Harro --> La fin E de Drakengard peut-être considéré comme le "début" de NieR en fait. Bien que j'ai torché Drakengard de fond en comble, j'ai du regarder la fin sur youtube parce qu'il est impossible pour moi de finir le jeu, en tout cas à l'époque. Je n'ai jamais réussi à faire la fin E, ce putain de boss de fin ne veut pas se laisser battre, d'autant que ce n'est pas un combat "normal"
Sinon je te les conseils les deux Drakengard, surtout le premier qui est plus qu'énorme, grâce à son scénario complètement ouf, à ses persos, son nombre d'armes impressionnantes, y'a pleins de trucs à faire. Après faut pas avoir peur des graphismes daubés (même à l'époque, c'était pas ce qui se faisait de mieux
), et de son côté très répétitif (d'autant qu'on doit faire plusieurs fois la même mission pour accéder à différents cheminements), mais sinon les combats à dos de Dragon 
Caim 
Les scènes cinématiques 
L'histoire
Le 2 est très bon aussi, peut-être un peu moins glauque et recherché que le premier, mais les personnages sont toujours aussi barrés (surtout les ennemis), les combats à dos de Dragon encore meilleurs, l'OST est superbe (comparé au premier).
Bref, perso les Drakengard je les considère comme faisant partie des meilleurs jeux PS2, après c'est ils ont pleins de défauts, peu de gens aimeraient les faire maintenant (même à l'époque), mais moi j'y rejoue sans souci. Et le troisième m'intéresse aussi, certes il est très moche, mais rien que pour le scénario hyper ouf qu'on nous annonce, j'aimerais qu'il sorte chez nous 
Puis y'a un Dragon encore quoi
D'ailleurs y'a eu la première vidéo de gameplay :
http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4856
Il paraît moins moche que sur les images mais bon... Après ça m'a pas fait tellement penser que ça aux anciens Drakengard niveau gameplay, on dirait plus NieR quoi, pourquoi pas.
Pour ce qui est que Nier est THE chef-d'oeuvre, pour ceux qui ont découvert Cavia avec ce jeu, pourquoi pas, mais pour moi, les Drakengard sont au dessus 
Rien que pour les personnages et leur psychologie complètement démentiel.