1• Premier Challenge: 8 joueurs ou plus s´ affrontent sur une duréee d´une semaine à raison d´ une série de questions par jour. les joueurs doivent répondre à des questions à points, le nombre de points gagné est proportionnel à la difficulté de la question. Les 7 premiers joueurs totalisant le plus de point sont qualifiés.
Chaque série de questions comprendra dix questions, les cinq premières compteront pour un point, les trois suivantes pour deux points et les deux dernières pour trois points. L´ordre des questions pouvant être mélangé, les questions à trois points ne tomberont pas forcément en dernier, restez donc bien concentrés.
2• Les Equipes Noires : Je désigne 3 joueurs qui choisissent un adversaire, cela donnent 3 équipe de 2. Je pose une série de trois questions chaque jours, la manche durera cinq jours, de façon à ce que les six adversaires se rencontrent. A la fin de cette manche, les trois candidats ayant remportés le plus de match sont qualifiés.
3• Récupération: Les 3 joueurs disqualifié à la manche précédente s´ affrontent lors de la Récupération. je pose des questions et le premier à gagner 3 points est repêcher. Cette manche ne durera qu´un seul jour.
4• Les Equipes Blanches : Je désigne 2 joueurs qui choisiront cette fois un allié. Je pose 10 questions. L´inovation de cette manche vient que celui qui réponds juste et en premier enlève un point à l´équipe adversaire. La manche se déroulera sur un seul jours, dix questions seront posées, pas une de plus. Au therme de ces dix questions, l´équipe qui a le moins de point se voit éliminer. Si un joueur réponds en premier mais faux, il fait perdre un point à son équipe.
5• Dernier Challenge : Vous n´ etes plus que 2. Je pose des questions Sur FF7 mais également des questions questions pièges qui porterons sur un autre FF ou sur n´ importe quoi. Une question de FF7 fait gagner 1 point mais si vous répondez à une question piège, que la réponse soit fausse ou exact, c´ est le joueur adverse qui remporte 2 points. Pour échapper à une question piège, dite tout simplement " Piège ". Cette manche devra se dérouler en un seul jour.
Le premier qui arrive à 15 points remporte le jeu.