Y'a beaucoup de rancoeur envers moi en fait, vous me citez dans pratiquement tous vos posts, tout ça parce que je vous ai "ignoré" selon vos mots, enfin quand je dis "vous" c'est toi, Full et Wes apparemment.
Les autres ont pas tellement de soucis avec moi visiblement, et s'ils en ont bah c'est le moment de cracher le venin, les vannes sont ouvertes.
Je me suis éloigné globalement du groupe, pas de vous en particulier.
La dernière fois que Full, Wes et toi m'avez parlé, me semble pas que je vous ai refoulé, j'ai même rendu service à Full en travaillant sur un logo qu'il m'avait demandé de réaliser, j'ai discuté longuement avec Wes sur le sujet des débats qui le tracassait et de nos vies actuelles.
Quant à toi, je me souviens plus trop de ce que j'ai dit sur le forum FFXV, mais je t'ai quand même répondu apparemment.
Vous dites que vous vous en foutez maintenant, que la page est tournée, que vous avez laissez tomber, mais putain on dirait pas là, ça doit trotter dans vos têtes plus que vous le prétendez.
Vous voulez qu'on se retrouve sur Skype, qu'on fasse une thérapie de groupe, ou ça ira ?
C'est chiant de devoir se justifier sur une phénomène naturel qui s'appelle "la vie", et qui fait que parfois on se détache de certaines personnes, même ceux avec qui on a passé de bons moments.
Si tu veux savoir, Ultra, j'suis dégouté de pas être axé console portable. Je trouve les jeux moins aboutis (surtout sur des licences qui sont ciblées consoles), j'aime moins jouer sur portable et les jeux originaux de ces consoles m'attirent pas des masses.
Mais bon sang, j'aurais tellement voulu faire Pokemon Heart Gold, Noir ou X. ![]()
Dommage que j'ai trop trop de jeux à faire car j'aurais bien fais un d'eux en émul. Mais bon, y jouer sur pc + résolution agrandie. Bof. ![]()
Ne centralise pas tout sur toi.
Ces 3 dernières années chaque fois que je suis passé ici faire un coucou, je me suis pris un bide énorme. Comme je le disais plus haut, pas un bide dans le sens où personne ne postait plus pendant des jours, car quand je venais c'était souvent pendant que vous étiez plusieurs ici à discuter. Mais un bide parce que vous continuiez à discuter sans même faire gaffe à ce que je disais. De l'indifférence quoi.
Qu'on s'éloigne les uns des autres, j'ai envie de dire, c'est pas le problème. Au contraire puisque, comme tu tiens au terme je vais l'utiliser : "c'est la vie". Ce qui me dérange, c'est cette indifférence totale et répétée tout ce temps... Combien de fois j'ai posté un message sur lequel je pensais que tu réagirais, sur des jeux ou des devs genre Naughty Dog, ou encore mon moteur 3D, et en suivant desquels tu réagissais uniquement à des posts précédent les miens...
Je pensais juste le groupe plus soudé que ça avec tout ce qu'on a pu faire ici. Un petit geste quand quelqu'un revient faire un petit coucou, quelle que soit la discussion du moment, c'est pas la mort je pense, du moins je trouve que c'est un minimum... C'est la raison principale qui m'a fait fuir d'ici. Et comme je sentais les derniers échanges, au temps de FFXIII, plutôt secs et froids car vous aviez des avis différents et que vous n'arriviez pas à en accepter d'autres, j'ai fini pas penser que vous étiez suffisamment en froid pour nous snober (du moins moi). J'en étais même venu à demander à Leaz si j'avais fait ou dit quelque chose qui avait blessé tellement j'ai pas compris ce revirement de situation soudain.
Quand on dit "qu'on s'en fout", on veut juste dire que si la situation ne change pas on ne va pas chercher 3 heures, on va juste se barrer pour de bon et ça ne changera pas nos vies. On a laissé tomber un long moment pour prendre du recul et voir si c'était juste nous qui nous faisions trop vieux pour ces forums. Enfin je dis "nous", mais c'est en tout cas mon cas.
Quoi qu'il arrive, une étincelle a déclenché tout ça (et je n'étais pas au courant que c'était le cas, je l'ai seulement appris hier par Full), j'ai juste profité que d'autres m'avouent penser la même chose que moi pour faire part de mon avis afin de montrer qu'un réel problème est présent. Et tenter de le résoudre.
Que tout ça refasse surface après tant de temps de silence, personnellement j'y vois là une sorte de tentative pour régler ça afin de recommencer à tous se parler normalement, et ce même si c'est que très ponctuel.
Quoi qu'il en soit on fait pas ça pour s'amuser, la situation me fait juste chier, car je pensais qu'on se respectait tous suffisamment pour maintenir un lien à travers ce forum et en toute circonstance, et quelle qu'en soit la fréquence.
J'aimerais juste que tout ça s'arrête et qu'on recommence à pouvoir se parler de tout et de rien et ce n'importe quand, et non pas que les uns snobent les autres ou les envoient bouler.
Perso les discussions moteur 3D avec tout le monde, 3D avec Harro, narration avec toi, et surtout les discussions sur les équipes de dev et autres notions de jeux vidéo, ben merde, ça me manque. Je trouvais ça sympa et souvent instructif. Il me semble si loin le temps où je te recopiais l'intégralité d'une interview de Chistophe Balestra sur Uncharted 2....
Bref, si je suis le seul à avoir envie de retrouver un minimum de lien entre nous tous sans se faire la guerre, et à avoir envie que chacun y mette un peu du sien, ben dites-le, je ne chercherai pas midi à 14 heures et je vous laisserai tranquille.
Mine de rien j'approche de la trentaine, donc les gamineries de forum, j'en ai un peu rien à f**tre ![]()
Ah et pour Pokémon, je crois que je vais finir par craquer
Tout ça à cause de ce collègue dont je parlais plus haut, qui achète une version et sa femme l'autre ![]()
Il m'a donné envie de con
^^
Je pense que c'est légèrement mal barré pour qu'on retrouve une certaine forme de discussion ici, après qu'on se soit fait traités d'hypocrites et de cons...
La situation m'emmerde aussi, mais je ne vais pas non plus m'éterniser avec ces "gamineries de forum" comme tu dis.
Si je suis revenu, par hasard au début en plus, c'était pour apaiser les consciences qui se sont finalement enflammées pour des conneries qu'on aurait pu régler ailleurs, en privé, en tête à tête.
A la place de ça on offre un spectacle malsain dont je ne veux plus faire parti, j'en ai pas l'envie.
Alors personnellement si le "débat" est maintenant clos , je me casse d'ici.
Et ceux qui, comme Harro, qui doit d'ailleurs être dégouté de la situation, ou d'autres veulent garder un quelconque contact, peuvent toujours laisser en MP un moyen pour se joindre.
Sinon tant pis, je ne peux rien faire de plus.
franchement les gars, je pense pas qu'il y avait la moindre mauvaise intention dans tous ça.
Moi même on m'a ignoré plus d'une fois, il m'est jamais venu une seul fois à l'esprit qu'on me snobait ou quoi que ce soit.
J'avoue ne pas avoir répondu quelque fois à des bonjours, mais ça c'est juste que je trouve les salutations sur internet inutile, quand je débarque sur le forum, je salue jamais, je trouve pas ça nécessaire, IRL c'est évident, mais sur le net, j'ai pas cet automatisme, mais y'a aucune méchanceté là dedans.
bref tout ça me surprend, j'arrive pas à croire qu'un seul d'entre nous ai pu se sentir blessé, j'ai fréquenté ce topic de manière régulière, j'ai jamais rien ressenti de négatif, ou alors ça se réglait directement, et on passait à autre chose et c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis depuis tout ce temps.
Tu reviens par hasard mais pour apaiser les consciences ? Je crois qu'il va falloir m'expliquer
Le "spectacle malsain", je suis aussi contre, et je réitère que Full n'aurait jamais du s'emporter ainsi. Mais c'est tout simplement le fruit d'un problème sur du long terme, et sur le fond je peux difficilement lui en vouloir.
En fait tu disais que c'est la vie, que chacun s'éloigne, etc... Certes, et je suis pleinement concerné aussi, pour autant j'aurais été le premier à répondre avec plaisir si l'un de vous était venu discuter. Ce qui n'a pas été l'inverse vu qu'à chaque fois que je suis venu parler ici personne ne m'a répondu (enfin presque).
Alors pour info, je suis joignable par facebook, gmail, linkedIn (pour les pro), PS3 et bientôt 4, et même par SMS, bref comme un peu tout le monde. Ayant tenté de discuter ici en vain pendant 3 ans, je peux déjà dire que j'aurai beaucoup de mal à faire l'effort de faire "le premier pas". Par contre je serai plus que ravi de l'inverse, qui serait pour moi une sorte de preuve de bonne foi et me déciderait à réévaluer ces 3 dernières années en simple malentendu.
Cependant ça me fout un peu les boules, parce que ce topic reste l'endroit idéal pour discuter comme on le faisait avant et en faire profiter tout le monde.
Mais bon qui sait, peut-être que d'éventuelles discussions hors forums apaiseront, elles, réellement les esprits et que la situation s'arrangera petit à petit.
En tout cas je n'ai plus l'esprit à batailler. J'ai profité de l'occasion pour faire passer le message, rien de plus. Si tout le monde veut ignorer ce qui vient de se passer et camper sur ses positions, qu'il en soit ainsi, et je vous souhaiterai bonne continuation ici. Mais je serai ravi qu'il en soit autrement.
Partant de là, j'ai dit ce que j'avais à dire et je reste ouvert.
Harro, j'étais dans cet état d'esprit au début, mais ça a fini par peser et me gonfler. Et ce n'est pas tant des réponses aux bonjours qui sont vexantes (car j'ai aussi été "snobé" en tentant de participer à certains débats ou autres) mais une ignorance répétée sur plusieurs mois/années.
J'ai eu une période assez difficile, et tout ça mêlé m'a fait ne plus passer très souvent sur les forums, donc constater ça les rares fois où je pouvais venir et déconner avec vous, ça n'a pas été facile :/
M'enfin bon, c'est comme ça...
Euh, je suis peut-être aussi une des sources de ce snobisme dont certains se sentent victime
Dans l'idée de ce que dit Harro, je ne suis pas ici pour dire bonjour aux gens et parler du temps qu'il fait... J'vais p-e en choquer quelques-uns mais je viens ici avant tout pour l'échange et le débat sur nos passions geek, pas vraiment pour faire connaissance...
C'que j'veux dire, c'est que j'ai des amis IRL, m'voyez? Et que si je veux m'en faire plus et bien l'IRL est toujours là
Ce que je n'ai pas, ce sont des connaissances qui partagent la meme passion que moi et c'est pour ça que je suis tombé amoureux de ce forum; une bande d'allumés aux discussions enflammées avec les mêmes passions que moi
Evidemment, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je serai heureux de vous connaitre mieux, qu'on se fréquente et qu'on se fasse des trucs ensemble mais en attendant, on se limite à discuter sur un forum. Et on apprend pas à connaitre les gens comme ça! Or, tant qu'on en est là et qu'on ne partage "que" ça (meme si ce "'ça" est finalement fort important vu que ça va bientot faire 7 ans que je traine ici et qu'je m'y plait
), ben le bonjour ne m'est pas du tout automatique. Je le trouve meme futile.
Je suis là pour parler avec des passionés, pas avec des gens. J'sais pas si vous situez la dufférence
Je la situe très bien et la partage ![]()
Ceci dit le problème est pas spécialement centré sur le bonjour. Qu'on me dise pas bonjour alors que je l'ai dit, perso, je m'en fous un peu quelque part. Le problème c'est d'avoir essayé de participer à certains débats et constater que si je n'avais rien dit ça aurait été pareil, c'était juste exactement comme si je n'avais pas été là, or j'avais envie en venant ici trouver une ambiance à l'ancienne.
Pour ma part c'est bien au-delà de la recherche d'ami, car comme tu dis, ça se passe IRL. Je veux dire, si c'est plus possible de retrouver ici l'ambiance d'avant parce que certains snobent, balancent en douce, ou tout ce que vous voulez, moi je ne vais pas chercher 36 ans, je m'en vais, la vie IRL me suffit amplement. Mais ce topic a toujours eu un charme et un petit truc délirant qui nous faisait passer du bon temps, et ce truc, je l'ai complètement perdu ici, je ne sais pas ce qui s'est passé... :/
Harro
Si tout le monde avait ton ressenti et ta façon de l'exprimer, je pense que tout irait bien, mais il y en a qui ont vraisemblablement disjonctés.
Shao
Je revenais sur le forum pour voir un peu ce qui s'y passait, j'étais pas passé depuis quelques jours/semaines. Je me sentais un peu obligé d'intervenir en voyant le massacre qui se jouait sous mes yeux dans un lieu que je connaissais par coeur.
Mais ça a comme qui dirait foiré.
J'avais créé il y a quelques mois un nouveau forum, pour nous, grâce aux outils de JVC qui le permettent désormais, il avait pour but qu'on s'y retrouve, qu'on y expose nos discussions, débats, projets, dans des topics vous appartenant personnellement. Il doit être trouvable quelque part, mais bref, tout ça pour dire que j'étais de bonne foi, je ne snobais personne, l'idée du nouveau forum avait même pour but de nous unir davantage et de nous connaitre un peu plus.
Je ne dois rien à personne, j'ai rien à prouver en fait, j'ai pas besoin de me justifier dans l'absolu, mais quand on se fait insulter, difficile de ne pas réagir.
Alors je prends le temps, même si j'en manque.
pareil que toi Andrew, c'est d'ailleurs pour ça que je répond à chaque fois négativement quand on me propose une IRL, je veux conservé ce côté "pote du net", j'ai pas envie de changer ça.
G
Je n'étais même pas au courant pour ce forum...
Ensuite tu dis que tu ne dois rien à personne, que t'as rien à prouver, etc... Mais quand des personnes avec qui tu as passé longtemps à délirer viennent te confronter à un problème concernant tout le monde et qui n'est pas anodin, des justifications/explications servent toujours. Ce n'est pas non plus un interrogatoire, pour ma part je cherche juste à comprendre pourquoi tout ça est arrivé, surtout que j'adorais énormément ce topic avant.
Pour la question des insultes, là, j'ai envie de dire que c'est pas mon problème mais le votre à toi et Full.
Pour ma part je n'ai insulté personne, j'ai juste exprimé mon ressenti et tenté de comprendre ce qui s'est passé. Partant de là, n'ayant pas manqué de respect à quiconque, si personne ne veut réagir positivement, ben tant pis, au moins j'aurai essayé.
Harro
Idem, je suis pas super chaud pour ça. J'ai vu ce que ça a donné avec Parkko ![]()
Shao
Personne n'est au courant pour ce forum en même temps, je l'avais créé sans le dire à personne, histoire de faire une surprise quoi.
J'aurais ptet dû m'abstenir d'intervenir dans cette affaire en fait, vouloir calmer le jeu n'était finalement pas une bonne idée, je ne sais même pas pourquoi je suis encore là en réalité.
Je ne vois pas pourquoi en quoi c'est pas une bonne idée !
Et bien heureusement que tu y as participé, j'aurais été déçu du contraire.
En tout cas l'idée du forum est géniale malgré tout, et j'aurais été ravi d'avoir la surprise d'un tel forum pour nous.
Bon enlève le pourquoi de la première phrase, je crois que je fatigue et commence à m'en voir à écrire ![]()
Aaaaaaaaah, j'avais pas finit mon post
oubliez le et lisez celui-ci a la place
Tain, c'est vraiment galere sur gsm :k
Donc:
+1 pour Harro
Euh, je suis peut-être aussi une des sources de ce snobisme dont certains se sentent victime
Dans l'idée de ce que dit Harro, je ne suis pas ici pour dire bonjour aux gens et parler du temps qu'il fait... J'vais p-e en choquer quelques-uns mais je viens ici avant tout pour les délires, l'échange constructif et le débat sur nos passions geek le tout dans la bonne humeur, pas vraiment pour faire connaissance...
C'que j'veux dire, c'est que j'ai des amis IRL, m'voyez? Et que si je veux m'en faire plus et bien l'IRL est toujours là
Ce que je n'ai pas, ce sont des connaissances qui partagent la meme passion que moi et c'est pour ça que je suis tombé amoureux de ce forum; une bande d'allumés aux discussions enflammées avec les mêmes passions que moi
Evidemment, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je serai heureux de vous connaitre mieux, qu'on se fréquente et qu'on se fasse des trucs ensemble mais en attendant, on se limite à discuter sur un forum. Et on apprend pas à connaitre les gens comme ça! Or, tant qu'on en est là et qu'on ne partage "que" ça (meme si ce "'ça" est finalement fort important vu que ça va bientot faire 7 ans que je traine ici et qu'je m'y plait
), ben le bonjour ne m'est pas du tout automatique. Je le trouve meme futile. En gros, pour moi, on a une relation unique et c'est énorme, c'est ce qui fait la longévité de cette communauté
En gros, dans le contexte de ce forum, pour moi, me faire ignorer ou ne pas dire bonjour est normal parce qu'on est la pour parler de choses qui nous intéresse et pas pour faire des formalités ou meme pour finir par etre vexé par quelque chose qu'on nous dit.
Maintenant, je ne proscris pas le HS, se connaitre c'est bien aussi et je suis content de savoir que Ultra et Leaz font le meme genre d'études que moi (par exemple, parmi tant d'autres) mais ce que je veux dire c'est que j'vais pas parler de choses ultra-personelles et je vais pas me vexer pour ce que quelqu'un a ou n'a pas dit...
M'fin c'est comme ça que je vois notre petite communauté et ouai, je comprends carrément Full et Wes du coup s'ils prenaient tout à coeur comme ça... Mais bon, d'un autre coté, j'ai envie de dire que c'est qu'un forum quoi
On est jamais sérieux ici mais on a jamais de mauvaises intentions et je pensais que c'était compris de tous!
J'empire p-e les choses avec mon post mais au moins, j'aurai expliqué mon ressentit...
Seph
Je compte bien réagir à ton avis sur GTA V, tkt
J'attends juste de le terminer
D'ailleurs je suis à la dernière mission du jeu au bout de près de 50h. Je compte encore acheter au moins quelques propriétés après parce que c'est l'aspet auquel j'ai pas encore trop touché faute d'argent mais je peux d'ores et déjà dire que je me serai éclaté comme un grand malade sur ce jeux
Et je pondrais surement un petit pavé dessus demain, n'en deplaise aux haters
![]()
Bah Andrew t'as exactement la même vision que moi concernant la vie forumesque ![]()
Oui, je suis plutôt d'accord aussi, mais en l'occurrence c'est l'indifférence consécutive durant de nombreux mois qui m'a fait fuir. Prendre des vents c'est monnaie courante sur des forums, par contre quand ça devient répétitif et surtout à chaque intervention, là ya soucis ![]()
Et ben Shao, j'suis desole, c'était vraiment pas volontaire
C'est meme bizarre que je n'ai pas essayé de te démonter ou de t'encourager dans ton avis si t'as effectivement posté lors de débats auxquels j'ai aussi participé ![]()