CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 septembre 2013 à 12:51:59

Tain les batards quoi :rire: :noel: Même Activision aurait pas osé :rire:
'Fais chiay, je viens de leur acheter Sleeping Dogs et même pas d'occas', encore des sous dans leur poche en somme :noel:

Sinon, Seph', t'avais essayé Prototype? C'est peut-être pas aussi fournit que Infamous mais c'est au moins aussi jouissif, si pas + :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 septembre 2013 à 13:22:19

Ouaip je l'ai même terminé Prototype :oui:
C'est hyper fun, je saurais pas dire si c'est plus qu'Infamous, mais au moins autant :oui:

Par contre à part le gameplay et le fun, je retiens pas grand chose du jeu. L'histoire est merdique, c'est moche, assez répétitif dans ce qu'il faut faire, c'est bien dommage :(

Je préfère largement InFamous pour le coup, qui non seulement est super fun, mais l'histoire et tout est vraiment chouette.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 septembre 2013 à 14:13:25

(Sur l'air de "Soyez prêtes" du Roi Lion: )
Nos jeux vont vous coûter un phœnix, Square-Eniiiiiiix !

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 septembre 2013 à 15:20:30

Tu connais bien l'OST d'Assassin's Creed 3, Seph ?
J'ai choppé la fin de la musique sur mon portable durant une baston dans un bar. Ca serait pour savoir si ce court extrait te dirait quelque chose si je te le passais.

Je n'ai pas encore réécouté toute l'OST mais je crains que ça fasse parti du RIP de l'OST.

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 septembre 2013 à 15:43:58

Sinon, la fin de Dead Space m'a pas trop retourné.
Bon, ok, j'étais spoilé !
Mais 'fin, je peux pas en dire trop. Juste que j'aurais voulu que ça se finisse plus simplement. Histoire qu'on abandonne les trucs "trop complexes" et qu'on ait un ending limite juste Isaac qui part tranquille dans sa navette.

:spoiler:

sdjsdjnsdjdsjsdjnodssdsqlsqdlksqddsqdsq^kqdsp$^
sksqkjsijijjiijpwdsdqp^dqsplsdpfplspdlqp^dsqqds
Le simple fait qu'il enlève son casque et qu'on connaisse sa tête, c'était énorme pour moi. Du même accabit que Samus qui enlève sa combinaison dans le premier Metroid (bon là, Isaac aurait pas été une fille ).
spokfdlo^sd^sd^sd^,ds^sdqsqdmlkdsqokpdskosdo
qzijijzdopzqzqqdssldlkdqsp^ldsqplsdp$lsdq
qjidqzihqzdijzq^qfdsmkspldqpldsqp$lsdq$pq$ldqs

Sinon, oui, ils sont chiants à anticiper les surxecités qui bougent à deux cent à l'heure. :hap:
Le meilleur moyen de gâcher des cartouches inutilement.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 septembre 2013 à 19:53:20

Seph :d) Ouaip, j'suis d'accord pour Prototype, la réalisation vaut pas grand chose mais le jeu est fun et je dirai meme plus que Infamous parce que dans Infamous, quand on doit traverser la ville, je trouve ça long et lourd, meme avec les rails. Tandis que dans Prototype, c'est juste la débandade quoi, t'es hyper rapide et quasi invincible :noel:

Def :d) J'ai eu finit DS ajd et perso, j'ai bien aimé la fin. J'ai finalement un avis positif sur le jeu meme s'il y pas mal de choses qui me gênent (le gameplay super raide, la linéarité, les aller-retours avec des surprises au retour (j'trouve ça trop facile), la caméra trop proche). Mais l'ambiance reste vraiment mémorable et la peur, bien que toujours la même, est là :oui:
M'fin, tout ça pour dire que la fin m'a bien plu mais elle aurait pu etre mieux... Et +1 pour le spoil :oui:

AfstdnhrfkorfnhduiMais je comprend pas ce que tu entends par les trucs trop compliqué. Perso, je dirai juste que j'en ai marre des fins frustrantes ou y'a un type (m'fin, une nana dans ce cas-ci :noel: ) qui pourrit tout ce que t'as fais alors que tu viens juste de finir et qu'en plus tu vois tout mais tu peux rien faire parce que t'es bloqué derrière une vitre :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 septembre 2013 à 21:20:51

Pour le gameplay, linéarité ou la caméra trop proche (petit côté RE4 :hap: ), ça m'a absolument pas gêné. :oui:
Mais je vois où tu veux en venir.

Mais pour la fin, ce que je voulais dire ben ... Y'a un truc en trop.
Tu sens que c'est fait pour marquer le coup.
Du coup, j'aurais voulu en moins soit la trahison (même si giga pwned après ça :rire: :rire: ) soit le gros twist (préférence pour dégager la trahison).
J'aurais bien voulu un truc à la Silent Hill 2 pour Dead Space. Avec des bons éléments, une bonne immersion de la folie humaine, des choix de mise en scène intéressants, ça aurait pu être aussi bien.
Ca fait condensé au final. Tu sens le trip de bad end m'voyez. :noel:
Et j'avoue que ça commence à revenir un peu trop souvent (une fin à la Uncharted 2 avec Nate qui parle de sa phobie des clowns c'est autre chose :rire: :hap: ).
Sincèrement, je me serais clairement contenté de Isaac qui enlève son casque. Je trouvais ça "énorme" entre guillemets, le fait qu'il ne parle pas, qu'il enlève son casque pour enfin souffler, le fait de savoir qu'il a une tête de mec ultra lambda (j'aimais pas trop sa tête même si je l'ai bien apprécié dans le 2). Pourquoi ne pas juste finir sur ça et nous éviter un rajout de dernière seconde pour faire genre "fin à hypothèse + fin dark" ?
J'aurais voulu une ending normale voilà. Pas une happy end ou une bad end (ce qu'on a).
C'est un peu ça qui me fait tripper dans ce morceau d'ending. C'est la simplicité pure pendant quelques instants. Pas de réplique badass, d'explosion, de sacrifice ou autre. Juste un perso lambda (comme nous) qui est crevé de son périple qui a trop duré.

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 septembre 2013 à 21:31:26

Enfin après, je sais que les persos muets ne sont pas toujours appréciés.
Mais je les trouve nécessaires ou bien foutu quand l'univers parle pour eux, quand l'univers est presque un personnage à part entière (Bioshock / Dead Space).

C'est dommage que le 2 brise un peu ces codes ... P'tet pour ça que j'ai moins senti ce côté personnel dans l' "âme" de ce lieu.
J'avoue que le changement chez Isaac m'a un peu fait chier. Je le déteste pas mais y'a des trucs que j'ai regretté du premier opus (le fait qu'il montre son visage à tout va, qu'il a une VF pourri, qu'il fait un peu trop d'ironie dans des situations difficiles parfois, qu'il est desfois plus courageux pour aller vers le danger que résigné mais ça peut s'expliquer par l'aventure qu'il a eu dans le 1).
J'ai souvent l'impression que lorsque les persos parlent dans ce genre d'univers, ça ne sert à rien. Un peu comme Bioshock Infinite, genre c'est le perso qui se met en avant alors que l'univers est plus intéressant que lui. Et souvent, ce sont pas des trucs hyper intéressants je trouve. Enfin bref, pour Dead Space et Bioshock, je suis plutôt partisan que l'univers soit davantage un "personnage" développé que le héros en soi (qu'il reste muet). :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 septembre 2013 à 13:02:19

Ouai, ok, je vois c'que tu veux dire pour la fin et je ne pourrai être + d'accord avec toi :oui: (spoiler: zedfv bnhjiuyt fsertj'me serais bien passé de la trahison aussizedfvbg hjuikjvz sdfgyu)

M'fin, t'as tout dit quoi, j'aime bien aussi la simplicité et la crédibilité de la dernière scène même si la dernière seconde était prévisible, oeuvre d'horreur oblige :noel: Et j'ai le même ressenti pour les persos muets :ok:

Sinon, de fait, j'ai commencé GTA4 qui est une bombe en fait, j'me demande pourquoi je ne me l'étais pas procuré plus tôt :(

Et bientot le TGS, bientot des nouvelles d'FFXV :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 septembre 2013 à 16:01:31

Je suis d'accord que tu sois d'accord avec moi. :oui: :noel:

GTA 4, je me tâte à le faire. J'espère qu'il y aura une démo pour le 5. Parce qu'en fait, c'est le gameplay que je supporte pas dans cette série ... S'il y a une démo, je serais plus à même de voir si y'a eu du progrès depuis. :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 septembre 2013 à 16:35:00

Ca serait étonnant qu'il y en ai une :noel:

Et le gameplay de GTA V se rapproche plus d'un RDR/Max Payne 3.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 septembre 2013 à 17:59:50

T'as raison Andrew on travaille beaucoup plus qu'au lycée dans le superieur tain :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 septembre 2013 à 19:45:06

T ouf :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 septembre 2013 à 19:45:19

Tu bosses dans quoi ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:53:15

Je suis dans une école d'ingé info là c'est la première année de prepa intégrée :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 septembre 2013 à 20:17:30

Easy. :hap:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
12 septembre 2013 à 20:29:24

Fallait aller en fac d'Anglais, 23h de cours par semaine :hap: .

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
12 septembre 2013 à 21:22:37

Les ingénieurs c'est bien :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:44:20

J'approuve azerty :oui:

Hé Off je vais avoir besoin de tes services :hap:

Je veux ça : http://www.declic-collection.fr/dc/Gurren-Lagann-Integrale-VOSTFRVF-DVD-produit-dvd-5425.html mais je le trouve vraiment nulle part sur le net tu peux me trouver un truc stp :hap:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:52:27

Ca te va ça :d) http://www.ebay.fr/itm/Gurren-Lagann-Integrale-6-DVD-/170717505615?pt=FR_SK_DVDetCinema_dvd&hash=item27bf8e684f ?

La vidéo du moment