J'viens de finir Bioshock Infinite
Il me restait pas grand chose en fait, juste la longue fin What The Fuck et la super fight juste avant
Bah déjà, je vais pas en parler longuement vu qu'j'arrive un peu tard mais pour moi, ça a plus vraiment grand chose à voir avec Bioshock. J'ai bien aimé le jeu au niveau de son immersion et de son putain de design mais les PNJ sont complètement ratés et les "choix", pareil. Ce qui renforce ce sentiment de linéarité pas très réfléchie comme pour la plupart des AAA
Le scénar quant à lui, ben j'ai l'impression d'avoir fait tout le jeu pour rien
J'veux dire, une fois à la fin, Columbia, son histoire, etc., n'a plus d'intérêts tandis que dans Bioshock 1 et 2 c'était l'ambiance et l'histoire de Rapture qui faisait la force du titre. La c'est une fin à Bioshock plutôt qu'une fin à Colombia, là ou encore une fois le 1 et 2 se contentaient de narrer des chapitres de Rapture. Donc là est bien la raison du pourquoi ce Bioshock est si différent à mes yeux. Et je vous avouerai que cette nouvelle recette ne me plait pas trop 
Ok, le scénar en prend de l'ampleur mais la fin sort un peu de nulle-part pour radoter sur une théorie vieille comme le monde... Donc ouai malgré le scénar jusque-là explosif et les 2 principaux persos intéressants, ça a vite perdu de l’intérêt pour moi
Mais bon, il reste tout de même impressionnant voire prenant pendant une longue partie du jeu
Le gameplay, je l'ai trouvé génial pour les fights. Je trouve qu'il pète à mort, ça bouge de partout c'est excellent, ce combo simple d'utilisation entre ce que Elizabeth t'envoie, ce qu'elle peut faire apparaitre, les rails, les armes et les plasmides et ce que tu dois ramasser par terre rend le tout super dynamique. Mais de fait, ça a demandé de faire quelques sacrifices comme seulement 2 armes en même temps (pour éviter une roulette de sélection, je pense), des plasmides ultra-classiques et un gros déséquilibre du côté des armes 
Sinon, hors fight, le jeu n'a aucun intérêt et c'est clairement le point qui m'a le plus déçu. L'exploration est très limitée et absolument pas intéressante. Le comportement d'Elizabeth est cool mais sans plus (c'est des trucs de base qu'elle fait, ça la rend pas réelle pour autant car ses scripts se répètent assez vite). En gros, ce qu'elle fait devrait être de base chez tous les compagnons de JV
Donc voilà, bon jeu mais grosse déception en tant que Bioshock