CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:28:00

Le truc c'est que Mother et Chrono c'est deux séries que j'adore et tu n'as pas aimé chacun des épisodes de départ... alors que je suis sûr que tu adorerais leurs suites quoi... :hap:

Mother 3 est l'inverse de Earthbound et Chrono Cross l'inverse Chrono Trigger :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:32:00

Dans Earthbound ouais j'ai trouvé ça lent :oui:
Pas dans CT, mais CT j'accroche pas, alors que c'est "banal" comme système de combat.

Ben j'avais commencé CC, juste histoire de voir ce que c'était, et rien que l'ambiance m'avait bien plu, et les musiques évidemment, que je connaissais déjà depuis belle lurette, mais j'avais jamais fait le jeu.

Donc ouais, CC je suis persuadé d'aimer, rien que le village du début, j'adore.

Mais CT j'avais une de ses hâtes de le faire je te jure :bave:
Pour ça d'ailleurs que j'étais content que mon père ait une DS, je me suis dit "chouette, je vais me faire CT, FFIII, et refaire FFIV :bave: "

Finalement, CT je suis déçu quoi...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:42:51

Moi je connaissais pas CT quand j'ai acheté le jeu j'étais un peu inculte, j'étais un peu en mode "découverte" des JRPG je faisais que ça comme jeu tout le temps et j'ai vu un test du jeu et j'ai acheté day one le remake DS pour me le faire (en plus j'aimais bien Dragon Ball donc le chara design m'a attiré comme pour DQ :hap: ) et j'ai adoré :hap:

Ma critique de Chrono Cross:

http://sens.sc/11gUj4k

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:13:51

Putain le nouveau JDG est excellent :rire:

Juste WTF le jeu Alex Kidd c'est un fake c'est pas possible :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 juillet 2013 à 20:15:27

Ultra :d) D'accord avec toi pour Chrono Cross (même pour la musique des combats :hap: ).
D'ailleurs, les musiques de combat, c'est quand même le GROS point faible de cette OST (même le boss final je trouve).
Par contre, pour les pistes exotiques, sauvages (je ne parle pas que des pistes connues ou le registre dramatique, mélancolique c'est du sans-faute.
Dans les musiques moins connus, j'adore par exemple Shadow's end forest, Ancient Dragons Fort, Hydra Swamp, Predicament, Death Sea Tower of Ruin, People Seized with Love, Chronomantic, Frozen Flame, Time of the Dreamwatch.

Je suis assez "choqué" pour Time of the Dreamwatch, c'est quand même la musique de gros roxxor qui s'enclenche dans la vidéo d'intro quand tu restes longtemps à l'écran titre. Et jamais on l'entend au cours du jeu. :-(

Bon sinon, t'as eu quelle fin ?
Parce qu'en fait, tu peux avoir uen fin spéciale en faisant j'sais plus quoi dans une cascade "cachée" sur la world map dans l'another world. :noel: Cachée c'est pas le terme mais on y pense pas à y aller.
Et quitte à parler de caché, tu as affronté le boss assez fort du jeu dans la petite île en haut à droite du continent central ? Il est assez costaud.

Sinon, ça reste un de mes RPG et jeux favoris malgré des défauts d'uen sacrée ampleur (système de gestion de magie hors combat laborieux, 85 % des personnges useless même si j'aime bien la variété globale, des longueurs et des pavés dans le scénario, aller-retours à la plage etc).

Le système de combat de Chrono Cross reste cependant un de mes préférés des RPG.
J'adore ce côté "anti-level up" et cette utilisation stratégique des magies au bon moment (car chaque magie est utilisable qu'une fois en combat) etc.
Au final, c'est un peu comme un Skeis of Arcadia, tu économises des points d'action pour les utiliser de manière judicieuse contre les boss.

Y'a des tas d'autres choses sympas comme les tics de langage des persos ou même la world map de l'Another World.
Je ne compte pas les fois où je suis resté sur l'Another World avec la musique tant culte juste pour admirer cette carte. Parce que la musique associée à ce visuel, c'est magique.

Pour Chrono Trigger, j'irais pas jusqu'à l'aduler comme l'un des best game ever mais j'avoue que je comprends pas comment tu cites tout ça Seph.
Bon, pas grave mais je te trouve ça anormal de penser ça du système de ocmbat ou du rythme du scénario. Je pense que ton avis ne peut pas changer, tant pis.

Sinon, j'ai quand même envie de dire qu'on peut profiter de Chrono Cross sans Trigger.
On loupe des détails. Après, ok, y'a des gros fils d'intrigue mais n'allez pas me dire qu'on comprend TOUT car on a joué à Chrono Trigger. :noel: Ca serait plutôt "On replace des éléments mais on comprend toujours rien". :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:34:24

C'est mon ressenti, je trouve que CT est un jeu chiant :oui:
Au niveau scénario, je n'ai jamais été scotché par les dialogues ou autre. Donc voilà, Chrono Trigger ça restera pour moi une grosse déception, à tous les niveaux.

Après comme je le referais quand j'aurais une 3DS, j'aurais peut-être une autre vision, j'en sais rien, ça m'étonnerait quand même mais sait-on jamais.

"anormal", je t'en pris quand même, chacun son avis :hap:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:40:17

"Je suis assez "choqué" pour Time of the Dreamwatch, c'est quand même la musique de gros roxxor qui s'enclenche dans la vidéo d'intro quand tu restes longtemps à l'écran titre."

Tellement, c'est injuste pour cette musique :noel:

"Bon sinon, t'as eu quelle fin ? "

J'ai eu la "vraie" fin, celle que t'as quand tu fais la fameuse technique au boss final où tu finis avec le Chrono Cross. Fin assez étrange d'ailleurs, faut avoir un QI de 300 pour la comprendre direct :hap:

"Et quitte à parler de caché, tu as affronté le boss assez fort du jeu dans la petite île en haut à droite du continent central ?"

Oui j'ai fait cette quête annexe et l'arme qu'on obtient grâce à cette quête est d'ailleurs ultra cheatée et m'a pas mal servi :hap: Et letruc qui est quand même fou c'est que t'as une scènevers la fin du jeu qui ne peut qu'apparaître QUE si t'as fait cette quête :ouch: Mais une putain de scène quoi :ouch: Je parle de la scène où tu SPOILERSPOILERSPOILERSPOILERvas dans le passé de Kid avec la maison de Lucca qui brûleSPOILERSPOILERSPOILERSPOILER et cette scène c'est juste awesome quoi, c'est vraiment salaud de l'avoir mis en option :fou:

"Je ne compte pas les fois où je suis resté sur l'Another World avec la musique tant culte juste pour admirer cette carte. Parce que la musique associée à ce visuel, c'est magique. "

Tellement :bave: Putain la musique de la world map et la world map en elle-même visuellement :bave:

"Sinon, j'ai quand même envie de dire qu'on peut profiter de Chrono Cross sans Trigger. "

Nan mais tu déconnes? :hap: Tout le CD2 j'aurai jamais rien pigé mais vraiment strictement RIEN si j'avais pas joué à Trigger :hap: Et puis il y a beaucoup de trucs qui te donnent beaucoup plus de FEELINGS si t'as joué à Trigger justement :hap: Genre SPOILERSPOILERSPOILERSPOILERLa mort du circuit Prometheus qui est en fait RoBo ou bien la fin de la Mer Morte avec la cloche et les enfantsSPOILERSPOILERSPOILERSPOILER

Mais de toute façon Chrono Cross c'est le genre de jeu où quand tu l'as fini t'es sur le net en train de chercher toutes les explications scénaristiques :hap:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:41:51

Chrono Cross ça m'étonnerait que tu sois déçu du scénar quand même, c'est du haut niveau :hap:

Putain le passage à Chronopolis :ouch:

:spoiler:

Quand j'ai vu El Nido sur le tableau de bord :ouch:

:spoiler:

Harro
Harro
Niveau 10
03 juillet 2013 à 21:43:38

quand t'arrive à Chronopolis c'est la grosse baffe oui :bave:

je l'ai fini 3 fois Chrono Cross :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 juillet 2013 à 21:50:01

Ah je me souviens pas de ça pour Prometheus.

Mais bon, globalement, je m'en foutais de pas tout comprendre dans Chrono Cross. Les émotions, on a pas besoin d'un scénario clair et limpide pour les avoir.
Que ça soit l'ambiance qui délivre une aura majestueuse ou bien les émotions émotions pures comme le combat près de la cloche. Tout est fait pour te faire regretter ta recherche de la vérité. Le combat, l'ambiance, le décor, la musique, le personnage, les dialogues.

T'as pas besoin de vraiment comprendre Chrono Cross pour en capter toute l'intensité.
Ceci dit, j'ai jamais été trop captivé par le background de Chrono Trigger (c'est le rythme du scénario qui me plait vraiment en fait). Plus le fait que je les ai toujours fait avec des mois d'écart entre eux, ouais, en fait, c'est p'tet possible de comprendre une grosse majorité du jeu sans lien, juste avec la connaissance de Chrono Trigger.
Je retire ce que je disais si c'est le cas.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 juillet 2013 à 21:51:16

Et Serge a le meilleur background des coquilles vides du RPG. :hap:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
03 juillet 2013 à 22:04:25

+1 pour Serge :hap:
:spoiler: D'ailleurs tellement stylé au Fort Dragonia quand le jeu joue sur le mutisme du personnage :bave: Quand tu vois Serge qui commence à parler :fou: :spoiler:

Tout ça c'est grâce à MASATO KATO :oui: C'est une personne de Square très peu connue qui a pourtant fait de super scènes dans les jeux Square notamment sur Xenogears mais aussi sur Chrono Trigger (c'est lui qui est à l'origine du script du meilleur passage du jeu à Zeal) et qui a surtout fait un jeu Chrono Cross. Ce type a franchement énormément de talent. Maintenant il est en freelance mais si un jour SE se décide à faire un Chrono Break j'espère qu'ils le prendront pour faire le jeu. Il y a tellement un énorme background à exploiter, j'aimerai trop un troisième épisode...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 juillet 2013 à 22:30:26

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2530

Ah mais finalement ce ne ser "que" du audio :(
C'est complètement nase, trente minutes de parlotte sans images ? :doute:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:08:56

http://www.khdestiny.fr/news-1311-KHIII-Interview-complete-de-Nomura-par-Famitsu.html

Interview complète de Nomura sur Kingdom Hearts III.
Shimomura confirmée pour l'OST :content:

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
03 juillet 2013 à 23:13:28

Salut à tous :play:

J'ai un problème assez facheux, une aide extérieure serait grandement appréciée !
Je joue actuellement à FFVII sur PS3 et je tente desépérement de copier une sauvegarde trouvée sur internet dans la memory card interne de la console.
Quand je branche ma clé USB, ma PS3 détecte les sauvegardes sans problème et je peux les copier sur la memory card. J'en déduis donc qu'elles sont au bon format et que l'arborescence de ma clé USB est correcte, seulement quand je lance le jeu et que j'essaie de charger une de ces sauvegardes, elles n'apparaissent pas.
J'ai pourtant eu un message m'affirmant que la sauvegarde avait été copiée avec succés, je suis donc un peu perdu ( et frustré :noel: )

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le net, donc si une âme charitable et/ou qualifiée passe par là, merci de me sortir de l'impasse :hap:

PS: C'est certainement un petit détail très con

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 juillet 2013 à 11:09:14

Bizarre ton problème :(
Quand tu as copié ta sauvegarde, tu l'as bien mis sur la bonne carte mémoire ?
Sinon dans le menu principal du jeu, essaye de changer de fente de carte mémoire et regarde si tu trouves tes sauvegardes après (en appuyant sur le bouton PS et ensuite "affecter fente" je crois).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 juillet 2013 à 11:39:15

Squarre-Enix France sur FB :

"Nous avons le plaisir de confirmer que Tetsuya Nomura sera présent à Japan Expo ! Il fera une apparition pendant notre conférence Square Enix ce samedi 6 juillet à 15h sur la scène Jeux Vidéo, et parlera de ses projets en cours. Venez nombreux pour cet événement unique !

Pour ceux qui ne pourront pas être présents, notre conférence sera retransmise en direct sur le site officiel de Japan Expo ! http://www.japan-expo.com/ "

:bave:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
04 juillet 2013 à 12:18:51

Fuuuu je serai pas là à la JE :snif:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 juillet 2013 à 13:04:30

Et bien sûr c'est l'année où je devais y aller, et finalement je peux pas, comme par hasard...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 juillet 2013 à 14:47:21

Clair que c'est pas de chance :-(

http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4862

On va pouvoir ne plus chercher pendant 10h des joueurs de notre niveau G :bave:

La vidéo du moment