CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 août 2013 à 21:34:29

Aujourd'hui, je me suis acheté une GameCube avec Soul Calibur II, et quatre jeux Xbox 360, le tout pour 54€ :hap:

Il me manque juste une carte mémoire pour la GC, j'espère que ce n'est pas trop cher :noel:

A moi Skies of Arcadia, Baten Kaitos, Fire Emblem (pour test) et d'autres jeux :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
20 août 2013 à 02:26:35

Ben ouais mais c'est le contraste musique douce/chose horrible justement :noel:

Les cartes mémoires GC valent que dalle sinon :noel:

Par contre les 3 jeux que tu as cité niveau prix :peur:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 août 2013 à 10:22:41

Pourquoi pas une Wii ? Sachant qu'une Wii peut lire les jeux GC...
Bons choix de premiers jeux sinon :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 août 2013 à 11:12:42

Ultra --> Ouais je sais, va falloir que je cherche bien :noel:
Mais je les aurais sûrement pas en neuf :-(. J'espère qu'au moins, ils seront complet et pas abimés en occasion :hum:
Et j'ai vérifier, les CM ne coûtent que dalle, c'est cool.

Va falloir que je cherche les jeux maintenant !

Azer --> Parce que j'ai déjà une Wii mais elle ne lit pas les jeux GC (version récente...), et j'allais pas me racheter une ancienne Wii qui coûte plus cher qu'une GC :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 août 2013 à 11:15:45

Je ne suivrai pas la GC parce que je suis aux Pays-Bas, je compte sur vous pour être aussi végétatif que le weekend dernier :hap: :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 août 2013 à 12:15:16

Ok :)

Pour ma part, je trouve que les jeux à faire absolument sur GC sont
:d) Super Smash Bros Melee (sauf si tu as déjà joué à l'épisode Wii, alors il devient optionnel je pense)
:d) Metroid Prime
:d) Zelda: the Wind Waker
:d) Tales of Symphonia (mais pas la suite)
:d) Baten Kaitos
:d) Skies of Arcadia Legends (sauf si tu as fait l'originel sur Dreamcast, alors optionnel)

Après, dans les jeux bons sans être exceptionnels auxquels j'ai joué, je placerais Metroid Prime 2: Echoes, Starfox Adventures et même Pokémon Colosseum si tu aimes la licence...

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 août 2013 à 13:12:41

Pokémon Colosseum, même en aimant la licence, j'ai pas du tout aimé. :(

Je rajouterais en plus de la liste de base et celle d'Azer, Resident Evil Rebirth, Baten Kaitos 2 (only import mais fais d'abord le 1er), Eternal Darkness, MGS TWS (même si je le trouve perfectible), Luigi's Mansion (c'est un Resident Evil à la Mario quoi :hap: Mais je le trouve vraiment fun).

Dommage que t'habites pas à côté de chez moi Seph, j'aurais pu te prêter les trois jeux que tu désires (Skies of Arcadia / Baten Kaitos / Fire Emblem).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 août 2013 à 13:46:19

Azer -->

:d) Super Smash Bros Melee --> Bof, tout seul c'est chiant...
:d) Metroid Prime --> J'aime pas Metroid.
:d) Zelda: the Wind Waker --> Je déteste la DA, ça me freine horriblement j'avoue :noel:
:d) Tales of Symphonia (mais pas la suite) --> Je suis pas archi fan des ToS puis il sort sur PS3 avec sa suite au pire en HD, donc bon...
:d) Baten Kaitos --> Prévu de le faire :oui:
:d) Skies of Arcadia Legends --> ¨Prévu aussi :oui:

Du coup voilà, j'ai surtout pris la GC parce qu'elle était pas cher et que y'a vraiment des jeux que je veux faire dessus, comme BK, SoA, FE et Eternal Darkness. Starfox Adventure me tente un peu aussi. Après je verrais si j'en trouve des intéressants.

Def --> Ah oui, le MGS à la limite j'ai bien envie de le prendre. Luigi's Mansion m'intéresse pas, RE Rebirth je l'ai sur Wii, et Baten Kaitos 2, ça dépend si la GC lis les jeux import, il me semble avoir lu quelque part que non :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 août 2013 à 14:11:14

C'est quoi que t'aimes pas pour Metroid ?
Parce que je considère les Metroid 2D complétement différents des Metroid 3D en termes de gameplay et de sensation. Je supporte aucun Metroid-like 2D (même Castlevania Symphony of the Night) mais j'adore quasi tous les Metroid-like 3D (Batman AA, Tomb Raider).

Pour ToS, oui, vaut mieux prendre la version HD. En plus, t'auras les doublages jap, je sais que t'es pas fan mais c'est toujours mieux que les doublages anglais qui collent une fois sur trois au personnage.

Pour Baten Kaitos 2, faut un CD d'import ou un action replay. C'est loin d'être hyper cher et t'as des chances qu'un mec te le vende en plus de son jeu.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 août 2013 à 14:42:38

C'est un tout que j'aime pas dans les Metroid. L'ambiance du jeu, l'héroine, les armes, que ce soit les jeux 2D ou 3D, je n'aime pas.

Par contre les Metroid-like 2D (du genre Castlevania), j'apprécie un peu. Pas énormément, mais ça passe.

Pour BK 2, ce serait ça qui me faudrait ? :

http://www.amazon.fr/e-concept-Action-replay/dp/B00006FRDA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1377002280&sr=8-1&keywords=action+replay+gamecube

Il suffit de le brancher et de mettre le jeu BK2 et ça marche ?

http://www.amazon.fr/Datel-Free-Loader/dp/B00006FRD9/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1377002492&sr=8-3&keywords=baten+kaitos+origins

Ou c'est plus ça ?
Par contre va falloir que je trouve BK2 en occaz aussi, vu les prix de fou sur Amazon :ouch:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 août 2013 à 15:32:33

Ouai, moi aussi j'me suis payé une GC y'a pas longtemps. 10€ sur une brocante et pareil, me faut une CM :oui: Moi, ce serait pour RE Rebirth et TWW sur tout :oui: Mais bon, au pire c'est surtout parce qu'elle coutait que 10€ que je l'ai acheté :noel:

Et y'a quoi de prévu d'intéressant pour la GamesCom? :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 août 2013 à 16:32:55

Rien en somme :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
20 août 2013 à 17:12:04

La DA de TWW a rebuté un bon nombre de personne à son annonce mais il s'est révélé être l'un des plus beaux jeux du monde :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 août 2013 à 17:16:03

Bon, ben rien de bien marquant chez EA, pour ceux que ça intéresse, si ce n'est la musique inspirée de Maiden pour le dernier trailer de BF4 :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 août 2013 à 17:18:49

Le cell shadding, ça aide et c'est relatif. :hap:
On peut pas comparer des jeux en cell shadding et autre quoi. Jet Set Radio et Zelda TWW vivront éternellement là où des claques actuelles comme The Last of Us seront has been dans 10 ans.

Oui, c'est ça Seph. Tu as une carte mémoire action replay à foutre sur la console (mais je crois que c'est que si tu veux faire des codes Action Replay, c'est là que sont stockés les codes). Sinon, tu fous le disque, tu demandes à faire marcher un jeu import, tu changes de CD, tu refermes le capot de la console et ça marche.

Dommage pour Metroid Prime, j'aime beaucoup cette ambiance seule au monde + ce gameplay à la fois puzzle, plate-formes et FPS en même temps. C'est rarement un seul à la fois.

Et oui, Baten Kaitos 2 taxx pas mal. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 août 2013 à 17:25:32

Ultra --> Je trouve pas le jeu "beau", perso. Je l'ai jamais trouvé beau en fait, jusqu'à ce que son édition HD soit annoncée :hap:

Sérieux, TWW HD est ultra moche, beaucoup trop lumineux. Bon après je m'en fous, c'est pas le jeu que j'attends, mais c'est moche.

Def --> Ok, je me prendrais le deuxième lien, le "freemachin", visiblement c'est ce qu'il me faut :oui:

Andrew --> Y'a pas eu grand chose là, à part que MS a encore changer sa veste sur les indés. Maintenant ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec la console je crois. Et Fable Legends annoncé (jeu coop :hap: ), ainsi que FIFA 14 offert pour toute précommande de la One. Il me semble avoir entendu parler d'un pack avec COD aussi mais bon.

Console de ricains quoi :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 août 2013 à 17:30:46

C'est surtout la version HD de TWW qui est lumineuse. :hap:
Blur à 300 %. :bave:

C'est con mais dans 10 ans, par l'absence de ce cell-shadding, il va grave plus vieillir que l'original. :rire:

Si tu trouves l'action replay au même prix voir moins, tu peux le prendre. Normalement, ça dépend p'tet des éditions mais je crois que quasi tous les Action Replay ont pour fonction de lancer les jeux imports (américains comme jap').

Y'a un Blind Test sur jvc à 18h15, ça en tente certains ?
https://www.jeuxvideo.com.com/cgi-bin/live.cgi?chaine=1

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 août 2013 à 17:34:17

Oui c'est ce que je disais, la version HD est ultra moche :noel:
Ouais bah écoute, je vais me prendre ça pour commencer, je serais tranquille. Bon d'abord, je vais jouer au jeux que j'ai acheté sur 360 :noel:

Pour le blind test, non ça me tente pas désolé :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 août 2013 à 17:34:56

Franchement, ç'aurait pu être drôle (si c'est pas trop chaud :noel: ) mais je passe, je vais devoir bouger :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 août 2013 à 17:38:15

T'as pris quoi sur 360 au fait ? T'as teasé mais rien dit dessus. :hap:

Allez, je veux pas être tout seul à les ridiculiser. :hap: *Zell dernier :( *

La vidéo du moment