feufeu avit procédé ainsi:
Demons Gate (10000 HP)
Il a 4 attaques différentes (les dégâts indiqués entre parenthèses sont ceux infligés quand le personnage est sans aucune protection et a 0 en défense) :
- son attaque de base, quand il lâche un rocher sur la tête d´un personnage (1750 environ)
- Cave-In, une attaque physique élémentaire de Glace sur toute l´équipe (1410 environ)
- Petrif-Eye, une attaque magique qui place un compteur de 30 secondes pour pétrifier un personnage
- Demon Rush, sa redoutable attaque physique qui cible tout le monde et inflige beaucoup de dégâts (2115 environ). Il ne la sort pas automatiquement, c´est une sorte de contre-attaque retardée quand on le fait tomber à moins de 7500, 5000, puis 2500 HP. Si on le blesse vite, on peut en éviter certains Demon Rush (par exemple, si on le fait tomber à 5000 alors qu´il est en train d´exécuter ses actions pour le Demon Rush des 7500 HP, il ne fera pas celui des 5000). Aléatoirement, il peut aussi lui arriver de commencer le combat avec un Demon Rush (1 chance sur 5).
Pour ce combat Cloud a 352 HP, Cid 549 et Aeris 670. En comparaison des dégâts qu´inflige ce monstre, on pourrait penser que je n´ai aucune chance. Rien n´est moins faux et je m´en vais vous raconter le récit de ma victoire haut la main !
Lors de la première tentative, Demons Gate a tué Cloud avant même que Cid puisse lancer Barrière sur tous le monde : Tristesse étant trop important, je décidais de recommencer le combat. La deuxième fois a été la bonne.
Cid ouvre avec Tout + Barrière, Cloud suit avec Sentir, Aeris défend. Ensuite, chacun agit en fonction du boss : soigner (avec des Potion, des Potion Plus ou Restaurer) ou attaquer le boss. Pour le blesser, je n´utiliserai que deux objets : Bras Droit (1250 environ) et Molotov (300 environ). Dans le combat, mes sept Bras Droit y passent (j´en avais utilisé un contre Materia Keeper) et il y a besoin de 2 Molotov supplémentaires pour achever le travail.
Personne n´a été tué avant que je ne le veuille, Petrif-Eye n´est sorti qu´une fois (à la fin du combat sur Cid, mais il s´est mis KO tout seul avant que le compteur n´atteigne 0), mais j´ai été victime de quelques attaques de base critiques qui ont à chaque fois laissé le perso en mauvaise posture.
J´ai décidé de lancer une seconde fois Barrière sur Aeris, par sécurité, vers la fin du combat, même si ce n´était pas vital.
Concernant les dégâts, en combinant les protections élémentaires de Glace (sur Aeris avec l´armure et sur Cloud avec El. Base), l´arrière-plan, Barrière, Tristesse et parfois défendre, les personnages encaissaient rarement plus de 300 de dégâts (sauf coup critique). Bref, un combat rondement mené et finalement assez simple grâce aux Bras Droit.
A noter que le combat est tout aussi jouable avec des Molotov, juste trois fois plus long.
Difficulté : 6/10
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9371036-9-0-1-0-0.htm