Une perle ce ACC !
FF VII AC si critiqué à bien des raisons, FF VII ACC sublimé.
Franchement alors que je regrettais de n'AVOIR jamais été TRISTE ou avoir ressenti un moment de tristesse comme dans FF VII, ici, certaines scènes sont émouvantes que l'on verse quelques larmes !
En particulier, la scène de Marlène avec Cloud, qui lui dit : "Avant Cloud dirait : "On y va les amis, on est les plus fort, mettons nous tous au travail, ensemble." Une bien belle scène rappellant FF VII.
Egalement Denzel qui pleure, qui attendrit (alors que dans AC, il nous embêtait).
Les Turks beaucoup plus humain, avec leur bonne humour et leur sens de la camaraderie.
Puis bien sûr les flashback avec Zack, et le final ENORMISSIME ou Cloud se fait carrément découper en RONDELLE... et Puis ZACK, tant aimé par les fans de Crisis Core, est présent et apporte un gros plus dans le film.
Toute l'histoire est beaucoup plus compréhensive, l'ajout de la poussière, du sang, et ce genre de détail rende le film, plus profond et réaliste, et cela est sublimé par certaines musiques tronqués, nouvelles ou retravaillés (Battle in the Forgotten City par exemple ou ANXIOUS HEART à la fin du film)
Les enfants, leurs histoires, la maladie Geostigma plus développé rend le film également plus humain.
Enfin, voilà, j'en sors heureux, j'attends avec impatience le 10 Juin, en espérant que les voix françaises soient quelques peu meilleurs, comme l'ont pu être les voix américaines dans Dirge Of Cerberus et Crisis Core.
Si un FF VII : Film 2 est prévu, je l'attendrais une nouvelle fois avec impatience...
Allez, faites-nous un remake de FF VII, car avec le remake de Advent Children, il n'y a que des gros plus !