Bon ben malgré une perte de lecteurs au fil du temps, je vais poster le chapitre 5 qui concluera cet épisode. Vous allez avoir l´impression d´en savoir un peu plus sur ce qui est arrivé à l´Ancien Monde, et dans les couleurs comme dans l´ambiance, tout va s´obscurci à partir de maintenant...Vous ne révez pas, on arrive enfin à la partie interessante de l´histoire...Le prochain volume sera bouillonnant de surprises, d´action et de méchants !
Bonne lecture ; )
Chapitre 5
Magalie s’était levée et regardait en direction de l’édifice dont la silhouette les avait menées jusqu’ici. Elle fit quelques pas et s’arrêta, comme intriguée par quelque chose. Elle avait en effet remarqué quelque chose devant le bâtiment. Elle appela son amie qui sortit son visage et vit la même chose. Rapidement, les deux femmes se retrouvèrent côté à côté face à la chose qui avait appelé leur curiosité. Plus pertinente que Magalie, Anna identifia la silhouette qui se dressait devant les portes ; c’était un humain. Un sombre humain enveloppé dans une grande cape noire et au visage masqué par la capuche. Il avait des dimensions raisonnables et ses yeux ne brillaient pas dans les ténèbres, cela ne pouvait donc pas être le fantôme…
« -On fait quoi ? Demanda Magalie en chuchotant à son acolyte.
-Allons le voir…
-Mais tu trouves pas louche que ce type soit encore vivant, nous sommes dans l’Ancien Monde ! »
Mais Anna avait ignoré cet avertissement et était déjà en route vers ce fameux individu. Lorsqu’elle arriva devant lui, l’home releva la tête vers la jeune femme de façon à découvrir le bas de son visage, et lui dit : « Bienvenue, ma fille, bienvenue au refuge des hommes, bienvenue aux portes de l’Enfer… »
« Le refuge des hommes ? ! Avait fait Magalie pleine de surprise en arrivant entre les deux interlocuteurs. Ne sont-ils pas sensé avoir disparu de ce continent il y a plusieurs siècles ? »
L’intéressé ne répondit pas, il se contenta de regarder la jeune femme presque de bas mais avec un certain mépris. « Ne me lâchez plus des yeux ! » Avit-il alors annoncé en guise de réponse avant de se retirer vers l’édifice dont les portes s’ouvrirent pour la petite silhouette sombre et se refermèrent juste après le passage des deux jeunes femmes. De l’intérieur, le bâtiment semblait plus haut, certainement à cause des grandes demi-arches qui prenaient racine dans les contreforts consolidant les épais murs et qui se rejoignaient au plafond en formant une voûte cassée. En en croyant ses cours d’architecture dans l’histoire ancienne, Magalie avait reconnu plusieurs des caractéristiques d’une cathédrale du vingt-et-unième siècle lors de la très courte période d’inspiration du dix-septième. Plusieurs feux dansaient à l’ombre de la nef, régulièrement disposés, ils formaient un couloir et procuraient autant de lumière que de chaleur. Alors qu’elle marchait à côté de son amie, qui l’avait sans le vouloir entraînée jusque là, et derrière le guide, Anna promenait son regard dans la grande nef dont l’obscurité masquait le détail des briques et des statues qui ornaient les murs de toutes parts. Ils croisèrent quelques hommes enfouis sous des caps brunes pareilles à celle du guide, mais si ils s’avéraient sombres, il était certain qu’ils étaient humains.
« -Pourquoi des humains vivent encore ici ? Demanda soudainement Magalie.
-Lorsque l’apocalypse s’est abattue sur la Terre en l’an de grâce 2046, toute l’Europe s’est retrouvée enterrée sous la panique et la désolation. Les rares qui jouissaient encore de la foi s’en sont remis au Seigneur, et ceux qui ne croyaient qu’en eux se sont vus courir à leur perte de deux façons : les uns marchèrent vers de nouvelle terres en croyant qu’elles seraient plus verte que la leur et ont péri dans les guerres engrangée par la race humaine et sa haine et les autres se sont enterré avec la promesse d’une vie éternelle de martyr…
-C’est vôtre cas…Fit Anna.
-Vous savez, ma fille, cette histoire est celle que l’on insuffle aux enfants avec l’interdiction de sortir de la ville, elle remonte à plusieurs siècles, et je ne saurais garantir qu’elle soit le reflet de la vérité…
-Je comprends, oui… »
Alors que les trois interlocuteurs descendaient dan un grand escalier en colimaçon, l’homme ôta sa capuche et révéla la nudité de son crâne sans exhiber son visage et interrogea les deux femmes : « Mais au fait, d’où venez-vous ? »
La réponse ne sut se faire attendre :
« -D’Amérique.
-D’Amérique…mais qu’est-ce que votre peuple nous veut ? Il a déjà profité de nous dans notre histoire, menti, volé, censuré. Que cherchez-vous en Europe ? !
-Eh bien…Commença Anna. A vrai dire, je ne le sais pas vraiment moi-même…je sais que je dois suivre les traces d’une amie qui a trouvé la mort…Adeline, ce nom vous dit quelque chose ?
-Adeline…L’homme sous sa cape avait répété ce nom avec une certaine pitié dans la voix tout en interrompant sa descente dan les escaliers. Cette jeune femme est venue en ces lieux il y a quelques mois, elle cherchait…Et pour la première fois, l’homme se retourna vers les deux amies et révéla enfin son visage ridé et imberbe et à la morphologie quelque peu différente des américains, ses petits yeux derrière des amas de peau épaisse reflétait sa profonde terreur …Elle cherchait le Passage…
-le Passage ? ?! Mais de quoi vers où ? ! Se moqua Magalie.
-La catastrophe de 2046 qui était l’œuvre de notre seigneur n’avait pas comme seul but de punir nos péchés, mais aussi d’ouvrir les Enfers. Et c’est pour contenir cette puissance démoniaque et destructrice que cette ville a été construite par-dessus le cratère.
-Seigneur…Péchés…Enfers…Énumérait Magalie. Ces mots n’ont plus aucun sens pour notre civilisation ; la religion a été à jamais bannie des mœurs au lendemain de cette catastrophe, et je ne crois pas qu’il y ait une porte menant aux Enfers en-dessous…
-Croyez ce que vous voudrez, mademoiselle. Répondit le guide plein de colère. Mais c’est la vérité ! Nous les avons vus de nos propres yeux, les démons, les anges déchus…Leur règne est venu ! »
Puis il s’éclipsa de nouveau avec la torche, abandonnant les deux visiteuses dans le noir. Soudainement intéressée, Anna se lança derrière le guide en l’appelant et enfin elle le rattrapa et hors d‘haleine, elle reprit la conversation :
« -Excusez mon amie, monsieur…Mais moi, je suis près à écouter ce que vous avez à dire, cela l’intéresse…
-Vous avez l’oreille bien sage, ma fille. Que voulez-vous savoir ?
-Je veux savoir ce qui est arrivé à Adeline…
-On ne l’a jamais revue. Hésita le guide.
-Et vous a-t-elle dit ce qu’elle cherchait dans les Enfers ? »
L’homme à la cape noire ne répondit pas tout de suite, il se contenta de s’abaisser à la hauteur d’Anna et de la regarder eu plus profond des yeux pendant quelques secondes, et il dit tout bas et très grave : « le Nephilim… »
« -Le Nephilim…Reprit-elle.
-On raconte que le Nehilim a conclut un pacte avec Satan et qu’il se cache dans son royaume pour échapper à la haine que Dieu lui porte…
-Ma mission est de réussir là où ma meilleure ami avait échoué…Il faut que je rencontre le Nephilim et que je découvre ce que voulait Adeline…Emmenez-moi au Enfers… »