CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juillet 2013 à 11:49:42

Soumis :noel:
Non mais ça tue comme truc c'est clair :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 juillet 2013 à 12:03:27

Non c'est pas vrai :-( *position foetale*

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juillet 2013 à 12:51:01

Oh purée FFXIV :hap:

J'avance dans le scénario, j'ai fumé Ifrit, là je rejoins une des trois Factions (j'ai choisi le Maelstrom de Limsa :bave: ), ils m'envoient faire une mission de sauvetage d'un aéronef qui s'est écrasé, j'y vais, je vois un mec assis.

Il s'appelle Biggs :hap:

Il parle ensuite avec d'autres membres, en disant "vous devez sauver mon ami Wedge, il n'a pas eu le temps de sortir du Tiny Bronco !"

:hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
06 juillet 2013 à 12:56:12

Chouette :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:07:15

Du très gros fan service là pour le coup, on ne peut plus le nier, si tant est qu'on l'ait déjà fait :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:40:01

Ah bah oui c'est sûr :noel:
Et voilà, j'ai fini l'aventure principale de la bêta, ça fout la rage quand le jeu te dit "vous avez terminé l'épopée de cette version bêta, la suite à la sortie", surtout que ça devient assez intéressant niveau scénario :noel:

Faudrait qu'ils foutent juste le solo en fait en jeu :( :noel:
Bon, maintenant je vais tenter d'avoir mon propre Chocobo :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 juillet 2013 à 13:46:24

Non mais bon, y'a deux sortes de fan services.
Le plus subtile et le grossier.

Là, c'est du grossier mais ça peut être quand même très bien fait (surtout à vous entendre).

Je vois pas trop où est le problème en fait.
Même si ceci dit, le jeu aurait pu avoir sa propre identité Final Fantasy.

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:54:12

Bah c'est pas un FF "conventionnel" c'est un Online, qui réuni en même temps les fans de FF, le jeu a sa propre identité, mais le fan service là, bah pour le coup, ça fait sourire.

Par contre, voir débarquer Lightning venant d'une autre dimension dans le jeu lui-même, là on a le droit de se poser la question, si c'est du fan service, ou de la pollution visuelle :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juillet 2013 à 14:06:09

Je suis pas réellement d'accord avec le fait qu'il soit Online donc il peut se le permettre en fait. FFXI l'était, et sans tout ce fan-service, il a su se créer sa propre identité à 100%.

Après, FFXIV a besoin de rameuter du monde, il le fait avec le fan-service d'une part, mais aussi avec sa propre identité, son histoire (la continuité du précédent FFXIV), son background etc, les personnages, le gameplay etc.

"Par contre, voir débarquer Lightning venant d'une autre dimension dans le jeu lui-même, là on a le droit de se poser la question, si c'est du fan service, ou de la pollution visuelle :noel: "

Là voilà, ça c'est nase. Le costume à la limite, s'ils veulent, les armes pareil. Mais un perso, je suis pas d'accord, ça n'apporte rien, c'est débile et ça n'a rien à foutre là-dedans. Et c'est pas juste parce que c'est Lightning, ça aurait été Cloud ou n'importe qui, ce serait pareil, c'est trop à part.

Globalement, FFXIV fait du fan-service correctement, après y'en a sûrement trop dans le jeu, c'est clair. Disons que pour le Tiny Bronco, c'est pas lâcher dans le jeu sans raison ni rien quoi, c'est à la limite juste un nom comme pouvait l'être les noms des vaisseaux d'FFXII qui étaient Léviathan, Bahamut etc.

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 juillet 2013 à 15:28:15

Bon la conférence de Nomura a commencé, moi je suis les news sur le Twitter de Finaland, mais ça fait chier qu'il y ai pas de live :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juillet 2013 à 15:48:27

Pareil, je suis ça sur FB :noel:

"Lorsque Kingdom Hearts 3 a commencé son developpement, c'est à ce moment la qu'ils ont commencé à faire KH 1.5 HD REMIX."

"Nomura a adoré l'accueil en France et promet de présenter un jeu en avant première en France si l'avenir le permet !"

Sinon, y'a eu les trailers d'FFXV et de KHIII de l'E3 sur le grand écran, ils ont joué à KH Re:Chain of Memories avec Riku.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juillet 2013 à 15:48:54

Et c'est la fin de la conférence :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juillet 2013 à 17:50:48

Bon, je vous fais un petit récap' de mon aventure FFXIV, je ne sais pas si ça fini demain ce coup-ci, apparemment y'aurait pas de fin mais comme là faut beaucoup trop s'investir dans le jeu pour continuer, et que j'ai pas forcément envie de faire tout ça pour tout perdre après, je préfère stopper :noel:

Du coup, je suis arrivé à la fin de l'histoire de la bêta donc, j'ai eu mon propre Chocobo (que j'ai appelé Balrog, j'avais pas d'idée, c'est la seule qui me soit venue :noel: ), j'ai explorer Costa Del Sol (tiens, encore FFVII :hap: ), et puis c'est à peu près tout. Je voulais finir sur ça en gros, mon Chocobo :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373120859-dscf3747.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373120949-dscf3751.jpg

Que l'on peut équiper aussi d'armure :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373121171-dscf3759.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373121137-dscf3754.jpg

Voilà voilà, une putain de bonne aventure, un très bon jeu, un très bon Final Fantasy, on y retrouve quand même l'essence, l'âme de la saga, et ce n'est pas tant grâce au fan service finalement. Je le disais, mais il a une vrai identité quand même, il a beau s'approprier les noms des anciens FF par ci par là, mais les Matérias ne sont par exemple par là juste pour faire du fan service, y'a un vrai travail derrière, qui est d'ailleurs intéressant. Là ou ça marche moins bien, c'est quand ils te sortent des trucs qui n'ont aucuns rapport avec l'univers, genre parler de Dalmasca et mettre Lightning dans le jeu, non, ça marche pas pour moi.

Donc voilà, une très belle expérience, j'y retournerais je pense pour la bêta ouverte, histoire de tous jouer ensemble quoi :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373125415-end-game.jpg :cool:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 juillet 2013 à 17:54:37

Han l'autre hey, avec le logo incrusté et tout pour faire genre :hap: :noel:
Dommage qu'on ait pas été au bout ensemble, mais bon, un jour sur PS4 peut-être :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juillet 2013 à 17:59:19

Ouais j'ai voulu me la péter un peu :cool: :noel:
J'adorerais sur PS4 ouais :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:00:52

Plus d'info au prochain E3 :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:14:18

Ou au TGS, faut pas l'oublier celui-là :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:25:55

Ah punaise oui :rire:
C'est même plus que probable qu'il soit là :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
06 juillet 2013 à 20:45:58

"Donc voilà, une très belle expérience, j'y retournerais je pense pour la bêta ouverte, histoire de tous jouer ensemble quoi :oui: "

Si vous y aller sur PC, je veux bien retenter l'expérience pour voir ce que ça donne à plusieurs.

Costa Del Sol ressemble à quoi? t'as pas pris des screenshot? J'ai passé tellement de temps sur ce décors quand je l'ai modélisé que je m'y suis fortement attaché :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 juillet 2013 à 01:49:54

Harro --> Les serveurs PS3/PC sont les mêmes, donc que l'on y joue sur une plateforme ou l'autre, on pourra quand même se croiser :oui:

Costa Del Sol ne ressemble pas à celui d'FFVII, juste que c'est un petit village sur une plage quoi, et encore, c'est un peu à côté mais voilà :noel:

http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4864

Interview de Nomura, je trouve pas franchement les questions pertinentes, sauf exceptions. Puis sérieux, chialer pour les voix japs, mais fuck quoi, y'a plus important. S'il a déjà décidé de faire la synchro labiale sur la VA, laissez-le quoi, moi ça me convient. Parlez de suite aussi direct, y'a pas plus intéressant que ça ? Osef des suites, limite les gens veulent que ça quoi. Le jeu vient d'être montré qu'ils veulent des sites (même si Nomura en a déjà parlé).

"Finaland & FFDream : Une question par rapport au lieu où nous nous trouvons, nous sommes à la Japan Expo, il y a ici plus de deux cent mille personnes qui aiment tellement la culture japonaise. Nous regardons des animes en version originale et nous avons regardé Final Fantasy VII Advent Children Complete uniquement en japonais."

Traduction "On est trop day ouf pck on regarde qu'en jap, on ay l'élite lol".
Ce genre de kikoo jap me pète bien les couilles.

La vidéo du moment