CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
04 septembre 2005 à 01:02:01

ben ca depend!
sil veulent abandonner la 3d fixe et passer au temps reel va falloir un bout de temps!

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
04 septembre 2005 à 01:03:47

Il faut tout reprogrammer niveau modelisation 3D (et encore) mais on a déjà tous les dessisn, les musiques, le scénar etc... même s´ils font qq modifs!

Donc faut arrêter le délire, s´ils annoncent de tels investissements pour un remake, on est pas prêt de voir FFXIII je vous dis. Et faut pas croire non plus que FFXIII est en développement depuis plus de 2 ans, déjà qu´en reliasnt les news FFXII on voit qu´il était prévu à Noel 2002, j´en ris encore...

D´ailleurs là je reviens du topic FFAC avec le débat du gars sous la cape et je suis mdr aussi!!! Aeris ou Zack! (des gentils en plus donc) Et pourquoi pas le mog ou le chocobo aussi?

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
04 septembre 2005 à 01:08:47

t un peu trop pessimiste a mon gout!
mais je vais donner 2 3 lecons de marketing!
en general on evite de se lancer ds un projet qui ne nous rapportera pas un max or 1 long developpement couterai vraimant trop!
ensuite il est clair que sony ne peut se permettre d annoncer une telle bombe et de faire attendre les fans 5 ans!
donc je pense que le projet est en bonne voie meme si c pas pour dem1!

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
04 septembre 2005 à 01:10:54

Bon, voici le gars sous la cape, avec explication

(Spoilers)
http://img89.imageshack.uck.us/img89/3788/jenova2en.jpg
ici, c´est sephiroth qui est ré-animé par la même machine qui avait servi à Jenova.
http://img89.imageshack.u.us/img89/8769/sphiroth5vs.jpg
http://img89.imageshack.uus/img89/8886/sephiroth9hf.jpg
http://img384.imageshack.us/img384/8910/sphiroth014ip.jpg
combat final entre Cloud et Sephiroth !

(Fin du Spoilers)

:ok:

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
04 septembre 2005 à 01:18:56

Sindar69 Posté le 04 septembre 2005 à 01:08:47
t un peu trop pessimiste a mon gout!
mais je vais donner 2 3 lecons de marketing!
en general on evite de se lancer ds un projet qui ne nous rapportera pas un max or 1 long developpement couterai vraimant trop!
ensuite il est clair que sony ne peut se permettre d annoncer une telle bombe et de faire attendre les fans 5 ans!
donc je pense que le projet est en bonne voie meme si c pas pour dem1!

Ils sortiront dabord FF13, puis le remix de FF7 soit environ deux ans décard et 5 ans entre la sorti de la PS3 et FF7.

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
04 septembre 2005 à 01:27:41

Je suis optimiste bien au contraire, mais Square essaie simplement de brouller les pistes car ils se sont trop mouillés...

Et je rappelle ma théorie :

Cela concerne les nouveaux " épisodes" de FFVII. Pas besoin de grandes explications, c´est visuel :

- Final Fantasy VII Advent Children
- Final Fantasy VII Before Crisis
- Final Fantasy VII Core Crisis
- Final Fantasy VII Drige of Cerberus

Soit :

- AC
- BC
- CC
- DC

Ce qui ne peut pas être qu´une simple coincidence... Et maintenant la question à se poser est : " Y´a t-il un cinquième épisode prévu?"

Or, dans le coffret collector de FFVII Advent Children ( le gros tiré à 5000ex et à plus de 200€) il y aura le jeu Final Fantasy VII International dans une version limitée, en fait il y aura 5 jaquettes inédites différentes.

On ne sait rien de ces jaquettes, si leur différence concernera la couleur ou des motifs par exemple. On sait juste que ce chiffre " 5" a été confirmé, pourquoi 5 et pas 3 ou 8 me direz vous, mais 5 rejoignant les 5000 exemplaires annoncés du coffret. Par ailleurs on pourrait supposer que ces jaquettes se rapportent à chaque nouvel épisode de FFVII, un clin d´oeil sous forme de artwork par exemple. Dans ce cas là, il nous manquerait donc notre 5ème titre...

Et si on suit la logique établie par les 4 premiers, notre " nouveau" jeu devrait porter les initiales " EC".

Alors? Délires de fans ou prédictions réfléchies?

Quel serait ce Final Fantasy VII EC selon vous? Peut-être le remake de FFVII sur PS3? Final Fantasy VII Extra Conversion...

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
04 septembre 2005 à 01:32:06

dreamatz t´as déjà fait du marketing ? car toi au moin t´as capté :oui:

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
04 septembre 2005 à 01:35:07

le 5eme c est peut etre tt simplement ff7 1er du nom.ca fai bien 5 episodes...

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
04 septembre 2005 à 01:36:15

dreamatz est en Master 2 MPE (Management de Projet E-business) où on fait effectivement du marketing et sachant que je connais déjà bien le sujet par moi-même...

et dreamatz est fan de FFVII donc très attentif à toute l´actualité qui en découle :)

Donc dreamatz il dit pas n´importe quoi :ok:

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
04 septembre 2005 à 01:41:01

heum

kevji
kevji
Niveau 1
04 septembre 2005 à 10:37:57

en tout cas moi tout ce que jespere cé kil ny é pa une touche de "einix" dans le remek ff7; parcekapré ffX-2 qui été tré décevant... jzi un peu peur :p enfin bon! fodré voir les maélioration genre les voix et tout sa...et puis on parle de ff13 mais fodra attendre avant kil ne sorte! rien ke ff12 il lavé prévu depui un bout de temps!ALORS FODRA ETRE PATIEN LES GARS

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
04 septembre 2005 à 10:57:47

il ny aura pas de remake jai une source officielle :
http://ffworld.com/?rub=n=news&page=voir&id=141

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 septembre 2005 à 11:04:40

Final Fantasy EC ce sera

Final Fantasy : En avant Cait sith
ou encore

Final Fantasy : Et viva Cait sith

:rire:

Sinon un remake PS3 a été dementi pour les prochains mois, mais le projet n´a pas été complètement rejeté non plus :nah: !

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
04 septembre 2005 à 11:06:55

ils ont jamais fait de remake pour quel ff que se soit alor pourquoi faire un remake ... cest une perte de tps pour eux et les japonais ne veulent pas d´un remake qui ferai perdre le souvenir de ce quil était...donc en gros cest mort

TheSoulrambling
TheSoulrambling
Niveau 10
04 septembre 2005 à 11:15:32

ouais, je pense pareil que Loahor´, pourquoi s´attarderaient t-il pour ça ?? ? pourquoi ? Ils gacheraient tout !

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:21:26

Pfff... mais y´a vraiment des tachons ici, on te resort le discours de l´autre responsable de Square que j´ai justement mis en cause plus haut (genre s´il faut 5 ans pour juste refaire un jeu déjà fait alors ils leur faudra combien de temp pour en faire un nouveau???).

Et ensuite, qui ose dire qu´un remake de FFVII sur PS3 ne plaira pas, et en particulier aux Japonais!? Il suffit juste de faire un simple portage avec de nouveaux graphisles, sans rien changer d´autres que le visuel, pour voir ce jeu se vendre à plus de 3 millions d´exemplaires en moins d´une semaine au Japon je suis sûr (sachant que DQ8 a fait 2 millions en qq jours, là le succès serait encore plus grand, car l´achèteraient les joueurs qui l´ont découvert à sa sortie + les joueurs qui l´ont découvert après sur PS2 + les nouveaux joueurs qui arriveront directement sur PS3, le jeu aurait un potentiel énorme!)

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
04 septembre 2005 à 12:34:58

Je ne suis pas d´accord quand tu dis :

j´ai justement mis en cause plus haut (genre s´il faut 5 ans pour juste refaire un jeu déjà fait alors ils leur faudra combien de temp pour en faire un nouveau???).

Puisse que refaire les graphismes certes, mais c´est quand même long, et ça en prend de l´argent. Puis, il ne faudra pas que refaire les graphismes, mais tout les personnages, faudra mettre de la décoration, genre des oiseaux qui vole, des insects par terre... puis l´Atlas, tu crois vraiment que juste amélioré les graphisme fera la différence ? ba non, l´Atlas est "vide", il faudra tout amélioré, faudra mettre des animaux, des personnes, des coffres... puis une simple amélioration, ce n´est pas tout, faudra mettre u système de FF10 permettant de voir les cinématiques, de réécouter les musiques, de pouvoir faire une partie booster (FF10-2). Faire le design de toute les armes, des équipements, des accesoires, de les mettre visuellement dans les combats, ajouter d´autre fonction, d´autre système de course ou de mini jeux, réaménager le Gold Saucer pour ajouter d´autre fonction, remasteriser toute les musiques, enfin tout quoi, faudra refaire tout le jeu, pourquoi ?, parce que refaire simplement un FF7 qu´en améliorant les graphismes et rien d´autre, c´est pas très attachant (moi, je l´achète car j´en suis fan, mais les autres...), faudra tout refaire.

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:56:41

Oui mais même en considérant tout ce qu´il y a à refaire, ça ira quand même plus vite que de réaliser un jeu complet 100% nouveau! Surtout que les FF sont censés être de plus en plus longs et complexes à réaliser, alors que FFVII s´appuie sur les premiers pas de Square sur PS1.

Et que tu dis "moi je l´achète car j´en suis fan, mais les autres..." bah justement les autres on s´en cogne un peu sachant que si rien que tous les fans de FFVII achètent le jeu on va pulvériser le record de ventes du Monde!

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:53:55

ta tout a fait raison et la je suis completement d´accord avec toi!

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
04 septembre 2005 à 13:56:41

N´en soit pas si sûr, même certain fan n´oseront pas l´acheter, met toi à la place des créateurs, tu verras bien que c´est beaucoup plus dure que tu ne le crois.

La vidéo du moment