CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Silences d'Anna : vol 2

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:28:38

merci bcp, Khlaine, je me disais que ca faisait longtemps que je t´avais pas vu sur mes fics :ok: Sinon...Je tiens à présenter mes excises à tout ce forum pour l’absence inacceptablement longue que j’ai eu à vous faire subir ! Mais mon ordinateur était ( pour la 2°fois en 2 mois ! ) au tas, et une nouvelle fois pas miracle, j’ai pu sauver mes textes dont les chapitres ont été, à la demande générale, raccourcis et donc, les volumes ne s’étalent plus sur 5 mais sur 7 chapitres !

Bon, j’espère que vous avez pas trop profité de ce trou pour m’oublier, parce que j’ai bien l’intention de pousser cette histoire jusqu’à son terme…patience…Mes excuses, une nouvelle fois…

Alors en attendant, pour ceux à qui ça aurait manqué…bonne lecture ; )

Chapitre 4

« -Tu as vu ça ? !
-Ouais, c’est flippant…
-Tu sais à peu près ce qui s’est passé par ici ?
-Personne ne l’a jamais su en fait… »

Il ne restait en effet plus rien de la ville qui était autrefois Paris. Les vastes espaces cultivés par les hommes n’étaient plus que des champs de cendre où poussait la mort, les collines qui autrefois s’étendaient sur tout le bassin parisien avait perdu leur palette de couleur et n’était plus qu’un océan de gris avec ses ondulations et ses pièges mortels. Poussières, cendres témoignaient d’incendies, de guerres de batailles, de souffrances et de mémoires d’outre tombe. Le ciel lui-même était gris ; le soleil ne passait plus par l’ancien monde et les oiseaux étaient mort depuis bien longtemps. Au-delà des champs de la mort, Anna et Magalie trouvèrent Paris intra-muros ; une terrifiante vision de mort. Plus rien ne vivait, plus rien ne bougeait. Les grandes rues symétriques étaient nappées par un épais voile de fumée réduisant les deux femmes à l’était de vagues silhouettes. La plupart des immeubles s’étaient effondrés, rendant un décor apocalyptique qui mêlait la noirceur du bitume fissuré aux innombrables débris et les éclats de verre reflétant le mal qu’avait semé les hommes. Au-delà de la brume, on pouvait voir s’élever l’ombre trouble d’une tour qui avait survécu. Sa silhouette avait été rongée par le temps et sa structure menaçait de s’effondrer à chaque instant…

Sur une ancienne esplanade alors trouée, cabossée par des éclats et renversée par endroits, Anna passa son regard sur l’horizon masqué par le brouillard, seules quelques ombres de tours déchues perçaient la strate de brume. En faisant quelques pas, elle aperçut loin et droit devant elle une grande arche de poutrelles métalliques brunâtres qui devait servir de base à un gigantesque édifice d’autre fois car les restes de ce bâtiment gisaient sur les pavés qui séparaient cette arche d’Anna. Magalie la rejoint et sans mot dire, elle lui montra le sol du doigt. Sur la place gisait en effet des ossements. Des côtes, des cubitus, des crânes…Cette ville, c’était l’enfer…

Les cicatrices des événements qui avaient détruit ce monde plusieurs siècles auparavant étaient visibles sur cette esplanade de la mort. Les flammes, les cris, la couleur du sang qui coulait à flot…Tout était perceptible en regardant les orbites de ces crânes vides de personnalité et de sentiments, mais pleins de tristesse…

La sinistre promenade emmena Anna et Magalie un petit peu plus vers le Sud-Est. Leur route croisa celle d’une rivière où l’eau s’était tarie. Dans le lit du fleuve enjambé en plusieurs endroits par des ponts souvent effondrés, de longs bateaux s’étaient échoués, leur coque noircie témoignait du feu qui avait ravagée la ville. Et toujours à leurs pieds, ces squelettes carbonisés qui avait gardé dans leur mémoire l’horreur de leur mort. L’un d’entre eux avait le crâne percé d’un trou de balle, une arme rudimentaire salle et instable utilisée par les hommes de cette époque ; ils étaient donc également mort de leur propre folie.

« Magalie, regarde un peu ça !  » La rouquine leva le regard et vit de l’autre côté du lit, toujours enveloppé sous ce drap de brouillard, la silhouette d’un gigantesque bâtiment à la forme différente de celles qu’elles avaient pu observer jusque là. Celui-ci était en effet plus trapu, son toit semblait triangulaire et l’architecture en croix latine. Intriguée par l’originalité de cet édifice, elles décidèrent toujours en silence de se rendre au près de celui-ci. En face de l’entrée, un pont par-dessus le lit avait été conservé. A mesure que les deux exploratrices progressaient sur l’enjambement, elles purent voir le monument sortir de l’ombre et prendre un imposant aspect, libérant la couleur jaunâtre de ses briques et le brun foncé de ses épaisses portes. Près de l’entrée et de chaque côté du pont s’érigeaient deux grandes croix latines taillées dans le bois et nullement érodées par le temps. « Cette croix…Serait-ce un symbole de cette civilisation ? ! » Demanda Anna dont les songes et les questions débordaient de sa pensée sous forme de paroles.

L’air sembla se mettre à vibrer et l’air fut animé de terrible vibration, annonçant un grondement sourd et lointain. Les deux exploratrices aperçurent un vive lumière derrière les nuages, certainement à la source de ce bruit infernal. L’objet en question passa sous la strate nuageuse et révéla sa forme d’oiseau . « L’oiseau blanc !  » S’exclama Magalie, à la voix à peine audible derrière le grondement du vaisseau déchu. Anna ne répondit toujours pas, elle restait avec de grands yeux admiratifs devant ce spectacle céleste, l’oiseau géant touché en son cœur et battant désespéramment des ailes pour échapper à son immuable et cruel sort le précipitant à terre. La navette spatiale sembla émettre un gémissement, c’était en fait la torsion de la structure de l’appareil. De grandes flammes rougeoyantes dansaient puissamment dans son sillage, mais ce n’était pas par leur imposante voluminosité qu’elles étaient remarquable mais par le panache de fumée épaisse et noire qui s’en échappait. Une explosion éclata soudainement, pulvérisant l’aile tribord de l’Oiseau Blanc et le déséquilibrant également, ce qui le fit pencher vers bâbord, pour entamer un ultime virage dans le ciel de Paris avant de s’éteindre définitivement dans un dernier éclat de lumière derrière l’horizon…

« -Je suis sûre que j’aurais pu les entendre crier…Murmura Anna
-Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? L’Oiseau Blanc était un chef-d’œuvre de sécurité…
-Je n’en sais rien, mais quelque chose me dit que cet attentat dont la cible était certainement les administrateurs est…
-Est quoi ?
-L’Œuvre de ceux qui sont à ma poursuite… »

Anna avait dit ces derniers mots avec une certaine inquiétude et une incompréhension palpable dans la voix. Penchée sur elle, Magalie pouvait voir son reflet dans l’humidité qui envahissait les yeux de la petite brune. « Maintenant, j’ai peur maintenant je regrette d’être partie de chez moi… » avait dit Anna d‘une voix tremblante avant de s’enfouir le visage dans les mains, comme pour pleurer, mais il ne se passa rien.

ChaosStrike
ChaosStrike
Niveau 2
22 juillet 2005 à 22:03:04

Super :coeur: Tes descriptions sont toujours aussi complètes, les dialogues peu présentes mais tu arrives à les doser correctement. Il y a juste que je ne pense pas qu´on puisse qualifier un bâtiment de " trapu" :rire: Quelques fautes de frappe par-ci par-là, mais sinon rien à redire :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:21:57

Bienvenue à toi, ChaosStrike ! Et sache que si, un bâtiment trapu se dit ! Source :d) la 1°phrase du Meilleur des Mondes ! :-p
Sinon, j´espère te voir un petit moment encore sur ma fic :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:00:26

Bon ben je m´auto :up: avant d´y aller :coeur:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
24 juillet 2005 à 19:45:51

Il y a quelqu´un ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:22:09

C´est moi ChaosStrike :-d

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 juillet 2005 à 09:42:23

:merci:
Mais j´ai reçu des plaintes de lectrices d´un autre forum parties en vancances que je postais bcp trop vite, alors le temps qu´elles rattrapent le retard, je vais reculer la date du prochain post :ok:
Le temps que les éventuels autres voient que je suis toujours là...

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
25 juillet 2005 à 17:51:55

Désoler, mais j´ai pas eu le temps de tout lire. Mais t´inquiéte, je ne vais pas tarder. En attendant, bonne continuation!!! :ok:
A ce que ca intérresse, je ne vais pas tarder a faire ma propre fic. Titre " Le vrais Nibelhem". Elle raconte aussi le passer noire et inconnu de Cloud.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:30:01

1...

2...

3...

IL EST DES NOOOOTREUUUU, IL A POSTE COMME LES AUUUTREUUUUU ! !!
C un bonheur de te rerouver par ici, mon jeune apprenti padawan :hap:

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
25 juillet 2005 à 22:19:34

Merci, mais tu vas me faire rougir :rouge:
Enfin bon, tu en as mis du temps a réagir...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 juillet 2005 à 21:49:04

Rah, CLADn75, c un pur bonheur de lire tes messages, vieux ! Tu sais je peux pas être tout le temps sur internet !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 juillet 2005 à 09:31:25

Bon ben malgré une perte de lecteurs au fil du temps, je vais poster le chapitre 5 qui concluera cet épisode. Vous allez avoir l´impression d´en savoir un peu plus sur ce qui est arrivé à l´Ancien Monde, et dans les couleurs comme dans l´ambiance, tout va s´obscurci à partir de maintenant...Vous ne révez pas, on arrive enfin à la partie interessante de l´histoire...Le prochain volume sera bouillonnant de surprises, d´action et de méchants !
Bonne lecture ; )

Chapitre 5

Magalie s’était levée et regardait en direction de l’édifice dont la silhouette les avait menées jusqu’ici. Elle fit quelques pas et s’arrêta, comme intriguée par quelque chose. Elle avait en effet remarqué quelque chose devant le bâtiment. Elle appela son amie qui sortit son visage et vit la même chose. Rapidement, les deux femmes se retrouvèrent côté à côté face à la chose qui avait appelé leur curiosité. Plus pertinente que Magalie, Anna identifia la silhouette qui se dressait devant les portes ; c’était un humain. Un sombre humain enveloppé dans une grande cape noire et au visage masqué par la capuche. Il avait des dimensions raisonnables et ses yeux ne brillaient pas dans les ténèbres, cela ne pouvait donc pas être le fantôme…

« -On fait quoi ? Demanda Magalie en chuchotant à son acolyte.
-Allons le voir…
-Mais tu trouves pas louche que ce type soit encore vivant, nous sommes dans l’Ancien Monde !  »

Mais Anna avait ignoré cet avertissement et était déjà en route vers ce fameux individu. Lorsqu’elle arriva devant lui, l’home releva la tête vers la jeune femme de façon à découvrir le bas de son visage, et lui dit : « Bienvenue, ma fille, bienvenue au refuge des hommes, bienvenue aux portes de l’Enfer… »

« Le refuge des hommes ? ! Avait fait Magalie pleine de surprise en arrivant entre les deux interlocuteurs. Ne sont-ils pas sensé avoir disparu de ce continent il y a plusieurs siècles ?  »

L’intéressé ne répondit pas, il se contenta de regarder la jeune femme presque de bas mais avec un certain mépris. « Ne me lâchez plus des yeux !  » Avit-il alors annoncé en guise de réponse avant de se retirer vers l’édifice dont les portes s’ouvrirent pour la petite silhouette sombre et se refermèrent juste après le passage des deux jeunes femmes. De l’intérieur, le bâtiment semblait plus haut, certainement à cause des grandes demi-arches qui prenaient racine dans les contreforts consolidant les épais murs et qui se rejoignaient au plafond en formant une voûte cassée. En en croyant ses cours d’architecture dans l’histoire ancienne, Magalie avait reconnu plusieurs des caractéristiques d’une cathédrale du vingt-et-unième siècle lors de la très courte période d’inspiration du dix-septième. Plusieurs feux dansaient à l’ombre de la nef, régulièrement disposés, ils formaient un couloir et procuraient autant de lumière que de chaleur. Alors qu’elle marchait à côté de son amie, qui l’avait sans le vouloir entraînée jusque là, et derrière le guide, Anna promenait son regard dans la grande nef dont l’obscurité masquait le détail des briques et des statues qui ornaient les murs de toutes parts. Ils croisèrent quelques hommes enfouis sous des caps brunes pareilles à celle du guide, mais si ils s’avéraient sombres, il était certain qu’ils étaient humains.

« -Pourquoi des humains vivent encore ici ? Demanda soudainement Magalie.
-Lorsque l’apocalypse s’est abattue sur la Terre en l’an de grâce 2046, toute l’Europe s’est retrouvée enterrée sous la panique et la désolation. Les rares qui jouissaient encore de la foi s’en sont remis au Seigneur, et ceux qui ne croyaient qu’en eux se sont vus courir à leur perte de deux façons : les uns marchèrent vers de nouvelle terres en croyant qu’elles seraient plus verte que la leur et ont péri dans les guerres engrangée par la race humaine et sa haine et les autres se sont enterré avec la promesse d’une vie éternelle de martyr…
-C’est vôtre cas…Fit Anna.
-Vous savez, ma fille, cette histoire est celle que l’on insuffle aux enfants avec l’interdiction de sortir de la ville, elle remonte à plusieurs siècles, et je ne saurais garantir qu’elle soit le reflet de la vérité…
-Je comprends, oui… »

Alors que les trois interlocuteurs descendaient dan un grand escalier en colimaçon, l’homme ôta sa capuche et révéla la nudité de son crâne sans exhiber son visage et interrogea les deux femmes : « Mais au fait, d’où venez-vous ?  »

La réponse ne sut se faire attendre :
« -D’Amérique.
-D’Amérique…mais qu’est-ce que votre peuple nous veut ? Il a déjà profité de nous dans notre histoire, menti, volé, censuré. Que cherchez-vous en Europe ? !
-Eh bien…Commença Anna. A vrai dire, je ne le sais pas vraiment moi-même…je sais que je dois suivre les traces d’une amie qui a trouvé la mort…Adeline, ce nom vous dit quelque chose ?
-Adeline…L’homme sous sa cape avait répété ce nom avec une certaine pitié dans la voix tout en interrompant sa descente dan les escaliers. Cette jeune femme est venue en ces lieux il y a quelques mois, elle cherchait…Et pour la première fois, l’homme se retourna vers les deux amies et révéla enfin son visage ridé et imberbe et à la morphologie quelque peu différente des américains, ses petits yeux derrière des amas de peau épaisse reflétait sa profonde terreur …Elle cherchait le Passage… 
-le Passage ? ?! Mais de quoi vers où ? ! Se moqua Magalie.
-La catastrophe de 2046 qui était l’œuvre de notre seigneur n’avait pas comme seul but de punir nos péchés, mais aussi d’ouvrir les Enfers. Et c’est pour contenir cette puissance démoniaque et destructrice que cette ville a été construite par-dessus le cratère.
-Seigneur…Péchés…Enfers…Énumérait Magalie. Ces mots n’ont plus aucun sens pour notre civilisation ; la religion a été à jamais bannie des mœurs au lendemain de cette catastrophe, et je ne crois pas qu’il y ait une porte menant aux Enfers en-dessous…
-Croyez ce que vous voudrez, mademoiselle. Répondit le guide plein de colère. Mais c’est la vérité ! Nous les avons vus de nos propres yeux, les démons, les anges déchus…Leur règne est venu !  »

Puis il s’éclipsa de nouveau avec la torche, abandonnant les deux visiteuses dans le noir. Soudainement intéressée, Anna se lança derrière le guide en l’appelant et enfin elle le rattrapa et hors d‘haleine, elle reprit la conversation :

« -Excusez mon amie, monsieur…Mais moi, je suis près à écouter ce que vous avez à dire, cela l’intéresse…
-Vous avez l’oreille bien sage, ma fille. Que voulez-vous savoir ?
-Je veux savoir ce qui est arrivé à Adeline…
-On ne l’a jamais revue. Hésita le guide.
-Et vous a-t-elle dit ce qu’elle cherchait dans les Enfers ?  »

L’homme à la cape noire ne répondit pas tout de suite, il se contenta de s’abaisser à la hauteur d’Anna et de la regarder eu plus profond des yeux pendant quelques secondes, et il dit tout bas et très grave : « le Nephilim… »

« -Le Nephilim…Reprit-elle.
-On raconte que le Nehilim a conclut un pacte avec Satan et qu’il se cache dans son royaume pour échapper à la haine que Dieu lui porte…
-Ma mission est de réussir là où ma meilleure ami avait échoué…Il faut que je rencontre le Nephilim et que je découvre ce que voulait Adeline…Emmenez-moi au Enfers… »

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
27 juillet 2005 à 11:28:53

C´est normal que je ne trouve plus le volume 1 de ses aventure, c´est normal ? si elle existe encore, pourrait t´on me dire ou elle sont pour que je commence a les lire? Au fait, bravo_leader, cette magalie, c´est pas la magalie que l´on connait, non?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:33:21

eh oui, c la Magalie qu´il y avait avant aussi, mais il est inutile de s´y attacher, je sais pas encore comment je vais la plumer...

Et voilà pour le volume 1 :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9095597-1-0-1-0-0.htm

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
27 juillet 2005 à 14:02:41

Merci, j´irai des que possible, c´est a dire environ ce soir. Et pourquoi veut tu la plumer? Tu ne l´aime plus ( avec son énorme . ..)

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
27 juillet 2005 à 14:05:54

Je viens d´essayer et sa ne marche pas. :snif2: Tu trouve ca normal? Il disent que le document a été effacer ou a changer d´adresse.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 juillet 2005 à 15:32:31

Ah Cladn75 ! J´avais même pas vu que c´est toi ! Magalie est un de mes personnages récurrents, tu sais bien ! Par contre, le document existe toujours chez moi...Si ca marche vraiment pas, va voir là-bas =>

http://www.tetraculture.com/showthread.php?t=1867

Quoi ? ! MAis non, je fais pas de la pub illicite...

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
27 juillet 2005 à 18:34:52

Non, c´est pas de la pub illicite mais menssongére...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:52:22

:hum: oui, bon passons...T´as réussi à l´avoir quand même ? ??

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
27 juillet 2005 à 23:16:31

Oui, c´est bon. C´était un petit bugue, je pense. Au fait, regarde ta messagerie de temps en temps... Et il est revenue aussi dans la liste dans les premier grace a un petit message que ta mis. Merci.

La vidéo du moment