Arrête de faire ta victime, t'es pitoyable Full.
Le temps tu le trouves aussi pour venir là, on ne t'as jamais vu aussi actif depuis des mois ! Hypocrisie quand tu nous tiens.
Quand c'est pour chier sur les autres t'es bien trop présent pour que tu ne sois pas hypocrite bizarrement. Et on dirait que tu kiff ça, et que tu n'attendais que ça.
Bref, tu veux être con, agressif, soit, mais prétends pas être de bonne foi, parce que vouloir foutre la merde à ce point, faut vraiment être dérangé. Je t'ai défendu au départ, mais là stop, je pensais que tu étais de bonne foi, mais finalement je me suis trompé à ton égard.
Tu parles de camaraderie, de fraternité, mais tu n'hésites pas à chier sur tout le monde sous prétexte qu'on a zappé des posts (et pour ta gouverne, tu as encore oublié de saluer Azer puisque c'est si important), à croire que tu n'attendais que ça.
Bref, c'est juste exaspérant. Mais si ça t'amuses après tout, ma foi, continuons. Au moins, le topic reste actif, et on est tous réuni hein ? ![]()
"Le temps tu le trouves aussi pour venir là, on ne t'as jamais vu aussi actif depuis des mois ! Hypocrisie quand tu nous tiens. "
Ta rien suivi donc, je ne postais jamais parceque de toute facon quand je postais, personne ne lisais et tout le monde me niais. La on touche a ta mauvaise foi
"Quand c'est pour chier sur les autres t'es bien trop présent pour que tu ne sois pas hypocrite bizarrement. Et on dirait que tu kiff ça, et que tu n'attendais que ça. "
Qui est hypocrite ici? tu trouve que je suis présent pour vous chier dessus, et en fait une conotation ironique avec ton bizarrement? a croire que toi aussi tu n'attendais qu'une chose c'etait que je lance le debat...BIZARREMENT.
Et ouais j'ai pas saluer azer. puisque c'est l'usage apparement ici, je nie les gens. au moin je suis comme vous maintenant.
Tu me trouve mauvaise foi? personne jusqua present na prouver en quoi que ce soit que j'avais tort. Vous en revanche des tort vous en avez plein.
Je vous chie dans laquel avec raison. si ca te defrisse, barre toi, personne te retiens, et personne te pleurera, puisque tout le monde s'en fout des autres ici.
Vous êtes vraiment ridicules à vous disputer pour un rien, on a tous nos vies et on a pas tous le temps de passer tous les jours sur le topic et pondre des pavés, moi depuis quelques semaines dans mon école je fais du 8h30/19h avec 1h de métro chaque matin et chaque soir, c'est normal que je passe moins que l'année dernière où j'étais le plus actif du forum.
Et la réaction de full ne m'a en rien touché, je voulais juste qu'il argumente ses propos, ce qu'il a fait, ça s'appelle une critique constructive.
C'est la première fois que je vous vois vous disputer de la sorte et pourtant je vous espionne depuis très longtemps et je suis sur le topic depuis pas mal de temps non plus.
Dire que je trouvais votre fraternité tellement forte que je voulais appeler un jeu que je veux faire plus tard The Team of the Death Qui Kill avec chaque perso qui porte vos pseudos ![]()
Tu chiales vraiment pour rien du tout, désolé.
Oui oui, j'attendais que ça, c'est tellement fun ![]()
Laisse moi te dire une chose, si quelqu'un ici n'attendait que des embrouilles, c'est qu'il doit être très CON.
"Et ouais j'ai pas saluer azer. puisque c'est l'usage apparement ici, je nie les gens. au moin je suis comme vous maintenant. "
Quelle réponse de gros gamin, sérieusement, grandis. Reprendre les posts des autres et dire "c'est toi qui le dis, c'est toi qu'il y est", du grand art.
"Tu me trouve mauvaise foi? personne jusqua present na prouver en quoi que ce soit que j'avais tort. Vous en revanche des tort vous en avez plein."
Mais t'as pas réussi à comprendre en quoi t'avais des tords ? Peut-être le fait de venir pour chier sur Ultra alors qu'il n'avait rien fait est un tord ? Peut-être le fait de tous nous en foutre pleins la gueule alors que toi, bien sûr, Full, le Grand Full, n'a rien fait du tout, est un modèle de vertu.
Peut-être parce qu'il faut que tu grandisses, que tu arrêtes de chouiner pour un forum, et que si t'as quelque chose à dire, fallait le dire avant de pleurer ? Tu veux parler à G ? Pourquoi t'as pas envoyer un MP dans ce cas au lieu de faire chier ? Ce n'est pas de la mauvaise foi peut-être ?
Tu peux aussi te barrer tu sais, le plus défriser dans l'histoire, c'est toi et ta plainte de gamin.
haha, tu me fais pitier
serieux seph, ta pas compris que justement si je me lache sur vous, c'est justement que j'en ait plus rien a foutre?
De plus, si toi t'en a rien a foutre, pourquoi tu réagis avec autant de véhémence?
Je n'ai aucun tords seph, si ce n'est celui de vous avoir dit pourquoi aujourd'hui, vous n'etes qu'une bande de branleur incapable de maintenir de bonnes relations humain dans une communauté dont vous pronez les vertue.
Tu est vexer que j'ai été un peux dur avec ultra? ooooh povre choux, tu veux un mouchoir? ca te conernais pas que je sache au départ? tu te fais le chevalier pour proteger ultra mais, encore une fois, personne ne peux me contredire que je sache. Jusque maintenant, j'ai mis dans le mille a chacun de mes arguments, la ou vous n'arretez pas de vous contredire.
Je suis loin d'étre un modele de vertue ceci dit, je ne l'ai jamais dit, ni penser, mais toi tu semble le croire pourtant. Ptetre parceque t'est juste vexer que j'ai oser vous dire en face vos quatres vériter.
J'ai pas besoin de grandir, honettement, je suis résponsable et j'assume ce que j'ai dit. j'asume aussi mes defaut, et ca ici personne ne pourra dire le contraire, puisque chacun a l'ocassion a pus constater que je suis du genre à connaitres mes erreur et à faire amande honorable lorsque j'ai des tord.
Toi en revanche, tu continue de pleurer sur le fait que j'ai mis en avant tes tord.
En quoi est-ce de la mauvaise foi de ne pas avoir mp G? en quoi est-ce de la mauvaise foi de n'avoir rien dit plus tot? j'ai tord selon toi, de m'ettre tû jusque maintenant? vous m'auriez quand même traitez de la même maniére, c'est d'ailleur la seule maniére dont vous traitez les debat qui vous emmerde.
Et tu pense que je me plains? mais gamin...je ne me plains pas xD
je vous explique pourquoi vous etes tous des con, le plus simplement du monde
Vous en revanche, vous essayer juste de vous defendre de vos tord que j'ai ici devoiler, en pensant que mme dire "ouais mais toi, t'est pas mieux" Clairement je ne suis pas mieux. Mais j'ai pas la prétention de l'étre.
Alors gamin, continue de te plaindre que le vilain mechant full ta embeter. C'est ce que tu sais faire de mieux.
D'accord Full.
Je te laisse dans ton délire, je pense que j'ai finalement affaire à un gros gamin frustré, je ne perdrais pas mon temps à te répondre.
Tu disais qu'Ultra était un troll ? Remets toi vite, très vite en question.
PS :" 14. Do not argue with a troll — it means that they win. "
Réfléchis juste bien, et vite, à ta façon de te comporter, qui est digne des plus gros connards qu'on ait vu sur ce forum.
Full sérieux... ![]()
Hello tout le monde
J'ai vu qu'on m'a cité en tant que "vieux", j'apprécie
Devant tout ça, je pense que ça n'étonnera pas que je réagisse ! J'espère juste que vous me lirez jusqu'au bout, surtout que je n'ai pas posté depuis trèèèèèès longtemps, je vais en tout cas tenter de faire au plus simple ^^
Je tiens à dire que ce qui suit n'est pas vraiment un coup de gueule, c'est plutôt un ressenti que je vais vous exposer très clairement et calmement.
Et que dire...
D'abord, Full, on en a discuté et tu sais à peu près ce que je pense de la situation, mais de lire tout ça, je t'avoue que je trouve que tu y es allé un peu fort quand même ^^ Objectivement, tu n'avais pas à répondre aussi méchamment. Et si ça m'avait été adressé, clair que je l'aurais très mal pris ![]()
Mais dans le fond, même si je n'ai pas tout suivi, je te comprends.
En fait, même si j'ai depuis bien plus longtemps pris du recul et ai donc un avis plus "posé" sur la question, je rejoins les avis de Full et Wes.
J'ai lu ces dernières pages en diagonale, mais j'ai relevé quelques trucs intéressants.
Full et Wes ne passent plus beaucoup à cause de l'accueil. Si vous remarquez, moi-même, ça fait au moins 2 ans que je ne poste que TRES rarement ici. Et pour 2 raisons : la première, mon style de vie a complètement changé depuis la fameuse époque des délires, j'ai donc beaucoup moins de temps pour ça, voire même énormément moins de temps. Mais je ne dois pas être du tout le seul dans ce cas-là. La seconde, et principale, c'est que l'ambiance a complètement changé à ce moment-là, d'où mon "départ".
Je m'explique.
Je ne sais plus qui a dit qu'on a toujours pu discuter de tout et de rien, débattre, etc... Oui, parfaitement d'accord, mais ça... c'était avant ![]()
Il y a eu un changement radical qui m'a frappé environ un an après la sortie de FFXIII. Il s'est trouvé que j'ai bien aimé le jeu sur différents points. A l'époque, j'ai tout expliqué, tout argumenté, et ai essayé d'être le plus objectif possible malgré tout. Pourtant, et je vais être franc et clair, j'en ai pris plein la gueule, juste parce que la majorité n'était pas d'accord. Alors qu'on a toujours jusque là discuté calmement même en désaccord ! Honnêtement, je n'en suis pas revenu.
J'ai donc tenté d'insister, en me disant que c'était que passager.
Mais, assez vite, j'ai vu que non.
J'ai donc commencé à moins passer, pour laisser passer tout ça et prendre un peu de recul sur le topic.
Au bout d'un certain temps, j'ai commencé à revenir. De mon côté, le recul m'avait fait oublier un peu tout ça, je venais en pensant être accueilli comme si j'étais toujours un membre aussi actif qu'avant, surtout avec tout ce qu'on a pu faire !! Et que les délires allaient recommencer.
Ouais, sauf que la réalité en a été toute autre...
G, tu disais qu'on change, que les relations évoluent, mais que tout le monde respecte tout le monde. Laisse-moi te dire que c'est une belle connerie, pour le coup.
Car tu as dit que c'est normal que des fois on ait pas de réponse car on a des vies, et donc occupés à faire d'autres choses. Certes, je suis d'accord.
Mais ce n'était pas vraiment le cas précis.
Il se trouve que quasiment chaque fois que j'ai tenté de revenir, seuls Full, Wes, Harro, et azerty, quand ils étaient là, me parlaient comme si je n'étais jamais parti. Pour les autres, et ce n'est pas une accusation mais un constat (que vous soyez d'accord avec ou pas, et je me suis fait la remarque pendant des mois donc je ne dis pas ça à la légère) vous continuiez tout simplement vos conversations entre vous sans même réagir à mes posts. De l'ignorance pure et dure en fait. C'est le pire je pense.
Donc lire qu'on ne nous répondait pas parce que vous aviez autre chose à faire... Si j'avais eu un bide de plusieurs jours sans post après les miens, oui, effectivement, on serait tombé dans le cas émis par G. Mais ce n'était pas le cas. Je me sentais complètement invisible. Et connaissant notre passé commun délirant, c'est dur à avaler :/
Avant on pouvait parler et débattre de tout. Sauf que ça a pris une tournure presque identique à ces fumeux d'auto-proclamés "cinéphiles" qui balancent critique sur critique en ayant un avis ô combien prétentieux mais qui sont incapable d'accepter un avis contraire au leur, ces gens qui ont transformé leur passion du cinéma en simple boulimie les poussant à regarder toujours plus de films juste pour les critiquer, comme si ça avait été un concours.
J'ai eu de longues prises de têtes sur ce forum et IRL avec Parkko à ce sujet. Impossible de discuter objectivement et calmement d'un film dont mon avis divergeait du leur, et quand je ne voulais pas changer d'avis, on me prenait de haut en me disant indirectement "mon gars, on regarde 3 fois plus de films que toi, on s'y connait mieux, donc tais-toi ou change d'avis
". Magnifique...
Ca peut paraître con, mais c'est réellement l'impression que ça donnait... D'ailleurs fut un temps j'adorais me balader sur le forum cinéma pour lire des avis. Jusqu'au moment où c'est devenu tellement écoeurant de lire des critiques de forumeurs qui ne se prenaient pas pour de la merde et qui ne le cachaient pas, que j'ai fini par tout simplement arrêter de lire par pur dégoût (alors que je ne postais même pas !), et partir de ce forum.
Bref, ici, ça m'a fait mal de constater que ça commençait à prendre la même tournure (les débats FFXIII ont été comme ça, je n'ai jamais pu en placer une sans me faire "démonter" (si vous permettez l'expression
). C'est juste fortement regrettable... :/
J'ai donc commencé à me sentir complètement délaissé sur ce topic.
Et à ne plus venir du tout, à contrecœur...
Bref, je suis juste déçu de la tournure.
Que vous en vouliez à Full pour sa réponse virulente, c'est tout à fait normal. Mais sachez qu'il n'est pas totalement dans le faux. Preuve en est que je ressens la même chose que lui, sauf que nos caractères étant différents, j'ai préféré m'effacer totalement pendant ces 2 ans et me la fermer, par pur respect envers vous tous.
Parce que j'ai toujours espéré que ça change et que ça revienne comme avant.
Enfin, comme avant... Impossible, nos vies évoluent, ça ne sera plus jamais pareil !
Mais je veux parler du côté "humain", "moral".
Personnellement, ma vie est bien chargée, donc je serais tenté de dire que si le topic reste dans cet état pourri et que tout le monde fait la gueule à tout le monde, ou que tout le monde en snobe certains, ben s'il faut me détacher définitivement du topic, le choix sera vite fait et ça ne me posera pas de problème.
G, tu disais à Full que tu ne pensais pas que t'étais si important pour lui. Tu sais quoi ? Ce n'est pas méchant, mais dans le fond il s'en fout, il n'a pas besoin de toi pour vivre heureux de son côté.
Mais ce qui le fait chier, et je ressens la même chose, c'est que nos rapports globaux se soient autant dégradés. Nos relations à tous ne sont pas primordiales, mais elles restent importantes. J'ai pour ma part un respect pour chacun ici, et ça m'attriste un peu de voir l'état actuel du topic alors qu'à un moment, c'était notre zone de défouloir, on était tous sur la même longueur d'onde, on délirait, bref PERSONNE ne se prenait la tête !
J'aimerais pour ma part retrouver cet esprit, et ce même si ça reste ponctuel. Je ne demande pas un retour à ce que c'était avant, tout simplement parce que nos vies ne le permettent plus, mais je trouverais ça dommage que tout capote juste à cause d'égos un peu trop prononcés, alors qu'on pourrait au contraire s'enrichir les uns les autres de nos vies respectives
Ca me fait d'autant plus chier que j'ai gardé de très bons liens avec Full (enfin depuis peu ^^), même si on ne discute pas souvent, ainsi qu'avec Wes (depuis peu aussi ^^), et azerty que j'adore, même si on discute trop rarement. Et même si on a pas parlé depuis des lustres, les délires avec Harro et nos discussions 3D me manquent
G tu parlais de respect, ben pour moi le vrai respect, suite à tout ce qu'on a pu faire et dire ici pendant 3 bonnes années, c'est justement, même si c'est super ponctuel, de garder cet esprit "amical" qu'on avait avant et qui a complètement disparu (du moins à mes yeux, je répète que je ne passe plus beaucoup mais qu'à chaque fois j'ai ce ressenti).
Enfin bon, j'ai pas envie de gueuler. Tout simplement parce que j'ai autre chose à faire, et que ne plus passer ici ne changera pas grand chose à ma vie.
Je souhaitais juste donner mon avis, après 2 ans de quasi-inactivité et de recul sur ce topic. Je trouve tout ça dommage.
Ma dernière parole de ce (long
) post sera pour azerty, que je tiens particulièrement à féliciter d'avoir toujours été hyper sympa avec tout le monde sans jamais s'être pris la tête (ou alors je ne l'ai pas vu ^^), et ce que ce soit sur ce topic ou ailleurs. Un réel plaisir de converser avec toi !
Je pense que de tous les forumeurs que j'ai pu croiser, tu es de loin le plus "calme" et le plus "neutre". Bref quelqu'un que je respecte énormément ![]()
Voilà je tenais juste à le préciser même si ça n'apporte rien au débat ^^
J'espère que ça changera, ici, parce que j'ai envie de retrouver un peu de ce qu'on avait dans le temps. Si ça change pas et que tout le monde campe sur ses positions, qu'il en soit ainsi. Je le répète, mais ça ne me changera pas grand chose et je continuerai à venir aussi peu, voire plus du tout, parce que je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête.
Je ne cherche pas à gueuler après un tel ou un tel, à critiquer, mais juste à faire prendre conscience à l'ensemble du groupe qu'il y a un réel problème et que c'est carrément dommage...
Voilà ![]()
FFXIII la source de tous nos problèmes
![]()
Heureusement que Lightning returns va bientôt sortir pour remettre tout le monde d'accord ![]()
![]()
Ceci dit, même si je n'ai participé à aucun débat avec Shao, je sais qu'il a pas mal morflé d'où la mauvaise image qu'il en a aujourd'hui.
Que ça soit FF13 ici ou Avatar et Transformers 3 sur le topic blabla d'à côté.
Ouais, malheureusement j'ai cette image parce qu'on a jamais voulu accepter le fait que j'ai des avis différents du groupe. Donc c'était plus facile de me faire passer pour tel que d'accepter mon avis. Avec du recul je trouve assez débile, mais bon ^^
A l'époque, ça m'a gonflé d'où mes énervements (il y a de quoi quand vous voulez partager une passion et que vous parlez à un vrai mur en béton armé).
Non, mais ça, je comprends tout à fait. J'ai souvenir que c'était vraiment un des pires débats (pas parce que je n'y ai pas participé à l'époque
) et que t'es plus du genre à dire "Bah moi j'ai bien aimé pourtant, c'est juste mon avis " (je pense).
Pour le cinéma, c'est hyper casse-gueule par contre et je suis d'accord avec ta façon de voir les choses. Quand on parle jeux vidéos, on arrive à se centrer sur les mêmes critères alors que le cinéma dépend vraiment de la culture pour l'appréciation (pas qu'il y ait une sous-culture mais qu'il y a des critères de jugement qui varient du tout au tout selon si tu as cette culture).
Si on était plus dispersé dans notre culture jeux vidéoludique (dans le sens, ne pas avoir toucher à beaucoup de "classiques" en commun, ne pas jouer à la même chose à l'heure actuelle), ça aurait été le même discours que le cinéma.
Mais oui, je comprends un peu la rancoeur que tu en gardes à ce niveau-là. Juste que Wes ou Full disent que ça les faisait chier de débattre à tout-va, bon très bien mais pendant ce temps, j'ai pas eu de véritable rappel à l'ordre. Quelques remarques ici et là, pourquoi pas mais ça devait souvent être sur le ton amusé. Rien n'empêchait de le faire vraiment comprendre sans passer de la même manière que Full (où certes il a accumulé mais je vois pas d'intérêt à faire signe cinquante ans après de ce qui le dérangeait). C'est dommage, juste.
Defieur Voir le profil de Defieur
Posté le 12 octobre 2013 à 17:13:58 Avertir un administrateur
Non, mais ça, je comprends tout à fait. J'ai souvenir que c'était vraiment un des pires débats (pas parce que je n'y ai pas participé à l'époque
) et que t'es plus du genre à dire "Bah moi j'ai bien aimé pourtant, c'est juste mon avis " (je pense).
Ouep, je suis du genre à dire ça, mais c'était surtout parce que c'était tout bonnement impossible d'en parler objectivement. Dire que j'ai aimé et que c'est mon avis, c'est la seule chose que je pouvais tenter de dire... Pas très intéressant !
Pour la question du cinéma, c'est pas tant la culture qui joue, il faut aussi des personnes qui savent en parler. Au boulot j'ai un collègue avec qui je discute quasiment tous les jours cinéma/séries/jeux vidéo, ben 80% du temps on est en désaccord, ça n'empêche qu'on arrive à en parler longuement et en plus en rigolant sans jamais se prendre la tête ^^ Et ça, sur les forums, c'est quasi inexistant malheureusement.
Pour ton dernier paragraphe je trouve aussi dommage que Full se soit autant emporté. Je sais ce qu'il pense, on en a déjà parlé entre nous, mais ça n'empêche pas ^^
Des remarques, il y en a eu pas mal (du moins pour ma part), pourtant ça n'a jamais bougé car personne ne voulait entendre nos petites plaintes. Au bout d'un moment ça gave. Et j'ai préféré partir ![]()
Je suis plutôt du genre à modifier mon comportement quand un problème se présente et que je me sens responsable. Je n'attends pas. Même si c'est moi qui vit le désaccord, je préfère souvent mettre les choses au clair voir s'il peut y avoir un changement. Donc à mon avis, vous n'avez pas franchement insisté parce que même si je ne réponds pas à tout, je lis tout surtout quand je prends du retard.
Vous avez pas fais ça passer pour un sérieux problème alors que vous le ressentez, je pense.
Du coup, ça me fait chier pour vous d'avoir garder ça si longtemps comme si c'était rien de grave. J'aurais mis les choses sur le tapis si j'étais parmi un de vous trois (sans régler mes comptes).
Bien sûr qu'on peut s'entendre sur un même sujet. C'est même plus simple IRL je trouve et je connais quelqu'un où ça part dans des confrontations véhémentes sur le net, alors que deux secondes plus tard, on peut en parler au téléphone, ça sera super calme et plus compréhensible.
Après, je me suis toujours bien entendu avec Parkko, peut-être qu'on avait le même bagage cinéphile donc du coup, je pense qu'on se rejoignait mieux même en cas d'avis inverse.
Mais ça dépend de la personnalité de la personne, les conditions dont on parle, si l'un d'eux prend plus ça comme une passion qu'un divertissement que l'autre etc.
Je peux t'assurer que pour ma part, j'ai insisté. J'ai même dit clairement certaines choses, et encore assez récemment à G sur le forum de FFXV au moment de l'élection du modérateur, mais c'est à peine s'il a réagit.
Et étant donné la réputation de râleur que certains m'ont plaquée alors que malheureusement j'étais presque tout le temps sur la défensive, ben à un moment j'ai préféré laisser couler que perdre mon temps à parler pour rien sur les forums, j'avais quand même autre chose à faire ^^
Parkko, c'est un cas à part. Je l'ai vu presque tous les jours pendant environ 3 ans, je pense que personne ici ne le connait aussi bien que moi. Au début c'était sympa, mais son côté cinéphile, à force... Bref disons que je pourrais en dire long, je pense avoir pas mal cerné le personnage, mais ça ne regarde que nous, et il ne vaut mieux pas que j'en parle. De toute façon je n'en ai pas envie, surtout qu'on ne se voit même plus depuis 2 bonnes années
Pour la personnalité je suis d'accord avec ce que tu dis, ça joue beaucoup. Sauf que sur les forums c'est complètement faussé. J'adore discuter, et généralement quand quelqu'un a un point de vue différent du mien, ça m'intéresse de savoir pourquoi et d'essayer de comprendre. Mais ici sur les forums, il n'y a que des forumeurs qui manquent de respect concernant les avis divergents, c'est gavant. De toute façon pour m'avoir fait dégager le forum cinéma alors que je n'ai jamais posté là-bas... Ca en dit long.
C'est dommage du coup ^^
Bon je change un peu de sujet
Franchement prenez-vous Pokémon X ou Y
C'est réellement les meilleures versions Pokémons, le jeu est juste ultra complet, beau et il y a des tonnes de nouveautés. Et le truc c'est que le jeu est fait pour plaire aux fans ainsi qu'à ceux qui ont arrêté Pokémon aux premières versions et qui voudraient se remettre à y jouer, genre il y a deux starters dans cette version, les nouveaux starters mais également les starters de Bleu et ROuge Bulbizarre Salamèche et Carapuce ![]()
J'ai à peine réagit, à propos de quoi ?
A propos de quoi ? Ben de ce dont on est en train de parler tiens, pas de la pluie et du beau temps
Sauf que je ne parlais qu'en mon nom et que mon post t'étais directement concerné. Si je me souviens bien je te parlais déjà, entre autre, de cette situation où je trouvais que tu jouais l'indifférence totale et que je n'arrivais même plus à te parler depuis des lustres, me demandant ce que j'avais bien pu te faire. Ce que tu avais répondu d'ailleurs devait tenir en 2 ou 3 mots, et ça ne concernait même pas mon post entier... En tout cas je m'attendais à une réponse un peu plus étoffée que ça, ce qui m'a décidé à laisser couler l'affaire pour de bon (et je ne suis plus revenu sur ce topic du remake depuis d'ailleurs).