Okay...
Moi, ça m'arrive de rêver de Tifa mais rarement de Barret...
Aller, je tente le pavay histoire de raviver (ou pas
) le forum:
J'ai finalement décidé de terminer Dead Space qui me plait + qu'auparavant
Je pense que d'avoir fait Infamous entre temps aide parce que c'était l'aspect linéaire qui me gênait surtout, comme dans la plupart des derniers jeux que j'ai fait. Et de fait, j'ai pu faire une pause avec Infamous et reprendre de plus belle
Je suis au 11e chapitre de Dead Space, j'espère que la fin me surprendra
Et je kiffe les monstres ultra rapide, ça surprend 10x plus que les versions plus lente. Là, on a pas le temps de réagir, on a tendance à gaspiller les munitions puis à le regretter après, ça gère
Et je tenais à ajouter que j'ai enfin eu l'impression de jouer à un jeu fait par des gamers en jouant à Infamous. L'histoire, avec les différentes fins, donne plutôt bien. Le jeu n'est pas redondant comme pourraient l'être la plupart des jeux du genre. Même les missions annexes ne se répètent que quelques fois. M'fin, un bon jeu en soi malgré des déplacements trop long quand t'es obligé de parcourir la ville d'un bout à l'autre et des méchants qui te harcèlent en permanence (pire que Far Cry 2 quoi
)
Avec un peu de chance, le deux corrige ces quelques défauts. J'aurai bien aimé que les missions annexes soient scénarisées aussi. Parce qu'on libère des quartiers, on voit le résultat (même les PNJ réagissent) mais au final ça va pas plus loin. Une fois finit, on ne reçoit rien, la ville n'en est pas changée pour autant (si ce n'est moins de méchants). Du coup, ça renvoi à des jeux comme Spiderman où au final, tu combats les criminels juste pour l'xp
Ils auraient pu jouer sur une histoire de résistance anti-criminalité avec les missions liées entre elles et une vraie reconnaissance à la fin, m'voyez?
Genre les PNJ qui se rebellent quoi
Sans même aller trop loin mais histoire de donner de l'intérêt à ce genre de missions
Parce que si sur la prochaine gen avec tous les mondes ouverts, on ne se tape que des missions annexes comme ça, ça va pas le faire
Et je l'ai peut-être déjà dit mais j'ai préco GTA 5, j'ai acheté GTA IV et ses deux dlc en boite et j'irai chercher KH 1.5 Vendredi
Par contre, j'ai toujours pas internet, là je squatte comme d'hab'