CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:39:14

Mais OMG GTA V :ouch:
Cette tuerie en puissance quoi :bave:

Bon, je vais tenter maintenant de ne plus regarder de vidéos du jeu, j'ai vu un peu de gameplay, c'est suffisant :noel:

'Tain mais Rockstar quoi :content:
Pourquoi ça sort pas sur PS4 ????? :snif2:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 juillet 2013 à 16:42:06

Je reprends ça de l'interview de Nomura par Finaland.
http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4864

"Tetsuya Nomura : Je regarde beaucoup de films, je veux dire ENORMEMENT ! Ma fréquence, c’est entre deux et trois films par jour. J’en regarde tellement que je ne me souviens pas toujours des noms et des titres des films."

Jerry, il fait croire qu'il bosse mais il passe sa journée au cinéma. :( :noel:

"Tetsuya Nomura : Evidemment j’essaie toujours de m’inspirer de la mode du moment et de plein d’autres choses lorsque je crée mes personnages, mais cette fois-ci pour Final Fantasy XV, pour Noctis et tous les personnages principaux qui ont été dévoilés, nous avons demandé à une marque professionnelle de fabriquer les tenues des personnages ; nous avons ces vêtements dans les locaux pour que notre équipe CG (équipe graphique) et aussi les autres équipes puissent venir voir ces habits de leurs propres yeux afin de recréer la même chose dans le jeu."

Ca c'est sacrément intéressant. Je savais pasqu'ils allaient jusque là pour créer au mieux la matière des vêtements dans leur jeu.

"C’est beaucoup plus évident parce qu’avant, quand je créeais des personnages, les équipes graphiques et les équipes de développement venaient toujours me demander “Ça c’est du cuir ? Ça c’est du coton ? Et ça c’est du nylon ? A quel pourcentage ? Et bla bla bla”. "

Jerry. :noel:

"Tetsuya Nomura : (rires) Dans Final Fantasy XV, vous jouez en équipe, vous êtes toujours avec vos amis, alors cinq gars pilotant une moto ensemble, je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait."

Jerry aussi en imagineant la bande à Noctis en bikers. :noel:

"Finaland & FFDream : Concernant la direction artistique du jeu, l'apparence du royaume de Lucis est empreinte de celle du quartier de Shinjuku à Tokyo tandis qu'Accordo respire l'aura de Venise en Italie. Pouvons-nous espérer voir des inspirations françaises dans le jeu ? Paris par exemple."

Go vous pendre, c'est quoi cette manière d'influencer de manière patriotique. :(
J'avoue que je suis flatté de voir un respect, une inspiration pour la France dans les jeux vidéos ou films (décor, langue parlée, personnage avec la nationnalité etc) mais c'est débile de demander ça comme une requête.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:57:53

Def :d) Cela dit, Nomura est vraiment à l'écoute de ses fans :noel:
Seph' :d) Mais ouais version PS4 quoi ! Siouplait :snif2:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:35:31

Il n'empêche que la requête est complètement débile, il va foutre un élément de Paris juste pour faire plaisir aux fans, s'il n'y a aucune cohérence avec le jeu :oui:

C'est un caprice de fans cette requête.

Mais ouais, version PS4 quoi :-(
Malheureusement, on peut rêver, ils ont encore confirmé y'a quelques jours qu'ils n'en faisaient pas :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:05:21

Enfin si l'élément c'est genre la tour Eiffel et qu'elle s'implante bien dans le décor qu'il a fait, bon, osef, on montera dessus en se téléportant à la limite :noel:
Et faire comme Ezio après et sauter dans la tas de foin en bas :bave: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:56:29

Non mais faut que ça colle avec le reste de l'univers, et pas juste foutre un élément de la France comme ça. :noel:

S'il y a la Tour Eiffel ou n'importe quel autre élément de France, faut d'abord que l'endroit ou ça se trouve soit inspiré de la France :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:58:23

Bah écoute pas forcément, vu comment cette tour est moche, elle pourrait être en plein désert en faisant office de tour radio que franchement ça me choquerait même pas :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:05:14

Non mais jerry :rire:
Ouais mais non, s'il a pas prévu d'inclure des éléments de la France, qu'il ne le fasse pas. Y'a écouter et écouter les fans quoi, faut savoir aussi prendre ce qui est bon et ne pas prendre ce qui est mauvais.

Là il a quand même du voir que c'était une belle brochette de kikoo qui avait juste des caprices de gamins, enfin j'espère.

Puis comme tu dis, la tour est tellement moche que mieux vaut pas l'inclure tu vois :hap:
Ce serait plus joli de faire une VRAIE tour radio à la limite, plutôt que cette chiotte :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:15:31

Pour être honnête, jm'en fous en fait :oui: :noel:
Et puis il a quand même changé les éléments des vrais monuments, regarde la Basilique Saint Marc dans le dernier trailer, l'inspiration est là, mais c'est plus autant copier/coller d'avant en fait.

Donc prendre la tour Eiffel et la modifier, bon...

Mais bref, ça n'a pas d'importance, il fait ce qu'il veut, il sait quoi faire le Nomura :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:27:40

Cette confiance aveugle m'étonnera toujours :noel:
Le mec pourrait lui foutre tout et n'importe quoi, du moment que c'est Nomura, ça passe :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:38:30

C'est pas ça, c'est juste que je suis confiant sur ce jeu, il nous l'a encore prouvé avec le dernier trailer et la dernière interview. Il va même aller plus loin que ça pour nous épater apparemment.
Un doute subsiste toujours quelque part (comme pour tout dans la vie), tout ne sera surement pas parfait.
Cela dit, il a fait pas mal de chose comme KH2 qui, pour moi, était parfait, BBS se rapprochait aussi de la perfection, la saga en elle même est excellente, donc du coup oui, je lui fais confiance.

J'ai pas dit en revanche qu'il ne pourrait pas me décevoir, mais là j'ai pas envie de douter de lui, ni pour FFXV, ni pour KHIII.
J'ai pas encore de raison pour ça, et j'espère qu'il n'y en aura pas d'ailleurs.

Voilàààà :bave: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 juillet 2013 à 19:52:38

Si Rockstar passe en France, je leur demande les voix jap pour GTA 5 + Tour Eiffel à la place de la Statue de la liberté.

Voilàààà. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:56:01

Ce serait awesome ça :bave: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 juillet 2013 à 01:36:54

La classe GTA V :bave:
Et du mal à croire que la PS360 peut encore sortir ça, c'est juste magnifique !

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:11:54

Sinon, j'ai eu à faire face à une surprise plutôt bonne.

On m'a fait tester le jeu Naruto Storm 3.
Et je suis pas fan de Naruto de base, je précise :hap:

Bah putain, ça m'a presque donné envie de regarder l'animé :(
Le jeu est hyper joli, les combats sont sympa, c'est super bien animé, je sais pas s'ils utilisent du cell shading, mais l'effet est superbe, bref, grosse claque dans la queuele pour un jeu de combat, et pour un jeu Naruto, sachant que je ne suis pas fan de l'un, ni de l'autre :noel:
Bah jme laisserais bien tenter quasi ! :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:36:08

Les jeux Naruto ont une bonne réputation et les jeux One Piece aussi :oui: Maintenant, le manga est juste écrit épisode après épisode pour le rendre long, il est pas vraiment super génial, juste sympa :oui:

Perso, je préfère les manga courts mais super bien foutu qui te mettent une claque à chaque épisode :oui:

Et je viens de mater le gameplay de GTAV et Omagad quoi :bave: Insta boner comme dirait Leaz :noel: (Ouai, je resquatte le McDo :noel: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 juillet 2013 à 14:51:06

Les jeux Naruto sont pas au même niveau que le manga heureusement. :hap:
Il y'a quelques séries de jeux baston Naruto qui valent le coup d'oeil comme Gekito Ninja Taisen (GC / Wii), Narutimetto Hero (PS2) et Ultimate Ninja Storm (PS360).

Les Jeux One Piece sont bons dans l'ensemble, moins transcendants (sauf les opus Wii même s'il faut être vraiment fan du manga pour qu'il plaise au long terme) mais très peu sont disponibles en Europe.

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 juillet 2013 à 15:48:15

Tiens, sinon, j'ai essayé de me remettre à Resident Evil 6 (fin chapitre 2 Jake et début Ada) et PAS MOYEN.
J'arrête définitivement cette enculade. :hap:
En plus, j'en étais au jet ski. :rire: :rire: :rire:

Mais j'aimerais savoir s'il y a des passages que vous avez trouvé sympa dans ces deux campagnes ?
Voyez, même si je crache énormément sur celle de Chris (y'a de quoi), y'a des séquences qui tranchent et qui sont sympa comme le combat avec le serpent qui se confond dans le décor.

Si y'a quelques séquences sympa, ça me dérange pas de les regarder sur youtube.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:06:43

Hey Seph' :hap: :d) http://www.ps3gen.fr/metal-gear-solid-the-legacy-collection-date-sortie-france-europe-detail-contenu-actualite-34681.html :troll: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 juillet 2013 à 16:10:00

J'attends la version Super MGS Alpha Turbo 2 perso. :hap: