CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

gimli2
gimli2
Niveau 13
23 octobre 2009 à 23:43:59

salut ,
J'ai obtenu le jeu il y a peu ( sur ps1) et j'ai appris que certains perssonages ( comme vincent valantine) sont "optionels" ou loupables... ,j'aimerais juste savoir combien il y a de perssonages "loupables" et dans quel zones je peux les trouver (en évitant trop de spoil svp ^^)?
Pour l'instant je suis juste aprés l'enlevement d'Aeris et je dois retourner dans le quartier marchand...
Merci d'avance.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 octobre 2009 à 23:46:41

Il y a deux personnages optionnels, mais ils ne sont en aucun cas "loupables" car tu peux les récupérer jusqu'à la fin du jeu.

Youfie : http://ff7.fr/youfie_kisaragi.php
Vincent : http://ff7.fr/vincent_valentine.php

Tu es très loin du moment où il faut les récupérer, ne t'inquiète pas. :)

[Gamer-69]
[Gamer-69]
Niveau 6
23 octobre 2009 à 23:58:35

Oki merci je l'ai donc appelé Nanaki qui est beaucoup plus beau comme nom que rouge 13 . :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 octobre 2009 à 00:00:44

Tout à fait ^^

gimli2
gimli2
Niveau 13
24 octobre 2009 à 00:03:21

Merci beaucoup , c'est rassurant ^^
En fait j'ai connu les persos de ff7 dans ff7 advent children , et j'aime beaucoup vincent valentine depuis ff7 dirge of cerberus sur ps2 , je voudrais surtout pas manquer un perssonage :)
En tout cas ff7 est superbe , je passerai certainement réguliérement ici poser divers question :ok: .
Salut.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 octobre 2009 à 00:14:49

Je serai ravi de t'y répondre, merci !

pseudo-reserve
pseudo-reserve
Niveau 10
24 octobre 2009 à 00:21:06

suis-je le seul à préférer rouge13 que nanaki ? :hap:

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
24 octobre 2009 à 05:29:25

Rouge 13 ? Berk. Même Nanaki estime que c'est un nom qui n'a aucun sens pour lui ! ^^

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
24 octobre 2009 à 14:06:12

Bonjour à tous !

FF7 est un jeu auquel nous accordons tous beaucoup de passions, j'en fais également partie. Depuis l'avènement de la PS3, je me pose quelques questions à propos de certains aspects du jeu non-officiels.

Au hasard de mes recherches sur le site ce cher Acro, et surtout beaucoup d'autres sites qui en parlent plus ou moins 'librement' (toujours avec des préjugés idiots dans la plupart des cas), j'ai été intrigué par certaines chose que permettent de faire l'action replay/game shark, notamment le fait de ressusciter Aerith.

N'ayant point cet objet en ma possession, et ne connaissant les spécificités de la PS3 qu'en surface, je me demandais si on pouvait télécharger légalement (ou en payant un petit pécule) sur playstation 3 une application permettant de faire la même chose sans acheter l'objet ?
Je demande cela, car j'aimerais quand même faire moi-même le jeu jusqu'au bout, récupérer Aerith après sa mort et la garder sur ma sauvegarde (et dans mon équipe bien entendu ;) !) pour mon bon plaisir ^^, et ce, sans utiliser une sauvegarde créé par quelqu'un d'autre.

Merci d'avance ^^.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 octobre 2009 à 15:07:26

Je ne crois pas qu'il existe d'action replay PS1 pour PS3, mais si jamais tu sais convertir une save .mcr au format PS3et vice versa, c'est facile à faire.

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
24 octobre 2009 à 15:30:15

D'accord, d'accord. je suppose que ce genre de tutoriaux pour la conversion doit se trouver sur Google.
Je tenterais l'expérience au CD2, j'ai déjà une piste pour ça grâce à toi, merci ;) !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 octobre 2009 à 15:34:22

C'est pas évident je te préviens ^^

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
24 octobre 2009 à 16:05:12

Bah, au pire je reviendrais poser des questions dessus ;) !

Merci ^^.

gimli2
gimli2
Niveau 13
24 octobre 2009 à 18:42:47

Salut , j'ai obtenu une matéria El.Base auprés du maire dans la tour shinra (cd1) , mais je ne sait pas comment m'en servir:
Faut t'il l'associé comme la materia "tout" ou est ce une materia indépendante ? Quel est son effet ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 octobre 2009 à 19:02:57

Non, toutes les matérias bleues sont bel et bien à associées à des matérias magiques/d'invocation/de commande.

http://ff7.fr/materia_soutien.php#el-base

La matéria associée devra être une matéria élémentaire, avec un élément de base signalé en jaune sous son nom. Si l'association est placée sur l'arme d'un personnage, il infligera aux adversaires qu'il attaquera à l'arme des dégâts liés à l'élément de la matéria associée (dégâts d'Eau avec Léviathan, par exemple). Si l'association est placée sur l'armure, il sera protégé face à l'élément. Plus le niveau de la matéria El. Base sera élevé, plus ses capacités à résister à l'élément augmenteront : dégâts divisés par deux, annulés puis absorbés. Signalons aussi qu'en combinant El. Base à une matéria sans élément (sauf de soutien) sur l'armure d'un combattant, il sera protégé face à un élément spécial, l'élément Inconnu.

La matéria El. Base marche avec les matérias Feu, Ifrit, Phénix (effet Feu), Glace, Shiva (effet Glace), Foudre, Ramuh (effet Foudre), Terre, Titan (effet Terre), Poison (effet Poison), Gravité (effet Gravité), Choco/Mog, Typoon (effet Vent), Léviathan (effet Eau) ainsi que Alexandre (effet Sacré). Rappelons que si un personnage est protégé face à l'élément Poison, il sera également immunisé face au statut [Poison]. Contrairement à la commande Limite, les attaques armées lancées par les matérias Coupure supplémentaire, Contre-attaque et par les commandes Assaut, CoupM, Trans., 2x, 4x, FurieMax et Eclair conservent l'élément généré sur l'arme.

gimli2
gimli2
Niveau 13
24 octobre 2009 à 20:09:09

Merci pour cette réponse trés complete ^^
Si j'ai bien compris , il est préférable pour moi d'associé la materia El.base à une materia élémentaire sur une armure , pour ainsi reduire de beaucoup les dégats infligés par les ennemis dans l'élément auquel El.base est associé...

Alors que sur une arme cela reviendrai à attaquer en permanence dans l'élément auquel El.base est associé ?

Si je lie El.base à une matéria foudre et que j'attaque un monstre qui n'a aucune faiblesse ni resistance particuliére à la foudre , les dégats de l'ataque simple seront t'ils tout de même augmentés ? Admettons que je tape 50 habituellement sur ce monstre , Une attaque simple avec El.Base lié à la foudre me permettra t'elle de faire plus de dégats même sans faiblesses particuliére du monstre à la foudre ? Ce que je veux dire c'est est-ce qu'il y a un bonus de puissance ajouté par la foudre à l'attaque simple , ou est ce que les dégats infligés par l'armes sont augmentés simplement si le monstre à une faiblesse à la foudre ?

Encore une petite question ^^ :
j'ai remarquer des certains "AP" qui permettent de monter une matéria de niveau (et des objets aussi je crois) , comment ces AP sont t'ils obtenus ? Faut t'il utiliser l'arme ou la materia souvent ( 1 AP= une utilisation ?) ? Les "Ap" augmentent t'ils automatiquement ?

Merci d'avance :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 octobre 2009 à 20:21:10

Alors que sur une arme cela reviendrai à attaquer en permanence dans l'élément auquel El.base est associé ?

:d) Oui.

Si je lie El.base à une matéria foudre et que j'attaque un monstre qui n'a aucune faiblesse ni resistance particuliére à la foudre , les dégats de l'ataque simple seront t'ils tout de même augmentés ?

:d) Non, ils seront tout à fait normaux.

est ce que les dégats infligés par l'armes sont augmentés simplement si le monstre à une faiblesse à la foudre ?

:d) Oui, ils sont multipliés par deux comme si tu lui lançais une magie d'élément Foudre, par exemple. Si l'ennemi résiste à la Foudre, ils sont divisés par deux et s'il est protégé de la Foudre, les dégâts seront nuls. S'il absorbe la Foudre... il est soigné en conséquence.

http://ff7.fr/elements.php : Lis cette page si le système des éléments t'intéresse.

Encore une petite question ^^ :
j'ai remarquer des certains "AP" qui permettent de monter une matéria de niveau (et des objets aussi je crois) , comment ces AP sont t'ils obtenus ?

:d) En fin de combat, la fenêtre de gain d'EXP affiche aussi les gain d'AP, qui correspond à la somme des AP donnés par chaque monstre : http://ff7.fr/intro_bestiaire.php

Faut t'il utiliser l'arme ou la materia souvent ( 1 AP= une utilisation ?) ?

:d) Non ça n'a rien à voir, il faut juste l'associer pour qu'elle augmente. Tu peux même ne jamais t'en servir.

Les "Ap" augmentent t'ils automatiquement ?

:d) Oui si la matéria est associée. Attention toutefois, les armes et armures sont munies d'un facteur appelé "Augmentation". C'est l'augmentation en AP qu'elles procurent.

Simple : Gains d'AP normaux
Double : Gains d'AP multipliés par 2 pour les matérias associée à l'arme/l'armure
Triple : Pareil mais multipliés par trois (seules deux armes ont cette augmentation)
Nulle : Aucun AP pour les matérias équipées ! (toutes les dernières armes ont cette augmentation)

Tu peux voir ces critères dans le menu d'équipement lorsque tu sélectionnes une arme/armure.

gimli2
gimli2
Niveau 13
24 octobre 2009 à 21:06:30

Ouah , merci je commence à m'y retrouver dans tout ça ^^
y a donc une réelle stratégie la dessous au niveau des éléments...
J'ai juste une derniere petite question pendant que j'y suis sur les queue de phénix:
Peut on les utiliser sur un allié pour qu'il ressuicite dés sa mort ou sont t'elles utilisables seulement quand l'allié est mort ?
Encore merci.

Zack13
Zack13
Niveau 7
24 octobre 2009 à 22:25:10

Salut a tous je vouler savoir mon Cloud est lvl 41, Vincent lvl 39 et Rouge XIII lvl 40. Je viens de commencer le 2nd disqe a l'instant.

Suis je au lvl conseiller ???
Quel lvl faut etre pour battre Seifer-Sephiroth ???

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 octobre 2009 à 23:01:37

Peut on les utiliser sur un allié pour qu'il ressuicite dés sa mort ou sont t'elles utilisables seulement quand l'allié est mort ?

:d) Seulement quand l'allié est mort

1. Zack13 Voir le profil de Zack13
  2. Posté le 24 octobre 2009 à 22:25:10 Avertir un administrateur
  3. Salut a tous je vouler savoir mon Cloud est lvl 41, Vincent lvl 39 et Rouge XIII lvl 40. Je viens de commencer le 2nd disqe a l'instant.

Suis je au lvl conseiller ???

:d) Largement :) T'as pas à t'en faire.

Quel lvl faut etre pour battre Seifer-Sephiroth ???

:d) Même au niveau 27 c'est possible en Low Level, donc te préoccupe pas de ça pour le moment.

La vidéo du moment