CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 juin 2013 à 15:23:43

En tant que jeu, je pense pas que ça va être une grosse claque mais bon, si tu veux à la limite.
Mais n'en attends pas un grand jeu. Même sans le comparer à l'original, il n'a rien d'un jeu mythique (et je dis pas seulement ça parce qu'il a des partis pris très étranges).

Sinon, j'ai commencé depuis 2h The Last of Us.
J'ai le droit de dire que je suis déçu ? :hap: Ceci dit, je sens que j'ai encore beaucoup de choses à voir ! Et je ne fais jamais confiance à mes premières impressiosn ! Batman Arkham City m'avait déçu également et finalement, j'adore totalement ce jeu !
Alors sans rentrer dans les détails, je dirais que dans les moins, je placerais l'I.A. ennemie contre notre I.A. alliée. Je m'explique, les ennemis ne sont pas complétements cons mais genre les ennemis sont aveugles s'ils voient notre compagnon. Ils captent juste quand c'est nous. D'un côté, heureusement, c'est pas pénalisant pour nous mais bon, de l'autre, ça fait un peu tâche (même si c'est valable pour tous les jeux, aps seulement The Last of Us).
La scène d'intro qui est certes vraiment bonne ne m'a filé aucun vrai frisson. Déjà, ok, je spoil pas mais c'est un peu la panique et 'fin, j'avais aucune peur tout ça ... Je pense que j'aurais voul uquelque chose d'autre en termes de mise en scène car c'est très loin de m'avoir mis dans le bain (mais je répète c'est bien quand même !).

Un peu déçu de pour le moment n'avoir aucun sentiment de stress que ça soit les ennemis mutés (mais ça va arriver ça) ou les ennemis humaisn (ils ne sont pas stressants psychologiquement car ceux que j'ai croisé étaient loin d'être rusés et n'utilisaient pas le décor pour me surprendre par derrière ou autre).
Uncharted + MGS quoi. Mais je lève quand même mon chapeau pour la bonne ambiance, l'aspect infiltration bien branlée et SURTOUT, les combats bien péchus ! Oui, Naughty Dog a fait de très gros efforts depuis Uncharted 3. Finalement, ces QTE à gogo. Les combats sont vriament bien plus dynamiques et je trouve que les "combo" de Joël qui mêlent ennemi et décor sont bien foutus. Pas de téléportation du personnage dans un meuble si vous voyez ce que je veux dire.

Donc, voilà, l'ambiance, les aniamtions, les graphismes, le gameplay en soi, tout est benef.

Et gros travail niveau animation, on sent le même gros effort que Rockstar sur Max Payne 3 ! Des animatiosn totalement nouvelles mais "fallait y penser".
On a bien des petites aniamtions genre Joël qui se protège d'une fuite au dessus de lui en mettant son bras mais celle qui m'a le plus marqué concerne la couverture.
Quand votre compagnon se met en couverture et que vous voulez aller à sa place, que se passe-t-il en général ?

1) Le compagnon se pousse automatiquement
2) Le compagnon reste là et t'es baisé :noel:

The Last of Us propose la réponse 3).

3) Joël se place juste derrière son compagnon et passe le bras à côté d'elle sur la caisse

Un détail réaliste dans un premier temps et surotut une solution nouvelle pour ce problème de gameplay récurrent. Dans le sens où on ne s'en plaignait pas avant (ou pas totu le temps) et que The Last of Us a créé limite une nouvelle norme.
Ca se trouve, pour ce que je cite de l'I.A. plus haut, Naughty Dogs aurait trouvé une solution. Mais en l'état, je ne leur en veux pas. Il n'y a pas qu'eux qui ont le droit de faire évoluer les animations dans le jeu vidéo ... Et le coup de la couverture, c'est déjà gros en soi.

Et autre détail lié à cette couverture. Si Joël tient une brique de la même main que celle qu'il va posé sur la couverture (à côté de son compagnon), il va changer la brique de main. Au départ, j'ai cru à une téléportation honteuse de l'item. J'ai refais la manip. Et non. Joël a bel et bien une animation juste pour changer la brique de main. :oui:

Ah et un autre truc qui est étrange, c'est que ok, on saute pas à tout va à la Uncharted. Du coup, quand on descend d'un rebord, j'ai l'impression que Joël se laisse tomber comme une merde et attérit normalement (selon la chute quoi). Assez étrange. Ou alors, c'est dû au fait que la caméra soit un peu plus près dans les chutes et du coup, je vois pas ses jambes précisement.

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 juin 2013 à 15:24:56

Mes déceptions sont plus liés à des attentes personnelles qu'au vrai savoir-faire du studio pour être plus précis. :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 juin 2013 à 15:26:26

"Oui, Naughty Dog a fait de très gros efforts depuis Uncharted 3. Finalement, ces QTE à gogo."

Finalement, adieu ces QTE à gogo.*

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:38:03

Au niveau gameplay, la seule différence avec les dernières licences AAA, c'est son côté infiltration bien foutu alors? :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:59:16

C'est pas pour le dénigrer hein, c'est juste que comme ça je sais si je vais le chopper maintenant ou plutôt d'occasion en fin d'année :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:06:44

A moitié d'accord avec le pavé de Def'. Notamment sur l'IA des ennemis, c'est pas terrible. Ils nous entendent certes d'assez loin, mais faut vraiment être près pour qu'ils nous voient, et encore. J'espère que ça va s'améliorer par la suite, mais bon.

Par contre, j'ai bien senti une tension et un stress envers les infectés. Y'a aussi le level-design qui n'est vraiment pas terrible, en gros généralement tu as une grande salle avec pleins de caisses ou tu vas pouvoir te planquer des ennemis, les contourner etc, mais pendant les 2h30 que j'y ai joué, c'était pratiquement toujours pareil et prévisible, dommage.

La scène d'intro est quand même géniale j'ai trouvé, j'ai pas envie de trop spoiler, mais wahou :bave:
Tout le contraire de toi, ça m'a mis dans le bain direct, et la fin de la scène :bave:

Donc pour moi, pour le moment, de bonnes impressions sur le jeu, surtout la scène d'intro et l'ambiance du jeu.

Ah oui, et un petit détail sympa. Après la scène d'intro, dans la ville, je me balade pour visiter, et je vais vers une femme "flic" avec un gros flingue. Je m'approche de trop près, elle me pousse. Pas très content, j'y retourne, elle me repousse en me faisant tomber, la vie s'affiche du coup, je me dis "putain chaud, elle va me frapper en plus ?", et elle me fout une balle dans la tête :hap:

Première mort au bout de même pas une demi-heure de jeu, jerry quoi :noel:
J'ai trouvé ça sympa, et du coup, je m'approche plus des mecs avec des armes à feu :ok: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 juin 2013 à 17:57:21

Expdr j'ai eu le même game over :rire:

Et j'en avais eu un dans la scène d'intro, j'avais pas envie de fuir, j'ai fais du face à face et ... one shot sans qte de secours :( :noel:
Ca surprend :hap:

D'accord aussi avec toi pour le level design. On dirait vraiment Uncharted (sans le gameplay souple) avec un gameplay d'infiltration bien branlé (même si en termes d'infiltration, il est pas meilleur que Batman).

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 juin 2013 à 18:20:35

Seph, tu vas en parler à ton frère pour le concert FF ?

"n'y a-t-il donc aucune possibilité de choisir sa position dans la salle? les achats de billets normaux via le site du palais des congrès le permettent"

J'ai trouvé ça sinon ! Ca pourrait régler notre problème.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:29:04

Y'a quelques soucis franchement quand même, après j'en suis juste après la démo (qui se trouve au début du jeu du coup), les premiers ennemis infectés et humains se trouvaient être une sorte de tutorial, mais bon... J'espère que ce sera mieux fait par la suite quand même.

Y'a aussi les objets tiens, ils sont mis n'importe ou. Par exemple, une trousse de soin, on en trouve une sur des caisses... Alors que 10 mètres plus tard, on ouvre une porte avec un bureau et tout, ça aurait été bien plus intelligent de mettre la trousse de secours dedans.

Bon, honnêtement, j'accroche au jeu, y'a juste le souci du level-design et de l'IA (et du Craft aussi, ça me paraît hyper limité finalement, à confirmer) qui est dérangeant, j'attends de voir la suite. Par contre, je sais que G lui du coup, est très déçu et le jeu ne le passionne pas :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:31:55

Def --> Je vais lui en parler ouais, je suis pas sûr qu'il puisse venir, mais je lui ferais part de la date :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 juin 2013 à 20:34:54

Ouais pour les objets, c'est comme les bouteilles, t'en trouves là où ça n'a rien à foutre là.
C'est vrai que c'est aussi du dommage à ce niveau-là ... ça change par exemple de Max Payne 3 où tu trouvais les anti dépresseurs à des endroits logiques.

Pour le concert, en fait, j'ai mieux, je peux envoyer les noms de ceux à côté de moi par mail et normalement on sera mis côte à côte.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:01:00

Pour le concert, si on prend deux places en même temps, est-ce que c'est d'office côte à côte ? Ou ce sera des places aléatoires ?

Sinon c'est chaud quoi. :(

Harro
Harro
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:21:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371370774-1.png

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:34:56

Dat teasing :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 juin 2013 à 11:26:53

T'aurais posté cette image durant l'E3 en live, ça aurait pulvérisé toutes les autres annonces. :noel:

Seph :d) Je pense que si on prend deux places en même temps, elles serotn côte à côte.
Mais le site m'a dit que si on faisait la demande par mail, nos places seraient côte à côte donc je sais pas trop comment ils vont faire en fait si dès qu'on achète une place, le numéro est attribué !

"Pour être placé à coté de quelqu'un qui a également commandé sur notre boutique, il suffit d'envoyer un mail sur info@wildfaery.com avec le nom de la personne concernée. Nous vous placerons à coté."

Donc si chacun fait ça, ça pourrait être bon. Bon, y'a toi, Ultra, moi et Victor (venu l'an passé) pour sûr. Peut-être ton frère ?
Faudra qu'on envoie un tas de mail en fait. :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:34:04

C'est quel joue exactement?

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 juin 2013 à 11:40:24

8 Mars 14h ou 20h.
Mais 14h, c'est moins cher de 10 € sur toutes les places.

Apparement, l'unique différence qu'il y a eu l'an passé entre les deux séances, c'étaient les chansons (à 20h, on avait celle de FF11 FF9 et FF12 et ceux de 14h, FF8 FF10 et je ne sais plus l'autre).
Donc moi je suis vachement partant pour 14h et ça évite de prendre le taxi au retour (dans mon cas :hap: ).

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:47:35

Mais faut acheter les places à l'avance? :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:24:19

Regardez bien cette image
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341675756-bardelsolintori.png

je vous poste le remake ensuite, c'est en cours de rendu. Me reste encore quelque fignolage mais je fais une pause. Et puis l'éclairage mon dieu c'est ultra complexe cette merde :(

Harro
Harro
Niveau 10
16 juin 2013 à 15:13:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371386244-bon-photoshope.png

La vidéo du moment