Donc je pense que faire un remake ce n´est pas de toucher au jeu, mais d´essayer avec les nouvelles technologies, de rendre cette oeuvre plus vivantes Flèche
modifier les musiques (type Barret theme qui est assez "midi"), mettre des voix (type AC), modifier des passages (bah oui comme dans Last Order), des personnages (ca c´est obliger car une ville de 3 personnes , c´est plus possibles sur PS3) , rajouter des lieux (ca suit les personnages, je verrais bien un Kalm assez énorme, ou un Junon énorme)...
Sur le fond il sera identique, mais la forme totalement différente... ce qui implique ce que je disais tout à l´heure, à savoir que l´esprit original composé de tous ces petits " trucs" qui font qu´on aime FFVII, seront plus présents, ou du moins sous une forme radicalement différente de ce à quoi on peut s´attendre.
Ne soyez pas si pessimistes à l´idée qu´un éventuel remake perde l´esprit.
Regardez Resident Evil Rebirth : Une belle preuve que l´on peut faire un remake qui fasse honneur au jeu d´origine (!
Non franchement, moi il est clair que mon rêve le plus cher ça serait que Square nous fasse un remake de FF7.
Par contre, il ne faut pas s´imaginer grand chose sur la vidéo présentée à l´E3 : Il est clair qu´elle n´avait pour seul but que de démontrer les capacités de la PS3 au niveau de la 3D en temps réel ( car c´était en temps réel), rien qu´à voir FF XIII avec ces combats, c´est trop énorme alors avec FF VII !
Si remake il y a, l´introduction ne sera sûrement pas en temps réel mais en images de synthèses, soyons logiques.Le plus beau jeux de tous les temps et à tous les points sera FINAL FANTASY VII : Playstation 3.
et de Plus avec ceci je voudrais :
Un MMORPG FF VII sur Ps4, X-Box 1080 et Windows Vista XP10.
et un p´tit FF VII-2 sur PS4 ^^