CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:44:34

ba désoler pour tout ceux qui épéraient une suite a dirge of cerberus sur ps3, mais le dernier projet de compilation of ff7 est en fait Dirge of Cerberus Lost Episode -Final Fantasy VII-

moi je penssait que c´était juste une petite conerie comme ça mais en fait nan...

enfin bon on en aprend plus sur génésis dans crisis core de toutes façon, et vu qu´il fait une réaparition énigmatique a la fin de dirge of cerberus on peu éspéré avoir une annonce dans quelques mois d´un nouvel épisode de la compilation...

donc moi perso je m´en fou un peu mais c´est con pour les fans...

a mon avis si nouvel épisode il y a ce sera dans quelques années sur la console de salon qui dominera le marcher!

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:10:26

Juste pour précision, on lit dans l´article que vous avez proposé "Square Enix n´a jamais rien annoncé de tel", ça ne veut pas dire qu´ils ont démentis.
De plus, comme je l´ai posté dans un autre topic, dans la vidéo de FFVIII, on voit uniquement la scène du bal pendant une vingtaine de secondes alors que la vidéo de FFVII dure plus d´une minute et est, comme par hasard, la vidéo d´intro du jeu (pourquoi pas celle de fin ou une autre plus impressionnante pour montrer les capacités de la console?).
Tant que Square Enix n´aura pas dit clairement "Non, non, et non y aura pas de FFVII sur PS3 bande de trous du cul", je garderais un faible espoir! :)
Et puis, j´ai trouvé ça:
http://www.gamebe.com/actualites/840/ffvii-ps3-demo-plus-que-ca/
http://www.ps3camp.info/2005/11/19/30-dirge-of-cerberus-
livre-avec-video-ff7-ps3
"Dans la dernière édition du magazine de jeu vidéo américain EGM, les rédacteurs ont fait fi des annonces de Square Enix concernant un Final Fantasy VII sur PlayStation 3. Si Yoichi Wada a appuyé que la démo technique de l´E3 resterait à l´état de démo technique, l´engouement provoqué par cette impressionnante vidéo a peut-être changé la mise. EGM indique donc que finalement, un remake de FFVII verra le jour sur PS3. Une information à prendre avec des pincettes, forcément, en sachant que ce magazine s´est déjà trompé plus d´une fois. En même temps, au début 2004, ils avaient annoncé la sortie d´un jeu d´action à la Devil May Cry mettant en scène Vincent de FFVII... Oui, vous savez, Dirge of Cerberus, mais celui-là a été dévoilé des mois après.
Donc patience l´avenir nous le dira "

Source:
http://www.animint.com/outils/forum/sujet_2
353.html

Donc gardons espoir!
Mais j´attends de pied ferme Dirge Of Cerberus et je crois que je vais acheter la PSP pour Crisis Core! :-)

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:11:42

http://www.ps3camp.info/2005/11/19/30-dirge-of-cerberus-livre-avec-video-ff7-ps3
J´espère que le lien marchera! Sinon, il suffit de copier/coller la partie grisée au bout du lien :ok:

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:15:58

Juste pour conclure, lisez ceci:
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=141
Yoshinori Kitase nous donne des chiffres précis, cela veut dire qu´il a réflêchis au problème et donc qu´il y pense! Après, les caractéristiques que pourrait contenir le jeu (changement d´apparence), on dirait qu´il a fait une ébauche sur papier avec tout ce que le jeu contiendrait mais qu´il a abandonné en voyant le temps et l´argent que cela demanderait!
Donc je pense que si le ramdam autour de la vidéo continue tel qu´il est lancé, on pourrait avoir des surprises! :)

(mais ne nous emballons pas lol)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:54:25

sauf que nomura a dit

"nan nan ff7 ça commence a mou fair chier"

en résumer c´est ce qu´il a dit dans un interview, le même ou il dit que un remake métrait trop de temps, que square avait d´autres projets PLUS IMPORTANTS et toutes ces petites choses qui amenuisent encore plus les éspoires de ceux qui atendent le remake...

si remake il y a en préparation, moi je vous dit que la plate forme n´est pas encore décidée, il faudra voir qui est la gagnante de la next gen...

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:59:17

Oui, il a dit ça mais il n´a pas dit que c´était abandonné! :)
Maintenant, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite, ni que ça se fera un jour, mais je pense qu´on a un espoir de le voir sortir d´ici... les dix prochaines années (eh oui, faut voir large).

sad_warrior
sad_warrior
Niveau 7
15 juin 2006 à 03:19:27

moi aussi je garde espoir tant qu´ils n´auront pas dit clairement qu´il y en aura pas. Même si l´espoir reste très mince, je l´espère encore...
Ce que je ne comprends, c´est qu´il fasse une suite en jeu de Dirge of cerberus, une suite à FFX qui est, selon plusieurs, très mauvais ( je ne l´ai pas joué encore, alors je ne veux pas m´inclure!), mais, il ne font pas de suite jouable ou de remake du FF, c´est à dire ff7...je trouve ça dommage. J´aime bien l´idée de Dirge of Cerberu, car Vincent et un des persos les plus apprécié, j´aime bien Advent children, même si je crois qu´ils auraient pu faire mieux avec un scénario un peu plus recherché, j´aime bcp l´idée de Crisis Core, car Zack n,ait pratiquement pas présent dans FF7, mais il est extremement important pour FF7 et Advent children, mais je n´aime pas l´idée d´une suite à DoC, surtout s´ils ne considerent pas une suite jouable de FF7 ou, surtout, un remake...
c´est mon point de vue

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 juin 2006 à 11:44:45

ba ça les suites ça c´est chacunes ses gouts, moi perssonelement, FFX et X-2 sont non seulement mes RPG préféré mais aussi mes jeux préférés et de trèèès très loin ce sont les jeux dans lesquels j´ai vécu le plus de choses...

donc je comprend que certain préfèrent une suite a FFVII qu´un remake, moi même je me fout d´un remake et je trouve une suite plus intéréssante

mais bon en ce qui concerne le remake, je pensse aussi que les chances ne sont pas nulles, mais assée faibles, et que la console qui sera leader du prochain marché déterminera la plate forme du remake si remake il y a...

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:59:52

Le problème d´une suite serait niveau scénario! Il en faudrait un aussi captivant et intéressant que celui du VII!
´Fin, moi je m´en fous, une suite me ferait plaisir autant qu´un remix :-)
Sauf si dans la suite Aeris est réssucitée, là je suis aux anges mdrrrrrr
Mais ne rêvons pas, je ne pense pas qu´on verra de si tôt l´un ou l´autre!

dayo2
dayo2
Niveau 34
15 juin 2006 à 14:41:27

ben moi je compte pas du tout sur le remake square est occupé et faire un remake prendrai trop de temps, ils vont plutot ce concentré sur les futur ff de la ps3 les differentes version du 13 le 14 et le 15
Et pour ff X je le trouve pas trop mal, pas aussi captivant que le 7 ou le 8 pas aussi bien au nivo musical mais il faut avouer qu´il se defend pas mal de ce coté la, le jeu est un pe trop lineaire et y´a plus de carte du monde ! mais le systeme de combat est super ! chui en train d´y jouer et de boosté mes persos a fond et croyé moi c´est bocou bocou plus long a faire ke dans le 7 ou le 8 voir le 9, les quetes anexe sont legion et le systeme de spherié est tré long a faire evolué !
Donc ff 10 c´est pas ce qui ce fait de mieux en ff mais c´est pas non plus de la merde comme le dise la plupart ! enfin quand je l´ai fini je m´attaque au X-2 qui celon les bruit est vraiment nul de chez nul

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:32:07

Si (par malheur) il n´y aurai pas de Remake sur PS3 , je pense qu´il y aurait remake sur PSP :ok: mais moi auss je garde espoir , mais attendns le TGS en septembre :ok: CEST NOTRE DERNIER ESPOIR, c´est mon avis :)

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
16 juin 2006 à 21:33:10

vu lz fric qu´est entrain de leur apporter ff7 advent children, ils vont peut etre reflechir à une suite ou un remake du jeu ff7 :lol:

sad_warrior
sad_warrior
Niveau 7
16 juin 2006 à 21:50:08

je l´espère! :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:08:38

ouai mais vu le fric qu´engoufre fabula nova chrystalis, ce que raport advent children passe imédiatement dedant croyer moi...

et encore la on a que trois projet devant les yeux, que sont les deux ou toris autres (je sait plus le nombre) une grande part de l´argent de square-enix passe la dedant et dans les nouveau dragon quest!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2006 à 13:40:08

Je ne pensse pas qu´il y aurra un remake ! En tout cas pas dans l´immédia puisqu´ils sont occupé avec FF13 et les autres projets !

Source :

( Cela fait maintenant un an que différents membres de Square Enix affirment et réaffirment qu´il n´y a aucun remake de Final Fantasy VII actuellement en développement dans leurs studios. Avec l´arrivée de Final Fantasy XIII, on pensait que ce petit jeu était fini. Mais la rumeur est tenace. Dernièrement, c´est le magazine américain EGM qui s´y est mis, en annonçant haut et fort la sortie du remake sur PS3 pour l´année 2007. Pas besoin d´être un expert pour douter néanmoins de la véracité de cette information.

Le site américain IGN a tout de même contacté Square Enix pour savoir ce qu´ils en pensaient. La réponse est, bien que prévisible, très claire. Je cite : "Depuis la démo technique de Final Fantasy VII de l´E3 2005, il y a eu un grand nombre de rumeurs parlant d´un véritable remake. Si l´édition de juin 2006 du magazine Electronic Gaming Monthly confirme une sortie pour 2007, Square Enix n´a jamais rien annoncé de tel."

Yoshinori Kitase avait déclaré que pour faire un remake du jeu, il faudrait une équipe de 300 personnes active pendant 5 ans. Impossible. Néanmoins, si un jour il était question de le faire, Kitase a également affirmé qu´il en chargerait Tetsuya Nomura. Mais Nomura et son équipe sont actuellement occupés avec Final Fantasy Versus XIII, alors pas question de remake. Le dossier est définitivement clôt.)

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=440

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 juin 2006 à 14:13:55

MAIS il y a une chose que vous avez du mal à comprendre , Square n´a JAMAIS dit qu´un remake de FF7 ne se fera JAMAIS , ils ont dis juste que c´est pas d´actualité pour ces jour-ci !! ! et pour le dossier clos de FFworld c´est n´importe quoi ! tant que je n´aurais pas entendu cette phrase : "Non c´est définitf nous ne feront JAMAIS de remake de FF7" , le remake est TOUJOURS possible !
et même ils ne sont pas que 300 personnes chez Square :sarcastic: , Square sont 2 fois + qu´avant avec la fusion de Square et Enix! donc pour l´instant , ON N´EN SAIS RIEN de leur projet A PAR FF13 et tout ces dérivés !

sad_warrior
sad_warrior
Niveau 7
18 juin 2006 à 15:48:48

j´appuie en quelques sortes les propos de
A-Wesker comme vous l´avez vu plus haut.
Je garderai espoir dans mon désespoir tant qu´ils n´auront pas clairement dit qu´ils n´en feront pas un.

Citizen47
Citizen47
Niveau 7
20 juin 2006 à 11:25:17

Je trouve ça tout de même impressionnant que Square est besoin de 300 personnes et 5 ans de boulot pour faire un remake de FFVII.
Vous me direz, c´est pas la même chose, mais la démo technique à été fête assez rapidement et moi je vois des personnages et des environnements complexes déjà modélisés !

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:45:08

Comment le sais-tu qu´elle a été faite rapidement?

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
20 juin 2006 à 16:56:59

et surtout que pour faire FF12 ils ont eu besoin de 200 personnes pour le faire depuis 2002 :sarcastic: donc il y a quelque chose de caché la dedans :)

La vidéo du moment