CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

rems035
rems035
Niveau 9
07 février 2006 à 17:23:24

Moi je propose dabord un remis psp sans rien changer a part peut etre la toute derniere possibilité de récussité aéris...
Dream on!! :p :p :p

Quoi j´ai bien le droit de réver

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
07 février 2006 à 17:24:57

:non2:

Saint_Cloud
Saint_Cloud
Niveau 5
07 février 2006 à 19:10:58

Pas un hasard :non:

Reyem
Reyem
Niveau 10
07 février 2006 à 23:17:05

je pense aussi que ce n´est pas le hasard, par hasard square va dire : (deux jours avant) Pour fêter les 10 ans d´ff7, on va sortir un remix ps3 le même jour que sa sorti ! ^^

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
08 février 2006 à 21:21:29

550 € Ca me paraît tout bonnement IMPOSSIBLE !

Xbox 360 en fin 2006 :d) aux alentours de 250 €
N. Revolution :d) (entre 99€ et 199€)

Donc je pense pas qu´il ferait un ecart aussi ENORME (entre 300 et 400 € oO )
donc moi je pense qu´ils vont la vendre avec UN P´tit FF VII tous droit sorti de Square pour un prix "Attractif" de 400 € (console et JEU compris)
:ok:

dragonballseb
dragonballseb
Niveau 10
12 février 2006 à 12:53:44

si il font un remake ps3 de ff7 , ma vie aura peut-etre enfin un sens! :lol: :)

nan je déconne mais j´ai vraiment trop envie qu´il le fasse et pas que ça reste sous l ´état d´une démo technique comme ils disent
sinon moi je vais :banzai:

Time-Master
Time-Master
Niveau 6
12 février 2006 à 13:07:43

moi j´pense justement qu´il se foute de notre gueule:
-Soit la demo n´est effectivement qu´une demo et que tout cela ne sera qu´un coup de pub pour sony
-Soit c´est vraiment la demo d´un jeu et dans ce cas il veulent nous faire attendre et faire couler l´encre.
Dans les deux cas c´est bon pour la pub et je crois que si demo il ya elle sera revelée à l´E3

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
13 février 2006 à 19:12:51

pk vous dites tous 550€ moi je dirai plus vers les 399€ mais comme c´est sony , lol, la console ,une manette et un cd de demo avec FFVII jusqu´au Scorpion :ange: ,
(il ont fais sa pour la 1(avec une carte memoire par contre) et la 2 )

cladforever
cladforever
Niveau 1
21 février 2006 à 11:23:13

moi je dis deja vivement que la ps3 arrive car on s´impatiente .... je pense que ce serait evidemment bien que FFVII sorte sur ps3 nombreux serait a l´acheter (moi en premier lol) mais et il bon de ce torturer lesprit?? soyons patient et qui vivra verra
en tout cas je suis pense vraiment que square nous prepare quelque chose voila

kujiroth
kujiroth
Niveau 6
21 février 2006 à 13:41:04

bonjour je voudrez savoir combien sera le prix d´un jeu sur PS3 moi les gars de micromania disent 80 euros

psyfox
psyfox
Niveau 5
04 mars 2006 à 01:45:08

Je ne suis pas tout à fait d´accord que certaines personnes pensent que square se planterait en cas de remake.
Déjà, quand on regarde advent children, on se dit que les graphismes sur ps3 pourraient être terribles surtout sur FF7. Perso, je trouve que ça favorise l´immersion des personnages bien faits. Et puis cela donnerait au jeu l´ambiance noire que l´on ne retrouve pas sur psone et certains décors.
De plus, ils pourraient quand même refaire la traduction qui laisse à désirer dans certaines parties du jeu.

Voila, je serais d´accord pour un remake mais seulement des graphismes et de la traduction, le reste est intouchable parce que parfait.

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:03:19

jarive aps a voir al video c koi le programme quil fo?

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
04 mars 2006 à 19:09:36

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=480

Desolé, mais va falloir attendre....

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
06 mars 2006 à 17:24:45

c´est des coneries tout sa , si FF7 prendrait 5 ans alors FF13 va prendre 10 ans? car la faut tout inventer pour ce dernier , FF7 il y a juste un lifting graphique a faire , donc faut qu´il arrete de dire de telle conneries , a moins qu´ils font expres pour creer la plus belle des surprises !

Sephi_rote
Sephi_rote
Niveau 1
07 mars 2006 à 11:54:29

Après avoir visionné cette magnifique vidéo en grand fan de FF7, je reste quand même perplexe.

Une chose est sûre, il s´agit là 1x de plus d´un coup de maître en matière de marketing de la part de SONY.
Car quand bien même cette vidéo ne présenterait que les prouesses de la PS3, le choix de la scène d´introduction du meilleur opus FF (ô combien importants aux yeux de SONY)s´avère des plus judicieux. Car le but premier quand on présente une console est de faire rêver les clients potentiels.
Mais un autre raisonnement tient la route.Il faut reconnaître que la série des FF s´essoufle ces dernières années. Refaire FF7 avec ou sans changements est une réussite assurée. Quel fan de FF ne rêve pas de revoir ces chères invocations, ces chères matérias, ou ce cher Sephiroth ? Le tout, avec un scénario d´enfer. SONY a pleinement conscience de l´engouement que susciterait la sortie du remake d´un tel jeu.

De toute façon, quelles que soient leurs intentions, créer un mystère autour de la sortie d´un jeu comme FF7 a pour incidence directe un désintéret du public pour la concurrence qui, rappelons-le, est seule sur le marché.
Perso j´aimerais que le jeu ressorte pour tant de petites choses inexplicables. Et ce jeu mérite bien un petit dépoussiérage

Laetho
Laetho
Niveau 2
07 mars 2006 à 13:49:37

"FF une série qui s´essouffle."
Je veux bien travailler sur une série qui "s´essouffle" à plus de 5 millions d´unités vendues dans le monde à chaque titre.
Faut arrêter de dire n´importe quoi. C´est pas parce que certains épisodes récents ne répondent pas à VOTRE attente que ça signifie que la série a du mal.
Bref, vivement plus de news sur l´épisode PS3 de la série. Nomura avait annoncé qu´il serait en mesure de parler de son projet FF-PS3 en 2006. Wait & see...

Sephi_rote
Sephi_rote
Niveau 1
07 mars 2006 à 13:59:12

je ne pensais pas susciter tant de passion en postant ce message. Apparemment FF n´est pas une série qui s´essouffle parce qu´elle écoule plus de 5.000.000 d´unités à chaque opus. Je ne remets pas ça en cause, je constate simplement que d´opus en opus, de moins en moins d´exemplaires s´écoulent.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:06:10

Vous deux (A-Wesker et Sephi_rote), vous manquez cruellement de connaissances dans le milieu, sinon ce genre de discours ne vous viendrait même pas à l´esprit.

Sérieux, vous avez une seule idée de ce que ça représente ce "juste un lifting graphique a faire", en termes de développement ? Je t´en foutrais, moi, des liftings graphiques...

"Quant bien même SquareSoft devrait refaire le jeu, un an devrait suffir à cette énorme équipe pour recréer ce monde et chacun de ses éléments le composant. Ils ont pu le faire à l´époque, où serait la difficulté aujourd´hui? "

:d) Si ça, c´est pas de l´ignorance pure et simple...
Un an pour faire FF7, d´où tu sors ça ? Ils travaillaient déjà dessus à l´époque où Nintendo et Sony étaient encore en train de préparer l´extension CD de la Super NES !! Donc, avant que la PlayStation ne voit le jour. Pour info, la PlayStation a été présentée au public par Ken Kutaragi en 1993. FF7 est sorti au Japon en janvier 1997.
Bref, faut compter au minimum 4 ans de développement pour FF7 !

Et il en est de même pour les suivants, car il ne faut pas croire qu´il n´y a qu´une seule équipe de développement qui bosse sur les Final Fantasy. Le développement de FF8 n´a pas commencé quand celui de FF7 se terminait, ils se faisaient en parallèle. Pareil pour FF8 et FF9.

Si je ne renierai pas l´idée marketing d´avoir choisir FF7 pour la démo technique, il n´en demeure pas moins que ce n´est pas du tout à l´ordre du jeu chez Square-Enix. Ces infos, qui circulent sur les forums parlant de 5 années de développement avec une équipe de 300 personnes, ne sont pas des paroles en l´air, c´est Yoshinori Kitase lui-même qui l´a annoncé lors d´une interview il y a quelques mois.

Pourquoi autant de temps ?
Réponse courte : Parce que tout est à refaire, ou presque.

Réponse longue : Chaque partie doit être refaite au goût du jour et en adéquation avec les technologies actuelles et les possibilités de la nouvelle console. Votre "lifting", en gros. Cela veut dire refondre complètement le moteur 3D et ses éléments qui le composent (carte du monde, personnages, monstres, décors de combat...), transformer les décors 2D dans un environnement tout en 3D (tout comme les autres FF de la PS2), recréer de zéro toutes les cinématiques, remettre au goût du jour les musiques... j´en passe et des meilleures.

C´est pas parce que le scénario et les dialogues sont prêts que le jeu se fera en deux coups de cuillère à pot. Sinon, il y aurait beaucoup de RPG amateurs en circulation sur le Net, puisque tous les apprentis créateurs de jeu ne savent faire que ça, sans se rendre compte que ça ne représente RIEN dans le processus de création d´un jeu vidéo aussi complexe qu´un RPG...

Juste comme ça, la p´tite démo technique de FF7-PS3 d´une minute et des brouettes, elle a été faite en combien de temps ? 1 mois et demi ! 45 jours pour pondre 75 secondes de vidéo ! Sachant cela, vous imaginez toujours que ça va leur prendre quelques mois pour pondre le remake ?

Sephi_rote
Sephi_rote
Niveau 1
07 mars 2006 à 14:16:13

je suis content de cette reaction. rien que pour ça, si c´etait a refaire je reposterais mon message. Maintenant au moins je dispose d´une information précise de quelqu´un qui s´y connaît.
Je déplore juste que ce soit uniquement maintenant que tu postes ça. Quand je vois le nombre de rumeurs loufoques qui circulaient sur les forums, mon post visait a expliquer que ce n´est pas parce qu´une video a ete creee qu´un jeu est forcement en developpement. mais que si c´etait le cas, j´etais preneur. Pour le reste, merci pour ta reponse.

kiser72
kiser72
Niveau 11
07 mars 2006 à 14:26:57

A quoi bon le refaire, meme si c´est le meilleur rpg du monde a mes yeux, je prefere que l´energie de 300 personnes et de 5 ans de travail soit consacré a la creation d´un nouveau jeu. Je ne suis pas de ceux qui pense qu´une chose reste la meilleur, mais bien qu´une autre la surpasse.

La vidéo du moment