CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
24 mai 2013 à 15:23:25

G, la pub demain pendant la finale de la Champions League permettra de voir la gueule de la PS4. Sony l'avait annoncé, ils veulent faire un gros coup médiatique vu que la finale sera suivi par des millions de téléspectateurs.

Je vous dirais quand est la mi temps pour que vous puissiez voir cette pub sans regarder le match car je sais pas qui est fan de foot à par moi ici :noel:

Leaz, je lirais peut être ton roman plus tard si jai envie de me faire mal car j'ai pas le temps la, j'ai lu juste la conclusion et moi j'ai compris que c'était un bon jeu pour moi :hap:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
24 mai 2013 à 15:24:11

Bon Weeknd Andrew :bave:

D'ailleurs je suis en Weeknd aussi :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:29:43

Wes :d) On est sûr de voir la console, c'est vrai ? Bon week end à toi aussi :bave:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:32:03

Merci :bave:

Pour la console oui, c'est ce qu'avait annoncé Sony, d'ailleurs je pense qu'ils vont reprendre le teasing que l'on à vu mais en finissant avec le dévoilement de la console.

Une exclusivité mondiale et tout ça pendant le foot :bave:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:34:04

http://m1.menly.fr/wp-content/uploads/2013/05/ps4-europe-2013-metro.jpg

:bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:39:28

Je me rappelle pas avoir vu qu'ils allaient dévoiler la console de cette façon mais bon, tant mieux si c'est le cas.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:41:57

Vous avez vu les boitiers+jaquettes de la One ?
Je les trouves pas mal du tout. Le vert en plus foncé est quand même mieux que le vert fluo.
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/104052020130524_023808_1_big.jpg
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/104052020130524_023808_2_big.jpg

Sinon jerry du gif de Leaz :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:49:37

J'ai vu moi, y'avait aussi celle de PS4 à peu près similaire mais j'attends de voir le truc officiel.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:55:55

Si c'est la bleu que tu as vu, j'espère que ce ne sera pas ça, c'est du copier coller aux version Vita, ce serait bien dommage de voir aucune différence entre les 2.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:00:57

C'est la bleue oui, après c'est sobre quoi, copié de la Vita c'est vrai, mais en même temps comme elles sont peu utilisées sur cette console... :troll: :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:04:35

Jerry G

De toute façon, ce ne sera pas bleu, il y aurai confusion avec les jeux WiiU.

Imaginez une grand mère sans ses lunettes acheter à son petit fils le nouveau Légo sur PS4 mais qu'elle est pris la version WiiU :noel:

Et encore pire une version Vita à la place d'une version PS4 :noel:

"Désolé mon petit fils, je croyais que le petit boitier était une version mini pour les enfants comme toi" http://media.tumblr.com/tm/tumblr_lndswgG1Np1qch7pn.jpg

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:13:48

On va attendre les jaquettes officielles :oui:
Ca ne saurait tarder ! :bave:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:14:03

Vivement le tout dématérialisé pour ne plus avoir ces problèmes :oui: :noel: .

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:18:18

Moins de trucs à dépoussiérer sur les étagères :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:19:02

Je vous hais mes deux voisins du dessus :oui: :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:39:37

Vivement déjà ce soir pour voir la bête :bave:

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/10editeurs20130524_135939_0_big.jpg

http://www.videogameszone.de/screenshots/667x375/2013/02/PS4_meme_kaz_hirai_PlayStation_4_03.gif

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:39:50

Demain plutôt.

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:41:18

Ce gif :rire:
J'espère qu'on sera vraiment content de tout ça :noel:

En tout cas, Sony frappe sur tous les fronts, ils sont partout, ça fait plaisir, et j'espère sincèrement qu'ils ont les reins pour assurer derrière :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 mai 2013 à 17:45:58

Le gif de Leaz et la story de la mamie de Wes . :rire:

Virus-S
Posté via mobile le 24 mai 2013 à 13:10:59 Pourtant la série de Mass Effect à une bonne OST

Clairement. Même le 1 qui est inférieur aux deux autres que ça soit la musique elle-même ou son utilisation (par exemple, la musique du Normandy du 1 pompe assez vite le cerveau, ce qui a été remplacé par un "silence" plus judicieux dans les autres opus).
Mais je n'avais pas encore vu de Mass Effect dans un top il me semble. Enfin, après, tout dépend de la communauté, de comment elle est fan des OST (si elle s'en tient à MGS, Zelda, FF ou si elle découvre des trucs nouveaux etc).
Suicide Mission reste un excellent choix pour représenter la saga tout du moins. C'est ma préférée de la saga (et Dieu sait que j'en surkiffe).

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 mai 2013 à 18:25:37

"Bien entendu, y’a aucune physique dans le jeu, ça serait trop en demander, Léon aura beau courir contre une chaise, la chaise gagnera "

Expdr oui, j'ai eu ça hier soir ! :rire:
J'ai courru dans une ruelle et là, je me dis Léon va kicker la chaise dans sa course (ça me semblait plus rapide de passer par là).
La chaise a gagné. :( :noel:

"Les persos, eux, sont plutôt jolis, même si là encore c’est pas l’extase, on sent que les mecs ont essayés de travailler des détails, les vêtements qui bougent avec le vent, l’effet mouillé. "

Ce qui m'a choqué, c'est Piers qui garde sa houpette alors qu'il a fait trempette dans l'eau un moment dans la campagne. :hap:

"la merveilleuse séquence de voiture avec Chris et Piers (même si Def l’a apprécié, moi j’ai trouvé carrément mal fait)"

A moitié on va dire car j'ai trouvé les gunfights en voiture même pas dignes de ceux de RE5.

"Des séquences en hélicos et avions de chasses… c’est pas les plus foirées du jeu, mais là encore, sensations nulles, autant de vitesse, que les impacts ou la puissance qu’on a. "

Ca rejoint ce que je dis pour la voiture avec Chris.

"Bon par contre, Def l’avait dit, dans la campagne de Léon, à un moment, des survivants commencent à lancer des phrases en anglais random comme ça"

Le mieux, c'est l'armurerie. Les personnages se coupent la parole dans une autre langue.

"Les gars, ven... COME IN !" :rire:

J'aime bien la VF mais j'ai pas trovué les doubleurs super adaptés genre celui de Garrus pour Léon.
Et bon, faut dire aussi que les personnages qu'ils incarnent ne le mettent pas vraiment en valeur comme Simons.
Je suis juste moins exigeant avec le doublage dans les jeux vidéos et ça dépend au cas par cas mes attentes de doublage pour certains.

Pour la campagne de Léon (pas encore fais celle d'Ada), j'ai trouvé qu'ils ont cherché à mettre en évidence une inspiration Resident Evil 2 et 4.
Les énigmes, le bordel en ville (avant l'épidémie à Racoon City), le côté Indiana Jones du 4.
Et d'accord avec toi pour le ridicule des énigmes. Tirer sur des cloches mais what the fuck ? C'est pas une énigme, c'est un tir aux pigeons tellement c'est explicite et tellement on te fout les cloches sous le nez limite.

"Dernier petit point, les QTE. Le jeu en use et en abuse, mais partout, tout le temps, de trop.
Enjamber un petit truc, PAF, t’as la touche qui apparait pour te le dire, idem pour descendre hein, forcément, c’est…. Tellement pas adapté encore une fois, ça rend le jeu pas fluide. "

Par QTE, j'entends davantage les touches d'interaction à choix rapide genre te défaire un ennemi. Et là, je vais être franc, j'ai plutôt bien aimé même si c'est pas super génial ni super bien pensé.
Après, oui, c'est le syndrôme des jeux mal branlés les "Appuyez sur ESPACE pour descendre". Le genre de jeu où tu peux pas descendre à un autre choix, et même quand tu peux descendre au bon endroit, faut que le jeu t'indique à quel endroit exactement TU PEUX sauter.

"De même pour ces magnifiques séquences de courses poursuites, où la caméra change de position tout d’un coup et t’es perdu, grandiose."

:rire: :rore: :rure:
Ce passage catastrophique avec Chris que j'ai recommencé trentee fois à cause de ces conneries. :bave:
Et sinon, y'a un autre changement de caméra, c'est avec Chris et Léon à un moment quand ils se croisent. On te fout dans un escalier où tu passes deux fois de suite à un plan fixe alors qu'entre temps, tu bouges de façon normale.
Intérêt de foutre ça dans un escalier et surtout dans un moment sans aucun stress ou effet de mise en scène aux alentours ? :noel:

"Le scénario s’imbrique plutôt bien entre les 4, ceci dit, il est pas exceptionnel, et les endings ne le sont pas non plus. "

Pour ce que j'en ai vu, franchement, je trouve pas ça extraordinaire. Ca fait genre "on maîtrise le scénario, on maîtrise le cheminement" mais c'est fait de façon tellement amateur ...
Un peu comme la différence entre les campagnes qui n'est pas franchement là mais ça, j'y reviendrais.

Sinon, je suis d'accord. Ce jeu, c'est une volonté de faire un trop-plein d'idées mais dire qu'elles sont utilisées efficacement, c'est autre chose ...
J'en reviens aux campagnes. Franchement, j'ai le même ressenti que dans la démo. Alors, ok, les ennemis font la différence (on a pas de zombie qui nous tire dessus avec Léon) mais j'ai l'impression qu'on nous colle le même gameplay mais le nombre d'ennemis qui alterne ...
Après, j'ai envie de dire que ça pose plusieurs problèmes. Chris cherche à faire du Gears of War (ça se sent clairement), le problème, c'est qu'il est mal branlé techniquement (le système de couverture, une blague ambulante).
Ensuite, Léon, il a le même gameplay que les autres. Bon soit ... alors, pourquoi essayer de refoutre les frissons (en raté) des anciens opus AVEC ce gameplay.
Le but, c'est soit tu essaies de faire la même chose qu'avant, soit tu adaptes une nouvelle forme de peur. Après tout, RE4 avait sa propre peur. Dans les anciens RE, on avait peur de faire une mauvaise rencontre dans ces plans fixes (un ennemi devant toi mais la caméra qui reste fixer sur toi), on avait peur de mourir à tout moment car les sauvegardes sont espacées et rares, on avait peu de munitions.
Qu'est ce qu'a fait RE4 ? Ben, il a développé des ennemis qui te paraissent invincibles et qui peuvent te one shooter. Et quand tu entends une tronçonneuse, tu flippes d'avance dans ta première partie. Donc oui, le fait qu'on ait pas une caméra libre dans RE4, pour moi, c'est davantage pour faire flipper sur le jeu de sons et ces ennemis invincibles.
Et l'autre idée géniale de RE4 outre cette ambiance un peu angoissante desfois ( pas flippante mais parfois malsaine), c'est de te mettre dans une situation ultra stressante à peine tu as pris le contrôle du jeu (10 min après à peine). Un gameplay TPS à la RE4, c'était assez nouveau à l'époque non ? Allez, cash, on te fout dans un village où t'es poursuivi de PARTOUT et où tu fais la rencontre de Dr.Salvador et de sa tronçonneuse alors que t'es déjà bien emmerdé à barricader ta maison et empêcher tous les zombies d'y rentrer.

Revenons à RE6. On a le gameplay de RE4 (en pas bien) et la peur des anciens RE (en pas bien). :hap:
Du coup, sincèrement, on les capte à des kilomètres les zombies qui vont te sauter à la gueule tellement y'a un problème de rythme à ce niveau-là. Les scripts ne sont pas au bon moment et limite, t'as l'impression que les développeurs se disent "oh oh il a oublié qu'un zombie s'est relevé y'a 1min30, on va en remettre deux autres dans le même couloir :hap: ".
Et j'en avais marre de voir des scripts aussi prévisibles. Un zombie couchée à côté de la porte. Tu sais qu'il va te sauter à la gueule (desfois, c'est du bluff de la part des développeurs mais t'es limite plus surpris que voilà ... ). Ohhh la porte est fermée. Il me sautera dessus plus tard. BINGO.
Sauf que voilà, j'aurais aimé que dans la campagne de Léon on ait PEU de munitions (ou des zombies en surnombre façon début d'infection à Racoon City) pour qu'on hésite à tuer sur des zombies à terre. Un peu comme Bioshock avec les chrosomes qui font sembla^nt d'être mort. Tu peux les tuer avant à distance dans le doute.
Interdiction de tuer un zombie qui va se relever de manière prévisible, c'est pitoyable.

PUTAIN, mais faites moi un Resident Evil avec des zombies qui arrivent par vague de 60 s'il vous plait. Faites moi le Resident Evil qu'on aurait du avoir avec le trailer du 5 qui est juste formidable (je ne savais pas comment ça serait possible de gérer autant d'ennemis à la fois en voyant ce gameplay mais au moins, ça me donnait terriblement envie).

Et j'aime beaucoup la B.O. de RE6. Il faudrait que je la réécoute pour dire en quoi mais je l'ai trovué bien inspirée par moment même si trop classique au genre.
Et j'aime bien le gameplay malgré ses défauts. Dans le sens où ça me fait pas peur, qu'il est mal foutu à bien des niveaux (je peste encore pour les caméras ou le perso qui met deux secondes de trop pour recharger une arme après avoir tirer masse de fois ). Mais voilà, j'aime bien sans dire que c'est super bien quoi. Ca me distrait.
Je suis le jeu sans la moindre prétention. J'y joue pour jouer, ça occupe. :hap: Et le gameplay m'apporte quelques sensations que j'aime bien donc, pourquoi pas un peu de RE6 chaque soir. :hap:

Mais on en vient au même point.
Ca peut être un jeu sympa bien qu'ultra perfectible. Mais on parle là d'un jeu Resident Evil et surtout d'un jeu au gros budget. Avoir de telles lacunes techniques, c'est pathétique. Le générique dure 15min et tu peux pas le passer (non?), c'est horrible. Je venais même à me demander combien étaient en congé payé dans la liste vu la tronche du jeu.

Je le préfère au 5 mais sincèrement, c'est kif kif. Le 5 est en retard mais il était pas complétement nul (malgré des soucis comme Sheva, l'inventaire et j'en passe). Le 6, tu le sens plus inspiré (là où RE5 était dans la GROSSE repompe du 4) mais il est pire que le 5 en son temps niveau problème technique je trouve. :(

La vidéo du moment