CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 mai 2013 à 12:47:00

Ultra :d) En fait, c'est ce que j'aime pas dans les tops, tu retrouves toujours la même chose. :noel:
Là, les rares nouveautés, c'était Nier, Xenoblade, Ninokuni et Deus Ex 3. Quoique, je vois pas souvent Mass Effect 2, Alan Wake et Bioshock, surtout pour les musiques sélectionnées (qui sont géniales).

En plus, ça veut trop rien dire quand tu changes d'une communauté à une autre. :noel:
C'est marrant pour blablater après mais quitte à rechercher des musiques, je préfère aller sur les chaînes de mecs sur youtube. Un top dans une communauté que tu fréquentes, c'est plutôt cool même si ça n'a aucune vraie signification mais un top de communautés pour une perosnne extérieure, y'a peu de choses qu'elle y trouve son compte si elle connait déjà le domaine en question.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
24 mai 2013 à 13:10:59

Pourtant la série de Mass Effect à une bonne OST

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mai 2013 à 13:28:59

Bon sinon j'ai fini RE 6 (il y a 2 jours :noel: )
Maintenant que je suis bien remis, je vais écrire mon avis sur cette perle :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 13:33:07

Trop hâte de lire ça :oui: J'ai besoin de rire :bave: :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 mai 2013 à 13:38:20

BlackScrawl Voir le profil de BlackScrawl
Posté le 24 mai 2013 à 12:03:14 Avertir un administrateur
Ouch :noel: :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065846-la-xbox-one-a-599-euros-en-decembre.htm

:d) IT'S OVER FIVE HUNDREEEEED !!! :-((

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 mai 2013 à 13:43:24

Vite Leaz :bave:
J'ai hâte aussi :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 13:49:27

Pub Sony demain ? :hap: :d) http://www.gamekyo.com/blog_article303793.html
Encore une pub WTF ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:07:34

On verra :noel:

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2487

Regardez la première vidéo de la visite d'Eorzéa (celle en bas), on y voit la version PS3 au départ (75% optimisée je crois), et ensuite regarder la deuxième (la vidéo d'en haut quoi).

Ils ont fait d'énormes progrès, gagné en fluidité, et même s'il y a un espèce de filtre flou j'ai l'impression, et que ce n'est pas aussi fluide que la version PC, je trouve que ça s'en rapproche (avec notamment des textures un peu moins bonnes sur PS3).

Puis les musiques de la deuxième visite sont très sympas, vivement l'OST :hap:

Putain que ça me tente :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:18:07

http://abload.de/img/aaqou82.gif :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:27:55

Leaz :d) Jerry :noel:
Seph' :d) Il est très beau pour un MMO, enfin surtout sur PC en fait, et l'éclairage joue beaucoup sur la qualité graphique, c'est du Luminous Engine non ? Si oui, pour Versus on peut s'attendre à du très lourd à ce niveau là ! Les musiques sont sympas, mais pas toutes, y'en a qui m'agaçaient un peu j'avoue :peur:
Mais sinon les décors et puis le monstre à la fin, ça ne peut que faire envie, mais c'est une expérience qui mériterait d'être faite à plusieurs ça, enfin au moins deux personnes quoi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:28:42

Par contre l'image se brouille même en HD, je sais pas qui c'est qui a encodé ça mais ça doit être un stagiaire.

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:35:28

De souvenances, le benchmark qu'ils avaient proposé, je trouvais le jeu très beau sur PC en tout cas :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:47:38

Mon avis arrive incessamment sous peu, mais je préviens déjà, y'a des risques de spoil, bon je suppose que la majorité, vous ne comptez pas le faire, mais voilà, j'aime autant prendre les devants :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:53:36

Le nouveau Ninja Theory !! :bave: :d) http://www.gamekyo.com/newsfr52681_ninja-theory-et-l-annonce-mystere-est.html

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:04:10

Quelque chose vient de mourir en moi :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:04:44

On va déjà commencer sans prendre des gants, en rappelant aussi ce que Def a déjà pu dire :
Le jeu est vilain. Il est sorti fin 2012 sur console, il a pas changé sur PC (de l’antialiasing en plus quoi) mais sinon, c’est pas digne d’une prod de 2012-2013. Je commence par quoi ? Les textures douteuses ? Majorité des textures, murs, sols, affiches, pancartes, voitures, sont justes horrible, c’est de la basse résolution, sincèrement. J’aurais dû faire des Screenshots, je m’en rends compte, désolé. Mais c’est encore possible de voir les pixels gros comme l’égo de Microsoft sur une affiche avec écrit « President » ?
Paradoxalement, au début de la campagne de Chris, quelqu’un mange un steak. Best steak ever, j’ai jamais vu une entrecôte aussi bien texturée de ma vie :noel:

Bien entendu, y’a aucune physique dans le jeu, ça serait trop en demander, Léon aura beau courir contre une chaise, la chaise gagnera :oui:
Je suis mauvaise langue, il arrive bien une fois qu’on renverse une chaise, mais c’est parce que le jeu le voulait bien, à ce moment-là.

J’ai déjà parlé des ombres, vous savez ce qu’il en est, elles ont une résolution tellement basse que c’est digne d’une PS2, pas d’ombres dynamiques dans les environnements, je vous ai déjà parlé des innombrables fois où l’ombre des persos volait dans le vide parce que les éléments du décor eux, n’ont pas d’ombres. Les effets de lumière sont cheaps aussi.

A contrario, j’aimais plutôt bien les explosions, flamme et la fumée, l’effet était sympa je trouve.

Les animations sont… correctes ? Enfin y’a toujours cet effet de « je cours contre le mur, ça glisse dis-donc ! » complètement débile, au-delà de ça, ça se tient, surtout au corps à corps. Remarquons l’exagération elle aussi ridicule des interactions entre les partenaires, pour enjamber un fossé, triple salto arrière, sinon, ça va pas.

Ah tiens, en parlant de nos ptits copains, ah j’avoue il y a du mieux par rapport à Sheva, mais je me suis quand même ramassé plusieurs boulettes de la part d’Helena aussi par exemple :hap:
Aussi le fait qu’ils peuvent te barrer le passage, ou carrément te faire tomber quand ils te sautent dessus (littéralement) donc bon, on repassera.
On pourra me rétorquer « Oué mé fallé jouer avec un ami ! » Ce à quoi je réponds « C’est vraiment ce qu’on attend d’un Resident Evil ? »

Les persos, eux, sont plutôt jolis, même si là encore c’est pas l’extase, on sent que les mecs ont essayés de travailler des détails, les vêtements qui bougent avec le vent, l’effet mouillé.

D’ailleurs, globalement, on sent cette impression que les devs ont tenté de nouveaux trucs, par forcément mauvais, ou ont pris le temps de rajouter des ptits détails, mais c’est mal fait et/ou intégré au jeu, donc bon.

Selon les séquences, le jeu est agrémenté de séquences destinées à un peu casser la monotonie de la progression, bonne idée ! Oui mais non, ou alors fallait bien le faire.
Petite séquence de nage en apnée complètement foirée avec des contrôles pas adaptés (ça va revenir souvent ça), la merveilleuse séquence de voiture avec Chris et Piers (même si Def l’a apprécié, moi j’ai trouvé carrément mal fait), la séquence en moto de Jake, mieux, mais bon…
Des séquences en hélicos et avions de chasses… c’est pas les plus foirées du jeu, mais là encore, sensations nulles, autant de vitesse, que les impacts ou la puissance qu’on a.

Dans les ptites anecdotes marrantes, on notera que même si un camion vous fonce dessus consciemment, ou que vous vous battez sur le toit d’un bus à impérial qui prend des virages et fait marche arrière, le jeu semble trouver nécessaire de montrer qu’il n’y a PAS de conducteurs :rire:
Grandiose, des véhicules zombies ! :noel:

Niveau musique, je ne suis pas aussi pointilleux que le sont Seph et Def, mais j’ai trouvé ça bon dans l’ensemble (ptet des airs un peu plus bizarres pour la campagne de Jake par contre, limite… jazzy  :noel: Mais ça reste furtif )
J’ai fait le jeu en VF, et elle est très bonne, les acteurs sont pas des manches, ils sont connus, ils font bien leur boulot, on se demandera encore une fois « pourquoi maintenant ? » mais on va pas se plaindre hein ? Une boite jap qui localise entièrement ses jeux, on crachera pas dessus.
Bon par contre, Def l’avait dit, dans la campagne de Léon, à un moment, des survivants commencent à lancer des phrases en anglais random comme ça :noel:

Encore une fois, on se dit qu’ils ont essayé de revenir un peu aux sources (notamment avec Leon et Ada) en foutant des énigmes très « RE », alors bonne ou mauvaise chose, là, je sais pas :noel:
Autant on se dit que c’est sympa avec le côté nostalgique, autant parfois jme dis que c’était un peu ridicule d’aller chercher des statuettes de nonnes, passer des épreuves avec des Statues qui balancent des flèches enflammées, finalement trouver lesdites statuettes les tourner dans le bon sens sur un piédestal pour finalement ouvrir un escalier secret vers les tréfonds de la croute terrestre, le tout dans une cathédrale ! :noel:

Dernier petit point, les QTE. Le jeu en use et en abuse, mais partout, tout le temps, de trop.
Enjamber un petit truc, PAF, t’as la touche qui apparait pour te le dire, idem pour descendre hein, forcément, c’est…. Tellement pas adapté encore une fois, ça rend le jeu pas fluide.
De même pour ces magnifiques séquences de courses poursuites, où la caméra change de position tout d’un coup et t’es perdu, grandiose. (Et j’ai besoin de préciser que c’est pas du tout fluide et adapté comme séquence ?)
La caméra aussi m’a posé problème, surtout chez Ada en fait, elle a tendance à (trop) montrer les points d’intérêt, mais en ne laissant aucune liberté au joueur de regarder ailleurs. Casse-couille.

D’ailleurs, si vous vous rappelez du dernier test du JdG (avec le GIGN :hap: ), ce jeu m’y a fait penser aussi, à part le fait que parfois, ils savent pas faire de dégradé d’ombres corrects, les ennemis sont stupides ! :noel :
Une fois, je suis arrivé dans une pièce, je casse des caisses et tout, tranquille, je me retourne et y’avait un mec, qui regardait vers moi, mais à moins de 4m hein ! Il a jamais réagi :noel:

La campagne de Léon est la moins pire, mais la plus frustrante. On aurait limite aimer qu’ils ne bossent que cette campagne pour offrir un jeu uni, plutôt qu’un potpourri (et dans les deux sens du terme) mais bon, on la parcourt presqu’avec plaisir, même si on soupire souvent. J’ai quand même été beaucoup déçu d’une partie se déroulant en Chine, après le largage de la bombe, on fuit la toxine, et les infectés, mais… ça dure 5 min, pourtant c’était pas mal foutu, d’entrer dans les bâtiments, voir la rue complètement opaque à cause de ça, et finalement les vitres qui se brisent sous le nombre de zombies, on se sentait vraiment en danger là ! Par contre, après ça, le jeu est d’un ennui, on se retape le même boss de fin, qui devient de plus en plus gros et moche, c’est long, bourré de QTE, bref, la fin était vraiment le point noir de cette séquence.

Je vais pas m’étaler sur celle de Chris, Gears of War du pauvre, Chris est pathétique, limite, c’est une bromance. J’aurais pas été surpris de voir Piers embrasser Chris.

Celle de Jake est pas trop mal, y’a des passages plutôt chouettes, surtout en Chine, encore une fois, j’avais beaucoup aimé le décor dans lequel il évoluait à ce moment-là :oui:
Par contre, l’Ustanak, voilà, au début c’est drôle, mais après, ça devient chiant, surtout qu’il les suit partout, allez savoir pourquoi.
Au final, c’est assez kiff-kiff, y’a des passages vraiment bourrins, d’autres plus posés, donc bon.

La campagne d’Ada était quand même plus intéressante, on en apprend plus sur le pourquoi du comment on la voit ou on la voit pas, ce qu’ils se passent en arrière-plan des trois autres séquences aussi :oui:
Elle est seule, déjà, ça, c’est bien. On essayera parfois de s’infiltrer, même si ça foire, mais bon.

Le scénario s’imbrique plutôt bien entre les 4, ceci dit, il est pas exceptionnel, et les endings ne le sont pas non plus.

Vous l’aurez compris, globalement, Resident Evil 6 est un mauvais RE, et un mauvais jeu, mieux que le 5, certes, mais quand même pourri, surtout techniquement, et niveau gameplay.
Mais du coup, avec du recul, soit on fait comme Def, et on le prend comme un bon nanar, ce qu’il est quand même, avec certains dialogues, ça fait très kitsch, soit on abandonne.
Donc bon, en gros, ils ont encore complètement foiré leur machin :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:05:30

Andrew :d) Je suis désolé Andrew, on sait tous ce que ça fait, tu peux compter sur nous pour te soutenir :oui: :coeur: :noel:
Leaz :d) Je lis :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:10:19

Leaz :d) Je regrette d'avoir lu :hap: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:12:20

C'est bon de se sentir entouré :coeur:

Je lirai ça plus tard, comme tous les week-end je dois m'absenter, bon week-end les raclures :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:13:31

Bye Andrew, bon week end à toi :oui:

La vidéo du moment