Ils sont aussi bons que les trois premiers RE et que Code Veronica X
C'est juste qu'ils ont été pensé pour être joeur en multi (sur PS2 sérieux
), et comme les jap avaient un cran d'avance chez nous pour le Online sur PS2, ben chez nous l'intérêt avait été perdu quoi.
Il n'empêche que le scénario était vraiment bien trouvé. Tu jouais en fait un groupe de survivant (8 persos si je ne m'abuse), tu pouvais en avoir deux avec toi géré par l'IA, et tu parcourais des niveaux de Raccoon City quoi. Mais c'était original, et surtout, tu étais infecté, du coup t'avais un % quand tu te faisais défoncer qui augmentait (en plus de te faire des dégâts) et une fois à 100%, tu mourrais et tu te transformais en zombie
Enfin pour toi c'était le game over, mais pour tes alliés, ils revenaient t'attaquer (d'ou l'intérêt en multi). Chaque perso avait aussi une propre capacité. Genre une fille pouvait crocheter parce qu'elle était journaliste, un autre était flic du coup il tirait mieux et plus fort, le plombier pouvait réparer facilement les armes de CàC que tu trouvais il me semble.
Et y'avait pleins de petites features genre prendre des planches de bois et si t'avais le matos nécessaire, tu bloquais les portes pour que les zombies galère à rentrer (mais ils finissaient quand même par tout défoncer, plus de portes du coup !). Tu pouvais aussi te planquer sous des lits, dans un placard... Quand t'étais hyper blessé, ton perso s'écroulait et rampait, fallait que tu appelles à l'aide pour que tes potes viennent te relever, mais si t'avais été chien avec eux (pas d'aides quand ils se font attaquer, tu ne donnes pas d'objets, tu refuses de les aider etc), ben ça se passait comme ça :
Kevin : Alyssa ! Help Me !
Alyssa : No.
Ce sont des supers bons jeux, d'excellents RE, et c'était ce que je voulais comme évolution de la série
En gros, la série aurait du