CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
19 avril 2009 à 05:37:45

Projet-Genesis
Tout simplement tragique, épique, émouvant...Que ce soit le début, le milieu ou la fin... on voit le travail effectué, le combat final restera dans les mémoires de tous les fans...
Les musiques sont tellement plus jolies, les dialogues plus longs, beaucoup plus de détails dans les décors...

On retrouve enfin Final Fantasy VII.

On retrouve enfin Final fantasy VII?mouai pas trop d'accord avec toi mais c'est mon avis..Une histoire amélioré mais qui reste toujours sans intêret pour moi.

"le combat final restera dans les mémoires de tous les fans"

Spoil

une 1min30 environ en plus dans la scène de Cloud vs Sephiroth mais qui ma bien déçu,certes y'a de beau effet mais sa fait pas tout...Le one winged angel je vois pas ou sa fait FF7 d'ailleur on fait saigné du Cloud pour le rendre le tout épic pour donné de l'intensité au combat et pour montré que Sephiroth c'est pas un bisounours par occasion...

D'ailleurs incapable de soulevé son épée après que Sephiroth la tranché un peu partout mais une petite scène avec Zack en arrière plan(une scène sympa) et bam par la suite Super Cloud qui se remet de ces blessures très rapidement s'en va défonçer si facilement le Sephiroth que par la suite j'ai pitié de lui tellement c'est rapide...

bon y'a des trucs positif comme l'omnislash version 6 (L'équipe l'ont appeler comme sa)Qui est plus sympa comparé a celui de Final fantasy advent children normal

La scène de Reno et de Rude dans l'hélico est sympa sûrment l'un des rares plus que j'ai apprécier.

Fin du Spoil.

Bref étant un grand Fan de FFVII Nero peut le témoigné d'ailleur.Non mais désolé je vois pas le "enfin on retrouve du final fantasy VII"pour moi sa reste très beau à voir c'est stylisé mais sans plus.

Voilà je voulais juste mettre mon avis par rapport a ce disais Projet-Genesis :ange:

Harro_
Harro_
Niveau 6
19 avril 2009 à 10:35:24

Je suis d'accord on retrouve du FF7. J'ai pas trop aimé AC mais ACC remonte bien le niveau.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
19 avril 2009 à 10:39:13

Je n'ai encore rien vu :hap:

raffy17
raffy17
Niveau 10
19 avril 2009 à 10:42:34

Est-ce que le fait de pas comprendre les dialogues est-il très gênant ? :hap:

_Yenni_Le_Yenni
_Yenni_Le_Yenni
Niveau 4
19 avril 2009 à 10:50:04

Une perle ce ACC !
FF VII AC si critiqué à bien des raisons, FF VII ACC sublimé.

Franchement alors que je regrettais de n'AVOIR jamais été TRISTE ou avoir ressenti un moment de tristesse comme dans FF VII, ici, certaines scènes sont émouvantes que l'on verse quelques larmes !

En particulier, la scène de Marlène avec Cloud, qui lui dit : "Avant Cloud dirait : "On y va les amis, on est les plus fort, mettons nous tous au travail, ensemble." Une bien belle scène rappellant FF VII.
Egalement Denzel qui pleure, qui attendrit (alors que dans AC, il nous embêtait).
Les Turks beaucoup plus humain, avec leur bonne humour et leur sens de la camaraderie.

Puis bien sûr les flashback avec Zack, et le final ENORMISSIME ou Cloud se fait carrément découper en RONDELLE... et Puis ZACK, tant aimé par les fans de Crisis Core, est présent et apporte un gros plus dans le film.

Toute l'histoire est beaucoup plus compréhensive, l'ajout de la poussière, du sang, et ce genre de détail rende le film, plus profond et réaliste, et cela est sublimé par certaines musiques tronqués, nouvelles ou retravaillés (Battle in the Forgotten City par exemple ou ANXIOUS HEART à la fin du film)

Les enfants, leurs histoires, la maladie Geostigma plus développé rend le film également plus humain.

Enfin, voilà, j'en sors heureux, j'attends avec impatience le 10 Juin, en espérant que les voix françaises soient quelques peu meilleurs, comme l'ont pu être les voix américaines dans Dirge Of Cerberus et Crisis Core.

Si un FF VII : Film 2 est prévu, je l'attendrais une nouvelle fois avec impatience...
Allez, faites-nous un remake de FF VII, car avec le remake de Advent Children, il n'y a que des gros plus ! :)

_Yenni_Le_Yenni
_Yenni_Le_Yenni
Niveau 4
19 avril 2009 à 11:06:26

Notes comparatives entre FF VII AC et Advent Children Complete.

:d) Advent Children (2005)
Image : 17/20
Son : 14/20
Scénario : 11/20
Divertissement : 12/20
Total : 12.5/20 :g)

:d) Advent Children Complete (2009)
Image : 20/20
Son : 19/20
Scénario : 17/20
Divertissement : 15/20
Total : 18/20 :g)

Alors que la version originale s'attardait sur des combats "renversants", ici le film en version complete est composé d'un SCENARIO intéressant, d'une musique sublime, d'un jeu d'acteur magnifique et rempli de clin d'œil que ce soit au niveau musical, graphique ou du script. Le tout est transcendé par des graphismes ahurissants, une Masamune qui chante et qui charcute, un final grandiose et un bel hommage à Final Fantasy VII, et à tous les enfants (devenus adultes) qui ont pu jouer et s'emerveiller.
Si AC décevait sur certains points flagrants (scénario succinct et sans grand intérêt), musique un peu trop éloigné de l'oeuvre original et le trop de combat par rapport au dialogue, ACC renverse ces points en sa faveur en nous offrant une ode à Final Fantasy VII, un vrai scénario attachant.

raffy17
raffy17
Niveau 10
19 avril 2009 à 11:13:07

Yenni :d) J'ai juste lu les notes que tu as mis car le reste j'ai peur que ce soit du spoil.

Mais est-ce que c'est dérangeant de pas comprendre les dialogues ?

Harro_
Harro_
Niveau 6
19 avril 2009 à 11:47:07

Yenni ,très bon test, je suis entièrement d'accord avec toi :coeur:
Le fait de pas comprendre les dialogue m'a dérangé à moitié, parce que je connaissait la plupart des dialogues mais pas tous.

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
19 avril 2009 à 11:53:36

Salut, c'est mon premier message dans le topic, mais étant un grand fan de FF7, je le suivais depuis le début.

Petite question sur ACC: Voit-on beaucoup plus les persos secondaires comme Vincent, Cid, Zack (par exemple, dans la bande-annonce on peut voir la scène avec Cloud et Zack dans le camion jaune, cette scène dure-t-elle longtemps ou c'est juste un petit flash-back de Cloud?) que dans AC?

Harro
Harro
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:01:04

Peut être spoiler
c'est un flashback dans le camion, d'ailleurs si je me trompe pas c'est exactement la même que la cinématique dans Crisis Core, et les autres perso on les voit pas plus, à part Tifa.

:fete: j'ai ENFIN récupé mon pseudo !!!!! ouaiiiiis!!!

J'vous conseil tous de prévenir si vous spoiler, même un tout petit peut.

dayo2
dayo2
Niveau 34
19 avril 2009 à 12:05:52

:spoiler:

tu ne verra pas plus les persos secondaire, hormis tifa :), il y'a un changement dans l'arrivée de Cid dans le combat contre bahamut, un changement qui a été fait pour laisser place a une nouvelle scene que j'adore ^^ scene ou l'on voit cloud sauver denzel et tifa, alors que ce dernier se remémore en un clin doeil la mort de zack et aeris, dommage qu'on n'ait pas de plan sur le visage de cloud a se moment la, mais bon je chippote.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:24:19

On devrait ptet éviter d'en parler sur ce topic les mecs, j'ai peur qu'on ne voit trop les spoil' la.

Harro
Harro
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:30:33

G a tout à fait raison, c'est pas sympa pour les autres qui n'ont pas encore vu le filme, je propose qu'on arrête là. Le 10 juin vous pourrais vous lâcher :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:35:44

D'ailleurs si vous lisez ce message je vous conseil vivement de ne pas lire l'avis de Yenni tout en haut de cette page, car je trouve pour ma part, que ça spoil' completement une partie du combat final.

A bon entendeur.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:36:58

Enfin pas tout en haut de la page mais plutot vers le milieu.
'Fin bref éviter le ! :fou:

dayo2
dayo2
Niveau 34
19 avril 2009 à 12:41:58

le mieux serait peut etre de créer un topic a spoil en le précisant bien dans le titre comme sa y'aurai plus de souci le forumeur innocent serait avertit

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:57:23

Le forumeur innocent :d) On parle de moi là :noel:

dayo2
dayo2
Niveau 34
19 avril 2009 à 13:03:01

le forumeur innoncent designe toute personne se rendant sur le forum et qui ne veut pas etre spoilé donc oui ^^

raffy17
raffy17
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:18:55

Moi en fait j'ai télécharger ACC mais je vais ptet pas le regarder, juste le garder pour me vanter :noel: Parce que regarder un film et rien comprendre...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:31:13

Ouais créer un autre topic serait une bonne idée.

La vidéo du moment