveux gris combi en cuir noire" , et même le fait qu´ils apellent cloud leur frère est a peine compréhensif.
Sachant qu´Advent children se fond clairement dans l´action, on ne comprend parfois même pas pourquoi ils se battent.. Cloud qui se fais brutallement poursuivre et attaqué en moto au début du film pour voir ses adverssaires abandoné et on ne saura jamais pourquoi..
Loz qui arrive dans l´eglise "maman t´es la? ", tifa qui répond "non ya personne" , loz qui fais "bon ba on va s´amuser" et pan pan on se fou sur la guele ... d´ailleurs le trio saoule rapidement a vouloir retrouver "mère" sans aucune raison explicite autre que l´éternel "j´veux détruire le mondeeuu c´est mon trip à moi".
Tantôt les convictions de séphiroth était compréhensible dans le jeu, on ne saura absoluement rien du trio.. d´où ils viennent? pourquoi? même pas un seul indice, rien, leur passé: nada..

Je n´ai d´ailleurs absoluement RIEN compris a ce qui a enclenché le combat ou Vincent surviens pour la première fois...
Ensuite les choses qui vont pas:

1/ Je m´appel Cloud et je monopolise le film.
Toujours Cloud, encore Cloud, partout Cloud.. mis a part le combat Tifa/loz, Cloud est partout en tant que grand guerrier héro, c´est Cloud qui héroïquement détruit bahamut, c´est Cloud qui a le meilleur duel, encore Cloud et ses figures pas possibles.. Du coup, tout les autres personnages a l´exeption de Tifa et Vincent passent totalement en arrière plan..
A quoi servent Rouge13 et surtout cait sith qui n´a strictement aucune utilité (pour le peu qu´il apparait) et qui fais même trés pitié a ceux qui ignore le jeu.. (on vois le tableau bien sérieux, et la une espèce de peluche qui aborde un sourrire jusqu´aux oreiles).
On n´oubli pas la merveilleuse prestation de Cloud en tant que superman...

2/Une super fontaine magique qui viens de nul part et tout le monde est heureux.

Le truc que j´ai absoluement pas compris..

3/Réno est un clown...

Amusant certes, mais ya des limites..

4/des surprises pas si surprenantes..

Il faut l´avouer, tout de même .

Bref pour conclure, ff7AC est un divertissement que ne s´offre aucun autre luxe que sa beauté technologique, ses quelques moments d´intensité et sa magnifique étiquette final fantasy 7.
Un film qui plaira aux fans, que pourrons apprécié les non fans pour sa démonstration de force.. mais en aucun cas un film alant au delà du petit divertissement. On sourris jusqu´aux oreilles a la vue du groupe réunis, ou a la vue du Duel final..
Les fans recherchant la meme ambiance que dans ff7 en visionant ff7AC n´ont absoluement rien anticiper.. d´abord le faussé de mode graphique qui sépare les deux titres. Le fait aussi qu´il s´agit d´un film d´animation reservé a l´action et non d´un jeu vidéo ..
Le spéctacle aurait pu être plus grand.. du moins, plus profond et captivant.. mais non.. ya pas vraiment d´excuse pour plus de trois and de boulot.. mais tant pis ca se vendra comme des petits pains.

archetype02
archetype02
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:06:42

Il y a un fait qui me choque aussi,c´est que sephiroth n´est pas grand chose dans ce film...

A la fin de FF7 il finit par devenir dieu en s´etant enfermé dns le centre de la planete,et la il apparait et meurt en un peu + de 5minutes

...Et a part sortir 2 ou 3 "phrases chocs" il ne fait rien de plus....

C´est cette transition que je trouve ratée..Un FF7 sans Sephiroth c´est comme un MGS Sans Snake!

La vidéo du moment