CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:28:43

La PSPest la play 1 portable.Nan???
En tout cas,rien ne peut être mieux que FF7 sur play 1. :globe: C le meilleur jeu du monde.
N´est ce pas??

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:30:47

Je pari qu´il ne pourront pas faire mieux que sur play 1. :desole: pour ceux qui préférent la PSP.

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
05 septembre 2005 à 23:23:27

le seul remake qui a été refait en 3 d est metal gear solid sur gamecube donc pourquoi referai til un autre jeu en remake deja ils font la suite je trouve que cest deja pas mal car limagination de la fin de ff7 sur ps1 est mort ( on pouvait penser que aeris revener et non le film nous gache ce plaisir)....

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
05 septembre 2005 à 23:25:39

--> mister_kanigou
cest ou le lien officiel comme quoi il se sont rétractait tu peux me le donner stp

DruDown
DruDown
Niveau 7
06 septembre 2005 à 11:24:36

Je remet ce lien officiel

Rumeur] Un pas de plus vers Final Fantasy VII sur PS3
31 août 2005 à 11h04 par Thibaut

Square-Enix a décidément l´art et la manière de faire couler beaucoup d´encre, et aujourd´hui ce sont nos confrères allemands de GameFront qui nous rapportent les propos de la firme nipponne, et plus particulièrement ceux de Tetsuya Nomura, suite à leur parution dans les colonnes du magazine Electronic Gaming Monthly !

Ainsi on peut apprendre sans grande surprise que Square-Enix planche d´ores et déjà sur des projets destinés aux consoles Next-Gen, on se doutait bien qu´ils n´allaient pas faire l´impasse ! Cependant là où ça devient intéressant, c´est quand on apprend qu´ils ne sont plus aussi réfractaires à l´idée de faire un remake du cultissime Final Fantasy VII sur PS3 ! Bien conscient de la charge de travail que cela impliquerait, il faudrait une équipe de 300 personne et 5 ans de développement pour proposer un remake digne de ce nom, dans lequel les détails seraient poussés à un point tel que l´on pourrait constater visuellement les changements d´apparence dûs à l´équipement.

De la patience en somme, même si la perspective de voir un remake de Final Fantasy VII se concrétiser sur PS3 devrait en ravir plus d´un ...

source: play-france

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
06 septembre 2005 à 11:37:47

ok ok mais bon 5 ans deja faut qui se décide (rapidement)et dici la yaura la ps4 lol donc cest pas sur ps3 ....

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
06 septembre 2005 à 12:15:12

[[Sephiroth]]
Posté le 05 septembre 2005 à 20:26:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
arreter avec les gars il n´y auraé pas de FF7 sur PS3!arreter cette mani de tjs croire que ce jeux sera remastorisé.des qune nouvelle console sort c la meme chose...la video de l´E3 ct juste pour montrer les capacités techniques de la PS3.en plus ca m´etonnerai qe square-enix sorte un jeu qui concurrence son FF12!!!si vou etes de vrai fan prenez votre play et votre FF7 et jouer, vous verez qu´un remake est inutile.
un jeu comme celui la c pas les graphisme qui compte.
cela dit je n´empeche personne d´esperer.

:d) Apparemment, si une remake est faite, elle ne sortira pas avant 2010, si ce n´est plus. Je vois pas en quoi il pourrait concurencer FFXII, FFXIII à la limite, s´il ne sort pas plus tard...

tidus_67
tidus_67
Niveau 3
06 septembre 2005 à 19:12:02

lu tout le monde ge voulé savoir si vou avié game one dessu il on montré l e3 avec ff7 sur ps3.la kalité du jeu et pareille ke le film .kan tu jou tu kroi ke c une cinematike.LEIFOZOR@MSN.COM é mon msn

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:20:56

On a vu. ^^ Le trailer est téléchargeable depuis le lendemain de l´E3. :-p

Rincevent53
Rincevent53
Niveau 4
06 septembre 2005 à 19:22:53

J´ai suivi ce topic depui le Dbu. Je voudrais, au risque de m´écarter du sujet, dire a tous les raleurs qui se disent fans de RPG, et qui considèrent que FF8, 9, 10 sont des jeux nuls 2 ou 3 mots. Je suis navré de ne pas avoir le temps ni une mémoire sufisante pour démentir toutes les abberrations que l´on a vu dans ce forum mais je vais le faire pour quelques-unes.

1- Le non intérêt des personnages principaux secondaires. Ma question : a quoi vous attendiez vous? A des tonnes de répliques données par tous les persos ? Ds un jeu de rôle, le but est de jouer un ROLE donc les personnages ont tous une histoire et un caractère différent qui nous permet de nous attacher a l´un ou plusieurs d´entre eux. Reprenons l´exemple de Wakka qui est un des persos que j´aime le moins ds FF 10 et que je refuse pourtant de considérer comme inutile, il n´aurait AUCUN INTERRET ? C´est stupide mais je vé devoir vous fre un rappel.

Wakka est un joueur de blitzball qui vis une vie tranquille ds son ile natale avec son frère et la petite amie de ce dernié Lulu. Il suit toute sa vie les préceptes de Yevon car il lui donnent un modèle a suivre. Son frère va mourir en combattant Sin avec une machine ce qui donnera a Wakka une féroce envie de le venger et une haine des machines et de leurs utilisateurs les Al Bheds. Quel rôle a donc Wakka ? Celui du grand naïf avec un bon fond mais aucun esprit critique qui suit sans broncher tous les préceptes fournit par une religion pervertit, et il va petit a petit ce rendre compte de son ignorance et de ses jugement hatifs. Wakka correspond donc aux critères d´un personnage d´héroïc fantasy de par son caractère qui évolue au cours de l´histoire par rapport a sa situation initiale.
Ce n´est donc PAS un personnage inutile bien qu´il ne soit pas des plus charismatiques.

Enfin passons les critiques sur les stats soi-disant identiques des persos de FF 8 reguardez-y de plus près et vous verrez qu´ils sont tous légerement différents car plus forts dans certains domaines ex : la force pour Squall, sans que cela soit excessif car le but est ici de customizer ces persos, et de leur attribuer a chacun une fonction dans le groupe. De même pour les critiques sur le système de combat, au début les G-force sont certes trop souvent utilisées, mais très vite si vous boostez bien vos persos, les G-forces deviennent très rapidemment moins puissantes qu´eux et servent donc srtt a la customization (cerberus mis a part.) de plus avec votre stratégie G-force, G-force G-force vous avez pas du fre long feu face au boss final et a Adel... Enfin le fait que Squeresoft soit devenu Square-Enix signifie seulement qu´ils ont racheté la compagnie Enix qui a doté notre SNES de nombreux jeux de roles assez réussi tel que terranigma (peu connu mais SIIIII COOL). enfin bien daccor avec les fans de bibi, ce personnage tout migon et torturé par le fait qu´il ait été créé et se difficulté a se trouver une raison de vivre est l´un des meilleurs persos de tous les FF.
Pour terminer sachez seulement que ce LOOONNNGG
texte a été écris par un fan absolu de FF7 (c´est pour moi aussi le meilleur) a la simple différence que je juge les FF uns par uns et non pas en comparaison d´un seul si réussi soit-il.
Il ne faut pas confondre l´espri FF et l´esprit FF7... ( et oui FF10 et même 10-2 sont bien ds l´esprit de la saga et je parle en connaisseur pou les avoir tous finis a partir du 2eme (le premié jlé fé sur GBA.)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:29:33

Petite correction, Square a fusionné avec Enix déjà pour l´argent, puis pour écraser une concurence. ( Les deux firmes produisant les deux séries de RPG les plus vendus au Japon et dans le monde (Je sais plus^^), pas mal non ?)

Depuis qu´ils sont avec Enix, ils peuvent se mettre sur plus de projet à la fois, vu qu´ils ont plus d´argent. Rappellons que Square a investit 100 millions d´euros dans les Creatures de l´Esprit, et que le créateur des FFs, qui avait sauvé la firme de la faillite en créant FF l´a fait replonger dans un gouffre dont ils ont eu du mal à se sortir.

Donc l´argent d´Enix a été le bienvenue. ^^

tidus_67
tidus_67
Niveau 3
06 septembre 2005 à 19:30:59

leifozor@msn.com

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
06 septembre 2005 à 19:30:59

Ouais, et maintenant, l´argent que va rapporter Advent Children !! !

Q-po
Q-po
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:32:17

Il faudrait peut-être que *vous* arrêtiez de penser que Final Fantasy VII est le meilleur RPG existant à ce jour, et que vous commenciez à concevoir le fait qu´il en existe de bien meilleurs autre part.

Aussi, je me permets de rectifier ce qui a été dit plus haut : il y a également Resident Evil qui a été refait.

Rincevent53
Rincevent53
Niveau 4
06 septembre 2005 à 19:34:03

Dsl pour cette erreur sur Square-Enix

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:36:34

Q-po :d) Les Resident Evil ont juste été réédités sur Gamecube, non ?

Rincevent53
Rincevent53
Niveau 4
06 septembre 2005 à 19:37:24

Bien d´accor avec Q-po aimé FF7 ne doit pas être un obstacle pour considérer d´autres RPG comme meilleur de par leur originalité ex: Baten Kaitos

Q-po
Q-po
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:40:40

HellMaster92 -> Affirmatif. Pourquoi, ce qui était dit parlait d´une autre console ? Désolé, en fait j´ai lu ça en coup de vent.

Rincevent53 -> Je n´y ai jamais joué, je sais juste qu´il est très très bon, à part, gros problème, une histoire tout à fait pourrie. Too bad. En fait, je pensais à des jeux moins connus, comme la série des Shin Megami Tensei, ou Chrono Cross, Xenogears, les Shadow Hearts...

Rincevent53
Rincevent53
Niveau 4
06 septembre 2005 à 19:46:12

G pas trouvé l´histoire si nulle après tout on Dcouvre a la fin que pdt toute l´histoire on a été manipulé par le dieu maléfique qui voulait mourir une bonne fois pour toutes, pour une fois ds les RPG les héros sont de simples marionnettes dans les mains du boss final.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:51:26

J´ai Baten Kaitos, le jeu est vraiment excellent, mais l´histoire... :hum:
Q-po :d) Non, non, enfin je voyais le terme de " remake " plutôt pour Metal Gear Solid : The Twins Snake. ( Tout est refait, en gros )

La vidéo du moment