CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2013 à 17:46:49

Content qu'il te plaise :bave:

C'est dommage que ça décline avec les suites :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 août 2013 à 17:53:25

Le 3 avec sa coop me tente pas des masses mais je le ferais quand même pour le peu que je l'ai payé. :hap:

Le 2 par contre, je suis très surpris, il a aussi bonne réputation que le premier. Il doit bien se diversifier. Enfin, j'sais pas, je vois pas à l'avance en quoi il pourrait faire mieux ou jeu égal mais j'attends de voir. :oui:
C'est pas comme si y'avait des bases à revoir. Il me semble déjà abouti dès le 1er opus.

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2013 à 17:54:26

Donc, si tout est abouti la première fois, ils font quoi les dev, ils font quoi ? :noel:

ILS RÉGRESSENT ! \o/ :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2013 à 17:56:40

Même si j'ai beaucoup aimé Dead Space 2, je pense que c'est lui qui a déjà opté pour les munitions universelles, et ça c'est mal, très mal.

Et pour Dead Space 3, il y a quand même des parties que j'ai beaucoup aimé (notamment au début du jeu, après, quand on est sur la planète, ça se corse :hap: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 août 2013 à 17:58:40

Ah we munitions universelles, ça commence bien déjà. :hap:

Surtout que c'est ce qui donne un peu de survival au 1er opus. Enfin, la couille qui m'arrive tout le temps, c'est d'avoir mes armes préférées avec quasi peu de munitions et d'avoir l'arme que j'utilise jamais mais que j'ai acheté y'a un quart d'heure. Et je ramasse que des munitions pour cette dite-arme. :noel: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 août 2013 à 21:53:07

Je suis pas sûr qu'il y ait les munitions universelles dans DS2, après je peux me tromper :(
Mais si c'est le cas, ça ne m'a pas marqué.

Et je préfère le deuxième au premier pour le coup. Que ce soit l'ambiance et tout, j'ai préféré :bave:

Mais de toute façon, ils font tous les deux parti de mes jeux préférés :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2013 à 22:13:36

Maintenant que tu le dis, j'en suis plus certain, que ça soit le deuxième :(

Mais il est indéniable qu'il est plus action.
Mais je l'ai beaucoup aimé aussi :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 août 2013 à 13:46:03

Bon voilà, j'ai fini et même si j'ai vraiment adoré d'un bout à l'autre, je dois reconnaître que les derniers chapitres m'ont moins plu dans l'ensemble.

Je ne sais plus si je l'ai dis avant mais je trouve que Dead Space est un mélange très perosnnel entre Resident Evil 4 et Bioshock.

Pourquoi ?
Le mélange personnel, c'est bien sûr l'ambiance spatiale où le côté seul au monde est très fort (comme pas mal de huis clos survival-horror), l'ambiance sonore de malade mentale, l'ambiance scénaristique qui emprunte à la fois aux codes d'un Alien qu'un 2001 l'Odyssée de l'espace ou même le démembrement qui est une idée extrêmement judicieuse.
Resident Evil 4 pour ces morceaux de bravoure, ces situations de panique par l'imprévu, pour ce jeu d'action - horror (car oui, je dirais que RE4 reste un jeu d'horreur et on y retrouve des codes dans Dead Space comme le fait de se retrouver avec un ennemi invincible alors qu'on a des portes à débloquer manuellement par exemple).
Et Bioshock car même s'il y a peu de survivants, on sent que tout ça respire une réelle folie à la fois humaine et extra-terrestre (un peu comme si le monolithe était uen forme pour faire évoluer la vraie nature humaine, pas pour la transformer littéralement si vous voyez ce que je veux dire). La façon de raconter l'histoire (notes, audio etc) est en somme classique de nos jours mais il y a un réel savoir-faire pour apporter un degré de folie en ces lieux (comme j'en parlais l'autre fois). Et Bioshock joue beaucoup également avec cet esprit de folie dans un univers qui nous dépasse de prime à bord (dans Bioshock, on est 60 ans auparavant alors que dans Dead Space, on est 4 siècles plus tard). J'ai ressenti dans ce Dead Space ce que je voulais ressentir dans Bioshock Infinite en fait mais bon, on s'en doute, à cause des Aliens, peu d'humains ont survécu pour vraiment véhiculer tout ce que je voulais comme Bioshock.
Et puis, bon, Bioshock emprunte beaucoup au genre de l'horreur même s'il n'est pas officiellement un jeu d'horreur. Un peu comme Resident Evil 4 qui garde lui une atmosphère dérangeante (mais pas flippante) tout du long.

Bref, je suis un peu déçu de la fin (les trois derniers chapitres on va tabler) où on laisse un peu tomber la peur pour quelque chose de plus action. Ok y avait déjà de l'action avant mais l'ambiance sera globalement moins oppressante à mon sens (plus le fait qu'on a assimilié suffisament de codes pour savoir ce qui sera prévisible ou non même si j'avoue que le monstre qui te saute à la gueule après avoir utiliser la machine à point de force, c'était plutôt bien joué :noel: ) et la seule peur qu'on aura est le fait de se retrouver face à une quinzaine d'ennemis différents dans la même pièce (ce qui demande de jongler efficacement entre les armes et le décor pour ne pas faire des mauvaises actions comme trouver le bide du gros balourd).

Mais franchement, j'ai quand même grave kiffé.

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 août 2013 à 20:00:56

Bon, j'ai continué Enslaved aussi. Vraiment un bon jeu en tous cas.

Même si y'a un effort de fait, je reste assez indifférent aux personnages et à l'univers. C'est bien mais je m'en fiche un peu alors que j'aurais bien voulu grave aimer. :(
Surtout que ça me fait un peu penser à The Last of Us cet aspect sauvage et naturel à travers les décors urbains.

Enfin, c'est un peu pareil pour les héros. J'aime bien Monkey mais je trouve qu'il manque totalement de charisme. Pourtant, je l'aime bien. Et puis, niveau gameplay, je trouve qu'il dégage une certaine souplesse et que ça en est "beau" à regarder. Qu'il s'agisse des animations de base ou d'escalade. En fait, vous prenez un Uncharted, il y aura cette même maîtrise visuelle et scriptée des escalades (en mieux) mais je trouve pas ça crédible que Drake fasse 50 bonds sur des rebords. Et quand on se déplace, on a souvent u ntemps d'arrêt pour voir où on saute.
Alors qu'avec Monkey, c'est super joli, il varie vachement les cascades, t'as jamais la même deux fois d'affilées même si c'est le même type d'obstacle et en plus de ça, tu peux faire en général tout le trajet de manière fluide. Et visuellement, ça pète quoi.

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 août 2013 à 20:02:29

Pour la dernière phrase, ça s'adresse à la fluidité des phases de plate-formes, pas au jeu dans son ensemble bien sûr.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 août 2013 à 22:04:16

Bien d'accord avec toi pour les animations, c'est vrai que ca t'encourage à continuer le jeu ce genre de détail :oui:

Sinon, moi, ce qui me gênait dans DS, c'était surtout l'aspect répétitif. En effet, au bout d'un moment y'a plus de surprise, tu t'accoutume trop facilement à cette ambiance et le jeu perd carrément de l'intérêt :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 août 2013 à 22:18:09

Moi, j'y vois la même chose que dans les autres survival-horror en fait. Dans le sens où ça use des mêmes mécanismes de peur jusqu'au bout.
Mais d'un autre côté, dès le début du jeu, je trouvais toutes les apparitions prévisibles, je les devinais une par une donc bon. :hap: Mais j'ai quand mêem kiffé malgré tout.

C'est peut-être vachement moins rythmé vers la fin à ce sujet. Ou du moins, sur quelque chose de différent (la peur par le surnombre et non plus par l'ambiance).

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
19 août 2013 à 07:13:03

http://www.pokemontrash.com/2102-trailer-pokemon-wii-u.html

On va peut-être enfin avoir un vrai Pokemon sur console de salon :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 août 2013 à 11:31:25

Ouai, tu vas surtout pouvoir jouer aux pokemon portable sur ta mablette :noel:

Et j'ai maté Evangelion 2.22, normal que la fin soit wtf? On aura une explication correcte dans le 3.33? Parce qu'un BD-rip, c'est long a dl quand on a pas de bonne co :hap:

Sinon, je tiens quand meme a dire que niveau visuel et realisation, c'est le meillleure anime que j'ai jamais vu mais le choix des Jap pour musiques de scene de fin restera à jamais un probleme pour moi :hap:

Sinon, Def', moi je trouve ça debile la peur par le surnombre. T'es un perso de jv, t'es armé et tu dois passer par là donc d'office, tu les défonces quoi :noel: J'veux dire, la peur dans les JV doit être plus subtile sinon c'est inutile vu que tu sais que le jeu est fait pour que tu passes les obstacles. Tu sais que c'est faisable donc ca fait pas peur :( M'fin, j'pense que t'es d'aaccord avec moi vu que t'as pas aimé la fin mais moi le debut m'a pas plu non plus justement à cause de cet aspect previsible et repetitif :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 août 2013 à 13:45:10

La peur par le surnombre peut être très bien faite quand le gameplay et les ennemis concordent.

Tu prends RE5, tu peux être encerclé, t'auras vachement moins de stress car les ennemsi sont prévisibles.
Ca me dérange pas ce genre de stress sachant qu'en plus, on a là des ennemis très diversifiés. C'est un jeu d'action plus subtile on va dire mais on stress plus pour nos périodes de recharge ou notre stock de soin qui diminue. Donc oui, c'est pas de la peur par l'ambiance.

Mais je crois qu'il y a un quiproquo car je distingue pourtant des situations de stress par le surnombre alors que t'as d'autres cas comme RE5 où c'est absolument pas flippant même quand t'as plein d'ennemis autour de toi.
Dans Dead Space, y'a une certaine diversité des ennemis et je pense que c'est plus stressant qu'un RE5 pour cette raison. Forcément, quand t'es dans une pièce close et que t'as plein d'ennemis différents, tu dois varier ta stratégie efficacement parce que tu peux te faire niquer ultra facilement si tu t'adaptes pas à un bestiaire varié (genre l'alien avec la bombe, le véloce qui fait du 300 km/h, le face hugger d'Alien, le gros lard qui lâche plein de bestioles qui t'aggripent etc). Mais oui, j'en reviens au fait que c'est pas la peur attendue d'où ma déception de la fin du jeu. Mais ça reste bien plus stressant que pas mal d'autres survival-horror-action.

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 août 2013 à 13:51:00

Enfin après, c'est mon avis. Ca se trouve tu trouveras que c'est la même peur de mourir que n'importe quel jeu d'action.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
19 août 2013 à 16:51:18

"On aura des explications dans 3.33?"

Des explications dans Evangelion huhuhu :hap:

Sinon la chanson de la scène de fin quan Shinji sauve Rei c'est Tsubasa wo Kudasai la chanson préféré des japonais :hap:

Sinon je te conseille de regarder The End of Evangelion si tu veux un truc orgasmique au niveau du visuel et de la mise en scène :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 août 2013 à 18:00:30

"La chanson préférée des japonais :hap: "

Oui bah faut admettre que parfois, de manière globale, ils ont des goûts de chiottes :hap: :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
19 août 2013 à 18:09:37

Moi je l'aime bien :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 août 2013 à 19:26:01

T'es pas un bon exemple :oui: :noel:

Non, mais ça aurait été bien sur un animé tout rose tout gentil, une retrouvaille d'un père et sa fille qui s'était perdue pour x tragiques raisons :noel:

Pas... là :noel:
C'est la fin du monde, pas les bisounours :noel:

La vidéo du moment