Bon, je vous fais un petit récap' de mon aventure FFXIV, je ne sais pas si ça fini demain ce coup-ci, apparemment y'aurait pas de fin mais comme là faut beaucoup trop s'investir dans le jeu pour continuer, et que j'ai pas forcément envie de faire tout ça pour tout perdre après, je préfère stopper
Du coup, je suis arrivé à la fin de l'histoire de la bêta donc, j'ai eu mon propre Chocobo (que j'ai appelé Balrog, j'avais pas d'idée, c'est la seule qui me soit venue
), j'ai explorer Costa Del Sol (tiens, encore FFVII
), et puis c'est à peu près tout. Je voulais finir sur ça en gros, mon Chocobo
Que l'on peut équiper aussi d'armure
Voilà voilà, une putain de bonne aventure, un très bon jeu, un très bon Final Fantasy, on y retrouve quand même l'essence, l'âme de la saga, et ce n'est pas tant grâce au fan service finalement. Je le disais, mais il a une vrai identité quand même, il a beau s'approprier les noms des anciens FF par ci par là, mais les Matérias ne sont par exemple par là juste pour faire du fan service, y'a un vrai travail derrière, qui est d'ailleurs intéressant. Là ou ça marche moins bien, c'est quand ils te sortent des trucs qui n'ont aucuns rapport avec l'univers, genre parler de Dalmasca et mettre Lightning dans le jeu, non, ça marche pas pour moi.
Donc voilà, une très belle expérience, j'y retournerais je pense pour la bêta ouverte, histoire de tous jouer ensemble quoi