CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:52:31

"Je déplore juste que ce soit uniquement maintenant que tu postes ça."

L´interview de Kitase a été faite guère après la présentation de la démo technique. J´ai toujours sorti son argument pour contrer les arguments de certains, sur ce topic et d´autres du forum ou encore sur d´autres forums. Mais bon, ça lasse vite de devoir répéter quotidiennement les mêmes évidences...

En cherchant bien, on doit trouver facilement 5 à 10 interventions de ma part dur ce sujet, rien que sur ce forum.

Sephi_rote
Sephi_rote
Niveau 1
07 mars 2006 à 15:11:09

il y a plus de 60 pages, et je ne passe pas mon temps a tout épelucher. Je regrettais que tu n´ais pas mis cette information plus en avant.

Outre cela, dois je comprendre que ceux qui espèrent un remake risquent de se retrouver dans la même situation que ceux qui attendent "duke nukem forever" forever justement ?

Travailles tu dans le domaine des jeux video ou es tu juste quelqu´un de bien informé ?

kiser72
kiser72
Niveau 11
07 mars 2006 à 15:41:51

En meme temps duke-nuken forever, a ete officiellement annoncé et est encore eofficiellement en cour de devellopement. Sinon sa parait quant meme logique qu´il faut pas 1 ans pour faire un jeu-video. Sinon l´argument de kitase au final ne dement ni ´n´afirme qu´il y´aurra un remake sur Ps3, car comme la dit Feu-Feu, un rpg news generation ne se prepare pas a la sortis de la console, mais bien en amont, donc rien ne dit que sa fait pas 2 ans que les 300 personnes bosse sur le jeu.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 mars 2006 à 16:14:31

"il y a plus de 60 pages, et je ne passe pas mon temps a tout épelucher. Je regrettais que tu n´ais pas mis cette information plus en avant."

:d) C´est justement parce qu´il est impossible d´empêcher ces 60 pages d´espérance que je ne peux pas mettre en avant ces informations. D´ici une semaine, mon post détaillé sera de nouveau dans la masse et quiconque viendra poster ici n´aura aucune idée de son existence.

Maintenant, Duke Nukem Forever, c´est un peu l´arlésienne du jeu vidéo, difficile de comparer :-))) Je ne dis pas qu´un remake de FF7 ne verra jamais le jour, ce serait contredire l´avis même des grands noms de Square-Enix (Kitase et Nomura en tête) qui affirment qu´ils croûlent sous les projets en ce moment (Kingdom Hearts, les nouveaux FF, et que sais-je encore) pour se consacrer au remake. Néanmoins, l´idée leur plaît assez et ce ne serait pas utopique de les voir annoncer un jour ce fameux remake. Je pense juste qu´il est encore beaucoup trop tôt pour cela.

"Travailles tu dans le domaine des jeux video ou es tu juste quelqu´un de bien informé ?"
:d) Pas dans le domaine du jeu vidéo, non, même si j´ai une assez bonne connaissance des mécanismes internes de FF7, en particulier.
Mais en tant qu´ingénieur et développeur, j´ai une assez bonne vision du milieu, ce qui aide à faire la part des choses quand on lit certaines news ou interviews vis-à-vis des jeux vidéo :)

"Sinon l´argument de kitase au final ne dement ni ´n´afirme qu´il y´aurra un remake sur Ps3"
:d) Non, il dit juste qu´il n´y aura pas de remake *maintenant*. Et étant donné que la durée de vie d´une console est de plus en plus courte, on est en droit de douter de la possibilité d´une sortie sur PS3. Sur une prochaine console, pourquoi pas, mais c´est pas demain la veille...

"donc rien ne dit que sa fait pas 2 ans que les 300 personnes bosse sur le jeu."
:d) Voire plus de 2 ans, oui. Mais sur FFXIII.

dark_harvest
dark_harvest
Niveau 10
07 mars 2006 à 16:19:50

ouais mais en fait le remake leur couterait extremement chère. Pour avoir des revenu significatif, il faudrait qu´il vendent les copie du jeux 300$

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:15:48

sans deconner c koi le programme pour regarder la video je veux la voir!!!!

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:22:22

"ouais mais en fait le remake leur couterait extremement chère. Pour avoir des revenu significatif, il faudrait qu´il vendent les copie du jeux 300$"
:d) N´importe quoi. Le remake de FF7 ne coûtera pas plus cher qu´un nouveau FF. Ou alors, ça veut dire que l´ensemble des jeux PS3 seront également en vente à ce prix-là...

"sans deconner c koi le programme pour regarder la video je veux la voir!!!!"
:d) N´importe quel media player fait l´affaire o_O

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:24:06

Mais puisque je vous dis qu´il n´ont pas pris une video de final fantasy 7 au hasard ( avec quelques erreur :o)) )... Je pense qu´on aurai droit à un remake....sinon je serais quand même lêgerement déçu...

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:30:34

bon ben mon ordi c de la merde...

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:26:54

Ou tu n´as pas les bons codecs vidéo, j´imagine.

kiser72
kiser72
Niveau 11
08 mars 2006 à 00:09:15

Utilise VLC.

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
08 mars 2006 à 11:41:18

je c pas mais jarive a lire keudal pourtatn aji media player

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
15 mars 2006 à 14:46:23

Ultima_Sephirot +1
c´est clair qu´en plus 2007=10ans apres la sortie de FF7 en 1997
et Square ne sont pas con , vu le succes qu´a fais Resident Evil Rebirth( remasterisé sur cube) ou il est sorti 10 ans apres la sorti de l´original , vous pensez pas que Square va faire pareil avec l´un de leur succes(meme le meilleur Succes) qu´est Final Fantasy 7 ? non et bin vous avez tord ! moi j´en suis persuadé que peut etre en 2007 on aura droit à des nouvelles de Final Fantasy VII Version PS3!

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
16 mars 2006 à 11:34:25

Déjà peut être à partir de l´E3 2006 le 10 mai^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:35:08

Voilà, juste pour ranimer le débat :ok: :)

Yahoo! Jeux vidéo > PS2 > Actualités > Final Fantasy VII : plus qu´une démo ?
Final Fantasy VII : plus qu´une démo ? [PS2]
jeudi 16 mars 2006, 13h14
La démo technologique de Final Fantasy VII sur PS3 continue de déchaîner les passions. Même si Square Enix a toujours démenti jusqu´à présent la possibilité d´un remake reposant sur cette introduction en temps réel, et ce depuis la conférence Sony du dernier E3, nombreux sont les fans de RPG qui espèrent voir une nouvelle version de leur jeu phare. Devant l´insistance du parterre réuni aujourd´hui pour le lancement officiel de Final Fantasy XII, le Président de Square Enix n´a pas éludé les interrogations au sujet d´un remake PS3, comme le rapporte le site japonais Dengeki Online. "Ce serait très difficile, mais nous allons y penser", a plaisanté Wada, admettant qu´il était très surpris devant une ferveur aussi soudaine. On y croit moyen, vu l´exploitation industrielle dont Final Fantasy VII a fait l´objet ces dernières années

Je suis assez sceptique moi aussi. Mais, il y a quelques années, on ne pensait jamais voir arriver les vieux ff en Europe non plus. Il a fallu pas mal d´années avant de les avoir et c´était même pas des remake (sauf ff3). Donc secrètement j´espère quand même mais pas avant plusieurs années :ok:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:04:42

nouvelles infos a dire : "le responsable a également affirmé que le remake de Final Fantasy VII sur PlayStation 3 était toujours à l´étude" source playfrance

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:38:10

autre point important de la conference de Sony , on pourra avoir un emulateur PS1 pour PSP , les jeux seront en tel a bas prix , donc on pourra jouer à FF7 sur PSP !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 18:56:37

Mister Wada a déclaré ensuite que le remake de Final Fantasy VII sur la prochaine console de Sony était à l´étude, de quoi ouvrir la porte aux rumeurs les plus folles.

Source :d) http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=672

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:58:12

J´aurais tellement envie de voir Zack :bave: et de voir un peu mieux sa scène de prétendue mort :bave:

Q-po
Q-po
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:59:48

Tu ne recules donc devant rien...

La vidéo du moment