CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 juillet 2013 à 09:40:27

En même temps, les Japan Expo, c'est la convention des kikoo qui vouent un culte au Japon.
Bon, ok, je généralise un peu mais c'est un peu le cas de beaucoup de fans de cette convention (et je trouve ça un peu ridicule que le Japon soit tant overhypé mais passons).

Là, tu as une bande de kikoo à la convention. Je sais même pas s'ils veulent les voix Jap parce que c'est meilleur ou parce qu'ils ont trop l'habitude donc ne les brusquons pas.
Je pense à la seconde.

Mais personnelement, j'attends les voix jap pour la première raison. Je pense qu'on a déjà eu cinquante débats à ce sujet mais pour faire simple, l'univers est typiquement japonais (peu importe l'inspiration architecturale) et on demande souvent aux doubleurs anglais de faire le même taff que les douleurs jap (ce qui pose problème parce que les Japonais ont un jeu d'acteur à la base particulier qui oscille entre la naïveté et l'expression exteriorisé de leur voix).
D'ailleurs, je suis content, ils ont foutu les voix jap pour la compil' de Tales of Symphonia sur PS3. P'tet une des raisons de pourquoi je la prendrais (tant le doublage anglais me semble pas super bon à la base sauf quelques années).

Mais c'est pas une question de kikoo pour tous si ça te rassure.
Resident Evil est une série jap, je ne veux pas de doublage jap parce que les personnages ne sont pas pensés comme des personnages jap. Et puis l'univers n'a rien de jap.
On joue des Américains en Amérique.
Du coup, le doublage Américain pour la version collector de Resident Evil 6, je m'en bats les cacahuètes. Ca peut être sympa mais là, ça colle pas.

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 juillet 2013 à 09:41:22

Enfin, après, je placerais les voix jap assez haut au niveau des priorités car toute la narraiton et les personnages découlent de ça quand même.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 juillet 2013 à 10:47:04

Oui, on en a déjà parlé, du coup là je comprends mieux ton point de vue, et je suis d'accord avec toi pour les voix jap du coup, du pourquoi les inclure.
Tu évoques les bonnes raisons, là ou ces mecs font juste leur kikoo jap :oui:

Il n'empêche, je préfère les voix US, peu importe le contexte :noel:

Après juste pour Tales of par contre, je trouve le doublage US nase, et le doublage jap évidemment surjoué (même si c'est naturel chez eux, je le comprend bien). Donc pour le coup, je suis emmerdé, je voudrais bien pouvoir couper les voix :oui: :noel:

Enfin c'est comme la question ou ils voudraient des éléments de Paris, sérieux, il va pas juste mettre un truc de France pour nous faire plaisir, si y'a pas besoin, voilà quoi.

Pour ça, je trouve que là, on retrouve des gamins qui veulent satisfaire leurs envies personnelles, plutôt que de poser de vrais questions sur le jeu (même si y'en a un peu).

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:14:46

Puis merde, y'en a toujours pour Paris ! :(

Moi je veux le Manneken Pis dans un FF ! :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 juillet 2013 à 11:43:32

Jerry, je lirais l'interview plus tard mais s'ils veulent une Tour Eiffel dans Versus 13, c'est n'importe quoi.

Je propose un DLC où on obtiendra un personnage pas du tout pensé dans l'histoire sans backgorund qui se bat avec des baguettes de pain (selon la cuisson de la baguette, il tapera fort ou non).
Et je veux qu'ils engagent Hamauzu pour faire un thème cliché pour ce perso. Après tout, Sazh a eu son petit morceau de jazz, je veux un morceau d'accordéon.

Après, y'a plusieurs variables dans le doublage.
Pour moi, y'a l'univers. Voix jap obligatoires si :
- Jeu venant d'un manga (ça serait comme jouer à KH en jap ou en anglais alors que t'as connu les licences en VF)
- Jeu pensé comme un manga (les Tales of ou Persona sont pensés comme des animés jap, ce qui n'est pas le cas de tous les RPG jap)
Pour moi, les anglais feront forcément du mauvais taff s'ils essaient de faire exactement comme les Japonais sur leurs propres terrains.
Qu'il s'agisse de crier leurs attaques spéciales ou d'exprimer leur personnalité.
Souvent dans les Tales of, t'as genre des "NOOOO !". Le jap va faire "NOOOOOOOO !!" alors que l'anglais va faire "Noo."
Pour réussir, les doubleurs anglais devraient aller dans une autre voie quitte à être traiter d'hérétiques. La qualité de doublage s'en ressentirait je pense.
Pas mal de doubleur français dans les films des années 80-90 cherchaient leur propre interprétation du personnage plutôt que de faire une pâle copie de la voix sans "l'âme" de l'acteur original. Souvent, ça ne passe pas.
- Jeu dans un univers asiatique (Shenmue (Xbox) ou Sleeping Dogs d'où ma déception du doublage anglais dans les deux cas, surtout que quelques fois on entend des voix chinoises dans Sleeping Dogs ... )

C'est ce pourquoi je trouve que le doublage anglais correspond mieux à MGS ou RE. Rien n'est japonais que ça soit les personnages (même si ça devient du kikoo personnalité simplifiée dans RE6 notamment avec Chris), l'univers, le décor, le contexte ...

Mais il y a aussi la qualité du doublage à prendre en compte. Le doublage de MGS et RE est bon par nature.
Après, je ne fais pas d'équation en temps normal, c'est du feeling. Mais même si j'adore le doubleur de Snake en jap (un de mes doubleurs préférés), bah, voilà, même sans David Hayter, j'aurais préféré le doublage anglais à coup sûr. Car il est bon globalement et plus logique.

Y'a juste le doublage de jeux de studio jap mais à l'univers féérique auquel j'hésite entre anglais et jap. Genre FF10.
Tu sens pas des personnages abusés à la Tales of.
Du coup, c'est plus la qualité du doublage derrière qui prime (et on a pas eu le choix de doublage :noel: ). Je trouve que le doublage sonne juste que pour Auron (et un peu Wakka) alors que le doublage jap est vraiment plus prenant et réussi pour chacun des personnages (mais je trouve qu'il colle un petit moins que le doublage anglais).
J'hésite pour FF10 mais pour Nier, je pense que le doublage jap m'aurait largement plus convenu par exemple.
Du coup, c'est le dilemme entre la qualité et la crédibilité du contexte.

Mais bon 3615 my life. :noel:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
07 juillet 2013 à 12:13:12

Tes pavés "3615 my life" sur Skype me manquent Zell! :snif: Du coup je picore tes mots ici ! :fou:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:20:11

Il y a des bons doubleurs japs dans FFXV ce serait dommage de pas nous donner la VO dans la version occidentale :(

Je me refais Xenogears au passage :bave: Ce jeu :bave: Finis le seph :-(( :noel:
Je fais Vagrant Story aussi. J'aime bien l'aspect BD franco-belge mais le jeu est un peu trop couloir et fermé je trouve. Toutes les salles font 20m carré quoi :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:29:02

Il se peut qu'il y ai de bons doubleurs anglais aussi dans la version occidentale du jeu, ça serait dommage de s'en priver aussi :( :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:01:28

Bof de ce que j'ai vu de FF13 :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:17:48

FF XIII, c'est un peu comme Dragon Ball Z :hap:

C'est pas tant une histoire de doublage que de textes foireux :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:41:55

Mais bon avoir les voix japs en option ça me plairait bien :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:52:27

Ouais, jpense comme le ptit jeune, je veux des voix Jap, au moins avoir le choix quoi.

Harro
Harro
Niveau 10
08 juillet 2013 à 00:10:25

en parlant de voix, les voix US de Pandora's Tower sont à gerber :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 juillet 2013 à 00:53:10

G, mon net a coupé, désolé ! :noel:
Du coup je vais dormir :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 juillet 2013 à 10:09:01

Dans Xenoblade dans un CD Wii t'avais le choix donc ils vont pas me faire croire qu'il y a pas assez de places dans des Blu Ray :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 juillet 2013 à 11:26:21

Bah ouais, avoir le choix c'est bien. Pour les bonnes raisons.
Moi du moment que y'a le doublage US, osef du reste :noel:

Mais c'est clair qu'ils pourraient nous donner le choix. Là visiblement, y'a le Tales of Symphonia HD qui va proposer US ou Jap, donc bon... Comme ça, tout le monde est content.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 juillet 2013 à 14:20:50

Perso j'aimerais des voix françaises :oui:
Je peux toujours rêver :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:47:52

Si c'est pour que ce soit aussi nul qu'ACC, non merci :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
08 juillet 2013 à 14:57:37

OU EST CE QUE JE PEUX ACHETER UN TELEPHONE ? :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:11:58

Ouais non, quitte à choisir entre la VF et le Jap, la dernière solution est quand même largement meilleure :noel:

La vidéo du moment