CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
16 juin 2013 à 16:13:04

Pas mal :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 juin 2013 à 16:23:56

En effet :oui:

T'as un projet au long terme avec ça? Genre un jour on pourra se balader dedans? :noel:

Sinon, ouai c'est classe et à un entretien d'embauche dans le domaine, ça peut carrément être utile :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
16 juin 2013 à 16:40:43

je suis pas du tout satisfait, l'éclairage me pourrie tout, j'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne ça m’énerve.

Oui y'a moyen de se balader dedans, faut juste que je réinstalle le jeu et que je l'intègre, je l'avais déjà fait ici
http://www.youtube.com/watch?v=pv1E69Ia_Xc

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:18:41

Ah ouai, juste, j'avais oublié :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 juin 2013 à 17:42:33

Ultra :d) C'est pas le genre de concert où t'achètes sur place en fait (je crois pas qu'ils autorisent ça même si la salle est pas full).

Bonne chance pour ton bac.

9h30 de jeu sur The Last of Us. :bave:
Enormément de mal à m'arrêter on va dire. :hap:

Mais franchement, ouais, je suis déçu par rapport à mes attentes. Même si c'est excellent, on sent quand même un duo MGS + Uncharted. Je m'attendais à une nouvelle sensation de gameplay.
J'aurais bien vu des sauvegardes fixes au lieu de ces check point (qui bug un peu desfois :noel: ), le fait que ça soit vraiment un survival. Car à de très rares moments, je me sentais vraiment dans le besoin (et le craft, j'ai limite tout ce qu'il me faut chaque fois que j'y vais). Je sais que j'économise vachement mes balles en prenant des risques au corps à corps dans les survival horror mais je m'attendais vraiment à être tout le temps juste en combat.

Je pense que ça varie quand même du type de joueurs. Je suis quelqu'un qui économise beaucoup ET qui fouille tout.
Quelqu'un qui trace en ligne droite aura moins de chance de réussir dans les combats de groupe sans s'essayer à la discrétion.
Après, c'est une très très très bonne chose qu'on nous balance des game over one shot sans QTE pour riposter (pour certains monstres). :oui: Ca renforce la peur vis à vis de celui-ci. Même s'ils sont un peu con et qu'on les berne assez facilement. :noel: Quand ils sont tout seuls bien entendus, car quand la masse des walkers arrive pour te casser la gueule en groupe, un cloaqueur peut se pointer et terminer ta partie direct ...
Sinon, après, les bastons sont toujours aussi péchues. :ouch: J'ai l'impression qu'elles sont uniques en tout (la variable Ellie, la variable "que va faire l'ennemi et quelle arme il a ?" etc). Et ovir les personnages saigner en temps réel c'est plutôt cool.
Je suis un peu déçu que l'option bluff ne soit pas présente finalement ... Un mec avec une batte à 5m de moi alors que je le braque avec un gun, y'a 80 % qu'il me fonce dessus je dirais et 20 % qu'il se barre fissa (j'osais espérer une réaction du type "Oh attends, fais pas le con" en tremblant sur place).
Ou est-ce moi qui attendait les bases d'I am alive dans ce jeu ?

Bon pas grave, car y'a une excellente rejouabilité des niveaux. Ils sont vastes, labyrinthiques et finalement, c'est le pied. Une approche unique pour chaque joueur.

Que dire de plus ? J'aime beaucoup Joël, je trouve qu'il est complétement à l'opposé de ce qu'on attendait de lui et c'est un bien en soi. Sa relation avec Ellie le montre progressivement ( c'est pas du spoil mais n'attendez pas qu'il soit très protecteur).

Et bon, ça me fait aussi pas mal penser à Bioshock 3 pour le protagoniste qui nous suit. Ellie est très agréable, s'émerveille de beaucoup de chose, interagit avec des trucs ici et là, nous aide de diverses façons en combat etc.
Au final, la relation Booker-Elizabeth et Ellie-Joël ont des similitudes et c'est une bonne chose.

Puis, on va quand même évoquer The Walking Dead parce que The Last of Us rentre dans la même lignée. Enfin un autre jeu qui ne cherche pas à utiliser les zombies comme simple beat them all ou FPS de masse (même si Left 4 Dead est très jouissif et agréable à jouer en multi).
C'est limite un peu idiot car au cinéma, j'associe plus facilement film de zombie à film sur les rapports humains. Un peu comme si les zombies étaient l'intermédiaire de la peste. Du coup, assez content de The Last of Us à ce niveau-là. Et puis, comme The Walking Dead ou même Spec Ops, l'horreur n'est même pas de voir des morts, l'horreur, c'est de voir comment les survivants se comportent vis à vis de leurs semblables. Et il y a des moments anecdotiques qui te glacent le sang ! :ouch: Je vous conseille ausis de lire les petites notes ici et là, surtout concernant les chasseurs. Parfois, c'est assez chaud ...

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:29:47

Je te rejoins sur beaucoup de points Zell :oui: j'en suis à une douzaine d'heures de jeu environ, c'est un bon titre mais je suis également déçu. Je ferai un test quand je l'aurai terminé.

Harro :d) bravo, tu gères toujours autant :bave: .

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 juin 2013 à 20:16:41

Merci Def, j'ai philo demain :peur:

Sinon vous saviez qu'il y a eu la première ventes aux enchères de JV en France qui a été organisée? Ils en ont même parlé sur France 2

http://www.millon-associes.com/html/index.jsp?aff=1&ordre=2&npp=20&id=15585&lng=fr&np=1

Putain les prix quoi :ouch: Il y a même des aquarelles originales d'Amano :ouch:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 juin 2013 à 20:43:29

Je suis déçu mais c'est vraiment de la déception personnelle (genre j'aurais voulu autre chose).
Et l'I.A. finalement est assez décevante.

Ptdr à un moment, je voulais chopper un mec par derrière dans une cour, j'étais en mode accroupi. Le mec se retourne HOLY SHIT !
Je me décalle un peu sur la gauche, il me passe devant.

:noel:

A mon avis, le genre gère pas si bien que ça la variable "je me mets en mode accroupi" et du coup, parfois, tu peux passer sous les yeux des ennemis facilement.

Mais ça reste un excellent jeu dans l'ensemble. Je mettrais sûrement 18 un peu comme Bioshock 3. Un jeu très peu perfectible malgré des petites choses qui auraient pu être meilleures (ou des parti pris à revoir dans le concept). Mais ça reste des tueries en tant que tel.

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 juin 2013 à 20:46:15

Enfin, je dis ça mais dans Batman et MGS aussi, c'est facile de berner les ennemis en calculant facilement leur angle de vision tout ça.
J'ai l'habitude de le faire fréquemment dans Batman.

Mais encore une fois, j'irais pas jusqu'à dire que c'est un défaut de The Last of Us mais des jeux de manière générale. Et ma déception est que j'espèrais que The Last of Us franchisse le cap, voilà.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 juin 2013 à 22:57:26

La réalité augmentée sur PS4 :d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Jh5IcZK6G28

Jsavais bien que la lumière de la manette servait à des trucs :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 juin 2013 à 01:34:08

Jerry du Space Core :noel: Sinon, ouai ça a l'air bien foutu :oui: Reste à voir si y'aura du vrai contenu pour ça ou si ça subira le synfrome PSMove :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 juin 2013 à 03:08:30

The Last of Us fini. :oui:
Oui 15h en un jour et demi, le jeu m'a plutôt botté. :hap:

C'est vraiment un excellent jeu avec des idées franchement intéressantes. Et ok, y'a pas le ^coté survival horror que je souhaitais, mais y'a des bons moments très bien branlés et des passages incroyablement stressants !

Enfin bref, et j'adore la bande-son. Je regrette juste de ne pas avoir vécu à 100 % les personnages car y'a de quoi faire avec Ellie et Joël. Ils sortent vraiment des sentiers battus je trouve. Peut-être qu'ils paraissent pas si originaux que ça à première vue mais je dirais qu'il y a quelque chose au fond d'eux, dans leurs relations, dans leur comportement qui les rend singuliers.
Et le jeu est assez intelligent à ce sujet-là. Je ne spoilerais pas mais il y a des choses que l'on fera assez souvent dans le jeu et on sent bien cette évolution dans les rapports entre les personnages avec ces petites choses souvent répétées.

Disons également que la construction du personnage de Joël (et d'Ellie) joue beaucoup sur son acting, son jeu d'acteur. Vous prenez Ethan par exemple, quand il perd son fils dans Heavy Rain, tout le jeu est construit inlassablement là-dessus (ses rendez-vous avec le psy, tous les items chez Ethan qui rappellent des souvenirs de son fils, la peur de la foule à la gare etc). Joël vit un moment tragique dans sa vie lui aussi mais jamais ce n'est étalé sur le tapis, mais tu sens au fond de lui que c'est un passif jamais résolu. Tu le sens dans le comportement, dans ses motivations, dans ses rapports avec certains personnages.

The Last of Us est franchement un excellent titre.
Naughty Dogs est parvenu à faire autre chose que du Uncharted et c'est plutôt une énorme surprise de leur part car tout leur jeu est vraiment maîtrisé. Je n'ai rien à leur repprocher sauf les quelques points cités (et encore j'exagère car les problèmes d'I.A. encore une fois, c'est loin d'être les seuls dans les jeux d'infiltraiton ... ).
Et je suis toujours autant bluffé par le coup de "Je me couvre à côté d'Ellie sans que l'un de nosu change de place". Je le faisais limite volontairement in-game tellement l'idée est là et tellement c'est bien branlé ...

Je veux des features de ce genre moi ! :bave:
Dommage que ça manquait dans le Tomb Raider d'ailleurs !

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 juin 2013 à 08:00:56

J'ai pas encore fini le jeu (ça ne saurais tarder :noel: ) mais je retiendrai qu'une chose :oui:

"Pourquoi les pages collent ?" :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 juin 2013 à 08:22:25

Jerry ça. :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:30:27

Bon, ben j'espère que ça s'est mieux passé pour toi que pour moi Ultra :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 juin 2013 à 12:52:38

Ca remonte à trop loin la philo, ça me donne pas envie de décortiquer les sujets de cette année. :noel:

Vous êtes en quelle classe ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:28:07

Ahlala j'ai parlé de Hobbes dans mon bac de philo, le philosophe prefere des profs de philo :cool:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 juin 2013 à 15:57:55

En Ingénieur de Gestion à Louvain-La-Neuve :oui:

Du gameplay de Thier sur PS4 :oui: :d) https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00031191/thief-pc-10-minutes-de-gameplay-commente-00113827.htm

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:15:20

Thief* et d'ailleurs ça m'a l'air bien classique... :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:24:22

"Et bien sûre, vous pouvez voir que nous aussi, dans Thief, nous avons des chiens de nouvelle génération :hap: " Jerry :noel:

Sinon, c'est bien naze, désolé pour ceux que ça botte. Y'a absolument rien de nouveau ou d'original, c'est couloir et c'est moche :noel:

La vidéo du moment