CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:04:46

Mais bon apparemment Nier reste THE chef-d'oeuvre de Cavia

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 juillet 2013 à 22:23:21

Faudrait que je continue ce jeu mais ça fait des mois que je l'ai laissé en plan aprce que j'ai toujours pas de déclic.

Putain c'est mauvais signe un jeu que je laisse autant de temps sur le banc de touche. :noel:
Remarque y'a Suikoden 2 aussi. :rire: :noel:
Mais lui, j'ai la flemme de faire du level up avant de fritter Luca. Faudrait que vous me passiez des tuyaux quand je m'y remettrais. :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:27:22

Parait qu'il y a des gros twists dans le jeu :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:34:41

Harro --> La fin E de Drakengard peut-être considéré comme le "début" de NieR en fait. Bien que j'ai torché Drakengard de fond en comble, j'ai du regarder la fin sur youtube parce qu'il est impossible pour moi de finir le jeu, en tout cas à l'époque. Je n'ai jamais réussi à faire la fin E, ce putain de boss de fin ne veut pas se laisser battre, d'autant que ce n'est pas un combat "normal" :noel:

Sinon je te les conseils les deux Drakengard, surtout le premier qui est plus qu'énorme, grâce à son scénario complètement ouf, à ses persos, son nombre d'armes impressionnantes, y'a pleins de trucs à faire. Après faut pas avoir peur des graphismes daubés (même à l'époque, c'était pas ce qui se faisait de mieux :hap: ), et de son côté très répétitif (d'autant qu'on doit faire plusieurs fois la même mission pour accéder à différents cheminements), mais sinon les combats à dos de Dragon :bave:
Caim :bave:
Les scènes cinématiques :bave:
L'histoire :bave:

Le 2 est très bon aussi, peut-être un peu moins glauque et recherché que le premier, mais les personnages sont toujours aussi barrés (surtout les ennemis), les combats à dos de Dragon encore meilleurs, l'OST est superbe (comparé au premier).

Bref, perso les Drakengard je les considère comme faisant partie des meilleurs jeux PS2, après c'est ils ont pleins de défauts, peu de gens aimeraient les faire maintenant (même à l'époque), mais moi j'y rejoue sans souci. Et le troisième m'intéresse aussi, certes il est très moche, mais rien que pour le scénario hyper ouf qu'on nous annonce, j'aimerais qu'il sorte chez nous :hap:
Puis y'a un Dragon encore quoi :hap:

D'ailleurs y'a eu la première vidéo de gameplay :
http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4856

Il paraît moins moche que sur les images mais bon... Après ça m'a pas fait tellement penser que ça aux anciens Drakengard niveau gameplay, on dirait plus NieR quoi, pourquoi pas.

Pour ce qui est que Nier est THE chef-d'oeuvre, pour ceux qui ont découvert Cavia avec ce jeu, pourquoi pas, mais pour moi, les Drakengard sont au dessus :oui:
Rien que pour les personnages et leur psychologie complètement démentiel.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:35:51

Le 3 sortira en Europe ou pas au fait?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:43:55

Pas annoncé pour l'instant :-(
Ce serait pas étonnant, mais ça confirmerait encore plus le fait que SE néglige les autres pays, même pour ce genre de jeu, alors que les deux premiers sont sortis entièrement traduits chez nous.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:45:54

Ils ont failli laisser passer Bravely Default ces enculés :-(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:50:42

Ouais puis c'est pas Sony qui va se bouger le cul pour éditer un jeu comme Drakengard 3, ils éditent déjà pas Type-0 :sarcastic:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:53:53

C'est dingue cette régression au niveau de la localisation qu'on a eu sur cette gen c'est limite du niveau de la localisation à l'époque de la SNES quoi.
A la 6ème gen sur PS2/GC, il y avait plein de jeux japs pas forcément très connus qui sortaient du Japon plus maintenant. Maintenant faut faire des pétitions partout avec 5% de chances que ça marche.
Putain mais il y a pas si longtemps c'était impensable qu'un titre qui porte le nom de FINAL FANTASY ne quitte pas le Japon :pf:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:58:36

Ca vient généralement de Square Enix... :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:06:04

Pas que, récemment il a fallu faire une pétition pour que Capcom sorte Ace Attorney 5 du Japon traduit et résultat, il sorte une pauvre version démat :honte:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:07:59

Square-Enix est dans le rouge, tente de faire le minimum pour perdre de l'argent, qui dit localisation, dit argent, peut-être pas forcément rentable. Avec un titre comme Type-0, ce serait forcément rentable, mais il n'est pas sur la bonne machine, et ni Sony ni SE ne font des efforts pour aider la machine à se sortir de la merde... Quoi que si, SE propose FFX et FFX-2 :hap:

C'est mieux que rien pour la Vita, qui a besoin de jeux, s'il faut des remakes pour qu'elle se vende, osef, même si honnêtement, qui achètera deux jeux séparés sur Vita alors que sur PS3, ils seront ensemble, peut-être moins cher que les deux réunis sur Vita... Je comprends pas le marketing des fois sérieux :noel:

Et ce n'est pas avec un jeu comme Drakengard 3 que ce serait rentable chez nous, j'en doute fort en tout cas. Bref, tant que de toute façon ça se décoincera pas sur la Vita, on n'est pas prêt d'avoir Type-0, sauf si une annonce surprise arrive et nous le fait sortir en HD sur PS3. Ce serait bien d'ailleurs, Kitase voulait continuer les remakes HD si FFX/X-2 marchent... y'aura d'abord FFXII, mais après ? Si la demande est forte à la limite...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:08:29

Sans oublier toutes les pétitions qu'il y a eu pour Xenoblade :sarcastic:
Ces cons de Nintendo penseraient qu'il biderait, même au Japon. Du coup ils ont fait presque pas de pubs et de com au Japon et ils l'ont sorti super tard en Europe et surtout aux USA (ceux qui a grandement encouragé les gens à pirater la version UK du jeu aux USA)
Résultat, le jeu a fait de faibles ventes au Japon et a été piraté 1 million de fois en Occident. Malgré tout il a réussi à faire un score honorable de 850K

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:52:53

Sympa Drakengard, je retiens, j'm'y étais jamais intéressé :oui: Et ouai, onn a tous craché comme des connard sur Nier lors de son annonce, on s'est tous bien planté et on n'hésite pas à l'avouer :oui:

Je viens de me prendre le collector de FFXIII 2, je l'ai trouvé pas cher :hap: Me reste plus qu'à me forcer à reprendre FFXIII :noel: Infamous est sympa mais je n'ai pas eu le temps de jouer plus d'une heure et n'aurai plus le temps de jouer à quoi que ce soit pendant un moment d'ailleurs... Et j'ai même plus internet ce qui explique mon absence. M'fin bref, c'trop la mayrde mais ça devrait se stabiliser en Septembre :noel:

Et de fait, je ne pourrais pas tester la beta de FFXIV malgré les morceaux que vous avez posté et qui sont vachement sympa :fuuuuu:

Je retourne de ma grotte, bonne nuit :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
03 juillet 2013 à 08:23:55

tiens tu nous en a jamais parlé Seph, je pensais pas que l'un d'entre vous avait fait les Drakengard, du coup ça me motive encore plus à les faire vue ce que t'en dis.
Carrément au dessus de Nier? eh bah j'ai hâte de tester ça moi :noel:

Mais j'hésite à le faire tout de suite, parce que j'ai commencé Pandora Tower et j'aime bien pour le moment.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 juillet 2013 à 10:20:08

Phoenix Wright: Ace Attorney 5, oui il va sortir en démat', mais aux dernières nouvelles il sera non traduit... :snif2:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 juillet 2013 à 10:37:00

Harro --> Ouais alors attention, faut remettre les choses dans le contexte :noel:

Je les ai fait quand ils sont sortis, pour moi c'était une claque, ils ont pas mal de défauts, mais je suis passé outre parce que le scénario et les personnages défonçaient tout ce qui se faisait à l'époque, en tout cas pour moi c'était une première de voir ce genre de scénario de fou :noel:

Donc oui, je les considère comme au dessus de Nier :oui:
Comme je l'ai dit, les faire maintenant sans les avoir connus à l'époque, je ne sais pas si vous apprécierez comme je les ai apprécié :oui:
Je l'espère en tout cas, mais je veux pas vous faire de faux espoirs :noel:

En tout cas, en parler m'a donné envie de les refaire :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 juillet 2013 à 11:26:22

Omfg je recherche Motomu Toriyama sur Google, la première image que je vois c'est:

http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2010/086/3/5/Motomu_Toriyama_by_Scelatio.jpg

:rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:01:52

http://www.vg247.com/2013/07/03/chaos-rings-headed-to-vita-via-playstation-mobile/

Ah bah voilà, SE fout un portage sur Vita ! C'est toujours ça de pris, il me semble qu'il est pas mal ce jeu non ? Bon après, c'est toujours pareil, sortira chez nous ou pas ? :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
03 juillet 2013 à 15:00:54

mon ptit frère l'a terminé, il m'a dis qu'il est génial, mais bon il est pas amateur de RPG normalement donc j'ai des doutes :noel:

La vidéo du moment