Je reprends ça de l'interview de Nomura par Finaland.
http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4864
"Tetsuya Nomura : Je regarde beaucoup de films, je veux dire ENORMEMENT ! Ma fréquence, c’est entre deux et trois films par jour. J’en regarde tellement que je ne me souviens pas toujours des noms et des titres des films."
Jerry, il fait croire qu'il bosse mais il passe sa journée au cinéma.
"Tetsuya Nomura : Evidemment j’essaie toujours de m’inspirer de la mode du moment et de plein d’autres choses lorsque je crée mes personnages, mais cette fois-ci pour Final Fantasy XV, pour Noctis et tous les personnages principaux qui ont été dévoilés, nous avons demandé à une marque professionnelle de fabriquer les tenues des personnages ; nous avons ces vêtements dans les locaux pour que notre équipe CG (équipe graphique) et aussi les autres équipes puissent venir voir ces habits de leurs propres yeux afin de recréer la même chose dans le jeu."
Ca c'est sacrément intéressant. Je savais pasqu'ils allaient jusque là pour créer au mieux la matière des vêtements dans leur jeu.
"C’est beaucoup plus évident parce qu’avant, quand je créeais des personnages, les équipes graphiques et les équipes de développement venaient toujours me demander “Ça c’est du cuir ? Ça c’est du coton ? Et ça c’est du nylon ? A quel pourcentage ? Et bla bla bla”. "
Jerry.
"Tetsuya Nomura : (rires) Dans Final Fantasy XV, vous jouez en équipe, vous êtes toujours avec vos amis, alors cinq gars pilotant une moto ensemble, je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait."
Jerry aussi en imagineant la bande à Noctis en bikers.
"Finaland & FFDream : Concernant la direction artistique du jeu, l'apparence du royaume de Lucis est empreinte de celle du quartier de Shinjuku à Tokyo tandis qu'Accordo respire l'aura de Venise en Italie. Pouvons-nous espérer voir des inspirations françaises dans le jeu ? Paris par exemple."
Go vous pendre, c'est quoi cette manière d'influencer de manière patriotique. 
J'avoue que je suis flatté de voir un respect, une inspiration pour la France dans les jeux vidéos ou films (décor, langue parlée, personnage avec la nationnalité etc) mais c'est débile de demander ça comme une requête.