CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
06 août 2005 à 15:20:49

:up: pour le meilleur topic de résolution de problemes

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
06 août 2005 à 17:24:54

OussamaBenLutin :d) Il n´y a pas vraiment d´astuce prédéfinie pour ce genre de problèmes.
Un conseil souvent donné est de lancer le programme de configuration de Final Fantasy VII ( FF7config) et de :

* mettre le mode video en " Rendu Logiciel"
* régler la résolution en 320x240

Ensuite, tu relances ta partie, et si le jeu ne plante pas dans le passage qui plante habituellement, sauvegarde dès que possible. Il ne reste alors plus qu´à rétablir les anciens paramètres et à relancer le jeu pour poursuivre ta partie.

Dans certains cas ça peut fonctionner…
Dans tous les cas, évite de lancer quoi que ce soit pendant que tu joues à FF7 : MSN, un client peer-to-peer ( genre Emule, Kazaa, etc…), ton logiciel de mails préféré, Windows Media, ou je ne sais quoi. Le peu qu´un programme fasse trop ralentir FF7 pendant une phase de chargement ( fin de combat, chargement de cinématique, etc…), il plantera automatiquement.

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
06 août 2005 à 19:49:14

ok merci ! mais yavait pas besoin de tout ça ! jy ait rejouer et sa a pas planté ( enfin si mais pas au même endroit : jetais contre le dragon a 2 tetes schizo, jai fait la limite 2.1 de Cid et paf une vache, euh, un bug..., jai recommencer jai pas fait la limite 2.1 de cid et c´est bon jai pu continuer sans bug)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
06 août 2005 à 20:03:10

OussamaBenLutin :d) Ok parfait !
Pour la limite de Cid, c´est un problème assez courant, même si je n´ai pas de solution à te proposer :-)))

Par contre, si tu repasses par là, est-ce que tu pourrais me dire si tu joues à une version officielle du jeu ou à une version "téléchargée" s´il te plait ? Et as-tu installé un patch spécifique, autre que le patch nvidia et le patch chocobo ?
C´est juste pour mes archives en fait ! Merci d´avance :-)

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
06 août 2005 à 20:37:20

ok, javoue je lai telecharger ! mais bon je lai acheter d´occasion sur PS1(lunik moyen de le trouver) et le CD2 et 3 sont tout rayer ! je doi configurer ma PS2 sur lecture rapide des jeux PS1 pr passer certain chargement... jai tellement peur de plu pouvoir jouer a FF7 alors je lai telecharger sur PC ! oui jai tele le patch chocobo, le seul patch ke jai tele dailleurs, je joue sous XP c´est donc obligatoire !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
06 août 2005 à 20:42:32

Ok merci de ces précisions OussamaBenLutin :ok:
Ben c´est vrai que FF7 est de plus en plus dur à trouver, ça devient même frustrant. Même la version Playstation est de moins en moins simple à trouver en neuf…

Bref, je te demandais ça surtout pour voir de quoi pouvait venir ton problème. Si les dix prochaines personnes rencontrant le même problème ont une version téléchargée, ça permettra de faire le lien entre les deux. ; )

Au passage, juste comme ça, il y a des sortes de kits qui permettent de retirer les rayures des CD. Apparemment ça coûte autour de 40€ et ça s´achète dans des magasins genre la Fnac. C´est pas donné mais ça peut être intéressant si tu as envie d´y rejouer sur Playstation un jour ou l´autre :-)))

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
06 août 2005 à 20:43:54

et jusqu´à présent mes seuls bugs sont :
- la course de chocobo
- une fois sa ma planté a la fin dun combat
- une fois sa ma planté a la limite 2.1 de cid

c´est curieux pour la limite de cid javai deja vu que qqn l´avait faite pdt un boss et sa avai planté, moi je lai faite pdt un boss aussi et sa ma aussi planté, mais sa ma jamais planté pdt les combats normaux ! peut-etre que la souce du problème vien du fait que l´on combat un boss ! faudrai essayer sur des autres boss pour vérifier !

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
06 août 2005 à 20:47:26

je peux tjrs y jouer sur PS1 mais les CD 2 et 3 plante assez souvent et jai pas envie de perdre un jeu comme FF7 ( jai deja gallerer pour lavoir si mnt je peux meme plu y jouer...)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
06 août 2005 à 21:04:56

C´est quand même super bizarre cette histoire de boss ou pas boss quand même ! En y repensant je me souviens pas avoir essayé d´utiliser cette limite contre un boss, à l´occasion il faudra que j´essaye. En tout cas merci pour l´info, ce serait marrant que ça vienne de ça ^^

Sinon pour tes problèmes de CD, je comprends bien le problème. Ce serait quand même dommage de perdre le meilleur jeu de l´univers. Même dans des lointaines galaxies, si une forme de vie existe, je doute qu´ils aient réussi à faire mieux. :-d

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
07 août 2005 à 00:43:55

Y´a t´il un possibilité pour que le jeux ne marche pas sur ps2 ?

J´ai le jeux mais sur ma ps2 le dernier cd ne veux pas ce lire alors que en emule il tourne
je trouve sa louche ! je peut pas allé plus loin ! :/

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
07 août 2005 à 01:50:39

Effectivement, la version PC de Final Fantasy VII ne passe pas sur PS2. Un conseil pour régler ce problème serait de te procurer la version Playstation 1 de FF7.

Hum, blague à part, j´ai des connaissances très très limitées sur les histoires de compatibilité PS1/PS2. Je t´invite à poser la question sur le topic de Blabla et d´aide ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8492541-1-0-1-0-0.htm ) , car ceux qui sont peut-être susceptibles de répondre à cette question ne passent pas forcément dans ce topic. Certains pourront éventuellement te conseiller.
Sinon vu que c´est un problème probablement pas spécifique à FF7, tu peux aussi demander sur les forums Playstation et Playstation 2 ( respectivement https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-8-0-0-0-0-0-0.htm et https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-18-0-0-0-0-0-0.htm ) . Au moins ça augmentera tes chances d´avoir une réponse. :-)))

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
07 août 2005 à 10:24:50

rikkuman4
Posté le 07 août 2005 à 00:43:55
Y´a t´il un possibilité pour que le jeux ne marche pas sur ps2 ?

--> euh... je crois qu´il parlait de la version PS1 de FF7 qui ne va pas sur PS2 !

essaie un truc, si sa te bloque a un chargement, au début quand tu allume la PS2, tu ne met pas le CD et tu appuie sur TRIANGLE ( sauf erreur) tu va sous lecteur playstation et là tu met " lecteur des CD PS1", ta le choix entre " normal" et " rapide", c par defaut sur " normal", alors tu change, tu met " rapide" et quand tu aura passé le chargement qui ne se chargeait pas ( lol), tu va au point de sauvegarde le plu proche, tu sauvegarde et tu redemmarre la PS2 pr avoir a nouvo la lecture " normale".

tu me dira si sa marche !

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
07 août 2005 à 14:06:19

Fremen_SF :d) au lieux de t´existé sur quelqun reflechi ! :)

OussamaBenLutin :d) merci je vais voir de ce pas ^^

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
07 août 2005 à 14:19:16

Ouf sa remarche merci aprés un ans je pourais le finir enfin :D merci beaucoup !

Quand à toi Fremen_SF je pense que tu devrais te calmé je ne suis pas aussi idiot pour foutre mon cd d´ordi dans ma ps2 !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
07 août 2005 à 14:27:16

rikkuman4 :d) «Effectivement, la version PC de Final Fantasy VII ne passe pas sur PS2. Un conseil pour régler ce problème serait de te procurer la version Playstation 1 de FF7.

Hum, :d) blague à part :g), . ..»

C´était une blague, une plaisanterie, une boutade… Tu m´avais tendu une perche donc j´en ai profité c´est tout :)
Et je ne me serais probablement pas embêté à te conseiller quelques topics sur lesquels poser ta question si j´avais vraiment pensé que tu voulais mettre un CD de PC dans une PS2 :-)))

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
07 août 2005 à 14:29:02

Grrrr j´ai manqué une flèche…
Bref, tout ça pour dire que j´avais écrit une phrase ironique, et que juste après j´ai écrit «blague à part».

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
07 août 2005 à 14:34:25

hum passons . .. :hum:

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
07 août 2005 à 15:13:53

:lol: j´avai pas compris non plu que tu faisais une blague :lol:

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin