C´est vrai que, en très peu de temps (enfin, le temps qu´il faut pour développer un jeu), on a eu droit à de très mauvais FF, il ne faut pas se voiler la fesse, euh..la face !

Je citerai FF 7 DOC qui en plus de ne pas être un RPG, ce n´est même pas un bon jeu de shooting avec scénario léger et missions totalement inutiles !
FF 10, les fans sont mitigés, certains reprochent la linéarité du jeu, ainsi que l´attitude de certains héros (non je ne vise pas Tidus
) qui nous casse les pieds et les quêtes annexes totalement débiles et difficiles, sans grand interêt, d´autres personnes ont adoré FF 10, c´est leur choix !
FF 10-2, je crois que tout le monde est d´accord, une star Academy fantasy, à oublier très vite...
Ensuite FF12, là encore les fans sont mitigés, certains le trouvent très moyens à cause du scénario qui tient sur un ticket de métro ou du nouveau système de combat ou encore sur l´utilité des invocations...
En revanche, d´autres personnes apprécient ce FF12, c´est leur choix après tout !
Ensuite, les final fantasy sur téléphone portable...euh, je ne vois pas l´interêt de faire un jeu sur ce support, et je ne vois même pas le but de Square Enix d´en faire dessus ? Pour qu´on achète aussi des téléphones Sony peut-être ?? ?
Ensuite on parle d´un FF7 CC sur psp dont le genre de ce jeu serait un beat them all très moyen (voir le forum en question), évidemment, ceux qui croyaient à un bon RPG doivent prendre la porte de sortie de secours...
En d´autres termes, les nouveaux final fantasy sont, pour moi, une telle déception que je me méfie même de FF13 !
Mais au moins tout le monde est d´accord avec moi sur ce point, les anciens FF (avant FF10) ont quand même mis pas mal de monde sous leurs charmes et les FF de maintenant divisent les joueurs en 2 : Ceux qui apprécient également les nouveaux FF et ceux qui voudraient un bon retour aux origines des FF (dont j´en fais partit évidemment) !