Ah non, non, on observe pas tout (oui je m'inclus car je me sens concerné). C'est juste que p'tet à force de voir des tas de films (pas juste ceux du moment et ceux qui font parler d'eux grâce à la com'), bah on devient p'tet plus sélectif et on apprécie mieux certaines choses.
C'est pour ça que j'aime pas trop parler cinéma avec tout le monde en fait, je fous souvent la merde en voulant juste étailler mon point de vue.
Mais je pense que beaucoup n'aiment pas que Bale se fasse dégommer. Pourtant, j'aime bien l'aura de cet acteur. Juste que je ne lui concède que peu de talent derrière. Et encore une fois, c'est loin d'être le seul.
Même si dans le côté moins glorieux de la chose, je dirais que je le trouve aussi inexpressif que Mark Whalberg (que j'apprécie aussi comme quoi).
Les interprétations, ça dépend. Je pensais pas du tout à ça quand tu en parlais au dessus. Des trucs à la Cloud Atlas, Inception, pas mon trip non plus. 
Mais parfois, oui, on va souvent analyser une scène genre par exemple un miroir fissuré derrière le personnage en mal être et tout. Ca va pas juste être là pour faire joli mais pour exprimer un mal-être dans la mise en scène.
Deux personnages qui s'aiment mais qui ne peuvent pas, on va p'tet placer un truc entre les deux, un détail de mise en scène qui va montrer que c'est un amour impossible. Tout ça pour dire qu'avec la mise en scène, ça peut carrément faire office de narration. Et je trouve ça souvent plus pertinent quand c'est dit dans la mise en scène que lorsque c'est dit tel quel dans les dialogues.
Nolan est quand même overhypé même s'il est bien.
Enfin, et je pense que comme beaucoup d'autres réalisateurs (Sam Raimi par exemple), beaucoup regrettent ses films d'avant. Là, je trouve ça inutilement spectaculaire. Les scènes de gunfight d'Inception sont aussi inutiles que les plans trop mis en avant de Bane. Narrativement parlant pour les deux je parle.
M'étonnerait pas que ça soit une autre raison de pourquoi Nolan se fait un peu craché dessus.
Je vois quelel impression ça donne. C'est le genre de communauté qui donne l'impression d'être fermée mais en fait, je dirais qu'il faut être dans le bon état d'esprit rien de plus.
Mais je trouve ça beaucoup plus compliqué avec le cinéma qu'avec le jeu vidéo.
Genre pas mal de mecs qui kiffent la VF vont dire qu'on aime la VO pour se donner un genre. Ils vont aussi s'étonner qu'on est très critique sur la VF (et ils pensent encore qu'on fait ça par mauvaise foi). Sauf qu'en général, il y a un problème de recul. Forcément qu'on est plus critique quand on connait la VO + la VF que si on connait que la VF.
Et c'est pareil globalement avec le cinéma, dans l'appréciation de la mise en scène. Je pense que c'est pareil entre quelqu'un qui juge sur pas mal de films récents à la com' marketing ou les blockbuster que quelqu'un qui regarde de tout. L'oeil critique ne sera pas le même.
Je ne dis pas que parce qu'on connait, on est forcément supérieur. On a une connaissance plus élargie mais il y a quand même une question de goût. Je ne suis jamais d'accord avec Durendal (le mec qui a fait la saga Banal Fantasy et qui est en école de cinéma) par exemple.
L'entente est en général hyper difficile (tout dépend de comment le débat se négocie) car les connaissances, les repères, la façon de voir les choses, rien n'est pareil.
C'est un peu comme si je viens, je dis que Bioshock est le meilleur FPS au monde (ce que je pense).
Quelqu'un va venir : "Mais non, t'as pas joué à System Shock, Metro et STALKER pour dire ça"
Et moi, je vais être choqué car quand je joue à Bioshock, ça me fait l'effet d'un pur FPS.
On a pas les mêmes repères et du coup, c'est hyper difficile de s'accorder à débattre.
Quitte à parler de problème d'entente, c'est plutôt avec cette next-gen que je me fais des "ennemis". 
J'adore énormément de jeux next-gen car ma façon de jouer à évoluer et correspond vachement à celle-ci. Sauf que j'ai beau m'expliquer de pourquoi j'aime ça, on me dit que j'aime la next gen par mauvaise foi car :
Je suis devenu anti-rétro
Je suis trop fan du côté cinéma du jeu vidéo (j'aimerais bien leur expliquer que le cinéma dans le jeu vidéo, c'est pas juste des cinématiques
)
Je surinterprête tout (genre me placer dans la peau du perso et me culpabiliser dans Spec Ops)
Et j'en passe.
C'est encore pire que le forum cinéma, en fait.