Ultra
D'accord avec toi pour Chrono Cross (même pour la musique des combats
).
D'ailleurs, les musiques de combat, c'est quand même le GROS point faible de cette OST (même le boss final je trouve).
Par contre, pour les pistes exotiques, sauvages (je ne parle pas que des pistes connues ou le registre dramatique, mélancolique c'est du sans-faute.
Dans les musiques moins connus, j'adore par exemple Shadow's end forest, Ancient Dragons Fort, Hydra Swamp, Predicament, Death Sea Tower of Ruin, People Seized with Love, Chronomantic, Frozen Flame, Time of the Dreamwatch.
Je suis assez "choqué" pour Time of the Dreamwatch, c'est quand même la musique de gros roxxor qui s'enclenche dans la vidéo d'intro quand tu restes longtemps à l'écran titre. Et jamais on l'entend au cours du jeu.
Bon sinon, t'as eu quelle fin ?
Parce qu'en fait, tu peux avoir uen fin spéciale en faisant j'sais plus quoi dans une cascade "cachée" sur la world map dans l'another world.
Cachée c'est pas le terme mais on y pense pas à y aller.
Et quitte à parler de caché, tu as affronté le boss assez fort du jeu dans la petite île en haut à droite du continent central ? Il est assez costaud.
Sinon, ça reste un de mes RPG et jeux favoris malgré des défauts d'uen sacrée ampleur (système de gestion de magie hors combat laborieux, 85 % des personnges useless même si j'aime bien la variété globale, des longueurs et des pavés dans le scénario, aller-retours à la plage etc).
Le système de combat de Chrono Cross reste cependant un de mes préférés des RPG.
J'adore ce côté "anti-level up" et cette utilisation stratégique des magies au bon moment (car chaque magie est utilisable qu'une fois en combat) etc.
Au final, c'est un peu comme un Skeis of Arcadia, tu économises des points d'action pour les utiliser de manière judicieuse contre les boss.
Y'a des tas d'autres choses sympas comme les tics de langage des persos ou même la world map de l'Another World.
Je ne compte pas les fois où je suis resté sur l'Another World avec la musique tant culte juste pour admirer cette carte. Parce que la musique associée à ce visuel, c'est magique.
Pour Chrono Trigger, j'irais pas jusqu'à l'aduler comme l'un des best game ever mais j'avoue que je comprends pas comment tu cites tout ça Seph.
Bon, pas grave mais je te trouve ça anormal de penser ça du système de ocmbat ou du rythme du scénario. Je pense que ton avis ne peut pas changer, tant pis.
Sinon, j'ai quand même envie de dire qu'on peut profiter de Chrono Cross sans Trigger.
On loupe des détails. Après, ok, y'a des gros fils d'intrigue mais n'allez pas me dire qu'on comprend TOUT car on a joué à Chrono Trigger.
Ca serait plutôt "On replace des éléments mais on comprend toujours rien".