Des grandes zones vides que t'as apprécié explorer, 'faut qu'tu me donnes un exemple
Maintenant, si tu me cites Ico et SotC, ouai je comprend mais même, ce n'est bien que parce que c'est beau et emplit de poésie. Les jeux d'aujourd'hui qui n'ont même pas ça, ça le fait vachement moins, je trouve
Ben par exemple, Mirror's Edge correspond bien à ma définition de rejouabilité. Tu peux refaire le jeu avec + de maîtrise, passer par d'autre chemin puis y'a pas d'énigmes à la con qu'tu devras recommencer ou des vagues d'ennemis que tu devras te retapper
En plus, tu peux essayer de parfaire tes runs, un peu de la façon où on essaie de parfaire une mission sur Hitman
Mirror's Edge est un jeu couloir qui n'a pas les défauts d'un jeu couloir
Après refaire des jeux que t'as overkiffé, c'est normal, moi aussi j'me refait FF9 de temps en temps. Mais l'intérêt de refaire Batman ou Spec Ops je vois vraiment pas
C'est comme remater un film lambda ou une série lambda que t'as déjà vu, c'est bien la première fois mais le refaire n'a aucun intérêt d'autant plus si le gameplay est juste normal, qu'il n'y a plus de surprise possible et qu'il y'a des trucs chiants comme des vagues d'ennemis
Et j'aime bien les new game + mais celles comme dans Ratchet&Clank où t'as encore plein de contenu après
Sinon je trouve ça trop facile et en somme, si c'était comme dans les anciens jeux ou comme dans Darksiders, etc. ben le jeu, tu pourrais te le retaper avec ton persos ultra pex mais sans pour autant devoir lancer une new game +
Sur PS1/2, je le faisais très souvent, après la fin du jeu, repasser dans les différents niveau avec les nouvelles compétences