CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 août 2013 à 11:24:49

Expdr Full t'es dans la vidéo du Joueur du Grenier :rire:

Et il me saoule ce Zimmer à être partout :hap:
Y a tellement moins connu, mieux et plus subtile (le compo de The Last or Us par exemple)

Hâte pour Beyond :bave: QTE en carton + POUIIIIN POUIIIIN de Zimmer :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 août 2013 à 12:01:55

Clair, il me saoule aussi à être partout. Surtout qu'il ne se renouvelle pas.

Mais bon, si c'est comme CoD ou il n'a fait que le Main Theme et que tout le reste est de Balfe, ça me va.

Ah, et info apparemment officielle, Ben Affleck sera le nouveau Batman. Ca contraste vachement avec Henry Cavill, surtout sur le fait que y'a un acteur pas trop connu et un mec ultra connu :(

Il me semblait que la prod voulait un Batman pas trop connu, visiblement non :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
23 août 2013 à 12:26:17

Omfg jerry de Full qui aboie :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 août 2013 à 13:13:44

Et c'est pas David Cage qui va bien coordonner le bonhomme. :hap:
La B.O. d'Heavy Rain est belle mais mal utilisée in-game, TROP explicite, peu subtile que ça soit dans son utilisation ou dans la bande-son en elle-même.

Ben Affleck en Batman. :hap: :hap: Le mec même pas supposé à la base comparé à Gosling ou Brolin. :rire:
Lui qui a trimé pour échapper à sa mauvaise image de Dardevil. Surtout qu'il est devenu depuis peu un réalisateur au potentiel intéressant, pour moi, il se tire une balle dans le pied.
Et je croyais qu'il voulait éviter ce genre de projets maintenant et se construire une carrière beaucoup plus structurée. Enfin, bon, ça doit être un kiff de jouer Batman. :hap:

Pour moi, il a pas la tête de l'emploi et en fait, je m'en fiche, il peut bien se débrouiller, je suivrais pas pour autant le projet. Zack Snyder et sa direction d'acteur en carton, ça va grandement aider. :hap:
J'ai pas encore vu Man of Steel et pas envie de le voir en fait mais d'après ce que me disent des gens qui ont des goûts similaires aux miens (donc c'est pas pour acquis non plus), t'as Michael Shannon en roue libre qui cabotine à cause de ses dialogues perrav' (alors que c'est un acteur de haut niveau quand il est bien dirigé, suffit de voir Take Shelter) et j'entends dire que Snyder a du mal à porter un intérêt et une bonne écriture à Loïs et Clarke. Qu'est ce que ça va être si y'a Batman, le Joker et Harley Quinn (rumeur) en plus ? :hap:

Mais le seul point positif (outre que je trouve le talent de Stiller limité mais pas autant que celui de Bale :troll: :hap: ), c'est que Ben Stiller s'est montré assez doué avec ses films et il pourra notamment corrigé certains dialogues et mises en scènes de Snyder. Histoire d'éviter un "I will find him" x 4 à la Shannon qui braille pour montrer qu'il est méchant.

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 août 2013 à 13:14:57

Oula, je voulais parler de Ben Affleck pas Ben Stiller dans la dernière paragraphe. :rire:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
23 août 2013 à 13:23:25

Excellent Full :rire: .

Et pour revenir sur Beyond, jerry des features de ouf :hap: :d) http://www.gamekyo.com/newsfr54102_beyond-two-souls-deux-joueurs-ou-presque.html

La première est complètement inutile, et la seconde annonce un gameplay qui doit cartonner si on peut y jouer via un smartphone...

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 août 2013 à 13:48:57

Ce génie David Cage. :hap: Il a compris que l'émotion pouvait passer par le gameplay d'un smartphone. :bave: :bave:

DAT GENIUS.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
23 août 2013 à 14:19:54

Mais carrément Zell, c'est un visionnaire, un prophète même :bave: .

Et puis le titre "Beyond" cristallise son génie, car avec cette fonctionnalité on joue "au-delà" de la PS3 et de sa manette :bave: .

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 août 2013 à 14:52:39

Moi perso, je m'en fiche un peu, j'ai grave kiffé Man of Steel, j'aime bien Snyder, ce qu'il fait, j'ai trouvé le jeu d'acteur des différents acteurs justement de MoS bien foutu, j'avais même pas fait gaffe au "I Will find himx4", et perso, un peu rien à foutre, je vois pas trop en quoi c'est marrant ou pourquoi on polémique là-dessus.

En fouillant sur le forum cinéma, j'ai juste l'impression que les gens là-bas sont de gros élitistes qui aiment que les films de mecs pas connus pour se donner un genre, et que c'est la mode de cracher sur Bale, Snyder, Nolan ou d'autres donc bon :hap:

Man of Steel est très bon pour moi, les combats sont ouf, ça dégage bien, le scénario est surprenant dans sa conception, la réécriture de Superman/Clark Kent est bien faîte, la seule chose que j'aurais à reprocher, c'est une Lois trop présente et limite chiante, mais le reste j'ai bien kiffé :oui:

La puissance des combats surtout, comment limite ça te fait vibrer ton siège quand ils s'envoient des patates :bave: :noel:

Donc voilà, après pour Affleck, j'avais pas aimé Daredevil, l'acteur en lui-même j'ai pas vu tous ses films, j'ai juste grave aimé Armageddon, Will Hunting (je crois que ça s'appelle comme ça), et Pearl Harbor était chiant. Ce qui me fait peur, c'est de voir Matt Damon à ses côtés du coup, comme ils sont bien potes :noel:

On verra bien ce que ça donnera, mais je préfère l'avoir lui que Rosling, que je déteste même sans avoir vu la plupart de ses films. Il a juste pas la gueule pour l'emploi, et est overhypé partout comme pas possible c'est affolant, tout le monde le veut partout pour n'importe quel rôle, c'est fou. Perso j'en aurais pas voulu, il fait pas du tout Batman, ni Bruce Wayne. Là Affleck a une gueule de playboy à la limite, pour le Bruce Wayne pourquoi pas, mais en Batman j'ai un peu de mal à l'imaginer j'avoue. Bref, on verra, une chose est sûre, que ce soit Snyder à la réalisation ne me dérange absolument pas.

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 août 2013 à 15:46:17

""I Will find himx4", et perso, un peu rien à foutre, je vois pas trop en quoi c'est marrant ou pourquoi on polémique là-dessus. "

Y'a pas de polémique. C'est juste que quand y'a un problème de script, de direction d'acteur (roue libre) et de dialogues, même les grands acteurs peuvent rien faire.
C'est un peu comme cette daube de Asterix : Au service de sa majesté. On a Luchini en César, un excellent acteur à la base hein. Mais vu la médiocrité des dialogues, il peut rien faire pour sublimer cette merde d'écriture.
C'est un exemple parmi tant d'autres.

Mouais non, abandonne l'idée qu'on se donne un genre. :hap: On le pense réellement (je parle au nom du forum mais j'y vais rarement, je connais un peu les gens).
Je pense que Bale / Snyder / Nolan touchent plus facilement le grand public. Pas qu'on crache dessus car c'est main stream. Je préfère préciser car y'a souvent des conflits de faire genre et tout avec la VO, le type de films regardés ou je ne sais quoi alors qu'en fait, c'est totalement faux.
Bon forcément que c'est pas cool de voir Snyder se faire incendier alors qu'on aime sa patte mais je doute sincèrement qu'ils font ça pour se donner un genre. Je pense qu'ils ont du voir des films mieux branlés et plus inventifs en termes de mise en scène folle.

Mais j'avoue que le truc qui me donne envie pour Man of Steel c'est la puissance des coups.
Et le côté Malick, je filme des brins d'herbe et des papillons, pour voir où ça va.

Gosling, pas Rosling. Je voulais pas cet acteur pour Batman, il a pas la tête non plus même si ça reste un acteur d'un talent assez impressionnant. Ryan Gosling est hyper bankable en plus d'être un excellent acteur, pour ça qu'il est sur toutes les listes d'acteur potentielles d'un point de vue marketing (même s'il est rarement pris).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 août 2013 à 16:15:03

Ah ouais j'ai fait un mix entre son prénom et son nom :noel:

J'ai pas vu de problème avec le script, fin je sais pas, ça m'a pas marqué, lors de la scène à la limite je me suis juste dit "beh putain, il en veut le mec, on a compris que tu le retrouveras :noel: ", mais sinon j'ai pas trouvé ça mauvais. Après je suis pas comme eux à tout observer au poil de cul dans chaque scène. :noel:

Bah c'est même pas le fait de le voir se faire incendier t'sais, chacun pense ce qu'il veut sur tel réalisateur ou acteur, c'est pas un problème, j'aime pas TOUT ce que fait Snyder, genre son délire sur Suckerpunch et la DA de 300 étaient pas supers, mais j'ai pas mal aimé Watchmen :oui:

C'est juste que je trouve qu'ils ont la grosse tête, je deviens limite ouf quand je tombe sur des topics ou ça part en discussion de malade sur une scène toute conne d'un film, les interprétations de fou qu'ils se font quoi, même le réalisateur n'y a sûrement pas pensé je suis sûr :noel:

Juste que partout ou je vois Nolan, Snyder ou bidule, ça crache dessus, comme un effet de mode parce qu'ils sont bien vue en ce moment. Tout comme le nouveau Spiderman qui se fait bien latté la tronche, moi j'ai bien aimé perso :noel:

Enfin voilà, j'y vais pas souvent sur le forum, mais je trouve pas les gens dessus intéressant aussi, à cracher sur tout et n'importe quoi, c'est pire que ceux qui chient sur Call of et FIFA :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 août 2013 à 17:05:05

Ah non, non, on observe pas tout (oui je m'inclus car je me sens concerné). C'est juste que p'tet à force de voir des tas de films (pas juste ceux du moment et ceux qui font parler d'eux grâce à la com'), bah on devient p'tet plus sélectif et on apprécie mieux certaines choses.

C'est pour ça que j'aime pas trop parler cinéma avec tout le monde en fait, je fous souvent la merde en voulant juste étailler mon point de vue.
Mais je pense que beaucoup n'aiment pas que Bale se fasse dégommer. Pourtant, j'aime bien l'aura de cet acteur. Juste que je ne lui concède que peu de talent derrière. Et encore une fois, c'est loin d'être le seul.
Même si dans le côté moins glorieux de la chose, je dirais que je le trouve aussi inexpressif que Mark Whalberg (que j'apprécie aussi comme quoi).

Les interprétations, ça dépend. Je pensais pas du tout à ça quand tu en parlais au dessus. Des trucs à la Cloud Atlas, Inception, pas mon trip non plus. :hap:
Mais parfois, oui, on va souvent analyser une scène genre par exemple un miroir fissuré derrière le personnage en mal être et tout. Ca va pas juste être là pour faire joli mais pour exprimer un mal-être dans la mise en scène.
Deux personnages qui s'aiment mais qui ne peuvent pas, on va p'tet placer un truc entre les deux, un détail de mise en scène qui va montrer que c'est un amour impossible. Tout ça pour dire qu'avec la mise en scène, ça peut carrément faire office de narration. Et je trouve ça souvent plus pertinent quand c'est dit dans la mise en scène que lorsque c'est dit tel quel dans les dialogues.

Nolan est quand même overhypé même s'il est bien.
Enfin, et je pense que comme beaucoup d'autres réalisateurs (Sam Raimi par exemple), beaucoup regrettent ses films d'avant. Là, je trouve ça inutilement spectaculaire. Les scènes de gunfight d'Inception sont aussi inutiles que les plans trop mis en avant de Bane. Narrativement parlant pour les deux je parle.
M'étonnerait pas que ça soit une autre raison de pourquoi Nolan se fait un peu craché dessus.

Je vois quelel impression ça donne. C'est le genre de communauté qui donne l'impression d'être fermée mais en fait, je dirais qu'il faut être dans le bon état d'esprit rien de plus.
Mais je trouve ça beaucoup plus compliqué avec le cinéma qu'avec le jeu vidéo.
Genre pas mal de mecs qui kiffent la VF vont dire qu'on aime la VO pour se donner un genre. Ils vont aussi s'étonner qu'on est très critique sur la VF (et ils pensent encore qu'on fait ça par mauvaise foi). Sauf qu'en général, il y a un problème de recul. Forcément qu'on est plus critique quand on connait la VO + la VF que si on connait que la VF.
Et c'est pareil globalement avec le cinéma, dans l'appréciation de la mise en scène. Je pense que c'est pareil entre quelqu'un qui juge sur pas mal de films récents à la com' marketing ou les blockbuster que quelqu'un qui regarde de tout. L'oeil critique ne sera pas le même.
Je ne dis pas que parce qu'on connait, on est forcément supérieur. On a une connaissance plus élargie mais il y a quand même une question de goût. Je ne suis jamais d'accord avec Durendal (le mec qui a fait la saga Banal Fantasy et qui est en école de cinéma) par exemple.
L'entente est en général hyper difficile (tout dépend de comment le débat se négocie) car les connaissances, les repères, la façon de voir les choses, rien n'est pareil.

C'est un peu comme si je viens, je dis que Bioshock est le meilleur FPS au monde (ce que je pense).
Quelqu'un va venir : "Mais non, t'as pas joué à System Shock, Metro et STALKER pour dire ça"
Et moi, je vais être choqué car quand je joue à Bioshock, ça me fait l'effet d'un pur FPS.
On a pas les mêmes repères et du coup, c'est hyper difficile de s'accorder à débattre.

Quitte à parler de problème d'entente, c'est plutôt avec cette next-gen que je me fais des "ennemis". :hap:
J'adore énormément de jeux next-gen car ma façon de jouer à évoluer et correspond vachement à celle-ci. Sauf que j'ai beau m'expliquer de pourquoi j'aime ça, on me dit que j'aime la next gen par mauvaise foi car :
Je suis devenu anti-rétro
Je suis trop fan du côté cinéma du jeu vidéo (j'aimerais bien leur expliquer que le cinéma dans le jeu vidéo, c'est pas juste des cinématiques :hap: )
Je surinterprête tout (genre me placer dans la peau du perso et me culpabiliser dans Spec Ops)
Et j'en passe.

C'est encore pire que le forum cinéma, en fait. :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 août 2013 à 20:36:31

Et puis, je trouve ça dingue pour Journey. Même en restant plusieurs parties avec des mêmes mecs dans un multi et qu'on se sente en symbiose stratégique, bah j'ai pas connu un sentiment aussi fort.

Je trouvais ça limite beau que je me fasse défoncer par un dragon, mon perso était inerte pendant très longtemps et l'autre est venu me chercher alors qu'on était pas loin de la sortie.
Après p'tet qu'il voulait dire "bon relève toi boloss :hap: ", mais je l'ai plus senti comme de la tristesse à son égard dans son comportement. :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 août 2013 à 23:41:50

Dead Space 2 fini. Je sais pas si je préfère le 1 ou le 2. :(

Le premier, j'avais adoré l'ambiance spatiale, le côté horreur, la folie du background.
Le deuxième est pas mal dans ses moments de bravoure et tout, c'est dans la lignée du 1 en moins horreur.

P'tet avantage pour le 1 je pense mais j'adore quand même le 2.

Ce que je n'aime pas trop, c'est que ça commence horreur (moins pour le 2), et ça finit en surenchère de monstres. :( Enfin, ça me dérange pas tant que ça mais faut avouer que ça contraste pas mal.
Le 3, je pense que ça contrastera rien du tout vu que ça sera tout le temps action. :hap: :hap:

Je retiendrais quand même la scène de l'oeil. J'ai failli continué le jeu sans regarder (ohoh quel jeu de mot :noel: ) tellement ça me semblant insoutenable.
La chambre des enfants aussi m'a pas mal captivé. Une simpel chambre avec une petite comptine, un abat-jour qui fait office d'animaux qui défilent dans la pièce. Je crois que c'est la premirèe fois du jeu où j'ai vraiment stressé.
Y'a autre chose qui m'a fait un peu stressé (mais pas trop), ce sont les parties de cache-cache avec les monstres. Au départ, ça surprend. :hap:
Sinon, je préfère les phases d'apesanteur du 1er aussi même si c'est vraiment bien d'avoir changer ça pour apporter des nouveautés de gameplay.
Et je dirais aussi que le level design m'a énormément fait penser à Rapture de Bioshock. Si pour moi, le background du 1er faisait très Bioshock, c'est le level design du 2 qui le complète à ce niveau. Excellente direction artistique à mi-chemin entre Blade Runner et Bioshock par moment ...

Je suis super content d'avoir fait cette série que je ne pensais pas faire. :coeur:
Surtout que je n'ai jamais eu jusqu'à aujourd'hui un jeu qui m'a apporté les mêmes sensations qu'un Resident Evil 4 (malgré le nombre fulugrant de TPS s'y approchant depuis) et aussi comme je l'avais déjà expliqué, ce Dead Space est pour moi les bases de ce que j'attends d'un Bioshock en termes de folie dans le background.

T'as pas mal flippé ou stressé Seph ? Juste pour savoir car j'avoue que je comprends rien quand j'ai pas du tout peur et que pas mal disent qu'ils stressent énormément. :noel:

Quelques screens car je me suis fais plaiz' sur la version PC :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377379613-2013-08-21-00004.jpg
Surpris que tous les écrans étaient traduits en français. Enfin, ça devait aussi être le cas dans le 1 mais ça me surprend. Je pensais que tout ce qui touchait au décor, au background n'était pas traduit (bon les phrases écrites avec du sang sur les murs, ça serait dur de les changer :hap: ).
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377379679-2013-08-21-00005.jpg
Tenue à la Iron Man. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377379605-2013-08-21-00002.jpg
Même si je préfère cette combi' qui fait plus Big Daddy de Bioshock. :hap: Je l'ai gardé totu du long d'ailleurs parce que je la trouvais classe et adaptée à mon style de jeu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377379622-2013-08-21-00006.jpg
Megaman qui vend des twix. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377379647-2013-08-22-00002.jpg
Direction artistique à la Bioshock. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377379614-2013-08-22-00001.jpg
Et là, peut-être le plan le plus beau du jeu (mais je me suis mal placé). Ca me fait énormément pensé à Blade Runner pour la fenêtre et la teinte de ses lumières, le côté symétrique de la pièce avec les pilliers (même si je suis pas là où il faut pour le voir).
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377379639-2013-08-24-00001.jpg
Et spoil pour la dernière image mais OMG. :( Il se passe quoi si on vise à côté ? :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
25 août 2013 à 01:40:15

Il se passe qu'Isaac a droit à une opération de la cataracte à l’œil :hap: .

J'ai également une préférence pour le 1 (parce qu'il est plus axé sur l'horreur), bien que j'ai apprécié le 2 aussi.

J'ai pas encore attaqué le 3 par contre (alors que j'ai pris le humble bundle rien que pour lui :noel: ) c'est le côté action qui me fait peur pour le coup :noel: .

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 août 2013 à 02:03:22

Disons que niveau action, Dead Space a le mérite de mieux se démerder qu'un RE sur ce plan là :noel:
(Mais ça enlève rien au fait que c'est très dommageable)

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
25 août 2013 à 17:37:32

En 4/3 et aliasé, bien ton pc et ton écran en mousse Def ? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 août 2013 à 17:48:04

J'avais relevé ça comme détail mais c'est vrai...

Tu joues avec cette résolution ou quoi ? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 août 2013 à 18:01:10

Je sais jamais quoi prendre comme paramètre de résolution sur PC. :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 août 2013 à 18:03:09

Bah celle de ton écran... :noel:

Sur windows 7, clic droit sur le bureau => résolution d'écran :noel: