Bon alors j'ai fini la démo 
Ca dure pas très longtemps, mais OMG quoi
J'adore, vivement le 14 Juin.
Comme je l'ai dit, c'est très court, 20min de démo. La VF est pas terrible je trouve, enfin en tout cas déjà la voix de Joel ne correspond pas du tout au personnage, beaucoup trop "jeune" par rapport au perso quoi, donc je mettrais en VO direct (je pouvais le faire mais fallait télécharger visiblement
)
Ensuite, c'est très beau, mais y'a quand même pas mal de textures moins jolis que le reste, comme le sol, certains buissons (
), mais franchement, les persos, les animations, la qualité graphique est très bonne, le niveau se passait de nuit, sous la pluie, et c'était très joli. Les effets d'éclairages de la lampe aussi sont cool
Et comme mon petit frère y a joué avant moi, il a pu comparer son parcours avec le mien, et autant être clair direct et faire taire les mauvaises langues, oui, le jeu n'est pas linéaire, en tout cas pas complètement. Il y a de l'exploration, les approches sont différents (on n'est pas passé par le même chemin), la façon de buter les ennemis aussi, bref c'est du bon 
On peut désactiver toutes les aides aussi, comme vu auparavant 
Du coup fuck la vision et compagnie, pour une immersion encore meilleure.
L'ambiance est vraiment énorme, et les ennemis sont flippants putain.
La seule scène de combat que j'ai pu faire a été un pur régal, l'IA ne m'a pas fait de cadeau, les bêtes sont agiles, féroces, vraiment agressives, faut faire attention quand on en bute un.
Les deux types d'ennemis sont différents, ceux qui sont aveugles sont plus dangereux mais plus "cons", par contre les autres putains, ce groupe de racaille quoi
C'est simple, je me suis fait griller, j'ai commencé à le défoncer, trois de ses potes sont venus, m'ont frappé, l'aveugle a commencé à se ramener, j'ai fui, ils me poursuivaient tous, et c'est ça qui est drôle, l'aveugle suivait "bêtement" les autres, et dès que je les ais défoncés, il courait partout pour essayer de me trouver, avant de se calmer, mais c'était intense cette poursuite, ce combat, bien flippant aussi, de savoir qu'ils te suivent même quand tu grimpes sur des rebords, fuck quoi
Enfin ils sont intelligents quoi.
Bref, très bonne impression, quelques défauts d'ordre graphique, mais les animations assez lourdes, lentes, on contrôle un homme, pas un super-héros, ça se ressens, et j'ai aimé.
Bon, désolé su pavé un peu foireux, on me presse pour allez voir un film