CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:05:59

Ok, mais leur perte est peut-être pire pour la PS3 que la PS2... y´avait pas un truc nouveau du style lecteur de disque blue-ray sur la PS2...

Fremen
Fremen
Niveau 10
21 avril 2007 à 14:36:38

Peut-être ou peut-être pas :\ En fait j´ai beau chercher sur le net, impossible de trouver des infos sur le coût de production de la PS2 à sa sortie. Mais tu as certainement raison, le Blue-Ray ne doit pas arranger les choses en terme de prix ! ;)

Après c´est leur stratégie, ça leur coûte très cher, c´est risqué mais à plus long terme ça pourrait se tourner à leur avantage.

En fait tout ce que je voulais dire est que les ventes et le prix à la mise en route ne sont pas déterminants pour la réussite d´un produit. C´est seulement un indicateur. Il est donc encore trop tôt pour tirer des conclusions (même si pour le moment moi non plus je ne risque pas d´acheter une PS3 :) ).

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:28:53

Bah une Ps3 ca sert à quoi ?
Juste pour FF XIII , Versus XIII , PES 7 , (DBZ NexT Gen) , GTA , MGS 4 et puis pour FF VII

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:38:48

Allez PSm3 en parle :d)
http://www.psm3blog.fr/index.php?2007/04/17/61-que-devient-ff7

Fremen
Fremen
Niveau 10
21 avril 2007 à 17:25:36

_Yenni_ :d) « Bah une Ps3 ca sert à quoi ? Juste pour FF XIII , Versus XIII , PES 7 , (DBZ NexT Gen) , GTA , MGS 4 et puis pour FF VII »

:d) Pour *toi* la PS3 ne sert qu´à ces jeux. :ok:

« PSm3 en parle »

:d) J´aime bien leur remarque quand même : « L´accueil du public fut tel que la même année, lors du Square-Enix Party, la firme nippone annonçait l´éventualité d´adapter ce RPG sur la future console de Sony. 2 ans plus tard.... »

Ils sont marrants chez PSm3 ils se souviennent qu´il y a deux ans Square-Enix a affirmé qu´elle n´avait pas exclu l´hypothèse d´un remake de FF7. Par contre ils ont complètement oublié qu´à de nombreuses reprises, les dirigeants de Square-Enix ont depuis affirmé que ce serait impossible pour le moment ( un exemple :
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=440 ).

Pire encore, selon PSm3 « la moyenne de durée nécessaire pour développer un jeu est de deux ans chez Square-Enix », or un remake d´un tel jeu demanderait plutôt 5 ans (cf. les propos de Yoshinori Kitase dans l´article ffworld dont je viens de donner le lien).

Ils aiment bien tourner ça comme ça les arrange quand même :-)))

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
21 avril 2007 à 17:31:54

l´art du journaliste, c´est l´interprétation :ok:
et d´une certaine manière, le détournement ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:48:20

Oui tout à fait d´accord, c´est ce qu´on peut reprocher à de trop nombreux journalistes : ils interprêtent alors que leur boulot est de transmettre l´information. ^^

C´est grâce à eux que la rumeur persiste depuis plus de deux ans :(

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
21 avril 2007 à 22:45:20

Non Fremen , c´est juste pour montrer qu´avec juste un e liste de 7 jeux , la PS3 est indispensable pour des gens comme moi ! :)

lovemygun
lovemygun
Niveau 5
25 avril 2007 à 17:20:11

si sa vous intéresse, j´ai vu une info dans le magazine Gameplay RPG que finalement, le developpement de ff7 a bien été confirmé il y a peu. il reprendrai une grande partie de l´equipe de base et serait avancé de 40%, si ma memoire est bonne. m´enfin je suis tombé sur l´info complètement par hasard, je connais pas plus que sa ce magazine, quelqun sait s´il est fiable?

lovemygun
lovemygun
Niveau 5
25 avril 2007 à 17:22:04

Mea culpa, j´avais pas lu les posts d´avant...

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 avril 2007 à 16:25:06
  • _Yenni_ profil

* Posté le 21 avril 2007 à 16:28:53 avertir modérateur
* Bah une Ps3 ca sert à quoi ?
Juste pour FF XIII , Versus XIII , PES 7 , (DBZ NexT Gen) , GTA , MGS 4 et puis pour FF VII

:d) Oui mais c´est déjà pas mal :fou:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
26 avril 2007 à 20:43:02

Et tu oublies de citer des futures grosses production comme ceux des créateurs d´ICO et SotC.

Tu oublie God of War, Heavently sword, white knight, ratchet & clank, Lair, ...

Hostages62
Hostages62
Niveau 7
27 avril 2007 à 11:31:18

Je ne veux pas jouer le chieur, mais il faut déjà que la PS3 se vende bien dans le monde pour espérer un super remake de ce jeu...ce qui n´est pas le cas pour l´instant...

dayo2
dayo2
Niveau 34
28 avril 2007 à 14:48:15

Dsl de vous decevoir a nouveau mais le remake de ff 7 sur ps3 ne sortira pas, du moin ce n´est pas le fameux jeux que personne n´attend que square presentera

http://www.ffdream.com/?c/?cat=news_detail&idnew=85

Et pour le reste je pense que vous avez tous compris que c´était un poisson d´avril, sinon sa se sauré je pense ^^ mais bon y´en a certain qui auront toujours de l´espoir lol aprés on parlera de ff 7 sur ps4 etc ( avec un peu de chance il sortira justement sur ps 7 lol si sony est toujours sur le marché des console )

Personellement la ps 3 si je devais l´acheté sa serais seulement pour ff 13, aprés mgs et gt c´est pas trop mon truc et vu que devil may cry sort sur 360 ... , mais je metré pas 600 € pr ff 13 ou un remake du 7, jatendrai que la console passe a 150 € ( comme j´ai fais pour la ps2 et ff 10 et 12 ) puis avec un peu de chance ff 13 finira par sortir sur 360 ^^ j´ai vu que l´exclusivité de ff 13 était en train d´etre debatue

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:12:00

la PS3 a 150€ ? ta de l´espoir toi :sarcastic:

dayo2
dayo2
Niveau 34
28 avril 2007 à 18:14:41

bah dans 5-6 ans quand elle sera en fin de vie elle vaudra aussi cher que la ps2 sa me parait logique, j´ai pas dit que j´esperai voir la console passé a 150 euro d´ici quelque mois mdr

Mais si ff 13 sort sur 360 sa m´evitera d´attendre tou ce temp pour jouer a ff 13 et aussi de m´acheté une nouvelle console ( meme si a ce moment la je pense que y´aura pas mal de bon jeux qui seront sorti dessus parque pour l´instant a part ff 13 je vois aucun interet pr cette console )

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:08:21

:lol:

oui je suppose que dans 5-6ans...

enfin bon ta le temsp :rire2:

Hostages62
Hostages62
Niveau 7
29 avril 2007 à 14:53:51

Bon, bah,...pas de FF7 sur PS3 alors...
:snif:
Tant pis...

Heyck
Heyck
Niveau 2
29 avril 2007 à 16:09:16

Par contre autre rumeur mais cette fois pas poisson d´avril ^^

FF VII serait peu etre prevu sur DS apres le tres attendu FF III par les fanas de nintendo , enfin c´est que utopique pour le moment enfin deja faudrais que FF VI sorte sur GBA chez nous sa serait deja un bon pas en avant pr l´espoire ^^

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:49:20

Heyck :d) je veux même pas en parler :-p

dayo2 :d) TU OUBLIES quelque chose de VRAIMENT important !
C´est UN FINAL FANTASY qui est attendu EN surprise pour les 20 ANS !! !
Pas un autre type de jeu !
http://www.ffdream.com/?c/?cat=news_detail&idnew=41

La vidéo du moment