CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:25:31

Un petit débrief que j'ai trouvé sur GDC histoire de remettre les idées aux claires :oui: :d)

Xbox One :
+ Multi-taches

+ Bonnes Exclus : Dead Rising / Forza / Halo / Killer Instinct / Titan Fall / Plant vs zombies 2 / Panzer "Crimson" Dragoon / Minecraft / Ryse

+ Live 3,5 € / mois
+ La manette
-------------------------------
- 500€
- Marché d'occasion bridé
- Prêt de jeu sous conditions (il faut payer)
- Console zonée
- Kinect obligatoire (vendu avec)
- Connection toute les 24H
- Pas de cloud pour le retro gaming
- Windows gourmand (Bouffe 50 % de ram)

PS4 :
+ 400 €
+ Exclus : FF15 / KH3 / Oddworld
+ Fiche technique plus puissante
+ Marché d'occasion libre
+ Prêt de jeu libre
+ Pas de connections obligatoires
+ Console dézonée
+ Possibilité de changer de DD
+ Cloud présent pour la retro

------------------
- Live 5€
- La manette
- Exclus moins excitantes (Drive club /KZ 4 /Beyond Two Souls. (sachant que les exclus vont s'étoffer par la suite ^^)

Pour le social / micro / groupe d'ami / design / partage / video / tv (En Europe) / etc. : Egalité.

C'est vrai que les exclus font un peu défaut mais sinon, pour le reste, y'a pas photo :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:53:55

Les exclus de la PS4 moins intéressantes ? Et y'en a oublié surtout. D'une, Beyond est sur PS3.

Et Infamous : Second Son ? The Order ? The Dark Sorcerer ? Peut-être FFXV et KHIII (pas encore sûr de l'exclue il me semble), donc bon, rien que ça...

C'est pas très objectif le truc, parce que bon, bonnes exclues MS, mouais, à part Ryse et Quantum Break... Enfin là il a juste mis toutes les exclues de la One quoi, que ce soit à chier ou pas, osef, c'était pour mettre des exclues non ? :noel:

Bon, le Nintendo Direct dans pas longtemps :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:03:07

Ouaip, y'a des trucs qui manquent et puis y'a deux trois/trucs faux aussi, j'ai posté ça un peu vite en fait mais bon, à nous de le compléter :hap:

Il n'y a pas de prêt de jeu mais une revente, faisable une seule fois et uniquement avec quelqu'un ayant été dans tes amis pendant au moins 30 jours (pour la xbone)
Aussi l'OS de la one prend pas 50% mais 3/8 de la ram. Aussi pour la ps4 oddworld c'est pas une exclu :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:11:59

Ah ouai, mais j'avais pas vu le "Exclus moins excitantes" :rire: J'pensais qu'il voulais dire juste moins d'exclus (en nombre quoi :hap: )

Autant pour moi, les exclus PS4 m'intéressent + pour le moment :oui: Ne serait-ce que pour Versus qui écrase toutes les exclus de la One :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:44:20

Putain bien pourri le Nintendo Direct, il y a juste eu AUCUNE surprise :(

Seuls X et Smash Bros (qui n'ont toujours pas de noms :honte: ) rattrapaient le coup.

Et le DKC sérieux, si c'est ça le gros projet Retro Studios :pf:

Ok ça sera sûrement un excellent jeu, mais putain il est où le jeu à gros budget?

bixrow1
bixrow1
Niveau 6
11 juin 2013 à 16:46:05

"Xenopoutsh
Posté le 11 juin 2013 à 13:50:16
Je pense qu'ils prennent un gros risque pour le 399€ de la PS4, je suis sûr qu'elle vaut beaucoup plus cher que ça, mais ils veulent vraiment que les ens se l'achètent en masse et que la Xbox One bide je crois."

Ben en mème temps,là mème si ils vendent limite a perte, c'est un coup marketting monstrueux pour sony, sérieusement je crois que c'est la permière fois dans la guerre des console que j'en voit une mettre une baffe a l'autre de cette manière a leur sortie, c'est juste hallucinant ce qu'il se passe. sans compter la video de troll pour les jeux d'occaz qui en remet une petite couche avec humour,

sérieusement, niveau com, moi je dit bravo sony :ok:

Bon par contre j'aurais révé mais révé du remake de FF7, là ça aurait réellement était l'extaze pour tout le monde je crois, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi square ne veut pas pondre ce putain de remake, imaginez ce que ca donnerais dans une conf comme hier : foule en délire, hurlement des fan, précommande par centaine de milliers, que du bonheur quoi et tout ca a moindre frais le moteur graphique déja créé (ff15), le scénar et les perso aussi, la base du lvl designe y est aussi, non je ne comprend pas pourquoi il ne le font pas ce remake...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:46:27

On a même pas trouvé que X rattrapait le coup sérieux :(
On s'attendait à un nouveau Zelda surtout, mais rien du tout, ce direct de merde...

Nos réactions :

G : ZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzzzz...
Seph : *soupir*

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:02:52

Putain et le Mario 3D :honte:

Quelle honte :honte:

FAut avoir aucune dignité pour sortir ça après les Mario Galaxy :honte:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:05:08

Jerry des inconnus qui se ramènent, bien vos interventions pertinentes? :noel:

Sinon, est-ce qu'on a la confirmation que FFXV ne sera pas un jeu couloir? Parce c'est pas ce que le trailer laisse transparaitre et vu que le développement a subit quelques "réformes"...

M'fin je demande mais on aura peut-être la réponse d'ici une heure :bave: Ou pas :pf:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:06:07

Bon heureusement qu'on a ça en cadeau :noel:

http://www.smashbros.com/fr/

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:10:21

Andrew --> On s'est fait la même réflexion je t'avoue... Faudrait des images de la carte du monde ou autre quoi :noel:

Après le trailer de 2011 était certes plus ouvert grâce aux grandes zones à l'extérieur, mais sinon la ville restait, on pense, assez couloiresque. On verra ce soir peut-être.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:15:01

Ouaip, espérons sinon je repars en mode anti-NextGen, rien à foutre :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:51:15

Je rappelle que le trailer fait trois minutes et je pense pas que ça soit représentatif de l'ensemble du machin :hap:
Sinon, je vais être en retard pour SE.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:53:02

Dans FFVIII aussi il y avait des phases scriptés c'est pas une première dans FF

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:03:15

Ouaip mais c'est quand même pas un trailer rassurant à ce niveau-là :oui:

Sinon, SE aussi a l'air en retard, du moins leur chaine youtube a pas beaucoup l'air de bouger :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:07:37

C'est une conférence à huit clos en fait :(

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:14:09

LLa conf est pas diffusée, suivez ici: https://twitter.com/JulienChieze

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 juin 2013 à 18:18:18

J'ai plein de conf' à rattraper dis donc. Toutes sauf celle d'Ubi en fait. :(

Harro :d) Bah, Street Fighter 4 est un très bon jeu, j'ai jamais dis le contraire. :oui:
Mais on en vient au même point. La touche Street Fighter 4 fait trèèèèès bizarre sur ce Killer Instinct (je parle pas d'un point de vue de gameplay mais de manière générale). Après, faut aussi dire que le chara design pue pas mal pour le peu qu'on a vu (Jago qui a fait de la gonflette :noel: Sabrewulf hideux :snif: ).

A voir mais je ne suis plus franchement impatient surtout quand on voit la tronche du studio.

Ultra :d)

LE SITE SUPER SMASH BROS. :content:
C'étiat un régal d'éplucher CHAQUE JOUR une nouvelle info sur Super Smash Bros Brawl. :bave:
Et Megaman, c'est plutôt cool franchement. Ca fait longtemps qu'il était attendu !
J'aimerais bien Bomberman dans les persos. Il était pas mal pronostiqué dans les derniers persos restants de SSBB. Et quand on a tous vu Rob à la place, cette déception. :rire: Je pense que le perso s'est pas mal fait pourrir à cause de ça au début. Parce qu'il est super charismatique et surtout il était là à la place de meilleurs prétendants.

Je pense que Nintendo va s'en foutre mais j'aimerais juste une chose. Qu'ils arrêtent les doublons.
L'univers des jeux Nintendo est d'une richesse dont ils ne prennent pas assez en compte dans le gameplay (mais ils le mettent en évidence dans les modes de jeux, les arènes, les movesets, les musiques, les décors etc).
Voir Toon Link faire du Link quand on sait qu'il pourrait avoir des items spécifiques de The Wind Waker par exemple, ça pue. Et c'est loin d'être le seul clone hélas. :-(

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 juin 2013 à 18:20:05

Parce qu'il est pas super charismatique*

Je demande qu'une chose à JVC également. La fonction EDIT. :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:20:31

Oh non FFXV sort aussi sur Xbox One :malade:

La vidéo du moment