CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:51:41

Ouai, les troll anti-N, ça me manquait :noel:

Ben ouai, franchement, je le sens super mal cet E3 :( Ca pourrait être un super E3 parce que c'est le lancement de la Nouvelle Gen. Ils pourraient envoyer du lourd et faire plaisir à tout le monde et malgré ça, je suis sûre que eux l'ont pas compris, qu'ils veulent continuer leur gueguerre immature comme sur Curent Gen :(

Crosoft va avoir de mauvaises idées, Sony va les copier et Nintendo restera dans le coin, au fond de la salle à côté de la poubelle parce qu'ils ont trop peur des deux autres...

Franchement, je suis peut-être pessimiste mais moi, pour ce qui est de Sony et de sa console, je suis pas du tout confiant et je vois pas pourquoi vous l'êtes. En ce moment, ils ont juste un avantage parce qu'ils gèrent mieux leur communication alors que Crosoft fuit de partout. A part ça, je suis sûre que c'est la même galère de chaque côté niveau occas, DRM, etc.

Ultra :d) Contente-toi de ça et soit heureux dans la vie :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:59:05

Et toi contente-toi de tes jeux-films qui se finissent en 5 heures :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:59:39

On est surtout confiant au sujet de jeux de Sony en fait. La console en elle-même, on verra, Sony a démenti certaines choses, si c'est vrai, tant mieux, après on n'est pas à l'abri.

A la limite, l'occasion j'en achète jamais, je dirais pas que je m'en fous que leur console fasse anti-occas, loin de là, il faut de l'occasion. Ce serait plus le prêt des jeux qui me ferait chier, puisque qu'avec mes frères on se prête les jeux quoi.

Ce que je veux aussi de la console, c'est qu'elle propose le même live que la PS3. Un côté gratos, et un côté payant. Même si je doute qu'ils fassent quelque chose de gratuit, je trouve que ça fonctionne très bien, et qu'ils devraient encore le proposer, sans mettre des barrières comme MS et leur compte silver (je crois), ou tu ne peux rien foutre.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:11:59

A part pour les jeux que je préco je n'achète quasi que d'occasion donc ouai ça m'embêterai un peu comme même :noel:

Ouaip, j'avoue que niveau jeu c'est rassurant mais pas innovant non plus quoi :( Comme le dit Ultra, je les vomit les jeux/film de 5H... J'ai du mal à terminer Bioshock Infinite, j'achèterai sûrement pas Tomb Rider alors qu'il a l'air super. Même TLoU me fait peur à ce niveau-là :( Batman et AC, même critique même si c'est quand même moins abusé. Et les jeux PS4 qu'on a vu, ça a pas l'air mieux :noel: Heureusement après Infinite, j'ai Prototype 2 et Dishonored, ça me changera de ces jeux-film :oui:

Au début de la PS3, c'était bien cet aspect cinématographique/linéaire mais il m'a pas fallut longtemps avant qu'j'en ai vraiment marre, et ça a l'air bien partit pour continuer

Et que le live soit payant, pour moi ce serait pas trop grave. Je ne l'utilise qu'avec CoD et je peux clairement me passer des "nouveaux" ( :noel: ) CoD tant que le live PS3 existera :oui: Mais bon, ce serait mauvais quand même :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:22:21

Batman n'est pas vraiment dans la partie jeux/films quand même :(

T'as qu'à faire les InFamous si c'est pas déjà le cas :oui:
Visiblement TLoU n'est pas comme les Uncharted déjà, et des autres jeux/films, après bon, on n'a pas le jeu. Mais presque 20h de jeu, c'est déjà une prouesse :noel:

Tomb Raider c'est dommage, c'est un super jeu :oui:
Mais je vois pas trop non plus en quoi tous les jeux que tu cites sont des jeux/films. Pour moi, un jeu/film, c'est Heavy Rain et Beyond quoi, mais pour les autres... Si c'est le cheminement, ben t'es dans la merde, tous les jeux (ou presque) se veulent des jeux/films dans ce cas non ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:29:35

Smash bros CA c'est un jeu à skill :cool:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
08 juin 2013 à 22:40:03

"Comme même"

:noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 juin 2013 à 22:51:54

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 8 juin 2013 à 21:33:31
http://n4g.com/news/1274991/final-fantasy-versus-xiii-perfume-delayed
:-(

:d) J'ai ri au report du parfum Noctis :rire:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:53:51

Je parle des jeux linéaires ou presque, très assistés, simples, scénarisés et scriptés. Genre un jeu où tu parcours tout un environnement sans jamais passer deux fois par le même endroit (comme Uncharted, Tomb Raider, Bioshock Infinite, etc.). Généralement les environnements sont beaux, ok, mais ils servent à rien! Au début du jeu, tu te dis "Oh que c'est beau :hap: " mais au bout d'une heure t'y fais même plus gaffe, t'façon y'a aucune interaction, que des murs invisibles et les seuls trucs que tu risques de louper, c'est des items inutiles qui te débloqueront un trophée.

Au passage, ok, dans Batman tu repasses aux même endroit mais en fait, c'est + chiant qu'autre chose quand t'es à un bout d'Arkham et qu'il faut aller à l'autre bout :noel: Bioshock, c'est des grosses zones mais vides d'intérêt (vu qu'au final tu ramasses quand même tout ce que tu trouves machinalement), tout aurait pu être l'un derrière l'autre que c'était pareil quoi :noel: Y'a que Half Life qu'a su s'en sortir à ce niveau-là à mes yeux, grâce à son moteur, son bestiaire, son ambiance, son level-design, ses armes et son scénar :oui:

Avant, on avait des trucs à la Ratchet&Clank où tu repassais toujours bien à un endroit ou un autre pour chopper un truc que t'avais oublié, faire des sous ou faire des quêtes annexes dans des arènes, ou même voir ce qu'est devenu le perso X ou Y que t'avais croisé par là-bas, etc. Maintenant, t'as oublié un truc qui ne te servira qu'à avoir un trophée? Ben tu recharges le niveau et tu te retapes l'énigme bidon et les mobs du niveau mon petit pote :hap: Ce qui me plairait, ce serait que les devs s'inspirent de DarkSiders niveau exploration du monde de jeu, c'est dans cet esprit là que je vois les choses :oui:

En plus à cause de ça, ces jeux sont courts et n'ont aucune rejouabilité... Et quand j'y joue au final, je prend même plus de plaisir. J'avance et je fais ce qu'on me dit de faire à l'écran, en mode automatique quoi :noel: . De toute façon ce que tu dois faire est tellement évident et simple que t'as même plus besoin de te concentrer ou de prêter un intérêt au reste du jeu, qui est vide de toute façon. Genre tu peux poser ton cerveau à côté et jouer sans soucis vu que le gameplay qu'on te propose, que ce soit du TPS ou du FPS, que ce soit à distance ou au corp à corp, tu l'as déjà vu mille fois :oui:

Ok un jeu peut être beau, avec une belle musique et une bonne histoire. Mais si tu torches le truc en 8h en allant tout droit sans chercher un seul instant ce que tu doit faire ou sans trouver une seule once d'intérêt aux environnement que t'es en train de parcourir, bah ça n'est que sympa. Comme un film sympa que tu viens de voir mais que t'auras oublié le lendemain, en somme :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:55:17

Jerry aussi au report du parfum, ça présage du bon... :noel: Et FU, les "comme même" sont volontaires, ça passait bien dans la phrase :noel:

Et sorry pour le pavé, j'avais pas vu qu'je m'emballais :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:01:15

Dans Tomb Raider, tu repasses par les mêmes environnements, qui changent un peu, parce que tu as de nouveaux objets qui te permettent d'explorer d'autres zones du niveaux donc tu vois :hap:

Batman je suis pas d'accord, j'ai pas trouvé ça chiant, mais après chacun son truc. Darksiders était une exception je crois, surtout que le 2 pue la merde :noel:

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai pas cette sensation perso, j'arrive à rejouer à Uncharted pour les chercher à fond les trésors.

T'es fans des jeux Ninja Theory, t'as pas la sensation que c'est ce que tu décris ? Surtout que pour Heavenly Sword et Enslaved, y'a juste aucune rejouabilité. Après peut-être que tu le vois différemment ? Mais comme tu les portes à haute estime, je me demande du coup.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:14:59

Ah non, non, je leur reproche carrément la même chose :oui: D'office, c'était tellement le cas avec Enslaved que je me rappelle quasi rien du jeu si ce n'est le début et la fin :noel: Mais bon, ils avaient d'autres atouts et HS a été mon premier jeu PS3 donc d'office, ça m'a pas embêté. Mais là, à force, euh... :noel:

Un petit peu c'est bien :oui: Par exemple, ce genre correspond super bien à Uncharted et en fait un super jeu :bave: Mais trop, c'est trop et les devs s'amusent à en foutre partout sur les derniers AAA parce que ça se vend :(

Comme Bioshock au final, les deux premiers sont des jeux dont je me souviendrai toute ma vie par contre pour le 3, je suis tombé de haut parce qu'il suit exactement la même recette que ces autres jeux.

En fait, j'attends vraiment de voir Versus XIII mais avant ça TLoU pour voir si ça a une chance de changer sur la prochaine gen :oui: Si TLoU c'est pareil mais juste avec un rythme plus lent, j'dirai non merci, au revoir et j'irai me chercher une Wii :oui:

Pour TR, c'est toujours ça, on va dire :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:20:48

Et au passage, c'est clair que ça peut plaire ce genre de rectte. Moi même ça me plait :oui: Mais comme un film quoi :hap: Selon moi, un jeu se doit d'être long et marquant. Sortir d'un jeu en ayant la même impression qu'après avoir vu un bon film, je trouve ça nul! A ce moment-là, j'me mate un film, c'est moins cher :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:21:59
  • recette

:(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:28:02

Ah oui d'accord :oui:
Bah là le dernier jeu qui me faisait de l'oeil mais qui finalement m'attire plus, c'est Remember Me. C'est pile ce que tu décris, que les développeurs s'amusent à faire ça pour que ça se vende (sauf que visiblement, c'est pas le cas pour lui :noel: ), alors que je pense qu'avec le concept, il aurait dû être plus libre :oui:

Il faut que tu te prennes des RPG Andrew ! :noel:
Y'a bien Amalur que je te conseillerais, et Dragon's Dogma comme RPG très long, et très bon :oui:

Après faut s'attendre avec DD à un scénario en retrait, mais avec un système de combat, des musiques, un univers tout particulièrement génial.

Amalur le scénario est tellement étouffé par les quêtes annexes que tu t'en fous un peu, même s'il commence pas trop mal je trouve. Le gameplay est très classique, mais les effets graphiques sont très sympas, le monde est gigantesque, j'aime beaucoup ce jeu :oui:

Fais toi les Infamous aussi, si tu as aimé Prototype (comme tu parles de faire le deuxième, je suppose que tu as fais le premier) :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:37:22

Remember Me, l'exemple parfait :oui:

Ouaip, j'ai tendance à l'oublier mais j'ai InFamous en plus :noel: Je l'ai eu gratos après le long fail du PSN :oui: :bave:

Et ouai, je sais que la solution de mon problème se trouve dans les RPG mais j'arrive juste pas à m'investir dedans généralement à cause des débuts bien trop long. Mais si je faisais un effort, c'est vrai que je suis sûre que je les kifferai tous :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:44:22

Oui, si tu t'y mettais réellement, je pense que ça devrait te faire un peu de bien c'est sûr. :oui:

Mais fais vite Infamous voyons :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:54:36

Ca va, je le remonte un peu dans ma liste alors :noel: Nan mais fin du mois, j'suis en vacance. La première chose que je fais, c'est la fête puis après c'est partit pour deux semaines de gaming 16h/24 :noel: Y'a des chances que j'ai finit Bioshock, Dishonored, Prototype 2, Infamous et pourquoi pas Dead Space (histoire de le finir quand même :noel: ) au bout de ces deux semaines :oui:

Après, on verra, j'aimerai bien me payer quelques autres jeux (genre TLoU, Arkham City, Lollipop Chainsaw, Hitman Absolution, DMC et p-e Tomb Raider) avant la folie qu'on aura fin d'année (GTA V et Watch Dogs pour moi en tout cas :oui: ).

Après j'espère qu'ils se calmeront avec la PS3, que je puisse passer aux RPG ou même à d'autres consoles :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 juin 2013 à 00:05:29

Cette gen a pas trop l'air d'être faite pour toi dis donc. :noel:

Mais sinon, je trouve ça un peu "drôle" qu'on critique la rejouabilité tout ça. :noel: Genre MGS1 se finissait en plus de 8h ? :noel:
Genre il avait une rejouabilité autre que s'éclater avec le Stealth ou le bandana ? :noel:

Après, ouais, ej pense qu'on peut quand même dire que pas mal de jeux d'aujourd'hui sont moins riches en détails, anecdotes, "passages secrets". Même si je dirais que ça ne concerne pas tous les jeux non plus. Des Easter Eggs, certains jeux se le permettent et je ne pense pas que tout ce qu'on bonifiait par rapport aux jeux de l'époque était sur tous les jeux de l'époque.
Un peu comme si je disais "Dans les jeux d'avant, c'était moins linéaire". Pas sûr que ça s'adresse à tous les jeux d'avant mais jsute quelques jeux marquants. Enfin, il faut aussi remettre dans le contexte qu'il y a davantage de chance que c'était effectivement vrai car au début de la 3D, on avait pas mal de zones mais vides. C'était une ère plus propre à l'exploration pour profiter de ces zones. Une tendance par nécessité et par volotné technique en gage de ces nouveautés quoi. :oui:

Dommage qu'il te faille une rejouabilité (même si je vois pas à quel niveau tu voudrais qu'elle s'exerce).
J'ai pas de problème poru recommencer n'importe quel jeu. C'est exactement comme quand je refais MGS1 ou FF7. Je ne gruge jamais, je fais le jeu normalement même en le connaissant par coeur et je me fiche d'avoir aucun challenge à côté. C'est l'aura d'une aventure qu'on connait quoi.

Sinon, j'ai entamé une bonne heure et demi de Rayman Origins avec mon frère, c'est une tuerie. :oui:
Dommage que ça soit spé local et pas online ... Le gros point faible du jeu. Mais sinon, c'est ultra fun, la direction artistique est hors du commun (qu'il s'agisse de la patte graphique, de la beauté technique, des petits détails, de l'univers) et la bande-son l'est tout autant. Je suis à la fois retourné par les duex in-game.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:21:57

J'aime pas MGS, justement :noel: Et quand je parle de rejouabilité, je parle surtout du fait qu'on puisse repasser à un endroit sans qu'ça nous fasse chier pour autant :oui: Et de fait, la rejouabilité du jeu s'en ressent.

Je parle aussi principalement des triple A ou presque :oui: Evidemment, y'aura toujours des plus petits jeux où ils oseront faire des trucs à côté desquels les joueurs risquent de passer s'ils ne font pas assez attention. Y'a quand même beaucoup de bons jeux auxquels j'ai joué sur cette gen mais depuis 2-3 ans, tous les blockbusters me parraissent bien trop identiques :-(

"Enfin, il faut aussi remettre dans le contexte qu'il y a davantage de chance que c'était effectivement vrai car au début de la 3D, on avait pas mal de zones mais vides. C'était une ère plus propre à l'exploration pour profiter de ces zones. Une tendance par nécessité et par volotné technique en gage de ces nouveautés quoi. :oui: " :d) Tu veux dire qu'à la place de beaux environnements, ils mettaient des trucs à faire? Bah perso, je préférais comme ça :oui:

La vidéo du moment