"il y a plus de 60 pages, et je ne passe pas mon temps a tout épelucher. Je regrettais que tu n´ais pas mis cette information plus en avant."
C´est justement parce qu´il est impossible d´empêcher ces 60 pages d´espérance que je ne peux pas mettre en avant ces informations. D´ici une semaine, mon post détaillé sera de nouveau dans la masse et quiconque viendra poster ici n´aura aucune idée de son existence.
Maintenant, Duke Nukem Forever, c´est un peu l´arlésienne du jeu vidéo, difficile de comparer
Je ne dis pas qu´un remake de FF7 ne verra jamais le jour, ce serait contredire l´avis même des grands noms de Square-Enix (Kitase et Nomura en tête) qui affirment qu´ils croûlent sous les projets en ce moment (Kingdom Hearts, les nouveaux FF, et que sais-je encore) pour se consacrer au remake. Néanmoins, l´idée leur plaît assez et ce ne serait pas utopique de les voir annoncer un jour ce fameux remake. Je pense juste qu´il est encore beaucoup trop tôt pour cela.
"Travailles tu dans le domaine des jeux video ou es tu juste quelqu´un de bien informé ?"
Pas dans le domaine du jeu vidéo, non, même si j´ai une assez bonne connaissance des mécanismes internes de FF7, en particulier.
Mais en tant qu´ingénieur et développeur, j´ai une assez bonne vision du milieu, ce qui aide à faire la part des choses quand on lit certaines news ou interviews vis-à-vis des jeux vidéo
"Sinon l´argument de kitase au final ne dement ni ´n´afirme qu´il y´aurra un remake sur Ps3"
Non, il dit juste qu´il n´y aura pas de remake *maintenant*. Et étant donné que la durée de vie d´une console est de plus en plus courte, on est en droit de douter de la possibilité d´une sortie sur PS3. Sur une prochaine console, pourquoi pas, mais c´est pas demain la veille...
"donc rien ne dit que sa fait pas 2 ans que les 300 personnes bosse sur le jeu."
Voire plus de 2 ans, oui. Mais sur FFXIII.