CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:59:46

Ben là c'est toi le troll et maivais qui plus est.
Si tu ne veux pas t'étendre sur le sujet c'est que tu n'as pas d'argument pour dire en quoi les miens sont mauvais et que donc j'ai raison.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
10 octobre 2013 à 08:53:10

non, je ne veux pas m'étendre sur le sujet parce que tu est têtu et que donc je n'ai pas envie de perdre mon temps à te faire un cours sur "pourquoi tes arguments sont pourris".
Et même en partant du fait que, ca ne voudrais en aucun cas dire que tu as raison.

Et c'est pas parce que tu poste sur senscritique que ca fait de toi un expert en critique de media. Et c'est pas non plus parceque tout les kéké comme toi qui poste sur senscritique, t'on donner raison, que ca en fait un argument valable.

j'ai juste pas envie d'écrire un pavé pour que toute façon une fois poster tu ne prenne pas la peine de le lire comme j'ai pris la peine de lire ton articles jusqu'au bout, surtout si c'est pour après devoir reposter des pavé pour devoir me justifier alors que je n'ai à me justifier de rien, surtout auprès de toi.

Aussi je comprend pas pourquoi ca te dérange que j'ai un avis défavorable a ta critique, certes j'ai pas envie d'exposer pourquoi, mais ca ne change rien au fait que je suis certainement pas le seul, et que si tu veux t'amuser a critiquer justement via ce genre d'articles, tu devrais aussi accepter la critique, qu'elle soit fonder ou non.

Et sache que j'aurais ptetre pris la peine de t'expliquer mon point de vue sur la chose, si j'avais pus voir que tu avais une certaines maturité dans l’accueille d'une critique négative direct envers toi, mais comme je vois qu'il n'en est rien, comprend bien que je n'ai pas envie d'argumenter avec toi pour la simple et bonne raison que:

" 14. Do not argue with a troll — it means that they win. "

Cette règles veux dire que comme je te connais, que je sait que tu a tendance a troller (même si c'est léger) et que moi aussi j'ai tendance a troller (tout le monde ici le sait) tu ferais mieux de ne pas argumenter avec moi, et moi je ferais mieux de ne pas argumenter avec toi (sauf que c'est ce que je suis en trin de faire :noel: )

Libre à toi de te prendre la tête, et d’être affecter par mes paroles, mais tu devrais apprendre à pas trop regarder de prés les critique qui te sont faite, avoir suffisamment de recul pour ne pas être affecter te permettra de mieux prendre les critique et de pouvoir en tirer quelque choses, plutôt que de te braquer dans un "j'ai raison, parce que ta tord parce que j'ai dit vrai" sache que tu ne dira jamais vrai, tu dira ton avis, et ton avis peux parfois être merdique :ok: (comme le mien ceci dit, a la différence que je ne prétend pas émettre les avis les plus juste au monde, contrairement à toi.

completement à part:

Tiens d’ailleurs du coup j'me demande, tu veux faire quoi plus tard? ... non parce que si tu veux faire du journalisme t'est carrément mal barre si tu crois que des réaction comme la tienne ici passeront nickel auprès de ton boss si il te dit "c'est de la merde réécrit ton articles" :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 octobre 2013 à 08:57:17

Euh t'as chié dans la colle Full. :(
Tu m'aurais dis "Non mais je suis pas d'accord avec toi, tes arguments c'est trop de la daube ! Et je veux pas débattre avec toi car tu vas me fatiguer", c'est pire que de la provoc'. Je t'aurais craché dessus moi. :noel:

Surtout qu'Ultra bien expliqué de A à Z, le traiter de troll et que ses arguments sont inintéressants, c'est gonflé ...

Sinon, j'osef un peu du scénario de Persona 3. La version PSP a pas FES et tant mieux parce que l'intrigue, je m'en cogne un peu. :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
10 octobre 2013 à 10:28:28

Dans 2 jours, Pokémon X et Y sortent officiellement :bave: Je vais me jeter dessus comme un... Oh wait ! J'ai une amie qui vient chez moi ce jour-là :-(

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 octobre 2013 à 10:36:48

Jete toi sur ton amie. :hap:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
10 octobre 2013 à 11:10:23

def :d) Tu m'aurais dis "Non mais je suis pas d'accord avec toi, tes arguments c'est trop de la daube ! Et je veux pas débattre avec toi car tu vas me fatiguer", c'est pire que de la provoc'. Je t'aurais craché dessus moi. :noel:

Surtout qu'Ultra bien expliqué de A à Z, le traiter de troll et que ses arguments sont inintéressants, c'est gonflé ...

Welcome to the internet bro \o/

Et sérieusement, je posterais mes réflexion sur son articles, vous en feriez quoi?...répondez honnêtement, parce que perso, je sais exactement dans les moindre détails quel seront vos réaction, j'ai été avec vous suffisamment longtemps pour vous connaître par cœur les gars.

L'animé est mauvais oui (selon mon avis) donc on est d'accord la dessus, mais je ne suis pas d'accord avec ces arguments.

De plus, ultra manque d'objectivité, il ramène tout au premier animé, et ne cesse de l'y comparer, ce qui est encore plus mauvais.
Il ne juge pas l'animé, il juge l'animé par rapport à l'ancien animé.
C'est pas une critique de l'animé qu'il a fait, c'est juste une comparaison, rien de plus, et lorsque l'on a un partit pris comme ultra, la comparaison ne peux qu’être mauvaise sur tout les plans, surtout vu les point de comparaison.

En lisant son articles, j'ai juste eu l'impression de voir ultra, gamin, avec des yeux plein d'étoiles qui regardent son premier animé pokemon. Et qui refusera contre vents-et marée qu'on le critique parce que c'est quelque chose qu'il aime.

Et comme cette comparaison est son point de départ, tout ce qui en découle reste mauvais.

Désoler poutsh, mais ça reste mon avis sur ta critique, et si tu veux vraiment le détails à des fin de réflexion sur ton propre point de vue, je serais ravi de te le donner.

Je n'ai rien contre les débat, loin de la, mais te connaissant, il y'a de forte chance que le débat se transformera en monologue du fait que tu prend rarement en compte ce que les autres te disent.

Et encore, ceci est MON avis, c'est ce qui fait mon individualité. j'oblige personne a me rallier dans mon argumentation, certains seront d'accord, d'autres pas, et j'men tape, ce que les gens croient, disent ou pense ne me regarde pas, je ne fais qu’emmètre mon opinion et je n'attend pas que des gens viennent me dire "oh ouais j'suis d'accord avec toi" pour me prouver que j'ai raison, c'est juste puéril et vide de sens.

Harro
Harro
Niveau 10
10 octobre 2013 à 11:27:06

Je t'aurais craché dessus aussi Full si tu m'avais parlé comme ça :noel:

Je part du principe que si tu veux balancer une critique sur quelque chose, tu va jusqu'au bout et tu approfondie, sinon faut juste rien dire.

Arriver et dire qu'un truc c'est pourrie et bloquer directement tout échange, c'est naze quoi, autant ne rien dire, c'est trop facile sinon.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
10 octobre 2013 à 11:29:54

Et dans le cas ou ton interlocuteur est poutsh tu ferais quoi? :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
10 octobre 2013 à 12:24:11

Puisque vous y tenez, je vous rappelle que vos amis, je m'en cogne, n’hésitez pas a dire que c'est de la merde, ça m'est complètement égale.

:d) “(quand je parle de l'anime d'origine dans cette critique, je précise parle uniquement de la saison 1)”

déja la, tu ne juge pas l’animé, tu juge par rapport a l’animé de base, ce que tu ne devrais pas faire, en revanche juger par rapport au jeux duquel il est tiré est cohérent. mais la timeline sacha n’ayant aucun rapport avec le jeux, et donc avec l’oeuvre originelle, elle na rien a foutre ici.

:d) “Sauf que c'est de la merde.”

t’est tout autant categorique que moi a propos de ton articles, pourtant ca a pas l’air de te déranger...quand c’est pas diriger contre toi bien entendu…enfin soit, la c’est HS

:d) “Fan de Pokémon: "Quoi?!!!! Mais comment peux-tu dire ça Poutsh voyons, c'est bien plus fidèle au jeu qu'on aime tous c'est forcément mieux que l'anime Pokémon d'origine pas du tout fidèle et horriblement niais!" “

Ca aussi, c’est HS, et c'est juste une maniére de grossir ton article, même si c’est efficace c’est un peux cheap, mais soit.

:d) “C'est bien ça le problème, c'est trop fidèle au jeu Pokémon Version Bleue et Rouge. Cette série est littéralement un copier/coller du jeu vidéo, sans la moindre trace d'originalité. “

Le problémes n’est pas que ce soit un copier coller, le problémes est que la serie est un condenser, ici tu ne prend pas en compte le contexte de création de cet série, pour ton articles. Les fait sont que cet animé EST un portage du jeux, et toi tu dit que c’est le problemes? pourquoi en faire une critique alors? tu ne critique pas l’animé ici, tu critique le fait que ce soit un portage du jeux, tout en le liant aprés au premier animé. tu manque d’objectivité et tu t’eloigne du sujet!
En revanche, je suis d’accord sur l’originalité, cela aurais justement pus etre présent, sous la forme des different combat de dresseur, malheureusement, comme justement le vrai defaut de l’animé est que c’est un condenser, tout est couper, et l’animé na aucun rythme, ni aucun interet puisqu’il passe des pans entier du jeux, comme azuria, ou leo qui passe literalement a la trappe, ainsi que carmin sur mere et l’oceane.

:d) “Tout ce qu'a fait Pokémon The Origin, c'est prendre le jeu et retirer ce qui fait le centre de ce-dernier: le gameplay. “
La je suis d’accord, le gameplay dans l’animé etant les combat, trop peux présent, et pas assez developper. cet argument ci est bon.

:d) “Et donc cette série possède une quasi absence de mise en scène à part dans certains combats qui sont d'ailleurs pas terribles comparés à l'anime d'origine.”

Par contre ouais mais pas trop, je suis d’accord que griffe ca affectera pas des masse un onix, mais je suis totalement contre le fait qu’une attaque electrique puisse bousiller un type roche egalement. l’animé d’origine manquais aussi cruellement de dynamise et de cohérences a ce niveau la.

:d) “Fan de Pokémon: "Mon Dieu mais comment peux-tu dire ça des combats mais tu es fou!!!
Attend mais les combats sont bien mieux que dans l'anime d'origine, non mais regarde quoi, Carapuce mord à pleines dents Salamèche, t'as vu comment c'est violent, t'as vu comment c'est mature! Non mais regarde c'est Pokémon et c'est mature c'est pas trop bien?" “

4 lignes pour...rien...bravo poutsh ;)

:d) “Le seul combat qui est à la hauteur est le combat final contre Mewtwo où il y a enfin de la mise en scène mais qui est tout simplement gâché par le placement de produit pour faire de la publicité pour Pokémon X avec la Mega-Evolution de Dracaufeu. “

la encore, je suis d’accord, les mega evolution n’on rien a foutre ici. ici on a un bon argument pour dire que oui pokemon origin est mauvais, il n’est la que pour faire de la pub a pokemon X/Y

:d) “Et une simple petite morsure n'est absolument pas violent et encore moins mature mon cher, personnellement voir Pikachu subir l'étreinte d'Onix ou voir Sacha le protéger contre une nuée de Piafabec me fait ressentir plus de choses que voir deux animaux se mordre. “

Encore la, comparaison avec le premier anime alors que tu devrais te baser sur le jeux. pokemon origin NE VIENT PAS de pokemon l’animé, mais bien de pokemon ROUGE et BLEU… et voir carapuce se jeter sur salameche et voir leur echange d'attaque est toujours plus dynamique que de ressentir l'aspect TPT du premier animé. (même si ca fait defaut ici aussi )

:d) “Car oui dans Pokémon: The Origin, ce ne sont pas des Pokémons qui se battent, mais des animaux. Ce qui était intéressant dans l'anime d'origine, et ce qui n'était pas présent dans le jeu, c'est la profonde relation qu'il y avait entre dresseur et Pokémon. Ce n'était plus de simples "monstres de poches" mais ils étaient presque humains, c'était cette relation humaine qui faisait le charme de l'anime d'origine. Là il y en a pas, la relation est aussi grande qu'entre un homme et son chien. “

This, my friend, is TOTAL BULLSH*T, le jeux dans son gameplay ne propose pas ce liens, mais il est présent et même au centre de l’histoire, c’est d'ailleurs ce qui fait que notre rival ne parviens pas a etre maitres de la ligue au final, puisqu’il ne traitent pas ces pokemon avec amour et amitié. Et aussi poutsh...ta jamais dû avoir de chien...parceque si tu en avais eu, tu saurais que la relations entre un chien et un humain peut depassez les frontiere, j’en veux pour exemple ma propre vie, que je dois a mon chien. Lors de mon plus jeune age, mes parent travaillais dans le jardin de notre maison, et etant bébé, je me promenais maladroitement en restant a leur coter. Sauf que mon jardin se trouvais en hauteur par rapport a ma maison (je vous fais pas le detaille mais pour ceux qui conaissent, ma maison se situer sur une ligne imaginaire correspondant a l’enceinte de la ville, enceinte bien entendu trés haut et en pierre puisque datant de l’epoque medieval. ) et mon chien, voyant que j’approchais du bord, est venu m’empecher d’aller plus loin, au risque qu’un pauvre gosse, incapable de discerner le danger, ne finissent par le pousser… autres exemple, moin personelle, a tu déja entendu aprle de hachi le chien?...des chien comme lui ne sont pas rare, et sont de fidele compagnion sur lesquel tu peux réellement compter. toujours est il que ton arguement ici est pourris.

:d) “Red capture ses Pokémons de manière random et n'établie strictement rien avec eux, jamais on aurait vu Sacha balancer tous ses Pokémons à la suite pour que chacun se fasse détruire en deux secondes. “

Deja, si, c’est bien le genre de sacha lors de sa premiere visite a l’arene de pierre, puisque c’est un novice, tout comme red je te rapelle. donc argument de merde encore une fois, de plus, oui red n’etabli pas de liens avec ces pokemon, mais c’est juste parceque le plus gros defaut de l’animé et qu’il n’ya que 4 episode, et ont a donc pas le temps de voir ces details. ton argument n’est pas bon, parceque tu dit “y’a pas de lien entre red et ces pokemon” alors que ca aurais dû etre “l’animé est trop court pour nous montrer red forger ces liens avec ces pokemon”

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
10 octobre 2013 à 12:24:48

:d) “Ca tu le fais dans le jeu”

Deja, non, a moin d’etre un noob, je ne balance pas mes pokemon en mode random en esperant gagner.

:d) “mais bon sang je ne regarde pas un let's play. D'ailleurs je faisais référence au combat contre Pierre qui est juste une pure honte, quand je dis qu'il n'y a aucune mise en scène, c'est qu'il n'y en a aucune, on dirait un match qu'on ferait dans notre Gameboy, comparez-le avec le combat contre Pierre dans l'anime d'origine vous verrez la différence.”

Oui je la vois, d’un coter j’ai un truc fidéle a l’oeuvre d’origine, avec l’orignaliter que pierre offre a red de precieux conseil pour le faire evoluer de l’autre j’ai un combat inventer par des kéké sous amphet qui devais livrer quelque choses a leur bosse et qui du coup ne respectent aucun code etabli par la licence en inventant des pans de scenario et en creant des paradoxes.

:d) “Véritable parole de quelqu'un ayant aimé The Origin quand je lui ai dit ça: "Quoi, tu déconnes?! Le combat totalement incohérent où Onix se fait détruire à coup d'attaque Eclair? Tout le monde sait que c'est nul contre la roche" “

Bah oui, c’est un fait.

:d) “Putain mais mec je ne veux pas jouer à un jeu! Je veux regarder un dessin animé RE-GAR-DER, je veux voir un truc classe. “
Oui mais tu regarde un truc tirer d’une oeuvre déja bien etablis, donc je ne vois d’ou viens ta surprise.

:d) “Voir un Onix se faire électrocuter est plus impressionnant et plus cohérent que de voir un Onix mis KO avec une griffe d'un Salamèche parce qu'il avait une ficelle de sécrétion accroché à lui!!! “

Non carrement pas, un onix c’est de la roche mon petit pére, le jour ou t’arrive a electrocuter un caillou tu me previens. en revanche avec une scie je pourrais peut etre (difficilement) entailler la roche. et l’animé (je le rapelle tiré du jeux) est fidele dans le sens ou les secretion des pokemon insecte reduisent la vitesse du pokemon adverse, le’animé est donc coherent et logique, contrairement au premier. donc ton argumentation est merdique (une fois de plus)

:d) “A vrai dire, les personnages de cet anime sont encore plus insipides que leurs Pokémons. “

Non. fidele au jeux, simplement. c’est pas parcequ’il sont “simple” qu’il ne sont pas classe.

:d) “Ils n'ont pas d'âmes. Red n'est absolument pas différent de Sacha”

...tu veux dire sacha, le puceau de 20 ans maintenant dont les couilles sont pas descendu et qui s’etonne toujours de tout est de rien avec un air tellement ahuris que les trisomique le crois des leur?

:d) “ça reste un gamin de 10 ans normal et pas badass du tout. Sauf que Sacha a beau être un loser qui donne ses meilleurs Pokémons, lui au moins il a une vraie personnalité, il a des relations avec les autres personnages et ses Pokémons, Red n'a rien, il est resté ce qu'il était dans le jeu, une interface qui relie le jeu et le joueur, sauf que là ce n'est pas un jeu. “

La tu touche un des vrai problemes, et je suis d’accord, mais ca vient encore une fois du fait que l’animé est beaucoup trop court et que donc on na pas acces a toute les interaction social possible.

:d) “Quant aux autres personnages, ce sont de simples PNJ de Pokémon dont on a même pas pris la peine d'améliorer leurs dialogues. “

Encore une fois, va faire tenir tout le jeux pokemon sur quatres episode, c’est impossible.

:d) “Et pour couronner le tout, leur chara design est tout simplement dégueulasse.”

Je ne suis pas d’accord, et ce domaine touchant a l’artistique, chacun a ces gout, mais ce chara design est pour mois ce qui rend le mieux pour une telle oeuvre.

:d) “Bref Pokémon The Origin est un jeu vidéo fait pour être un véritable jeu dont on a enlevé le gameplay. “

Non, il est fait pour étre une adaptation du jeux d’origine, ce qu’il fait parfaitement même si cela implique de ce fait de grand defaut.

:d) “Et ce qui m'horripile le plus c'est quand on dit que cette série est meilleure que l'anime d'origine. “

Perso je ne dirais pas ca, mais elle est plus fidéles en tout cas.

:d) “Veuillez regarder les épisodes du Saint Anne et de son naufrage, les épisodes centrés autour de la championne Morgane et des Pokémons spectres ou encore celui du fantôme de la jeune fille puis comparez avec Pokémon The Origin (ce que j'ai fait). L'anime d'origine n'est pas une mauvaise série, ce n'est pas une très bonne non plus, mais ça reste une oeuvre appréciable.”

Tout comme pokemon origin. l'originalite aurais pus étres presente, si toutefois l’animé avais offert plus de contenue, hors on a que 4 episode, c’est ce qui fait que pokemon origin est mauvais.
Il passe a la trappe, trop de contenu que pour que ce soit appréciable. Mais le fait est que le rythme est mauvais, 4 episode sont trop court pour resumer un jeux qui prend au bas mot la centaine d’heure. Et les occasion de faire preuve d’originalité n’aurais pas manquer si ce fait n’etait pas présent.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 octobre 2013 à 13:07:50

Ouais un débat :bave: :noel:

Ultra --> Après avoir lu ta critique (bon, les animes de Pokemon je m'en fous), je suis juste surpris de ton changement d'avis sur le personnage de Red. Je me souviens qu'il y a assez longtemps, tu crachais sur Sasha comme pas possible et disait que Red était un des persos les plus charismatiques du jeu vidéo :noel:

Et là, visiblement c'est tout le contraire :(
Pourquoi ce changement d'avis du coup ? Même par rapport aux jeux je veux dire, puisque tu ne semble plus le considérer comme ultra charismatique de la mort, alors qu'à l'époque, je te disais déjà que le mec servait à rien dans les jeux :noel:

Full --> Je rejoins quand même l'avis d'Harro et de Def' sur la manière dont tu as fracasser Ultra :noel:
Ne pas vouloir faire de débats avec Ultra, je peux le comprendre, mais dans ce cas autant ne pas faire attention à sa critique et basta, on le laisse dans son délire.

Pour finir, juste Ultra, avoir des personnes qui sont de ton avis sur sens-critique ne veut absolument pas dire que tu as raison, tous les avis sont différents, y'en aura toujours pour dire le contraire de ce que tu penses, ça ne leur donne pas raison pour autant, mais toi non plus :oui:

Et juste comme ça, sans rapport, GTA SA > GTA V > GTA VC > GTA IV > GTA III :ok: :hap:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
10 octobre 2013 à 13:44:38

"Ne pas vouloir faire de débats avec Ultra, je peux le comprendre, mais dans ce cas autant ne pas faire attention à sa critique et basta, on le laisse dans son délire. "

Ce qui reviendrais donc à faire abstraction de moi-même au profit de l'expansion d'un imbecile...ca me rapelle un peux la politique ou personne n'est d'accord avec les dirigeant mais tout le monde ferme sa mouille :noel:

enfin soit, toujours est-il que rien ne m'obligeais a exposer les raison de ma critique, puisque on est tous libre de pouvoir dire ouvertement ce qu'on pense, et que aucun huissier ne va toquer a notre porte en nous demandant des comptes.

"Pour finir, juste Ultra, avoir des personnes qui sont de ton avis sur sens-critique ne veut absolument pas dire que tu as raison, tous les avis sont différents, y'en aura toujours pour dire le contraire de ce que tu penses, ça ne leur donne pas raison pour autant, mais toi non plus :oui: "

j'ajouterais aussi que avoir quasi autant de pour que de contre (ton articles a eu 18 vote positif, et 15 vote négatif ) ne signifie pas que ton article est bon, ou encore que la majorité est d'accord avec toi.

Quand sur un articles en revanche, tu as 20 avis positif, contre 2 négatif, la tu peux dire qu'il est bon dans la mesure ou la majorité approuve. Mais ce point reste cependant faux pour les 2 vote négatif.

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 octobre 2013 à 14:15:10

Ultra :d) En quoi comparer au premier animé, c'est manquer d'objectivité ? :doute: Chacun compare avec ce qu'il veut, chacun n'a pas les mêmes attentes, les mêmes acquis.
Ca serait comme moi qui vient dire "OMG Bioshock est le meilleur FPS de tous les temps :coeur: " et Harro qui vient juste après "Mouais, Bioshock, c'est bien mais je suis déçu, je préfère largement System Shock".
Pas les mêmes acquis, découvertes changent la façon de voir une oeuvre.

Ultra a tout a fait le droit de dire ce qui est mauvais selon lui en expliquant. Que tu cherches pas le même optique du dessin animé, tant mieux, mais dis que tu vois pas les mêmes choses que lui, pas que ce qu'il dit, c'est du gros bullshit. :noel:

Ultra me donne pas du tout l'impression de refuser d'avoir autre chose au contraire. Il est juste déçu parce que selon lui, c'est vide et que ça lui donne un portage du jeu et basta. Certains s'en contenteront et d'autres, non.

Sérieux, c'est toi qui pue la mauvaise foi dans ton argumentation Full. :noel: Si Ultra trouve que dans l'animé, les pokémon sont plus des animaux qu'autre chose, il a le droit d'exprimer son ressenti. Et si c'est pas traité en 4 épisodes, certains peuvent dire "oui mais ils ont pas eu le temps" (comme toi), et d'autres "Non mais fallait rien tenter si c'est pour bacler comme ça".

Sincèrement, j'ai pris plus de plaisir à lire la critique d'Ultra que la tienne (sans pour autant me rallier dans un camp précis vu que j'ai pas vu l'animé). Je vois deux points de vue totalement opposés sauf que tu lui chies dans la gueule sans même prendre en compte qu'il a le droit de penser de cette façon, d'avoir ses déceptions personnelles.

Pendant ce temps, ce que veut dire Ultra, c'est qu'il est loin de penser ça tout seul dans son coin. Pas qu'il ait plus raison que Full sur la manière d'aborder l'animé, mais que pendant ce temps, c'est pas Ultra qui en met plein la gueule à Full de manière agressive là. C'est toi qui est hyper fermé d'esprit Full. :(
Quand je repense à la mini-baston sur Spec Ops que j'ai eu avec Andrew, il avait pas du tout le même point de vue que moi. J'avais l'impression d'être dans le vrai (et je pense l'être par rapport à la motivation des développeurs, un peu comme toi avec Pokemon The Origins), donc je lui expliquais mon point de vue. Bon, ok, je disais "T'es passé à côté du jeu", c'est pas super cool mais ça voulait dire "Dommage pour toi" avec une pointe de déception, et j'ai compris chacun de ses arguments qui ont cassé l'immersion dans le soft à son sens. Je l'ai pas insulté de gros boloss en montrant par A + B que j'ai raison et qu'il aura toujours tort.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 octobre 2013 à 15:06:47

Pas le temps de m'intéresser à ce débat et pas envie non plus :noel: (Pokemon :nah: :noel: )

Mais je plussoie les 2 avant-derniers post de Def' :noel:

Chaud Seph pour GTA V < GTA SA, t'as du être déçu :hap: Pour l'instant (mais je n'ai pas encore finit le 5) je pense GTA V = GTA SA = GTA IV BoGT > GTA IV :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 octobre 2013 à 15:22:48

Andrew --> Je trouve GTA V vraiment énorme en fait, mais je reste sur ma faim sur plusieurs points :

-L'agencement de la map. Il y a un côté vide quand même, là ou ça passait pour RDR (époque, désert toussa), là je trouve que c'est un manque de finition, ils auraient pu faire une deuxième grande ville en haut au lieu de simplement des petites bourgades, même si c'est SA quoi, mais le manque des deux grosses villes se fait ressentir.

-Peu de personnalisation des personnages principaux je trouve, surtout au niveau des coupes et des tenues, puisque Michael ne peut par exemple pas porter certaines vestes etc. C'est propre aux persos du coup les tenues certes, mais c'est limité. Surtout les coupes quoi...

-Les trois personnages se battent tous de la même façon. Et ça, je trouve que c'est archi con. Franklin devrait avoir un système de combat propre, plus "freestyle" au vu de son vécu, Trevor devrait être une furie au corps à corps, et Michael plus "banal", mais ils ont tous les mêmes coups, c'est vraiment dommage...

-La montée de chaque compétences beaucoup trop facile, on monte de 20 en 20, et je ne trouve pas qu'on voit d'amélioration nette, surtout pour la conduite en fait et le pilotage.

-Les braquages. C'est simple, on nous promettait un truc de fou, finalement c'est archi limité. Alors ouais, niveau mise en scène ça arrache et tout, mais bon... Puis j'attends toujours de pouvoir faire mes propres braquages, j'en suis quand même à 55/69 missions, et je ne peux toujours pas faire mes propres braquages, chaud quoi, ils ont enlevés ça ou quoi ? A quoi ça sert de recruter des mecs du coup si c'est juste pour les braquages scénarisés ?

Voilà, c'est tout je crois :(
Mais du coup ouais, je le trouve moins bon que SA, je pense qu'il a mis la barre trop haute je ne sais pas... Mais il n'y a encore une fois pas toutes les possibilités de cet épisode, je trouve ça déplorable que les consoles d'avant proposait plus de choses que maintenant, alors que logiquement, ce serait le contraire :-(

Mais attention, ça reste un putain de bon jeu, je prends mon pied, que ce soit avec l'histoire, les personnages, les décors et tout, j'adore ce jeu, mais il n'atteint pas l'excellence de SA pour moi.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
10 octobre 2013 à 15:23:17

L'animé est une adaptation du jeux, le premier animé na rien a foutre ici. ce premier animé était lui aussi tirer du jeux, a votre avis, lequel est l'adaptation la plus fidèles?

Sérieux, vous comparez une adaptation de jeux vidéo avec...une autres adaptation de jeux vidéo, déjà dans ce sens pokemon le premier animé est perdant puisque n'est pas du tout fidèle au jeux.

Maintenant comparer ce qu'il y'a a comparer si vraiment il faut le faire, mais restons clair sur les sujet:

pokemon origin comparer au jeux: bouse, trop condenser résultant en pas assez d’originalement. mais fidèle a son support d'origine, et dans ce sens il est bon. (même si généralement mauvais )

Prenez le en standalone alors, oublions le fait qu'il soit tirer du jeux = même constat: pas assez de contenu pour développer l'animé, un manga complètement rucher et bâcler.

le comparer au premier animé fait que ultra manque d'objectivité parce qu’il est influencer par son propre avis et sa nostalgie, ce qui en fait un avis biaiser par sa propre vision et ces attente d'ou son manque d'objectivité. et si origin par exemple avais été un p*tain de bon manga sur tout les point?...moi je peux le dire, l'avis de poutsh n'aurais pas changer, puisque son avis en gros c'est pokemon premiere animé>pokemon origin, tout simplement parceque poutsh n'est pas objectif et ce base sur sa nostalgie du premier animé, et quand on poste sur senscritique ou qu'on fais des articles, c'est certes pour faire partager son avis, mais en restant le plus objective possible.

et tu oublie def que j'men tape d'avoir raison ou tort, personne na raison ou tort, j'ai exposer mon avis, par respect pour vous qui plus est puisque je vous avais clairement dit ne pas vouloir pour éviter ce genre de réflexion que tu me balance en pensant que je cherche a avoir raison.

Je trouve l’article de poutsh mauvais pour des raison qui me sont propre, et la tout d'un coup, alors que vous prônez la liberté d'expression, je n'ai moi, pas le droit d'avoir un avis qui diffère du sien sous peine de provoquer ce genre de débat? j'ai même fini par céder et exposer mes raison sachant pertinemment que vos réaction serait celle-ci puisque au moindre conflit, chacun de vous crie à la mauvaise foi de son interlocuteur, à tort ou à raison et il en a toujours été ainsi.

Et balancer ce genre d'excuse concernant la mauvaise foi prouve que tu reste bloquer dans une perspective ou l'un doit avoir raison, et l’autre tort, mais selon toi je serais la personne a l'esprit fermer?

Vous prenez ma critique comme étant une attaque infondé envers l'article de poutsh, ok, mais aucun de vous na émis d'argumentation invalidant mes argument. Donc je trouve vraiment gonfler de ta part de me définir moi comme étant de mauvaise foi.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
10 octobre 2013 à 15:28:29

En faite ici faut un débat maintenant pour que ça débide pas :hap:

Et le topic pourra bientôt être clos vu que le remake de FFVII sera sur IOS. Merci Square.
On pourra ainsi enfin fermer la porte au topic qui aura servira à rien au final.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 octobre 2013 à 15:50:34

Wes --> Ouais, je pense qu'on va pouvoir déserter le topic puisque FFVII sera porté sur IOS, pour preuve :

http://ffworld.com/?rub=nnews&amp;page=voir&amp;id=2629

Après FFVI et FFIV TAY, il veut s'occuper de faire un "remake" du VII. Ce type c'est une calamité non ? Parce que quand on voit le remake d'FFV, il est gerbant tout de même :malade:

Et il va tuer FFVI avec la même merde niveau sprite :malade:
SE fait n'importe quoi, encore plus qu'avant.

Il n'y a qu'à voir la déclaration sur le prix des jeux IOS, qu'ils vendent hyper cher, mais comme des gros cons (oui, des gros cons) l'achètent quand même, ben y'a aucune raison de baisser le prix, à 15€ ça se vend, alors que le marché est logiquement entre la gratuité et 7,99€, en gros.

Voilà, merci les joueurs :content:
Tant qu'ils accepteront ce genre de pratique, comment voulez-vous que le JV ne devienne pas abusif niveau prix, et que l'on se tappe des Season Pass avant la sortie des jeux, des DLC partout au prix fort, je ne suis même plus surpris. :noel:

Full --> Le souci, c'est que tu as agressé Ultra d'emblée, avant même qu'il ne puisse te répondre, c'est ça qui est culotté :noel:

Après osef quoi :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
10 octobre 2013 à 15:57:16

Def "Ca serait comme moi qui vient dire "OMG Bioshock est le meilleur FPS de tous les temps :coeur: " et Harro qui vient juste après "Mouais, Bioshock, c'est bien mais je suis déçu, je préfère largement System Shock". "

Et pourtant Def, c'est ce que vous faites maintenant à vouloir débattre sur tout et n'importe quoi et ça, ça dure depuis très longtemps.
Maintenant ce topic est devenu à chier, plus personne peut donner un simple avis sans que l'autre derrière vienne rétorquer que non c'est de la merde ce qu'il pense et va t'argumenter de A a Z que tu n'as pas le droit de penser autre chose que lui.

Je ne sais même pas si vous vous en rendez compte de ça.

Pire parfois ça parle dans le vent, quelqu'un vient donner un lien mais tout le monde s'en tape ou ignore et change direct de sujet. Une question ? pareil, que dal on OSEF.
Quand je vois souvent Azer venir ou un vieu du topic qui est venu je sais plus quand passer le bonjour et que TOUT le monde l'a ignorer à par moi et quelqu’un d'autre.

Et je pourrais en dire d'autre mais j'en aurais pour la journée et j'ai autre chose à foutre.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
10 octobre 2013 à 16:09:59

L'ancien en question c'était shao. et personne ne la accueilli en vieux frère, ni n'a été vers lui pour le faire sentir qu'il était le bienvenu ici.

Son poste à disparu dans l'indifférence total.
Y'a bien eu une réaction, mais genre trois pages après étaler sur plusieurs semaine puisque le topic n'est plus vraiment actif on dirais.