J'en étais sûr que y'aurait une excuse pour MGS 
D'habitude c'est moi qui râle pour rien, là c'est vous les gars
Y'a pas de raison de gueuler pour le coup, c'est là, voilà, vous le prendrez pas, comme s'il n'existait pas, s'too.
Si je voulais être de mauvaise foie, je dirais que dans ce cas, FFXIV ce n'est là que pour attirer le fan d'FF, vu tout le fan-service qu'il y a (et le fait que ce soit un MMO ne change rien, FFXI n'a pas tout ce fan service
).
Un exemple, un moment un des ennemis (les Juges
) parle à un mec qui dit venir de Dalmasca. C'est une région d'FFXII, dans l'univers d'FFXII, vous allez pas me faire croire que c'est une marque de respect, c'est juste du gros fan service pour contenter le fan d'FFXII 
Comme les Matéria, pour contenter le fan d'FFVII
On peut aller loin comme ça, donc bon. Y'a pas d'excuse, la différence entre le fan service d'FFXIV et de LR, c'est que l'un le fait bien et à tout qui ressemble quand même à un FF (quoi qu'on en dise, les musiques récurrentes font partie d'FF, la DA splendide, l'univers travaillé, etc.), et l'autre le fait... Parce qu'il faut que ça se vende, j'en ai bien conscience 
Même si FFXIV doit aussi se vendre et que le fait qu'il y ait toutes ses références intéresse forcément le fan d'FF, et lui fait plaisir. Après le monde d'FFXIV a limite l'air de faire une connexion avec tous les univers des autres FF donc bon, ça dépend comment on le prend.
Le fait est, que ça ne change rien, on peut appeler ça aussi un clin d'oeil les costumes de LR, c'est juste qu'on est de mauvaise foie et qu'en plus, on ne peut pas croire que Toriyama puisse faire quelque chose en pensant le faire par respect envers la saga FF, puisque c'est lui qui a cassé tous les codes de cette saga
Donc voilà, moi perso, je m'en fous, pour une fois je trouve qu'il n'y a pas besoin de crier au scandale ni rien, l'autre buse croit pouvoir vendre son jeu par millions en foutant le costume d'FFVII ou d'FFX à sa conne, qu'il le fasse, ça m'étonnerait que le jeu cartonne de toute façon