C'est pas grave Leazare, je voulais juste etre sur de pas partir de chicane!
SPOILER CRISIS CORE
Je comprends bien ton point de vu Projet-Genesis, et j'aovue que la demande de Remake pour toi tient debout. Cependant, ce sont les incohérences qui m'agacent justement...Je trouve qu'Angeal et Genesis aurait tellement être utilisé de façon beaucoup plus approfondit...Angeal....on ne s'y attache presque pas, puisqu'il part trop rapidement...Genesis et Angeal sont des "méchants" bcp trop simpliste....
On a pas l'impression qu'il y a une grande amitié entre Zack et Cloud...Ils travaillents seulement pour la deuxieme fois ensemble rendu à Nibelheim...Seul la relation Zack/Aerith est pas pire...Même si je m'attendais à ce qu'il passe plus de temps ensemble. Si on se souvient bien, lors de la ballade dans l'auto jaune en route vers Midgar dans ff7, Zack réfléchit à ce qu'il va faire, et il songe à aller rester chez Aerith, mais refuse à cause que la mère y est toujours! 
Dans Crisis Core, jamais Zack n'est au courant, vois la maison d'Aerith...
Mais surtout...ce qui m'a déçu, cest que depuis le tout début, on nous montrait un Zack sur de lui, un peu baveux et tout...Cloud, au debut de FF7, agit exactement comme Zack aurait agit...il dit donc à Biggs qu'il n,en a rien à foutre de son nom, qu'après la mission, il s'en va...C'est ce genre d'attitude que Zack avait...Cependant, dans Crisis Core, on a droit à un Zack plutot enjoué, qui veux aider tout le monde, et pas trop sur de lui...Je sais qu'il évolue au cours de l'histoire, mais même à la fin, il n'est pas celui du jeu original...
Fin Spoiler
SPOILER DIRGE OF CERBERUS
J'aime bcp en apprendre sur Vincent. Ce que je n'est pas aimé, ce sont encore la, les choses rajouté, pour garder encore Sephiroth (en meilleur forme avec Hojo......) Hojo, et une autre unité de la shinra jamais connu...J'aurais préféré du nouveau, mais totalement nouveau, plutot que des trucs usagé....
Fin spoiler
Pour ce qui est de Before Crisis, je ne l'ai pas joué, n'ayant pas de téléphone portable....Il y a-t-il un emulateur?
Mais comprenez ce qui me chicotte: c'est qu'on vienne changer des parties de l'histoire, des personnages, des endroits, des personnalité, etc...
Un de mes amis n'a jamais fait ff7, et a fait Crisis Core parce qu'il y avait le nom ff7 dessus, et il m'avait souvent entendu parler du jeu...Il ne veut pas faire ff7 parce que "c'est pas beau"... Je trouve que Nomura mise beaucoup plus sur les effets visuels SPOILER aDVENT CHILDREN, CRISIS CORE ET DIRGE OF CERBERUS: par exemple, Genesis devient un gros monstre plate, Angeal fusionne avec des monstre qui lui fonce dessus et devient un gros animal, Kadaj devient Sephiroth, et redevient Kadaj par la suite, Hojo devient un Sephiroth meilleur, etc...
Alors que Nomura devrait miser sur la force de FF7, soit la profondeur des persos, de lhistoire et des émotions...