Par rapport à l´Eurovision, voici mon message posté sur le forum Eltanin.
"L´Eurovision... Bah, déjà, quand je regardais encore la télé, c´était un truc qui m´ennuyait mortellement, alors maintenant que je ne la regarde que rarement, autant dire que ça révèle de la torture.
Je me suis renseigné pour savoir ce que la France chantait, et on n´a pas démérité : c´est môôôôvais, comme tout le reste. Ensuite, y a deux points de vue.
Le premier point de vue, c´est : quelque chose de profondément atypique dans ce genre d´émission télévisée, qui vainc face à tant de nullité, ça donne du baume au coeur. Surtout quand j´ai appris que c´était un groupe de "monster hard-rock". J´étais tenté de dire que ça vallait le coup que j´aille voir ça. L´envie de changement s´est concrétisée à travers ce groupe, grosso modo.
Mais il y a un deuxième point de vue, plus loin que celui du profane. Comment une telle infamité telle que "Lordi" a-t-elle pu trouver sa place dans ce concours ? Certes, tout était mauvais à côté, mais envoyer ce "truc" au pays des chansons foireuses relève à la fois de la provocation et de l´aberration. Provocation car un tel groupe fera scandale obligatoirement, c´est ainsi, les personnes qui regardent la télé sont surprises de voir une telle chose. Une aberration pour les "connaisseurs" (même si je ne me prétends pas faire partie de l´élite, je pense être bien palcé pour me prétendre connaisseur). En effet. Le rythme est totalement monotone, la voix est disgracieuse (retournons sur Six Feet Under... C´est pire, mais en même temps c´est mieux), le tout est d´une médiocrité affligeante, et le tout ressemble à un Rammstein souillé, au point de vue musical et spectaculaire, les déguisements grotesques en plus. Pourquoi Lordi est arrivé premier ?
Le seul parallèle que je puisse faire, c´est comme si on s´était dit "Tiens, on va envoyer Kyo à l´Eurovision". Avec leur esprit très rebelle et leur musique pour le moins épurée, peut-être aurait-on gagner ?
Bref, tout concourre à ma conclusion : Lordi a gagné sur la forme, mais sur le fond, il ne vallait pas mieux que le reste des troupes. Pour ça que je suis presque en accord avec Drucker, même si j´aurais prononcé ses paroles dans un autre contexte."
Bref, je suis content que Lordi ait gagné pour l´image. Pour la musique en elle-même... Bah c´était nul quand même.
Allez, pour pas faire HS non plus.
Triple F
Darkang
Hell
Frangin
Toto