CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:55:55

dans ce cas, ça me coutera bcp plus que 400E :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:56:16

... Pas faux :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 novembre 2008 à 17:15:13

aah, l'avantage du sud... :hap:

Myself_
Myself_
Niveau 20
26 novembre 2008 à 18:44:23

mais les boys, seriez-vous pas un peu hors sujet! Je suis venu ici pour voir s'il y avait des nouvelles par rapport au fameux remake...!!

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:49:42

et bien qlq post plus haut, tu peux voir dans la signature d'un certain FullMetal666, un lien pour tout un récapitulatif des nexs et autres petits machin :-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:57:55

Un jolie dossier qu'on a fait rien que pour vous en plus :noel:

Myself_
Myself_
Niveau 20
26 novembre 2008 à 19:04:37

ouais je viens de le lire encore! :) Il y a certain lein cependant qui sont introuvables :( mais reste qu'on ne jase plus du remake ici!

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 novembre 2008 à 19:08:15

En meme temps on est en panne d'info ... Square Enix ne se manifeste plus a ce sujet pour l'instant, et on les comprend.

Vu le nombre de jeux qu'ils ont en route... surtout Nomura :peur:

Bref pour avoir une vraie info, faut attendre que les FFXIII soient sorties.

Voila :bave:

Myself_
Myself_
Niveau 20
26 novembre 2008 à 20:24:42

mais c'est ici que j'intervient! Ce n,est pas parce qu'il n'y a plus d'info qu'on a plus d'opinion!
Personnellement, j'ai changé d'opinion, justement, à ce qui a trait au remake. Je ne suis plus autant enjoué, car une partie de moi l'espère, et l'autre, ne le veux plus du tout!

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:27:23

ben, exprime ton avis alors, on est dans un pays libre, et qui plus ce topic traite de ce sujet
C'est pas pcq tu es arrivé au plein milieu d'un HS (bien qu'ils soient nombreux)
qu'on peut plus parler de l'éventuel remake :hum:

Harro
Harro
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:32:36

Salut tout le monde :-)
ici on donne les dernière info possible et imaginable sur le remake, en plus de ça t'as plein d'info en tout genre, quand y'a plus rien sur le remake on HS à mort certe mais au moins ça fait tenir le topic en vie. Dès qu'il y a un nouveau qui arrive on répond à toute ses question (vue qu'on est super bien informé du sujet).
Et quand y'un évenement genre EDK machin , y'a une ambiance de malade ici qu'on peut pas trouver ailleurs.
Je comprend ta réaction c'est normal, mais je pense pas que tu aurrai posté si le topic n'était pas vers le haut :)

Myself_
Myself_
Niveau 20
26 novembre 2008 à 20:43:43

Leazare, je voulais pas facher personne, bien au contraire, je ne critique pas les HS qui ont lieux ici, je les comprends très bien même!

Si tu veux connaitre mon avis, ben il est là: Advent Children m'a déçu par son manque de profondeur...exemple: Kadaj Loz et ne sont pas expliqué...Kadaj devient Sephiroth en se mettant les cellules sur lui (Hojo ne devait pas faire des expériences pour y arriver?)

Je me suis donc dit: des suites sont très rarement aussi bonnes que le jeu original, tout comme les films...Je donnais donc encore une chance au remake.

Dirge of Cerberus est venu ensuite, et je n'en parle même pas...La jouabilité est bien, mais le reste.....

Disons que le restant de mes espoirs résidaient en Crisis COre...J'ai bien aimé le jeu, mais encore la, le manque de profondeur flagrant m'agace énormément. Ils ont même osés rendent Sephiroth moins "unique" avec Angeal et Genesis...Genesis qui, est ajouté dans une scene intégral de ff7...Zack qui n'a pas la personalité exact que ff7 avait amené...Des villages dont on a aucune trace dans ff7....(Banora et Modeoheim)...
Bref, le remake me fait peur, puisque Nomura, sans dire qu'il ne fait pas de bons jeux) semblent mettre plus d'importance sur la beauté et les "effets spéciaux" que sur la profondeur des personnages, leurs relations entre eux et tout...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:05:04

Les gens sont trop focalisés sur FFVII original ... Tellement focalisés qu'ils ont du mal a concevoir des suites ...

Meme si je suis d'accord avec toi Myself pour Advent Children, je le suis moins avec Dirge of Cerberus ... certes, ce jeu n'est pas un RPG, et on controle que Vincent.

Pour l'histoire moi je suis satisfait, on apprend qui est Vincent, et on sait maintenant ou il va.
Il etait plutot interressant de réaliser ce jeu.

Crisis Core est different, mais il nous dit qui était Zack, et qui sont les nouveaux persos ... Genesis en particulier.
Et j'ai beaucoup aimé voir Sephiroth " gentil " et attentionné envers Zack et Cloud ... qu'il ait eu des amis lui aussi dans le Soldat lui rajoute quelque chose.
Maintenant on peut dire que Sephiroth est bel et bien seul, et ça me fait encore plus de peine serieusement...

Before Crisis c'est pareil, ils y a beaucoup de nouveaux personnages et ils ont créés un passé a FFVII plutot reussi.

Mais comme je l'ai dit, beaucoup de gens on du mal avec le fait que FFVII puisse avoir un passé et inévitablement une suite ...

SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS FAIT " DIRGE OF CERBERUS "

Qu'est ce que Sephiroth va faire contre Genesis dans le futur episode ?
Comment va-t-il réagir ?
Va-t-on pouvoir faire de Sephiroth celui qu'il était avant de peter son cable ?
Ou bien est-ce que Genesis va revenir les pieds sur terre ?
Mais vu ce qu'il a dit avant qu'il ne prenne son envol je doute que ce soit bon pour Cloud et son equipe ... dans le cas de Sephiroth aussi d'ailleurs.

SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS FAIT " DIRGE OF CERBERUS "

Moi je trouve ça fascinant meme si il y a beaucoup de contradictions... et c'est pour ça qu'il faut un Remake ... avec des ajouts pour rallier les episodes entre eux ...

Voila mon avis ! Pavé César :noel:

ff7darkcloud
ff7darkcloud
Niveau 5
26 novembre 2008 à 21:21:31

salut tout le monde!!!
bienvenu a toi myself, sa fait plaisir quand il y a des débats entre des fans de FF7, sa relance le sujet et sa aide a mieu comprendre les différents points de vue qu'a chaque personnes!

Harro
Harro
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:27:09

En gros tous les spin off sont super intéressant point de vue scénario mais le fun et la jouabilité de la plupart sont pas terrible.On joue à un spin off de FF7 seulement si on est plus ou moins fan. Dirge of cerberus et Crisis Core mon pas du tout captivé mais rien que pour l'histoire j'avais envie de continuer. Dans Advent Children , ils ont pris quelques risque c'est vrai , certain ont donné de bonne chose mais d'autre fallait vraiment évité

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:29:06

Voila c'est tout a fait ça Harro !
Le gameplay est pourris pour chaque jeu sauf le FFVII, mais l'histoire me fera acheter le spin off quand meme !

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:30:17

myself, désolé si je paraissais agressif, je voulais pas te mordre :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:33:04

tu mords jamais :coeur: ... enfin ... pas toujours :diable:

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:46:37

G ! je te permets pas de révéler ...ce genre de choses sur mes habitudes :noel:

Myself_
Myself_
Niveau 20
26 novembre 2008 à 21:59:17

C'est pas grave Leazare, je voulais juste etre sur de pas partir de chicane! :)

SPOILER CRISIS CORE

Je comprends bien ton point de vu Projet-Genesis, et j'aovue que la demande de Remake pour toi tient debout. Cependant, ce sont les incohérences qui m'agacent justement...Je trouve qu'Angeal et Genesis aurait tellement être utilisé de façon beaucoup plus approfondit...Angeal....on ne s'y attache presque pas, puisqu'il part trop rapidement...Genesis et Angeal sont des "méchants" bcp trop simpliste....
On a pas l'impression qu'il y a une grande amitié entre Zack et Cloud...Ils travaillents seulement pour la deuxieme fois ensemble rendu à Nibelheim...Seul la relation Zack/Aerith est pas pire...Même si je m'attendais à ce qu'il passe plus de temps ensemble. Si on se souvient bien, lors de la ballade dans l'auto jaune en route vers Midgar dans ff7, Zack réfléchit à ce qu'il va faire, et il songe à aller rester chez Aerith, mais refuse à cause que la mère y est toujours! :)
Dans Crisis Core, jamais Zack n'est au courant, vois la maison d'Aerith...
Mais surtout...ce qui m'a déçu, cest que depuis le tout début, on nous montrait un Zack sur de lui, un peu baveux et tout...Cloud, au debut de FF7, agit exactement comme Zack aurait agit...il dit donc à Biggs qu'il n,en a rien à foutre de son nom, qu'après la mission, il s'en va...C'est ce genre d'attitude que Zack avait...Cependant, dans Crisis Core, on a droit à un Zack plutot enjoué, qui veux aider tout le monde, et pas trop sur de lui...Je sais qu'il évolue au cours de l'histoire, mais même à la fin, il n'est pas celui du jeu original...

Fin Spoiler

SPOILER DIRGE OF CERBERUS

J'aime bcp en apprendre sur Vincent. Ce que je n'est pas aimé, ce sont encore la, les choses rajouté, pour garder encore Sephiroth (en meilleur forme avec Hojo......) Hojo, et une autre unité de la shinra jamais connu...J'aurais préféré du nouveau, mais totalement nouveau, plutot que des trucs usagé....
Fin spoiler

Pour ce qui est de Before Crisis, je ne l'ai pas joué, n'ayant pas de téléphone portable....Il y a-t-il un emulateur?

Mais comprenez ce qui me chicotte: c'est qu'on vienne changer des parties de l'histoire, des personnages, des endroits, des personnalité, etc...

Un de mes amis n'a jamais fait ff7, et a fait Crisis Core parce qu'il y avait le nom ff7 dessus, et il m'avait souvent entendu parler du jeu...Il ne veut pas faire ff7 parce que "c'est pas beau"... Je trouve que Nomura mise beaucoup plus sur les effets visuels SPOILER aDVENT CHILDREN, CRISIS CORE ET DIRGE OF CERBERUS: par exemple, Genesis devient un gros monstre plate, Angeal fusionne avec des monstre qui lui fonce dessus et devient un gros animal, Kadaj devient Sephiroth, et redevient Kadaj par la suite, Hojo devient un Sephiroth meilleur, etc...
Alors que Nomura devrait miser sur la force de FF7, soit la profondeur des persos, de lhistoire et des émotions...

La vidéo du moment