CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:21:16

Oui mais de toute façon, le Crystal Tools ne servira pas aux jeux Next-Gen, puisque c'est un moteur Current Gen, et que pour cette gen, donc que ce soit un moteur couloir ou pas, ça ne change rien :oui:

Après ouais, la Next-Gen c'est visiblement Open-World, à voir comment ce sera utilisé pour certains jeux.

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:30:37

J'suis quand même plutôt de l'avis de G vis-à-vis du fan service :noel:

Autant FF XIV, bah ça va et tout, autant FF XIII, tu sens que c'est juste là, mais que c'est étranger :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:36:38

Mais évidemment que c'est là pour être là :noel:
Mais je vois pas ce que ça change, étant donné que tout est (apparemment hein :noel: ) optionnel, t'en veux pas tu le prends pas :noel:

Ca me choque pas plus que ça, pas plus que de voir le costume d'Altair dans MGS4 ou le saut de l'ange dans Peace Walker par exemple. C'est complètement étranger au jeu, pourtant j'a pas souvenir qu'on ait gueulé, mais plutôt amusé, donc bon... Là bah c'est pareil pour moi, c'est amusant de voir qu'ils vont tenter de rameuter les fans d'FFVII en mettant le costume de Cloud pour Lightning :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:42:45

Altaïr dans MGS IV, c'est un clin d'oeil, c'est parce que Kojima kiffe Assassin's Creed, c'est limite une marque de respect :noel:

C'est carrément pas la même chose.
Comme tu dis, osef (je prendrai quand même pas le jeu) mais je trouve ça plus pathétique que drôle.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:44:24

Ouais et puis j'ai jamais été très fan du costume de Raiden dans Brotherhood, enfin j'en ai pas le souvenir en tout cas, et comme dit Leaz, c'était plus un respect mutuel quoi, pas juste pour attirer du monde :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:57:29

Pauvre FF13, obligé de chiper des trucs des anciens FF pour avoir une quelconque identité :-( :noel:

D'ailleurs il y a que moi que ça choque la VICTORY FANFARE en DLC de pré-commande? :ouch: Le truc culte de tous les FF quoi :ouch:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 juillet 2013 à 15:07:07

J'en étais sûr que y'aurait une excuse pour MGS :rire:
D'habitude c'est moi qui râle pour rien, là c'est vous les gars :noel:

Y'a pas de raison de gueuler pour le coup, c'est là, voilà, vous le prendrez pas, comme s'il n'existait pas, s'too.

Si je voulais être de mauvaise foie, je dirais que dans ce cas, FFXIV ce n'est là que pour attirer le fan d'FF, vu tout le fan-service qu'il y a (et le fait que ce soit un MMO ne change rien, FFXI n'a pas tout ce fan service :noel: ).

Un exemple, un moment un des ennemis (les Juges :hap: ) parle à un mec qui dit venir de Dalmasca. C'est une région d'FFXII, dans l'univers d'FFXII, vous allez pas me faire croire que c'est une marque de respect, c'est juste du gros fan service pour contenter le fan d'FFXII :noel:
Comme les Matéria, pour contenter le fan d'FFVII :noel:

On peut aller loin comme ça, donc bon. Y'a pas d'excuse, la différence entre le fan service d'FFXIV et de LR, c'est que l'un le fait bien et à tout qui ressemble quand même à un FF (quoi qu'on en dise, les musiques récurrentes font partie d'FF, la DA splendide, l'univers travaillé, etc.), et l'autre le fait... Parce qu'il faut que ça se vende, j'en ai bien conscience :noel:
Même si FFXIV doit aussi se vendre et que le fait qu'il y ait toutes ses références intéresse forcément le fan d'FF, et lui fait plaisir. Après le monde d'FFXIV a limite l'air de faire une connexion avec tous les univers des autres FF donc bon, ça dépend comment on le prend.

Le fait est, que ça ne change rien, on peut appeler ça aussi un clin d'oeil les costumes de LR, c'est juste qu'on est de mauvaise foie et qu'en plus, on ne peut pas croire que Toriyama puisse faire quelque chose en pensant le faire par respect envers la saga FF, puisque c'est lui qui a cassé tous les codes de cette saga :noel:

Donc voilà, moi perso, je m'en fous, pour une fois je trouve qu'il n'y a pas besoin de crier au scandale ni rien, l'autre buse croit pouvoir vendre son jeu par millions en foutant le costume d'FFVII ou d'FFX à sa conne, qu'il le fasse, ça m'étonnerait que le jeu cartonne de toute façon :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 juillet 2013 à 15:23:57

On crie pas au scandale, on gueule pas, on trouve ça pathétique, s'too :noel:

On a rien dit d'autre hein :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 juillet 2013 à 15:46:16

Je parlais surtout du fait que "ça dénature le jeu" ou "c'est étranger" alors qu'osef finalement, ça ne fait rien du tout. Ca ne rajoute rien au jeu, et ça lui enlève rien quoi. Si c'est une merde, c'est pas les costumes qui relèveront le jeu, et si c'est un bon jeu, ben ce sera pas grâce au costume non plus, c'est tout :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:39:33

Et si on en parlait même plus ? Comme ça ça ira plus vite, chacun pense ce qu'il veut sur ce sujet bien merdique, voilà :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:45:35

Ca faisait 3h qu'il bidait, fallait poster un truc intéressant au lieu de dire ça :noel:

Pas doué aussi hein ! :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:50:48

Pardon, je reviens de TLoU, j'avais pas vu qu'il bidait depuis 3h :( Mais osef de cette histoire à la con t'façon :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:51:35

https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10006-22449-1-31601-1-0-0.htm#message_1031042

"Jerry de cette vidéo bidesque ! Et le héros

Bref, Square devrait arrêter de se lancer dans des genre ou ils sont pas fort

A moins d'une surprise, ce jeu sera vraiment... niais et à nier quoi "

Ce retournement de veste :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 juillet 2013 à 19:01:09

C'est moi ou t'as que ça à foutre de rechercher ce qu'on poste avant, et qui date de 2009 ? Ça t’apporte quoi ? T'essayes de me faire passer pour un con ou quoi ? Alors que je crachais ouvertement sur le jeu ici, avant sa sortie ?

Il n'empêche que oui, j'y croyais pas à ce jeu, et j'étais pas le seul mais bon. Et je précisais même "à moins d'une surprise", donc tu vois, la surprise était bien là :hap:

Je vais aller chercher tes sujets d'abrutis toi, on va rire.

Tu veux que je te parle au pire d'FFXIII, ou tu crachais dessus jusqu'à ce que tu y rejoues pour retourner ta veste et dire "oh en fait il est pas mal hein, et j'utilise les excuses que les autres utilisaient pour défendre le jeu et que je dénonçais avant :hap: " ?

Me fait pas chier Ultra sérieux.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 juillet 2013 à 19:06:33

Cette violence... Ca m'exciterait presque ces conneries :coeur: Du sang ! du sang ! du sang ! :bave: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 juillet 2013 à 19:26:17

Et du sexe ! :( :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:00:13

C'est bon je regardais juste le trailer de Nier et j'ai vu ce commentaire, ça m'a fait rire :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:52:24

:rire: comment tu te fais démonter Putsh :noel:

Personne n'y croyais à Nier (Nier 4 :noel: putain le pire c'est que je dirais pas non à un Nier 2 aujourd'hui :( ) au final c'est une tuerie. Me demande si ça sera pareil pour Drakengard 3. Faudra que je me fasse les deux premiers

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:53:35

Ben j'ai vu qu'il y avait des persos de Nier apparemment sur un artwork de Drakengard 3

Harro
Harro
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:02:14

oui mais c'est juste un artwork qui regroupe les perso de la série, Nier fais à moitié partie de Drakengard. C'est pour ça que j'ai envie de les faire. d'après ce que j'ai lu, une des fins de Drakengard fais référence à Nier.

La vidéo du moment