Off
Oui, je me doute de ça aussi Off ! Mais parfois, on a des grosses surprises. Genre le Assassin's Creed 2, qui aurait pu parier qu'il était en français dans une verison et pas dans l'autre (la complète était en français il me semble ou l'inverse).
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00001197/new-gamers-factory-crash-bandicoot-playstation-ps1-denise-75-ans-s-attaque-a-crash-bandicoot-00114727.htm
Qu'est ce que j'aime pas cette nouvelle chronique.
L'idée de base est intéressante : Confronter des gens qui ne jouent pas au jeu vidéo à des notions de gameplay qui nous semblent classique.
Seulement voilà. Il faudrait peut-être prendre des gamers qui n'ont jamais joué à un style de jeu mais qui jouent quand même au jeu vidéo.
Parce que là, le mec aide énormément les vieux et du coup, on perd leur esprit de découverte ... Et puis les vieux sont entrain d'apprendre les touches de la manette ... Leur demander un défi de finir un niveau et d'apprendre les rudiments d'un nouveau gameplay, c'est débile.
Ou alors, virer le côté défi également. Faire plus un truc documentaire.
De plus, le mec est pas très à l'aise. Y'a pas d'ambiance, on se fait un peu chier.
Et ça sent la grosse hypocrisie avec les vieux. Ils vont pas lui dire "Putain je me suis fais chié" ou "J'y rejoeurais jamais, bof".