CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2009 à 19:53:44

Ouais, mon non plus j'ai pas très bien compris l'interet de cette news :doute:

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:43:14

nooooooooooon, rien de rien, nooooooooon, je ne regrette riiiiiiiiiiien :noel:
...
ha, chui en retard :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 avril 2009 à 10:13:36

Ok la news :o))
Mais je crois que c'est en rapport avec une autre news que j'avais lue je sais plus où qui disait que FFVII était peut-être en train d'être réadapté pour le PSN.

Mais bon, je ne suis même pas sûr d'avoir lu ça donc bon :rire:

Et bonjour à tous :coeur: J'avais pas de réseau chez moi ce week-end :-(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 avril 2009 à 13:52:33

Je viens d'aller voir DragonBall Evolution :-) J'étais tout seul dans la salle :cool:

Et bien... je comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne contre ce film ! Je l'ai trouvé bien sympa :fier:
Les musiques sont agréables et collent bien au film, les acteurs jouent bien et ne sont pas, comme je l'aurais cru, ridicules dans leur interprétation (bon ok Piccolo :o)) et Yamcha est bof..., mais les autres tiennent la route ^^). Je trouve que celui qui joue Goku est super pour le rôle :coeur:

Pour ce qui est de l'histoire, tout est dans le titre : Evolution. Donc ceux qui partent voir le film en espérant une adaptation pure et simple du manga : vous allez être déçu ! En fait pas mal de choses ne se déroulent pas comme dans l'original, mais au final ça ne dérange pas ^^ D'autant plus que beaucoup de clins d'œil sont présents et ne manquent pas de faire sourire (notamment un magazine de filles en petite tenue chez Tortue Géniale :rire: ).
Beaucoup, j'ai pu lire, se plaignent de voir Goku aller au lycée et tout, mais franchement j'ai trouvé que ça apporte une touche de modernité à l'ensemble, et ce n'est pas déplaisant ! J'ai trouvé ça bien crédible ^^
Quant aux effets spéciaux, ça change des précédents films DragonBall :rire:

Le seul défaut que je citerai, pour ma part, c'est la durée du film... A peine une heure et quart, c'est peu... :-( Du coup beaucoup de choses vont bien trop vite, ce qui enlève de la cohérence à l'ensemble, c'est dommage. Il est fréquent de trouver la tournure des évènements un peu bizarre, rapide. Une belle déception sur ce point.

La fin donne lieu à une suite probable : si cette fois, le réalisateur prend le temps de développer l'histoire, d'expliquer tout ce qui se passe sans passer d'une scène à une autre aussi rapidement, alors oui le film pourrait être très bien :oui:

Une bien bonne surprise, alors que je partais voir le film en étant déjà mort de rire en pensant voir un film ridicule suite aux commentaires que j'ai pu lire.
A voir pour les fans de DragonBall qui ne sont pas contre un petit vent de nouveauté et de modernité dans le film de l'une des plus grandes séries de manga :coeur:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:13:17

Mais comment vous pouvez payer pour voir un film comme ça :ouch:
Et puis non jsuis désolé mais appelé ce film DragonBall c'est une insulte a l'oeuvre originale, je dis pas qu'il faut pas y toucher, mais le réalisateur aurait carrement du s'abstenir de faire une telle chose ! C'est le genre de film irréalisable avec de vrai acteur, en animation comme ACC je dis pas, mais la c'est plus que pitoyable, le jeu d'acteur est ridicule, le combat entre Chichi et .. Chichi est risible et la réaction de Goku est débile.

T'as deja vu Goku faire un Kamehame pour allumer des lanternes toi ? Dans le manga le mur aurait explosé :noel:

Goku au lycée, Bulma brune, Yamcha blond, Tortue Geniale ...sans barbe ni rien... laisse béton.

Et le pire c'est que le film va marcher et qu'ils vont faire une suite a ça... atroce.

Bonne news heureusement :d)

" Pour célébrer les 20 ans de la série culte d'Akira Toriyama : Dragon Ball, le studio de la Toei animation va procéder à une "remasterisation" de la série animée Dragon Ball Z,qui s'intitulera "Dragon Ball Kai". Outre une image et un son améliorés, ainsi qu'une qualité HD, la série se verra surtout raccourcie pour mieux respecter et ainsi coller à la narration du manga original. Ainsi cette nouvelle version devrait compter une centaine d'épisodes au lieu de près de 300.

Exit donc tous les passages à rallonge, un peu bouche-trou, notamment l'affrontement contre Garlic Junior qui ne figurait pas dans le manga. L'interminable duel contre Freezer devrait lui aussi passer sous les ciseaux afin de gagner en efficacité. "

Vivement DragonBall Kai :ok:

Harro_
Harro_
Niveau 6
06 avril 2009 à 14:27:48

Shao--> Fake, sans vouloir te manquer de respect faut vraiment se forcer pour apprécier un tel filme . Donc tout ton post est un fake :oui: Même si c'est le seul filme dispo au cinéma jamais je lâcherai un seul centime pour ce truc immonde

G->J'ai regardé le premier épisode hier, c'est du foutage de gueul tu vois à peine la différence, les dessins n'ont pas été refait , c'est exactement la même chose, c'est juste en HD et vraiment ça change pas grand chose, faire du HD avec des vieux dessins je vois pas ce qu'il y a de bien. Ils nous ont appâte avec leur trailer et opening avec des dessins tel que le dernier OAV de DBZ sortie (celui avec le ptit frère de Vegeta), j'espérais avoir la même chose pour le contenue des épisode et bhen nan, je suis trop dégouté.
J'ai mis le premier épisode sur Dailymotion mais il me l'on supprimé, font chier ceux là, y'a plein de filme sur Daily mais ils font rien, moi je met un épisode et ils m'emmerde

Bonjour à tous :)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:30:25

C'est bien ce que je dis :

"Donc ceux qui partent voir le film en espérant une adaptation pure et simple du manga : vous allez être déçu !"

C'est comme les puristes de FFVII qui crient au scandale pour AC tout ça parce qu'on touche à l'oeuvre originale...
Faut savoir apprécier les "produits dérivés" des fois...

Sinon c'est une bonne nouvelle pour cette remastérisation :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:34:46

DragonBall Evolution c'est un produit très dérivé de l'oeuvre originale quand meme.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:38:14

Très dérivé, très dérivé...
Ils ont juste modifié pas mal de choses pour en faire un film. Pardon mais je trouve ça déplorable de critiquer et descendre un film juste parce que le réalisateur a eu le malheur de toucher à des points pourtant importants de l'oeuvre originale :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:46:36

C'est pas fait pour être adapté au cinéma.
Les adaptations de jeux et de manga au ciné sont pour la plupart tous ratés, même les adaptations de livres sont nases souvent.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:50:12

Je suis bien d'accord que DragonBall est impossible à adapter de manière intelligente au cinéma, c'est pourquoi je suis parti le voir par curiosité, tout en m'attendant à éclater de rire devant un navet.

Sauf que j'étais tellement dans le second degré en allant le voir qu'au final j'ai été étonné que le tout fonctionne de manière sympathique :-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:53:05

Un film d'une heure un quart en plus :honte:
J'ai hate de voir MGS au ciné aussi... le genre de truc impossible a adapter au ciné a moins que le film fasse au moins 3h30, et encore, c'est trop court :rire:
J'espère seulement que Kojima serait derrière le film pour limiter la casse :peur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:01:38

C'est justement le problème du film, que j'ai cité : le film est trop court et enchaine les scènes de manière peu cohérentes. En développant un peu plus, le tout aurait été convainquant, et ce même si cela quand même serait resté différent du manga :-p

On sait bien que ces jeux/mangas/livres sont impossibles à retranscrire en film, alors pourquoi passer son temps à les descendre (souvent pour un rien en plus, juste parce que "ô misère, ils ont touché à ça ! :peur: Donc c'est une bouse") au lieu de profiter de ce qui est fait ?

Et je veux pas entendre un truc du genre "les fans de DB ne peuvent pas concevoir ça, c'est une honte", blablabla...
Je suis archi fan de cette série depuis toujours, et ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film pour autant. Il suffit juste d'être un peu "ouvert d'esprit", ce que beaucoup trop de gens ne sont malheureusement pas :hum:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:04:38

J'insiste pas.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:10:14

De toute évidence tu n'as pas l'air d'accord... :-(

Mais bon depuis le temps j'ai appris à ne pas tenir compte du jugement des autres. C'est vrai, les goûts et les couleurs... :hum: Sans compter la mentalité des gens... Ya qu'à voir combien de personnes descendent le film sans même être allé le voir :hum: Pitoyable...

'Fin bref, foutez-vous de moi parce que j'ai aimé le film si ça vous amuse, osef total de mon côté :-p

:-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:14:03

Je me moque pas de ceux qui ont aimé le film, mais plutot de ceux qui l'ont réalisé.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:15:48

Au moins ils ont osé et sont allé au bout de leurs idées.

-Torkass-
-Torkass-
Niveau 9
06 avril 2009 à 15:17:21

Moi j'attend Halo.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:26:53

Moi j'attend ACC, j'espère que cette fois ce sera mieux que AC ou on comprenait rien a rien :peur:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:53:48

pour ma part, je trouve l'idée du lycée intéressante, mais bon, ça aurait un peu plus été crédible si exemple il avait pris non pas goku, mais Gohan.

genre une histoire développer autour de lui, la d'accord, mais bon la on a un goku totalement a l'opposé de ce qu'il est censé être, c'quand même dommage quoi :-(

après bon, étant très curieux de nature, je vais voir ce film c'est obligé, et j'espère arriver comme shao,
tellement dans le second degré que finalement le film ne me paraitra pas insipide, ou alors en le considérant comme une comédie et non pas un film d'action,
parce que j'ai vu un screen avec l'épée de yamcha..............non mais sans dec c'quoi ce machin :doute: on dirait presque que yamcha a éclater luke skywalker pour lui chouravé sons sabre laser :peur:

pis bon,......tortue géniale sans barbe et sans ces mythique lunettes de soleil et son bermuda :-(

bulma, ELLE A DES CHEVEUX BLEU :ouch2: (on a tous dit ça en la voyant et en trouvant ça zarbe au debut :sarcastic: )

pis bon.......picollo.......pas ressemblant DU TOUT quoi :-(
et le pantalon de goku me semble un peu bizarre aussi, enfin bon j'espère que j'arriverai a apprécier le travail fait :gne:

La vidéo du moment